Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil anti top - Page 4

Mardi 06 Mars 2012 10:13

Je te deconseille un bois trop allround ou defence. Tu risque d'etre cantoné dans un jeu de defence.

Parmis ta liste je pense boll forte ou off mais je persiste pour le samsonov carbone qui t'apportera plus (similaire arylate).

Mardi 06 Mars 2012 10:22

Oui mais j'ai déjà joué avec le samsonov carbon. En revers avec un picot pour le bloc passif c'est faisable mais pour le coup droit je controlais rien du tout. J'avais même éssayé un tackiness en 1.5 et 1.3 mm dessus et je controlé rien . Je ne savais même pas quand j'allais mettre la balle sur la table donc j'élimine celui-ci.

Mardi 06 Mars 2012 10:48

Je viens de voir des vidéo de l'anti top nightmare sur yotube. IL a l'air pas mal mais comme il ne le font pas chez friendship, lequel se rapprocherait le plus ?

Toujour le best anti ?

Mardi 06 Mars 2012 11:38

Un bois off pas trop violent: stiga offensive classic.
En plus c'est une valeur sure.
Sinon le primorac est un TRES bon bois
J'ai un grubba carbone occase.
Laisse tomber le nighmare, c'est une vraie M....
Tu n'es pas maitre de ton jeu avec, tout les désavantage du PL et de l'anti en une plaque! Ce n'est que du marketing.
Si tu recherche l'effet reverse: super anti 1,5 max controle proche de la mousse, si tu veux tendre la trajectoire en chop et ralentir 1,9 ou plus lent best anti mais avec ce dernier peut de chance d'initiative.

Mardi 06 Mars 2012 12:45

Citation de tom78 :
Oui mais j'ai déjà joué avec le samsonov carbon. En revers avec un picot pour le bloc passif c'est faisable mais pour le coup droit je controlais rien du tout. J'avais même éssayé un tackiness en 1.5 et 1.3 mm dessus et je controlé rien . Je ne savais même pas quand j'allais mettre la balle sur la table donc j'élimine celui-ci.


Ca beau être un bois carbone donc rapide, ne pas arriver à contrôler avec un Tackiness 1.3 me laisse penser que tu as de sérieuses lacunes en CD.
Il faut fermer un peu plus.
Je crois que ton bois actuel est axé défense mais avec un plus pour l'attaque donc je ne comprends pas pourquoi avec un 1.3 tu avais des difficultés (tu joues avec un 2.1).

D'autant plus que tu es classé bon 14......
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 12:47 par Batteur

Mardi 06 Mars 2012 13:09

Je formalise les problèmes CD différemment.
Le soucis c'est que le carbone est rigide, et si on a un geste ample, ça sort direct, 20 cm au dessus de la table.
Avec le carbone les petits gestes sont efficaces.
Il faut prendre la balle au rebond .

Mardi 06 Mars 2012 16:39

Les Grubba Carbon, tu en trouves d'occasion à ~40€

Mardi 06 Mars 2012 17:45

@Batteur, je ne suis pas numéroté mais mon coup droit est mon points fort avec les services. Contrairement à ce que tu dis j'ai un très bon coup droit. C'est plutot les bois carbon qui me réussi pas. J'avais aussi éssayé le toccata et je n'avais pas de sensation.

Je joue tout le temps avec des revetements en Max . (L'épaisseure du tackiness n'existant pas en max).

Donc je ne pense pas que ça soit mon coup droit mon défault puisque c'est mon points fort mais plûtot les bois rapide donc c'est pour ça que je ne sais pas quoi prendre comme bois avec l'anti-top sachant que je joue tout le temps avec des bois de défense car j'ai beaucoup de sensation avec des bois à grande palette notament.

Je vais peut-etre me penché sur le bois de joola toni hold conseillé dans les 1ère page du sujet, et en plus il n'est pas trop cher mais j'ai peur que ça soit trop lent avec l'anti-top donc j'ai peur de mettre tout dans le filet.

Je suis vraiment coincé pour le bois.

Ya t-il un bois le plus utilisé par les personnes qui utilisent un anti-top pour un jeu de blocs coupés et poussettes agréssives ?

Mardi 06 Mars 2012 18:07

Pour ce qui est du coup droit, je doute effectivement que l'on puisse arriver à 1486 sans coup droit.
Pour ce qui est de l'anti c'est un revêtement que je connais bien ( 30 ans)
Je déconseille formellement le toni hold avec sauf si tu aime jouer à deux mètres de la table en attendant que le match soit fini.
Pour avoir les meilleures sensation ( si on peux dire) avec je conseille un bois dûr ou sec. Cela aidera pour donner du potentiel sinon tu vas etre passif et remettre un PL quinze jours après.
Le plus tu as de sensation avec un bois le mieux c'est.
A cet effet le primorac me semble bien.
Si tu redoute la rapidité, l'offensive classic est bien aussi mais pas "riche " en sensation. En effet le primorac est un best seller.
Apres il y a des choix personnels qui se respectent.

Mardi 06 Mars 2012 18:12

Je viens de faire un tour dans divers sujet, comme vous me conseillez un bois dur ou sec et rapide je pense me penché en coup droit sur un hurricane III Neo qui est apparament assez lent et donc sur un bois rapide je pense que j'aurais pas mal de controle non ?

Si vous me conseillez ce revetement, il me manque plus que le bois.

C'est dur dur Content

Comme j'aime bien les bois avec une grande palette, le butterfly matsushita power defense est relativement dur.
Pensez-vous qu'il s'accomoderait bien avec un anti pour le jeu que je désire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 18:14 par tom78

Mardi 06 Mars 2012 18:22

Trouves toi un bois qui est bien avec l'anti. (Ton JSH me semble bien dommage que tu le dédie a autre chose)
Adaptes toi à l'anti avec le tackiness D , tu gardes ainsi tes repères.
Plus tard quand tu aura stabilisé ton jeu si tu veux autre choses en CD considère la question à ce moment là.
Je ne voie pas d'incohérence pour le tackiness avec l'anti bien au contraire.
C'est mieux de ne pas tout changer en même temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 18:22 par CowBoy210

Mardi 06 Mars 2012 18:33

pour info le primorac et le boll off a 24 euros chez proraquette ( les pros du raket hi hi)

Mardi 06 Mars 2012 18:34

Pour le joo se hyuk, je garde ce qu'il y a dessus car je ne suis pas un grand colleur donc je ne vais pas m'amuser à coller et décoller, c'est pourquoi je veux un bon matos avec l'anti.

Donc ce que je souhaiterais trouver, c'est surtout le bois.

Comme le matsushita est relativement rapide pour un bois de défense je pense que je vais me penché sur celui-ci.

Alors voilà mon matos (ce n'est pas encore décidé) :

Bois : ùatsushita power defense
anti top : best anti ou toni hold si friendship n'a plus de best anti
coup droit : je verrais mais probablement un tackiness.

Est-ce un bon choix ou vous me conseillez autre chose ?

Mardi 06 Mars 2012 18:50

Si tu prends un bois de défense avec l'anti tu regretteras et le bois et l'anti.

Mardi 06 Mars 2012 18:54

Tous les antis et backsides vont avec un primorac off- pour moi !

Mardi 06 Mars 2012 20:46

Comme les autres au niveau du commentaire, si tu ne veux pas être cantoner à un jeu trop passif il vaut mieux prendre un bous All+/Off-. Le Primorac doit faire l'affaire, sinon il y a le IVL qui a mon avis convient bien d'autant plus que tu as déjà l'habitude de jouer avec un bois lourd. Coté coup droit pourquoi ne pas garder ton Tackiness D. Sinon en Chinois pas trop cher et pour ne pas trop de dépayser, il ya effectivement le Huricane 3, le 729 SP, le 729 Geopspin Tacky (prendre au minimum un 2mm), et le LKT Pro XT (ce dernier est peut être le meilleur choix).

Sinon un conseil, il faut éviter de jouer trop avec l'Anti, prendre un BA en 1mm3, pousser et varier le placement pour essayer de faire légèrement monter la balle et pivoter dès que possible. A on niveau il y a peu de chance de provoquer la faute directe de ton adversaire comme cela peut arriver avec un long et se sera à toi de finir le point. Avec le BA en 1mm3 tu peux également claquer mais attention aux fautes.

Mardi 06 Mars 2012 20:52

Pour compléter, je crois que Friendship a encore des 1mm3 mais en rouge.

Quand au Toni Hold c'est quand même plus pour défendre loin de la table.

En ce qui concerne les anti tu doc, c'est jouable si tu t'entraines pendant 400 heures d'ici Dimanche, ceci dit c'est très génant, il y en a qui ont essayé, mais c'est toi qui voit.

Mardi 06 Mars 2012 23:06

Le tackiness D en 2.1mm se marit-il bien avec le primorac ?

Mercredi 07 Mars 2012 10:47

Bon allez pour le fun je vais tout changer.

Je vais prendre un spectol 21 en 1.8 mm en coup droit
En bois je sais pas encore mais j'ai lu beaucoup de bien sur le dima sawtec AR et apparament il se marie bien avec un soft .

Et en revers je vais mettre soit un best anti.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

Mercredi 07 Mars 2012 11:12

Pour info, un Joola Tony Hold en 2,5mm découpé format JSH pèse 39-40g ce qui est assez léger.
1
2
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements