Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas Tenzone, Tenzone SF et Tenzone Ultra - Page 90

Samedi 10 Janvier 2015 17:55

Citation de Ponginator :
Citation de archeo :
Si c'est plus rapide que le R4, ça ne sera pas pour moi.

Je confirme.

Je confirme pour ce qui est de la puissance à plat ,mais en dynamisme(catapultage) ça ce discute,du moins moi j'ai moins de soucis de ce coté là avec le tu sf.

Dimanche 11 Janvier 2015 10:10

Il est vrai qu'à plat le TUsf est assez sympas . La surface du revêtement est assez lisse au touché mais elle adhère vraiment bien et met de la rotation. Ce n'est pas le même toucher que les Tenergy par exemple le toucher est plus facile je m'explique la balle part bien de la raquette en frappe et top. Il n'y a pas ce côté rebond haut sur bloc qui me dérange en général. ( peut être pas l'habitude tout simplement )
Le rejet duTUsf ?? Je ne pourrais confirmer car j'ai essayé sur une raquette d'un pote. Dureté pour moi il fait ses 43 degrés.
damdam

Dimanche 11 Janvier 2015 10:59

Pour ma part, j'ai toujours eu tendance à alterner en coup droit le jeu à plat et la rotation. J'ai vraiment du mal à trouver un revêtement qui permette de faire tourner la balle et aussi de jouer à plat confortablement. Le Tenzone Ultra SF remplit le cahier des charges pour le moment.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 11 Janvier 2015 12:42

Je serai partant pour un essai si c'est encore possible!

Cordialement

Dimanche 11 Janvier 2015 15:55

Ahhh y'a des amateurs avec les CR de oufffff quon a fait ....
damdam

Dimanche 11 Janvier 2015 15:58

Citation de Ludo D :

Bravo Ludo et Belote ! Et Buell54, sergio67, chris02 etc...
Quelque chose me dit que ce n'est pas fini Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 11 Janvier 2015 18:33

Depuis que j ai le ultra sf j ai retrouve un CD, plus agressif et régulier. Au fil du temps c est un plaisir d aller a l entrainement.

Dimanche 11 Janvier 2015 18:49

Sur un bois lent comme le tien, tu as quand même du dynamisme en topspin ? Peut être d'ailleurs que tu ne fais que de la défense coupée avec...

Dimanche 11 Janvier 2015 22:40

Oui grâce a mon bras de bûcheron, je ne defend pas en cd mon jeu c est top, frappe et bloque.
Mon revers, c est bidouille a la table avec quelque frappe mais je travail beaucoup ce domaine en ce moment.

Lundi 12 Janvier 2015 09:16

De rien ponginator ça fait plaisir de faire avancer le schmilblic ... A voir si j'en prend un en revers en 2.00 car 43 degrés qd même ( en cd je pense continuer avec en avril ) . Je devrais essayer sur mon bois et ensuite voir. Belote l'a essayé sur son BF et c'est une fusée mais ça va très très bien . Sur son bois carbone il dit qu'il est trop dur. A voir donc sur mon maze off
Citation de Ponginator :
Citation de Ludo D :

Bravo Ludo et Belote ! Et Buell54, sergio67, chris02 etc...
Quelque chose me dit que ce n'est pas fini Émoticône
damdam

Lundi 12 Janvier 2015 18:30

Le Tenzone Ultra SF de test est sur la route pour l'essayeur suivant et voici la liste actualisée :

- as29
- remilb
- TristanP

Mercredi 14 Janvier 2015 12:29

Pour ceux qui ont le TU SF des deux couleurs avez vous senti une différence entre le noir et le rouge;dureté;adhérence...

Mercredi 14 Janvier 2015 12:31

Test hier soir TU sf 2mm noir sur un nittaku barwell fleet, collé à la voc.

Au niveau apparence la qualité semble très bonne.
La mousse n'est pas à la mode des dernières productions tensor, les alvéoles sont nettement plus resserrés, ça ressemble plus au mousses de chez nittaku et juic qu'aux tenergy et tensor.
La surface au toucher ne ressemble pas non plus au grip du maxxx 400 que j'ai en comparaison, ça se rapproche également de la surfaces de mon juic nanospin II+S.
Au niveau du poids a vu de nez c'est un peu plus lourd que le Maxxx 400 et le juic mais plus léger que les tenergy et autres tensor de 45° ou plus.

Dans le jeu :

Le bruit de la plaque est sympa, les sensations sont bonnes également.
Le dynamisme est élevé, même dans le petit jeu, mais la plaque est linéaire, un peu d'entrainement avec ça passe sans problème je pense.
L'angle de rejet est medium.
Le dwell time est medium.
Dureté vers les 43° ou un poil plus.
Malgré les caractéristiques, je n'ai pas eu de problème pour relever les balles coupés.
La rotation, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, moins performant à mon avis que le tenergy et les derniers tensor.
MAIS quelle puissance, quelle vitesse, la balle est tout le temps lourde et compliquée pour l'adversaire, sur ce point elle est vraiment impressionnante.
Le contrôle est bon malgré le dynamisme, et j'ai l'impression, comparé à beaucoup d'autre plaque, que plus on y va fort et mieux c'est que ce soit en vitesse, rotation, puissance et contrôle.

Au niveau des services, c'est sur ce domaine que je jauge un peu la capacité à généré la rotation. Le lift et le latéral ne sont vraiment pas terrible, lé coupé est bon. Je n'ai pas eu de difficulté pour doser la longueur ou le rythme. Je fait beaucoup beaucoup mieux en rotation avec le H3 neo ou le T05. Après est ce qu'il faut un geste un peu différent ou un petit rodage, je ne sais pas, d'autre pourront témoigner sur ce point.

En remise, une fois habitué au dynamisme, ça passe bien. Grâce au bon grip, je n'ai eu aucune difficulté à relever des services coupé ou balles courtes. Je n'ai pas eu l'impression de trop mangé les rotations adverses. Donc c'est bon dans ce domaine.

En top : Je n'arrive pas à généré beaucoup de rotation en frottant la balle, mon coéquipier, d'habitude avec le h3 neo lutte pour ne pas mettre la balle dehors, la il lutte d'avantage pour la faire passer le filet. Par contre quand je lui ai fait essayer (il a un top puissant, pas trop frotté) waouh, j'ai pris cher, vitesse, précision, puissance. Quand on a le geste adapté, le TU sf est terrible.
Pas de difficulté à relever une balle coupé que ce soit quand je l'ai essayé en CD ou en revers.

En frappe, cette plaque est magique, en CD je n'ai pas pris un tel pied en frappe depuis l’arrêt de la colle rapide. C'est facile, rapide, précis et puissant. Dans ce domaine c'est la meilleur plaque moderne que j'ai essayé. En revers c'était bien aussi, mais peut être un peu trop rapide pour mon niveau actuel. Je me sens plus à l'aise avec mon juic NSII+S

En bloc, c'est du très bon également, on ne mange pas la rotation adverse, le placement est bon, la vitesse du bloc est assez élevé grâce au dynamisme.

En poussette, une fois le dynamisme géré, ça passe bien, c'est bas, fusant, assez rapide et la coupe de balle est correcte.

En chop (je ne suis pas un vrai défenseur mais j'aime bien en faire de temps en temps ^^), je n'ai pas le niveau pour géré le dynamisme de la plaque, pour ce que j'ai ramené, la coupe de balle n'était pas terrible.

Globalement, je ne trouve pas que cette plaque soit faite pour un joueur comme moi qui joue en placement et rotation. Je pense que mon coéquipier par contre va en acheter un pour son CD ^^.
Il est clairement fait pour les joueurs d'initiative en puissance et/ou de contre initiative. Elle est très bien adapté pour le revers moderne.
A mi distance j'ai pris un plaisir fou à envoyer des scud avec mon revers, je vais voir cet après midi en le testant sur d'autre bois avec de l'hinoki ou si c'est le mélange avec le barewell fleet qui le rend aussi agréable à mi distance ou non.
Cette plaque ne ressemble pas du tout à une plaque comme le joola maxxx 400 ou le tibhar EL-P, ni même au tenergy.
Je l'ai trouvé très proche des caractéristiques de mon juic nanospin 2+S avec un avantage dans quasiment tout les domaines sauf en matière de spin.
En bref c'est une vrai nouveauté qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'on a connu avec les tensor ou tenergy.

Je vais tester la plaque cette après midi sur d'autres bois pour donner les différences en fonction du bois utilisé.
Je poste la plaque demain pour Rémi.

Jeudi 15 Janvier 2015 09:59

Test du TU sf sur un speed 90

On garde les mêmes caractéristiques générales.
Je la trouve moins agréable au niveau sensation, moins facile à utiliser par rapport au barwell fleet, par contre avec un bois plus tendre mon coéquipier à trouver que la rotation était meilleur.
J'ai moins de facilité à envoyer fort, j'ai peur de faire faute, un peu moins de marge de manœuvre par rapport au BF, mais ça va encore un peu plus vite avec beaucoup de puissance.
Mon adversaire avait plus de mal à bloquer mon top CD avec le TU sf qu'avec le H3 neo de l'autre coté, il a trouve le TU sf donne une balle plus puissante, par contre le H3 neo met plus de rotation.
Avec un bois tendre j'ai eu plus de mal à accrocher les balles coupés par rapport au BF.
Sur le speed 90 le juic NSII+S n'est clairement pas à son avantage, je perds beaucoup de contrôle, beaucoup de faute et donc des coups peu efficaces quand c'est sur la table.
Avec le TU sf, à cause de l'angle de rejet assez bas du speed 90 j'ai eu du mal à plat en revers et en contre. J'ai eu un peu de mal pour la variation de mes tops que ce soit en rotation ou en longueur, par contre le placement est bon.
Le meilleur compromis que j'ai c'est le joola maxxx 400, il me permet de tout faire avec le speed 90 sans avoir de trop cette sensation de perte de contrôle. Le TU sf est royal dans le jeu court mais je ne me sens pas en sécurité dans le jeu actif. Je suis un peu moins bon dans le petit jeu par contre en jeu actif je suis clairement meilleur, sauf à très haute vitesse.

Test de TU sf sur un sanwei HC4 (5 plis hinoki / arylate-carbon)

On garde également les caractéristiques de base de la plaque.
Les sensations, le contrôle, la rotation, tout est bon. On perd en Vmax et en puissance par rapport au BF et speed 90.

Re-test sur le BF

L'effet VOC à diminué par rapport à hier et il s'est finalement révélé excellent dans le jeu court, j'ai plus de facilité qu'avec le juic NSII+S ou le joola Maxxx 400, peu importe le bois utilisé.
Les sensations étaient un poil moins sympa par rapport à du fraichement collé, mais les caractéristiques sont toujours aussi bonnes.
Mon adversaire du jour trouve également que sur ce bois la rotation n'est pas énorme, mais c'est puissant.
J'arrive plus facilement à accroché la balle avec la surface du BF qu'avec les 2 autres, mais ce n'est pas la meilleur plaque dans ce domaine.
Sur le BF, je fais peu de fautes, ce mélange est vraiment bon, même si mon style de jeu n'est pas vraiment en adéquation avec le TU sf.

Globalement je trouve que sur un bois très rapide comme le speed 90 le TU sf perd de sa superbe (ou je suis trop faible pour m'en servir ^^).
Sur bois off je le trouve très bon, il peut être polyvalent si on le met sur un bois avec une surface tendre comme le HC 4 ou une arme de destruction massive si on on le met sur un bois avec une surface plus sèche et flexible comme sur le BF.

Fin des test pour moi de cette très bonne plaque d'adidas.
Merci à Ponginator, Ping Passion et Adidas.
Je poste la plaque cet après midi pour Rémi.

Jeudi 15 Janvier 2015 10:06

Émoticône Top les 2 CR!

Jeudi 15 Janvier 2015 14:34

merci pour l'envoi as29

je préviens dès la réception de la plaque et je post mon avis ici même après essai (normalement lundi si la poste fait du bon boulot)

il me faudra aussi l'adresse en mp du testeur suivant (TristanP)

merci d'avance

Jeudi 15 Janvier 2015 16:24

Citation de remilb :
merci pour l'envoi as29
je préviens dès la réception de la plaque et je post mon avis ici même après essai (normalement lundi si la poste fait du bon boulot)
il me faudra aussi l'adresse en mp du testeur suivant (TristanP)
merci d'avance

Plutôt impatient de lire ton compte-rendu pour voir comment se comporte ton bois avec cette plaque...

Jeudi 15 Janvier 2015 16:55

moi aussi, assez impatient

j'ai pas envie de le lâcher ce xiom off, c'est dingue comment il se comporte avec un picot sans mousse

je lui cherche une plaque CD plus tendre que le vega pro et le TU sf pourrait coller

CR après essai

Jeudi 15 Janvier 2015 17:16

C'est tout à fait ça, même si je suis pour l'instant très content du rendu avec le Vega Europe, mais on en veut toujours plus... Émoticône Après, je suis quand même un peu inquiet quant à l'angle de rejet. Le bois qui rejette assez bas déjà, plusieurs essayeurs ont noté un angle de rejet plutôt bas également sur cette plaque, alors les deux cumulés, cela risque de faire beaucoup.

Jeudi 15 Janvier 2015 18:50

c'est vrai que si la plaque rejette bas et que le bois aussi, ça peut être emmerdant

mais comme l'ensemble va à mon avis, aller assez vite, ça pourrait coller (si ça part trop vite pour moi de la raquette, vaut mieux un angle de rejet bas)

où j'ai des doutes, c'est aussi sur la dureté du TU sf, beaucoup le donne bien plus tendre que le vega japan mais tout de même vers 43° (je donnerai perso le vega japan vers 43-44° aussi)
7
10
1874 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements