Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom hayabusa - Page 4

Dimanche 16 Septembre 2012 11:25

Je jouais avec le le Xiom Aria Lite et un Avalox P700.
Pour les frappes ca part très bien pas besoin de trop forcer, niveau élasticité je sais pas trop...

Mardi 09 Avril 2013 19:12

Bon j'ai testé le Hayabusa ZXi qui est l'équivalent du Timo Boll ZLC chez Butterfly. Plis extérieur koto et plis zéphylium-carbon en 2e plis. Il est juste un plus épais plus rigide que son homologue Butterfly. Je le trouve meilleur en bloc et en frappe mais son domaine de prédilection est le même le top frappé tout en gardant de bonnes possibilités de rotation grâce au dwell-time fourni par le zéphylium associé au carbon.

Perso c'est trop dur pour moi et je ne suis pas trop fan du koto. J'aurais bien voulu une copie du Mizutani mais ça n'existe pas chez Hayabusa. Donc je vais me pencher sur le ZX qui est une copie du Innerforce ZLC. J'avais bien aimé le toucher du Innerforce ZLC mais je le trouvais trop flexible. Les Hayabusa sont plus rigides donc ça pourrait me plaire.


Sinon j'ai également testé le Zi .

Pour ceux qui connaissent, ce bois est un peu entre Timo Boll ZLF et l'Innerforce ZLF de Butterfly. Le zephylium de Xiom ressemble beaucoup au zylon de Butterfly. Le Zi a les plis extérieurs koto comme le timo boll et la fibre artificielle qui vient en 3e plis donc pas directement sous le plis extérieur.

Je le préfère aux deux Butterfly car le Timo Boll avec le Koto et le plis zylon juste en dessous avait un toucher trop direct. L'innerforce au contraire avec du limba en plis extérieur et le zylon en 3e plis avait un toucher trop mou sur les coups passifs et il fallait vraiment rentrer fort pour trouver de la vitesse et de la puissance.

Le Zi se situe vraiment entre les deux. Le koto apporte un certain toucher direct et de la puissance et le plis zephylium en 3e plis permet plus de toucher bois.

Le Zi est également un peu plus épais et plus rigide que les Butterfly. Il est donc bien plus solide et il est donc bien meilleur en bloc et frappe.

Prochainement test de mon Z+ qui est la copie du Timo Boll ZLF. J'avais bien aimé le toucher du TB ZLF aussi mais également trop flexible donc j'espère que ça va être mieux.

Hâte de tester le ZX sinon.

Mercredi 10 Avril 2013 08:46

Merci beaucoup pour ton apport, pour toi, le Zi est-il vraiment off- ou plutôt off/off+. Peux tu le comparer au stradivarius si tu l'as essayé?
Merci.

Mercredi 10 Avril 2013 09:20

Citation de def74 :
Merci beaucoup pour ton apport, pour toi, le Zi est-il vraiment off- ou plutôt off/off+. Peux tu le comparer au stradivarius si tu l'as essayé?
Merci.


D'un point de vue vitesse le Zi est off- mais d'un point de vue puissance il est plutôt off. Le Zéphylium comme le Zylon ne sont pas très dynamiques mais apportent une grosse réserve de puissance.

Le Zi est donc bien moins dynamique que le Stradivarius mais plus puissant. Le Strad est mieux pour le jeu en contre alors que le Zi est meilleur pour les variations en top spin. Niveau toucher le Strad a un toucher plus direct mais aussi plus tendre avec l'aramid-carbon. Le Zi a un toucher plus bois mais aussi plus dur dans l'ensemble.

A part le fait d'avoir un plis extérieur koto et avoir des fibres artificielles le Zi et le Strad sont deux bois complètement différents.

Jeudi 11 Avril 2013 14:54

Bon définitivement le koto n'est pas pour moi même si le Z+ a des côtés sympas, très bon contrôle, rotation et puissance et pas trop dur mais je sens mieux la balle avec le limba...

D'où le choix du Mizutani par rapport au Timo Boll ZLC chez Butterfly.

Il faut que je trouve un ZX maintenant.

Jeudi 11 Avril 2013 16:14

deux questions un peu hors sujet l'innerforce alc et zlf ont ils des plis extérieurs en limba et lequel des deux est un peu mieux en bloc, topspin, j'ai comme seul pont derepère par rapport à la compo de ces bois le waldner s. carbon.

merci

Jeudi 11 Avril 2013 16:30

sauf erreur de ma part tous les innerforce ont une composition:

Limba-limba-fibre-ayous-fibre-limba-limba

et tous les Timo Boll ont une composition:

Koto-fibre-limba-kiri-limba-fibre-koto

La fibre peut-être soit T5000, ZLC, ZLF, ULC, ALC ou AL sachant qu'il n'existe pas de Timo Boll ULC ou AL.

Entre l'ALC et le ZLF je dirais que le ZLF est meilleur en variation de top spin et jeu à mi-distance alors que l'ALC est meilleur en top frappé, bloc et jeu un peu plus proche de la table.

Jeudi 11 Avril 2013 17:48

A quoi reconnait-on un grand malade ?
A ce genre de phrases, evidemment...

Citation de bison parlant :

Il faut que je trouve un ZX maintenant.

Jeudi 11 Avril 2013 18:10

si tu savais...les plus grandes folies je ne les partage même pas sur ce forum Clin d'oeil Rire

Vendredi 12 Avril 2013 03:59

Et, grâce à Bison, je me trouve petit joueur ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 22 Septembre 2013 20:50

Le Hayabusa Zi et le inneforce ZLF sont proches niveau caractéristiques et sensations
mais je me demande si les 50 euros qui les séparent sont justifié?

J'ai une petite préférence pour le ZLF du coup j'arrive pas à me décider....

Dimanche 22 Septembre 2013 22:03

niveau efficacité les Hayabusa sont aussi bons que les Butterfly, voire meilleur dans certains aspects. Niveau toucher ça reste un poil en dessous mais pas beaucoup.

J'ai testé le Hayabusa ZX récemment et c'est un super compromis entre le Mizu et l'IF ZLC. Niveau vitesse, contrôle, flex, angle de rejet et dureté il est pile entre les deux.

Samedi 11 Janvier 2014 19:23

J'ai pu tester un peu plus l'Hayabusa ZX et je confirme qu'il est bien entre le Mizutani et l'Innerforce ZLC.

Plis extérieur limba et plis compositie en 3e plis.

Vitesse
Mizu > ZX > IF ZLC

Contrôle
IF ZLC > ZX > Mizu

Rigidité
Mizu > ZX > IF ZLC

Dureté
Mizu > ZX > IF ZLC

Angle de rejet
IF ZLC > ZX > Mizu

En terme d'efficacité la fibre composite de chez Xiom est aussi performante que le ZLC de Butterfly. Excellent dwell-time pour combiner puissane, rotation et un excellent contrôle.

Le ZX a un toucher un peu plus direct et plus dur que l'Innerforce ZLC mais moins direct que le Mizu. Le rapport vitesse/contrôle est excellent.

Je suis seulement un peu déçu par le toucher qui n'est pas aussi bon que Butterfly, pas étonnant car ces derniers sont les meilleurs en ce qui concerne le toucher dans les bois composites.

Je ne vais pas garder le mien car je n'ai as trouvé un exemplaire assez léger pour moi.

Lundi 20 Janvier 2014 18:42

En approche, spécialement pour Bison, les nouveaux bois XIOM
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=64657&PN=1#774674

Jeudi 23 Janvier 2014 06:42

Citation de straits85 :
En approche, spécialement pour Bison, les nouveaux bois XIOM
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=64657&PN=1#774674


trop à tester pour l'instant Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 09:16

Pfff... on peut vraiment compter sur personne Émoticône

Samedi 01 Février 2014 05:26

2 bois Xiom en vue ==> Vega Pro et Vega Europe. Oui oui, sont bien des bois oui :

http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-xiom-vega-pro-tt21445685#.Ut0fwodFDGg

http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-xiom-vega-euro-tt21445662#.Ut0fwodFDGg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 05:28 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 13 Avril 2014 14:37

Essai du ZXi ce jour avec un H3 nat et mon GDT.
Tout est facile: top, frappe.
Sûr sur les services et les défenses, il s'avère puissant sur les coups d'attaque.
A l'instar de mon Strad, il se marie aussi bien avec mon PL qu'avec le H3.
Il est même encore plus facile que le Strad.
A confirmer mais j'ai assassiné tout le monde ce matin avec cette compo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 14:38 par straits85

Lundi 14 Avril 2014 19:11

Ah ah, cette raquette, il faut absolument que tu la prennes la prochaine fois qu'on se voit car ce bois me tente vraiment...

Lundi 14 Avril 2014 20:47

Pas de danger que je l'oublie, je suis pas loin de l'avoir adoptée Content
2
2
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois