Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Chaussures Mizuno - Page 2

Mardi 14 Août 2012 14:32

J'ai été voir les caractéristiques des 2 models et peut-être que le surplus de poids vient du "VS-1" qui améliore l'amorti (avec j'imagine, un surplus de matière)...Car personnellement, je ne suis pas un poids plume loin de là et des chaussures qui amortissent un peu plus ne sont pas pour me déplaire (c'est mon dos qui va être content)....
Ne pensez-vous pas que la différence de poids puissent venir de cela ?
J'ai pris le 44.5, mes chaussures de ping variant de 44 à 45, donc, on verra bien !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 14 Août 2012 21:27

Les mizuno taille un peu plus grande que les chaussures Nike par exemple.

Mercredi 15 Août 2012 01:46

Citation de Derf59 :
Citation de Manche35 :
Oui, j'ai mis très longtemps à me décider sur quelle marque et model j'allais partir et donc acheté après les soldes. Mais, comme le dit Gilles, des mizuno à 49€ (+3€ de mémoire en livraison relai colis), même en fin de série, cela reste très très intéressant...
Je vous dirai si je les trouve lourde ou pas à réception, mais cela ne m'inquiète pas trop, j'espère juste qu'elles iront bien pour mes pieds !

Les Wave Delight sont notées à 340gr
Les waev Medal sont notées à 215gr

Faut toujours se méfier des poids officiels, souvent fantaisistes. Pour les Wave Medal par exemple, je voudrais bien les peser...
Mes Delight ne sont pas légères, mais pas plus lourdes que mes Yonex Badmington . Et il n'y a pas de miracle quand on veut un fort amortissement: ça passe forcément par une semelle épaisse, donc lourde. C'est selon les besoins physiologiques de chacun.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Août 2012 02:08

Moi je trouve que les Wave Medal a également un bon amorti.

Mercredi 15 Août 2012 13:36

je les ai achetées également, en solde et je confirme le poids, ce sont les plus légères que j'ai essayées.

Jeudi 16 Août 2012 12:41

Salut à tous,

J’entends de plus en plus parler des Wave Medal et des Mizuno en générale.

Qu'est ce qui fait que cette marque et surtout ce modèle sort du lot ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 16 Août 2012 12:51

moi, perso, pour courir également avec une paire de mizuno.
qualité japonaise (bien que cela soit made in china, ou malaysia des fois); solidité.
leur maillots (je parle de ping là uniquement), la texture, le matériau utilisé est au dessus de ce que peuvent faire d'autres équipementiers. mais le prix s'en ressent également.
après c'est une affaire de jugement, mais moi j'adore

Jeudi 16 Août 2012 17:04

Citation de Manche35 :
Oui, j'ai mis très longtemps à me décider sur quelle marque et model j'allais partir et donc acheté après les soldes. Mais, comme le dit Gilles, des mizuno à 49€ (+3€ de mémoire en livraison relai colis), même en fin de série, cela reste très très intéressant...
Je vous dirai si je les trouve lourde ou pas à réception, mais cela ne m'inquiète pas trop, j'espère juste qu'elles iront bien pour mes pieds !

Colis reçu cet après-midi, Je viens donc d'essayer (sans jouer!) mes "delight" à l'instant : la taille est parfaite, le 44.5 était le bon choix. J'ai un pied fort et cela rentre sans problème en largeur. Cela respire la qualité de fabrication même si c'est écrit sur la boite "Made in China". Pesée à 379g. Effectivement, aucun doute que ces chaussures amortissent très très bien, on le sent même sans jouer.
Ne reste plus qu'à gagner des matches maintenant !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 16 Août 2012 21:38

Citation de GizmoTT :
Salut à tous,

J’entends de plus en plus parler des Wave Medal et des Mizuno en générale.

Qu'est ce qui fait que cette marque et surtout ce modèle sort du lot ??

Qualité et légèreté Content

Vendredi 17 Août 2012 12:30

Je viens d'apprendre par Ping Passion que la production des Wave est arrêtée. Ils vont sortir un nouveau modèle moins cher.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 17 Août 2012 21:36

De quelle Wave tu parles stp ?

Vendredi 17 Août 2012 23:10

Ca doit être les wave medal? non? quand je les ai achetés sur mizuno, en solde, c'était aussi marqué fin de série. il me semble qu'elles sont récentes pourtant

Samedi 18 Août 2012 02:51

On peut encore les trouver chez Ping-Passion je crois.

Samedi 18 Août 2012 11:39

Citation de GizmoTT :
Je viens d'apprendre par Ping Passion que la production des Wave est arrêtée. Ils vont sortir un nouveau modèle moins cher.

Si cette info se confirme, cela est fort dommage, car le procédé Wave faisait l'intérêt principal des chaussures Mizuno (amorti, et pour la plupart, légèreté)...
Le dernier modèle Mizuno (Cross Match plio), ne dispose plus, en effet, du procédé Wave, et son concept ressemble désormais aux modèles des marques traditionnelles de ping (Tibhar, Donic, marques chinoises, etc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 11:48 par phi59

Samedi 18 Août 2012 13:06

J'ai également peine à croire qu'ils abandonnent le système Wave, qui est le système d'amortissement original de la marque.
Ça peut être l'air, le gel... pour eux c'est la semelle en vague.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Août 2012 14:22

Il faudrait commander 2-3 paires chez Ping-Passion pour faire une réserve MDR

Samedi 18 Août 2012 17:42

Je pense qu'il arrête le modèle Wave Delight mais pas le modèle Wave Medal
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Dimanche 19 Août 2012 10:22

Les Wave Medal ne sont plus sur le site Ping passion et, sur le site Mizuno, elles ne sont plus marquées "fin de série" et ne sont plus en promo malgré qu'il n'y ait pratiquement plus de pointures dispos !!? Il fallait comme j'ai eu l'opportunité de le faire se précipiter en juin/juillet sur la promo à 48 € car c'est vraiment de super chaussures de ping.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 19 Août 2012 12:23

bonjour connaisseriez vous un site serieux ou je pourrais trouver des waves medal en 44 (ou44,5)il n y a plus de 44 sur mizuno shop svp et en fouinant d
sur le net j ai trouvez ca(des sois disantes waves medal 2) :
global.rakuten.com/en/store/sportsguide/item/1518942/
un fake?sont elles les futures remplacantes des waves medal?ce site est il fiable?bref qu en pensez vous?merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 12:29 par ManPing

Lundi 20 Août 2012 01:02

Si ca vient du japon, je doute que ca soit des contrefaçons...
4
3
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers