Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas Tenzone, Tenzone SF et Tenzone Ultra - Page 92

Samedi 24 Janvier 2015 17:45

la plaque partira lundi sans faute

mille merci encore a pongi, adidas et ping passion

Lundi 26 Janvier 2015 14:16

la plaque de test est parti direction TristanP

merci encore ponginator

Mercredi 28 Janvier 2015 19:09

Dur dur de ce procurer ce Tenzone U SF.

Vous m'avez donné l'eau à la bouche avec vos commentaires!
Je suis une victime sensible aux commentaires élogieux...

Jeudi 29 Janvier 2015 08:02

Citation de Titooleouf :
Dur dur de ce procurer ce Tenzone U SF.

Vous m'avez donné l'eau à la bouche avec vos commentaires!
Je suis une victime sensible aux commentaires élogieux...

Comme je l'indiquais il y a quelques pages, pour ce faire tu peux contacter Ping Passion de ma part.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 29 Janvier 2015 11:04

J'y suis allez justement chez ping passion Paris.

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas en avoir.

Jeudi 29 Janvier 2015 12:32

Plaque réceptionné à l'instant!

Je vous fais un retour demain soir ou samedi matin! Content

Lundi 02 Février 2015 17:29

Test samedi matin tenzone ultra SF 2mm sur un grubba all+. (je privilégie les bois plus lent, sinon je dégomme la bâche). Je l'ai seulement essayer pour mon coup droit, beaucoup trop rapide pour mon revers.

Dès les premières balles, on sent un gros dynamisme, je l'ai tester 30 minutes sur le bot' et 1 heures avec un collègue 12.
L'angle de rejet est medium, ca part droit, le dwell time n'est pas très élevé avec une dureté de 44-45°

Au niveau des services, je met au temps de rotation qu'avec le calibra tour M voir un chouiah plus mais moins que le R7S ou on sent vraiment la balle rentrer dans le revêtement.. (peut être un manque d'entrainement, je n'ai pas un coup de poignée extraordinaire). La plus grosse différence est qu'avec le Tour M je n'ai aucun problème pour raccourcir le service alors que là.

En remise, au début, c'est compliqué ça sort pas mal de la table, j'ai un peu de mal à trouver la bonne distance, le temps de bien se régler. Mis à part, les balles sont plutôt facile à relevé même très coupé

En top : On a pas l'impression de mettre beaucoup d'effet mais la balle est plutôt lourde, pas de soucis pour faire des faux top, top frappé, ca gicle plutot facilement de la raquette mais il faut dosé pour pas tous mettre dehors (j'en reviens au fait que la plaque soit un peu trop rapide pour moi)

En frappe, j'ai envoyer des mines pendant 20 minutes sur le robot, beaucoup de faute j'étais un peu mitigé mais ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, j'ai donc laisser essayer mon collègue qui a fait très peu de faute ca partait vite et il était plutôt ravie.

En bloc, c'est pas mal, la plaque étant assez dur, on prend pas beaucoup les effets et on remet facilement dans des petites zones.

En poussette, j'en revient au même point que as29, une fois reglé, ça passe bien, c'est bas, fusant, rapide et la coupe de balle est correcte.

Je voulais la tester sur un kiso hinoki V mais je n'ai pas eu le temps. La plaque est vraiment pas mal, pour le coup elle est trop dynamique pour moi, le fait est que je n'ai pas beaucoup de temps pour m’entraîner en ce moment mais avec de l'entrainement pourquoi pas.. Sinon c'est vraiment pas mal en bloc et dans le petit jeu, même pour démarrer, je n'ai pas trouver de plaque que j'avais essayer qui lui ressemblait, pour le coup mon collègue va s'en acheter un!

Merci Ping passion et Pongi pour le test (a qui j'envoie?)

Mardi 03 Février 2015 10:03

Je suis toujours intéressé pour tester la plaque mais il y a saviga29 qui c'est manifesté avant moi donc voit avec lui avant s'il est toujours intéressé.

Mardi 03 Février 2015 13:39

Merci pour ton retour TristanP.
Prends attache avec saviga29 qui veut tester le TU SF et ça sera ensuite le tour d'alex73.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 06 Février 2015 16:18

Des nouvelles de saviga pour le test?

Vendredi 06 Février 2015 23:37

Bonsoir, désolé du retard j'étais absent quelques jours et je viens de répondre à TristanP pour l'envoi du tenzone. Dès que je l'aurais reçu t je préviendrais et ferai un CR. Merci de me laisser essayer ce revêtement Clin d'oeil

Samedi 07 Février 2015 07:09

Moi aussi je peux l'essayer pongi?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 07 Février 2015 18:50

Citation de keynes29 :
Moi aussi je peux l'essayer pongi?

Avec plaisir !

Mercredi 11 Février 2015 17:26

Citation de saviga29 :
Bonsoir, désolé du retard j'étais absent quelques jours et je viens de répondre à TristanP pour l'envoi du tenzone. Dès que je l'aurais reçu t je préviendrais et ferai un CR. Merci de me laisser essayer ce revêtement Clin d'oeil

Tu ne l'as toujours pas reçu ?

Mercredi 11 Février 2015 19:55

Je l'ai reçu ce matin, je l'essaye demain Clin d'oeil

Samedi 14 Février 2015 00:24

Je viens de tester le tenzone ultra sf sur mon bois sanwei HC-5. Je n'ai rien de spécial à rajouter par rapport à as29 et TristanP. Plaque très rapide, puissante et dynamique mais qui met peu de rotation. J'ai un friendship 729 battle depuis peu et du coup je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter au tenzone car les deux revêtements se rapprochent en sensation mais le tenzone fait tout mieux. Plus rapide, plus puissant, plus dynamique etc...
En frappe et top frappé c'est un régal, sa envoie du lourd tout le temps. Sur les balles coupés, je n'avais aucun problème à les relever; En bloc, j'ai eu du mal au début à m'habituer mais une fois réglé sa allait sa revenait vite. En remise, c'est super dès que le service adverse était un peu long je n'avais aucun problème à démarrer en top dessus. Par contre, en chop et poussette sa met peu de rotation, la coupe n'était pas terrible mais bon ce n'est pas forcément mon point fort^^
Cette plaque est faite pour les joueurs qui cherchent de la puissance comme moi. En frappe, top frappé et contre top c'est un régal. Le seul point négative, le tenzone ultra sf met peu de rotation. Si l'adversaire est bien placé, il n'aura aucun soucis à ramener un top, il faut tout miser sur la puissance. Après, j'ai eu la chance d'essayer cette plaque sur le bois nittaku d'as29 et j'ai trouvé que c'était plus impressionnant que sur mon sanwei HC 5. Comme disait as29, sur son bois nittaku barwell fleet c'est une arme de destruction massive.
Voilà, c'est tout pour moi. J'envoie la plaque à Alex73.

Merci à Ponginator, Ping Passion et Adidas pour le test.

Jeudi 26 Février 2015 09:14

Plaque reçu lundi et test hier soir sur bois yinhe 980, je n'avais pas mon bois habituel sous la main hier soir donc difficile de faire comparaison avec mon omega V tour.

Plaque à première vu avec une mousse très dur autour des 44° mais topsheet tendre ce qui donne un dwell time très très court part rapport à ce que j'utilise d'habitude.

Au service, c'est une catastrophe entre le dwelltime de la plaque trop court pour mon piètre touché de balle et le yinhe 980 beaucoup plus rapide que mon nct defensive je n'arrivais pas à faire grand chose.
Remise de service et bloc, la plaque prends très peu l'effet comme mon omega V tour donc pas trop de soucis à ce niveau là à part que c'est quand même très rapide pour moi donc faut vraiment fermé en bloc.
En top contrairement juste avant je trouve qu'on arrive à mettre un effet correct, loin des tenergy que j'ai pu tester mais c'est dans la moyenne des bonnes plaques, à mi distance c'est une merveille son énorme dynamisme permet de remettre la balle sur la table avec une très grande aisance.
En frappe, en 2h d'entrainement impossible de me régler j'ai arroser les bâches, plaque trop rapide pour moi sur le 980.

Je recherchais une plaque plus dynamique que mon omega V tour tout en gardant le contrôle que je trouve vraiment bien et je pense que cette plaque pourrai le faire, test sur mon bois habituel vendredi soir puis je l'envoi dans la foulée au prochain testeur.

Jeudi 26 Février 2015 11:07

A mon avis tu le trouveras beaucoup plus contrôlable et moins rapide sur ton def wood,pour moi cette combinaison est parfaite et j'ai vraiment pas envie d'en changer.

Jeudi 26 Février 2015 13:06

Je me retire du test.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 02 Mars 2015 14:19

Test vendredi soir du Tenzone ultra sf sur mon nct defensive.

Comme attendu, j'ai plus de contrôle qu'avec le 980 dans les phases active, tous est plus facile top, bloc et frappe.
Au service, j'ai toujours autant de mal je pense que si je veux adopté cette plaque il me faudra un peu de temps mais c'est juste une question d'entrainement.
Il prends vraiment très peu les effets et en bloc c'est que du bonheur.
Les deux choses que je peux lui reprocher c'est un léger manque de grip tout de même, il y a bon nombre de plaque qui accroche mieux et un manque de précision en top du à son grand dynamisme.

Encore une fois ce n'est pas la plaque miracle, c'est un bon compromis et je t'enterai peut-être l’expérience pour la saison prochaine en attendant je vais essayer le T64 avant de choisir. (Si quelqu'un peut me faire une petite comparaison entre T64 et TU sf, merci.)

A qui le tour pour le test?
Et encore merci à Ponginator et Ping passion pour le test.
7
10
1874 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements