Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots aimés et / ou détestés - Page 3

Jeudi 18 Octobre 2012 11:44

Citation de straits85 :
J'ai pas trouvé le mode d'emploi: le 612 Émoticône

Hi hi ...Rire

Jeudi 18 Octobre 2012 11:49

Citation de Rafii :
Mon bonhomme le joueur en face s'entraine avec moi 4 fois par semaine depuis deux ans^^

Il connait donc la balle de mon picot absolument sur le bout des doigts.

Crois moi qu'en match il est très efficace ce picot Clin d'oeil

Tu as raison sur le fait que ton adversaire te connait surement par coeur LOL
Mais disons qu'à ce moment là, "Se servir du curl P1-R" en prenant comme exemple cette vidéo n'est alors pas vraiment la "meilleure publicité" pour le P1R vu que c'est toi qui perd les points.

Un peu comme si tu vantais la puissance/qualités d'une moto et que tu te fais battre par une autre à la course Clin d'oeil

Jeudi 18 Octobre 2012 11:49

Et puis le mec en face est pas un naze non plus ^^
Il est n900.A un certains niveau le picot ne fait plus faire de faute direct a l'adversaire Clin d'oeil

Je voulais juste montrer ce que l'on peut faire avec.

Durant la vidéo je defend loin de la table sur tout type de balle et j'attaque aussi.
Je bloc même quelques fois a la table même si ce n'est pas recommandé avec celui-ci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 11:51 par Rafii

Jeudi 18 Octobre 2012 11:57

Citation de Rafii :
Et puis le mec en face est pas un naze non plus ^^
Il est n900.A un certains niveau le picot ne fait plus faire de faute direct a l'adversaire Clin d'oeil

Je voulais juste montrer ce que l'on peut faire avec.

Durant la vidéo je defend loin de la table sur tout type de balle et j'attaque aussi.
Je bloc même quelques fois a la table même si ce n'est pas recommandé avec celui-ci Clin d'oeil

Vous êtes d'un niveau "sensiblement équivalent" (entre 2000 et 2100pts) et de toute façon l'important c'est d'avoir confiance en son matériel Clin d'oeil

Celle pour moi qui est la plus efficace avec son P1R (1mm) c'est la chinoise de Lys (N°1 Francaise) mais elle s'en sert presque comme un soft, beaucoup d'attaques et très peu de défense.

Jeudi 18 Octobre 2012 12:17

Rafii, je dis juste bravo pour ta maîtrise du picot long dans ton revers quel qu'il soit.
Sur la vidéo avec ton pote, franchement on a l'impression que ça joue bien plus fort que 800.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Octobre 2012 12:28

Merci beaucoup ponginator.

En effet on est en progression, on joue mieux que notre classement, il y'a 2 ans on était classés petits 19 tout les deux ^^.

Nous voila 800 pour moi et 900 pour lui et on ne compte pas s’arrêter la =)

Jeudi 18 Octobre 2012 12:30

Tu as une défense très "propre" comme on le voit assez peu. Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience du picot long, avec ton niveau de jeu tout est bon à prendre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Octobre 2012 14:14

Citation de Derf59 :
Rafii, sans vouloir être "moqueur" (tu es beaucoup beaucoup plus fort que moi et j'ai pas encore regardé toute la vidéo) mais sur le 1er set min, la seule fois ou ton P1R a été efficace et à provoqué la faute de ton adversaire c'est quand tu as attaqué avec, 2 ou 3 fois ton adversaire a porté/pousser la balle, les autres fois il n'a pas du tout été gêne par la balle que tu renvoyais Pleurer

L'échange vers les 4mm est assez flagrant, tu remets 3-4 fois en chop les attaques de ton adversaires mais à la 5ème tu te fais transpercer.

Il faut arrêter de croire qu'un Pl efficace est un PL qui provoque la faute de l 'adversaire dès la première défense!

Le seul qui pouvait s'en approcher (quelquefois) était le GTD ancienne version mais je n'ai pas vu beaucoup de joueurs en défense faire des rallyes avec ce PL eu égard à son côté aléatoire et son manque de contrôle par moment.

Je préfère 100 fois un PL me permettant de ramener la balle sur de nombreux échanges quitte à ce qu'il soit moins gênant.
Le P1R rentre dans cette catégorie et je retrouve un réel plaisir à défendre avec ce PL.

Rafii si tu as d'autres vidéos, n'hésite pas, ton style de jeu est très plaisant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 14:15 par sugs

Jeudi 18 Octobre 2012 14:37

Je n'ai pour le moment jamais fait de vidéos ^^
Mais je pense m'y mettre très rapidement car on me dit souvent qu'il est très agréable de me voir jouer.

La je suis ici car mon partenaire en fait souvent Clin d'oeil

Normalement video pour la semaine prochaine au programme =)

Ce que tu as dit pour les PL est tout a fait vrai. Il vaut mieux remettre plusieurs balles moins gênantes qu'une seule très gênante et ne rien faire si elle revient ^^

Et de toute façon a haut niveau c'est les picots qui tiennent la balle qui sont présents pas ceux qui sont génants

Jeudi 18 Octobre 2012 14:47

Rafii, je vous félicite tous les deux pour la qualité de jeu développé.
Tu as une bonne maîtrise de ce pl et un Cd remarquable. Vidéo très agréable à regarder au même titre que certaines parties de pro.
Félicitation également à ton partenaire, car connaissant un peu les difficultés de démarrer sur les balles venant du P1R, il doit avoir un sacré touché.
Contrairement à Derf, je trouve que c'est une bonne promo de ce picot long et à montrer à beaucoup de jeunes qui aimeraient se lancer dans la défense "moderne".
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 18 Octobre 2012 15:01

j'aime beaucoup ton style de jeu sachant que tu ne cherches pas justement que la faute adverse..ton coup droit est une valeur sûre
bravo
TT sin le noble

Jeudi 18 Octobre 2012 15:04

j'ai vu également la chinoise de lys cette année,son bloc coupé avec le p1r est monstrueux..
TT sin le noble

Vendredi 19 Octobre 2012 00:07

Il est vrai que la joueuse de Lys s'en sert super bien de son picot.

Mais alors que je trouve ça moche à regarder sa façon de jouer ^^

Après chacun fait comme il veut du moment que ça marche et que ça fait gagner =)

Et dudulemuse je n'attaque en coup droit que depuis mars 2012. Avant j'avais un Mark V 1.5mm et je ne faisais quasiment que défendre. Je suis passé à Calibra LT spin max ça m'a changé la vie =)

En tout cas merci du compliment Clin d'oeil

Vendredi 19 Octobre 2012 01:21

Je suis un peu comme derf59, je reste mitigé sur la gêne provoquée par le P1R car je trouve que ça recrache assez haut...
En revanche, je trouve ton coup droit redoutable avec un super touché quand tu coupes...
As-tu pu essayé d'autres picots longs ?
Hossegor tennis de table

Vendredi 19 Octobre 2012 01:26

Citation de Ponginator :
Rafii, je dis juste bravo pour ta maîtrise du picot long dans ton revers quel qu'il soit.
Sur la vidéo avec ton pote, franchement on a l'impression que ça joue bien plus fort que 800.

Émoticône Peut-être dû au fait que vous connaissez très bien et que ce n'est pas en compèt, mais effectivement, ça donne l'impression de jouer assez nettement plus fort que 800...
Mais je rejoins Derf sur le fait que ton adversaire repart en gros tops frappés sur tes chops comme qui rigole ! Sûrement le talent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 01:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Octobre 2012 08:44

Lorsque l'on regarde les matchs de JSH, Chen, Wang Xi ou autres, on peut remarquer que les attaquants réussissent maintenant à enchaîner plusieurs tops de suite sans avoir l'impression d'être gênés.
Le matériel a évolué, maintenant, beaucoup de plaques ont une adhérence supérieure à ce que l'on pouvait connaître il y a quelques années. Donc, les attaquant, s'ils ont un bon feeling, peuvent davantage attaquer et prendre l'initiative qu'avant.
D'où, la difficulté maintenant de jouer avec des picots longs, quels qu'ils soient. Le défenseur ne peut plus se contenter de rester en coupe, il faut que lui aussi prenne l'initiative, la variation des coups ou la contre attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 08:46 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 19 Octobre 2012 08:47

Citation de Gilles71 :
Émoticône Peut-être dû au fait que vous connaissez très bien et que ce n'est pas en compèt, mais effectivement, ça donne l'impression de jouer assez nettement plus fort que 800...
Mais je rejoins Derf sur le fait que ton adversaire repart en gros tops frappés sur tes chops comme qui rigole ! Sûrement le talent...

Tu pourrais venir me voir jouer à Chevigny avec ceux que je connais par coeur, je suis pas sûr que tu prendrais autant de plaisir qu'avec la vidéo de rafii... Lol !

Vendredi 19 Octobre 2012 09:11

Les utilisateurs du P1R se "rebiffent" MDR

Je vais ré-argumenter ma "pensée" suite à vos derniers posts. Je suis entièrement d'accord qu'il défend très surement et que la balle revient sur la table cependant quand on joue avec un revêtement quel qu'il soit on est en droit d'attendre de lui qu'il nous donne l'opportunité de gagner l'échange :
1° soit parce qu'il nous permettra de gagner directement le point sur une frappe, placement
2° soit parce qu'il occasionnera une faute de l'adversaire, rapide par son inversion d'effet/flottement, plus lente par "épuisement" de ce dernier Clin d'oeil
3° soit parce qu'à un moment il nous donnera l'occasion de jouer une balle avec l'autre face de la raquette (parce que l'adversaire en a marre de voir la balle revenir)

donc vous aurez beau me dire, "oui mais je préfère faire des beaux rallyes .....", si à aucun moment vous ne vous retrouvez dans l'une des situations 1°, 2° ou 3°, je vois pas trop l’intérêt (à moins bien sûr que ça ne vous dérange pas de perdre le point MDR )

De ce fait, dans cette vidéo (et pas une autre je précise) et face à ce joueur, je maintiens que je n'ai pas franchement vu en quoi le P1R lui permettait de se retrouver dans une situation 1°, 2° ou 3°.
la 1° : 1 fois
la 2° : franchement pas vu l'adversaire faire de faute
la 3° : y'a eu des beaux échanges mais à la fin c'est toujours le défenseur qui a perdu

Ça n'empêche pas que le P1R soit un très bon PL mais en terme de "publicité/marketing" (niveau efficacité) je préfère voir les vidéos de YANG Xiao Xin ou VariSpin Clin d'oeil

Vendredi 19 Octobre 2012 09:34

Rafii merci pour la vidéo. Que dire de ton jeu avec le P1R sur cette vidéo. La première impression que l'on a, c'est que ton jeu est loin d'être axé sur le picot en défense. On te voit surtout bouger beaucoup et gagner les points à mi-distance en contre-attaques coup droit ou en attaques revers juste remisées, jamais sur une défense revers.

C'est sûrement du au fait que ton pote te connaisse par coeur et sait comment relever ta balle mais quand même, je pense que ta coupe de balle en défense gagnerait beaucoup à être plus franche et plus affirmée. C'est sûr que ça demande un effort important dans le jeu mais ça te permettrait de mettre une balle plus basse qui serait beaucoup plus dure à jouer, c'est possible, je connais quelques défenseurs qui le font à un bon niveau et qui sont très efficaces.

Si tu avais une grosse coupe de balle, à mon avis, vu les qualités que tu démontres par ailleurs, tu serais redoutable !

Vendredi 19 Octobre 2012 10:36

Je lis des choses intéressantes de toute part ^^

Laissez moi vous expliquer pourquoi mon adversaire ne fait pas la faute ici.

Dans un premier temps on se connait par cœur et quand il est arrivé au club il y'a maintenant 2 ans il n’était pas capable de tirer ma balle plus d'une fois.

Dans un second temps, c'est un montage réalise par lui même. Il ne va donc pas mettre les points ou son top va dans le filet ou dehors, ce qui arrive toujours même au bout de deux ans Clin d'oeil

Et derf bien entendu que je me retrouve dans la situation pour jouer un coup fort juste en remettant la balle avec mon revers sur la table ^^. A un momemt l'adversaire part dans mon coup droit car il en a marre de voir la balle revenir en defense revers et je peux repartir en top. Comme le font tout les défenseurs modernes Clin d'oeil.

Je vous mettrais une autre video la semaine prochaine ou le montage sera realisé par mes soins et vous verrez =)

Cependant ce que dit Laplaud est bien vrai ma défense est pas énormément coupée car je joue juste sur la variation entre défense coupée et molle et pas sur la défense très coupée ^^.

J'ai essayé de jouer sur la défense très coupée mais cela provoque trop de déchet dans mon jeu et je suis donc bien moins efficace en match.

J'ai pu voir en N2 que les deux autres défenseurs coupaient mieux la balle que moi mais bon ils sont bien moins percutant en coup droit.
Chacun son truc =)
1
2
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements