Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom hayabusa - Page 6

Mercredi 05 Novembre 2014 12:31

Citation de vince diesel :
Bois qui m'aurais intéressé mais les écritures sur les deux faces du bois sont rédhibitoires vu que mon PL OX est rouge, on voit donc les écritures !! Problème que je rencontre également avec le stradivarius mais moins fort, vu que l'écriture est uniquement sur le fond ( près du manche) Pleurer
Si quelqu'un a une solution autre que le changement de couleur du PL ?

acetone
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 05 Novembre 2014 12:37

A noter que les promos continue (Zxi épuisé), c'est le Zi qui passe à 69.90€, et le stradivarius passe à 49.90
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 12:41 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 21:33

Citation de desmonddouglas :
Sais t on s'il y une différence avec la série des bois Vega notamment le pro dont je dispose qui me satisfait pleinement.

Il me semble que les bois Vega = Limba en pli extérieur et les Hayabuza = Koto en pli extérieur.
Bref c'est le même type de différence qu'entre un TB-zlc et MJ zlc j'imagine MDR

Mes petites impressions sur ma 2ième session ce soir avec le Zxi acquis hier (j'ai joué avec hier soir aussi):
J'ai monté un Vega Japan 2mm en coup droit, une plaque plus tendre (genius optimum sound 2mm) en revers. Bon déjà ce qui me "frappe" sur ces deux sessions, c'est le sweet spot du bois, c'est le plus gros parmi tous mes bois, et ça inclus des tas de Arylate-carbon de chez BTY (qui on tous un gros sweet spot) comme mon MJ-zlc. J'avais encore jamais vu ça et c'est un première très très bonne surprise ce sweet spot colossal.

Bon ensuite je savais que j'allais à priori aimé le touché du bois dans la mesure où je joue avec du koto en pli extérieur depuis longtemps maintenant avec mon Boll-ALC. Le touché est sec, clairement, mais rien d'excessif et ça aussi c'est une bonne surprise, car le MJ-zlc est pour moi véritablement trop sec, trop dur. On reste dans les bois sec et dur, forcément avec du composite (zlc) et du koto, mais c'est pas excessif, à peine plus sec qu'un Boll ALC/TBS, et encore j'en suis même pas certain, ça nécessite au moins une semaine de test (et peut être le match par équipe de ce samedi si je suis en confiance).

Le bois est rapide, très rapide, au niveau du MJ-zlc, l'angle de rejet est aussi étonnamment plus haut que le MJ-zlc,on met plus d'effet avec le Zxi aussi, encore une très bonne surprise, le "zlc made in xiom" serait donc à priori plus flexible que le "zlc made in BTY". Le bois "raisonne" bien et semble pouvoir se marier aussi bien avec mon Genius Op Sound (très) tendre comme mon Vega Japan plus dur. Je n'ai pas de balance, je vais quand même essayer de la faire peser, mais j'ai un bonne sensation de légèreté et de maniabilité (en même temps le Genius Op Sound est très léger).

Bon j'en dirai plus après une semaine de test, mais les premières impressions sont............impressionnantes.

Mercredi 05 Novembre 2014 23:18

Dommage, il n'y est plus qu"en droit pour le Xi =(.

Jeudi 06 Novembre 2014 14:46

Bois qui m'aurais intéressé mais les écritures sur les deux faces du bois sont rédhibitoires vu que mon PL OX est rouge, on voit donc les écritures !! Problème que je rencontre également avec le stradivarius mais moins fort, vu que l'écriture est uniquement sur le fond ( près du manche) Pleurer

M'en fous, ai un PL rouge 0x dessus (GDT).
Pas trop gênant et personne n'a fait de remarque ni pour mon Strd, ni pour mon Hayabusa.

Jeudi 06 Novembre 2014 14:47

Citation de vivan4tt :
A noter que les promos continue (Zxi épuisé), c'est le Zi qui passe à 69.90€, et le stradivarius passe à 49.90

Miam le Strad !!

Jeudi 06 Novembre 2014 14:49

Clairement l'occasion pour toi de récupérer un bois en backup à moindre frais MDR

Jeudi 06 Novembre 2014 14:57

Citation de vivan4tt :

qualité prix imbattable

Jeudi 06 Novembre 2014 20:20

Citation de straits85 :

M'en fous, ai un PL rouge 0x dessus (GDT).
Pas trop gênant et personne n'a fait de remarque ni pour mon Strd, ni pour mon Hayabusa.

Oui sur le strad ça passe mais sur l'autre serait curieux de voir une photo pour voir ce que ça donne !!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 07 Novembre 2014 13:59

Tests comparatifs à venir pour les prochaines semaine (ça prend un certain temps), m'étant entrainé de nouveau avec ma raquette habituel (celle de mon profil) pour le match de samedi j'ai mis entre parenthèse la poursuite de mes tests sur le Hayabuza Zxi.

Donc je vais essayer de comparer le Zxi au bois suivants, y'a aura bien un ou deux qui seront des bois que vous avez déjà au moins testés, voire votre bois actuel (en particulier les ALC) :

Photino light
JM ZLC
TBS/TBalc
Viscaria light

Une petite photo pour la route et vous mettre en bouche :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415365169-comparo.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 14:02 par vivan4tt

Samedi 22 Novembre 2014 22:32

je viens de prendre un ZI en manche droit pour mettre avec un soft en CD et backside en RV ! test à suivre fin de semaine !

Mardi 24 Février 2015 01:20

je pense que sisic a oublié son test Émoticône

Mardi 24 Février 2015 06:05

Citation de abysslord2 :
je pense que sisic a oublié son test Émoticône

non pas du tout !! juste que le hayabusa n'est jamais arrivé ! mis dans le panier, payé et ensuite remboursé 2 jours plus tard car plus dispo !! dommage car je l'aurai bien testé celui-là !!

Mercredi 25 Février 2015 20:01

Je joue avec le hayabusa ZI , demander moi ce que vous voulez en savoir et j'essaierai de vous répondre au mieux Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2015 20:19

idealement si tu pouvais le comparer à l'offensive classic carbon

sinon il est plus adapté a quel type de jeu? pres e la table ? loin? top rotation? top frappé, bloc?

Mercredi 25 Février 2015 21:13

Je ne connais pas offensive classic carbon
jeu près de la table et plutôt top frappé et frappe avec un rejet moyen bas je dirais

Jeudi 26 Février 2015 01:33

merci ca pourrait etre pas mal

Vendredi 27 Février 2015 11:12

Vince,

Comment régit l'agenda avec le hayabusa en général?
En gros je cherche un bois qui serai un peu plus gênant que mon nct defensive avec l'agenda mais je ne veux pas sacrifier l'énorme contrôle que j'ai.
Pour avoir tester des bois comme le toccata, c'est vraiment trop rigide et sa ne me convient pas, est ce que le hayabusa Zi est un peu moins rigide et est un peu amortissant en phase passive?
Sur gros topeur, c'est difficile de ramener une balle courte?

Merci

Vendredi 27 Février 2015 11:25

Je ne pense pas qu'il te conviendrais car c'est vraiment très rigide, et comme j'ai tendance a faire des blocs longs sur les gros top ( je laisse moins de temps pour le replacement) il me convient bien comme ça . Attention il est classé off- mais pour moi il est plutôt off. il est en tout cas moins flexible qu'un bois type ALC ( Viscaria Light ,TBS ..)
2
2
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois