Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 7

Mercredi 20 Juin 2012 10:21

15.4x16 c'est pas excessif comme dimensions, c'est quasiment la taille du mien, qui fait 15.2x15.9. A mon avis ne te rue pas sur le redécoupage, centre bien les plaques de test pour que l'équilibre ne soit pas trop modifié et laisse-toi la possibilité de coller une fois au moins des plaques neuves à la dimension du bois ; avec ton jeu de coup droit puissant + coupe du revers, la taille du bois pourrait être un sérieux atout.

Mercredi 20 Juin 2012 12:49

reçu cinq sur cinq captain popette!
j'ai prévu en gdt ancienne mouture en rv découpé faudra que je le centre (bon si c'est génial je pourrai mettre un neuf, il m'en reste 3).
et puis le new gdt version 2 a l'air prometteur alors...
en cd ce sera un rakza 9 tout neuf.
mise à l'eau vendredi...

Mercredi 20 Juin 2012 13:37

Surtout que le sien de Darker redécoupé fait L/H x 15 x 15,5cm

Mercredi 20 Juin 2012 14:18

Mmmm, pas tout a fait derf. 15,5 de haut oui mais seulement 14,7 de large!

Jeudi 21 Juin 2012 22:15

après quelques balles à vide avec le darker, ça ne me semble pas mal du tout.
reste à voir en situation de jeu.
si les sensations se confirment, je serai peut-être tenté de le conserver non découpé et à la limite de me défaire de la version de stiky!

Vendredi 22 Juin 2012 09:06

Bien pense, en plus un avantage à ne pas négliger et dont on a pas parle, est que quand tu veux revendre un revêtement d'occasion tu auras beaucoup plus de possibilités avec des revêtements légèrement surdimensionnés car, pour ne parler que de mon cas, souvent j'en trouve qui m'intéresseraient mais qui, malheureusement, sont coupés trop petits et je ne peux pas les adapter pour une utilisation définitive.

Vendredi 22 Juin 2012 09:54

Citation de aspicot :
Bien pense, en plus un avantage à ne pas négliger et dont on a pas parle, est que quand tu veux revendre un revêtement d'occasion tu auras beaucoup plus de possibilités avec des revêtements légèrement surdimensionnés car, pour ne parler que de mon cas, souvent j'en trouve qui m'intéresseraient mais qui, malheureusement, sont coupés trop petits et je ne peux pas les adapter pour une utilisation définitive.

Un bois "grand" restreint beaucoup plus les possibilités d'achat qu'un bois retaillé ne restreint les possibilités de vente.

90% des bois ont des dimensions très proches de 15,5 x 15cm.

Vendredi 22 Juin 2012 11:06

Oui, OK, mais pour moi qui joue avec des bois de défense (défense pro ou défense II) les revêtements à la rêvente sont quasiment toujours trop petits et ça m'énerve car parfois j'en vois qu'il me plairait bien d'essayer.

Vendredi 22 Juin 2012 11:18

Citation de aspicot :
Oui, OK, mais pour moi qui joue avec des bois de défense (défense pro ou défense II) les revêtements à la rêvente sont quasiment toujours trop petits et ça m'énerve car parfois j'en vois qu'il me plairait bien d'essayer.

C'est une des raisons en plus du gain espéré en maniabilité/poids qui m'ont fait retaillé les bois de défense que j'ai eu.

eric68 pourra nous donner son avis concernant le 7P2ADF sur l'avantage d'avoir un bois taille initiale vis à vis de la taille "retaillée".
Si il n'y voit aucune différence, pourquoi alors ne pas le retailler pour justement pouvoir mieux inter-changer des plaques ? Clin d'oeil

Vendredi 22 Juin 2012 11:23

c'est le principal intérêt que j'y vois, pour autant qu'il se comporte identiquement.
beaucoup de palettes ont des dimensions de 15*15.5.
c'est ce que je pense retenir comme cote.

Vendredi 22 Juin 2012 13:28

Après re-découpage, je n'avais pas senti pour mon jeu de différence de réaction des revêtements. La recoupe était voulue pour une meilleure maniabilité et un poids inférieur donc du coup normal que je le préfère en 15,5x15cm maintenant ça sera peut être pas le cas d'eric68.

Pour le savoir il lui faut faire le test. Content

nb:
Comme je pense pas qu'il soit particulièrement défenseur loin de la table, je mise à 51% sur le "plus petit" des 2 MDR

Vendredi 22 Juin 2012 17:22

C'est votre avis et je le respecte... Wait and see, Éric à toi de nous dire Émoticône

Samedi 23 Juin 2012 01:14

petit test d'une demi heure du df non redécoupé.
sur le robot et avec des plaques trop petites en attendant de faire un test avec des revêtements neufs et avec des adversaires.
donc en rv, gdt vo et en cd sinus (bon j'ai fait avec les moyens du bord)
première impression, plus de sensation de poids et un net déplacement du centre de gravité vers l'avant.
pas forcément gênant en bloc, la tête de raquette a tendance à plonger ce qui permet de ne pas faire monter la balle.
je ne sais pas si c'est le bois neuf ou les dimensions mais il m'est apparu dans l'ensemble un peu plus lent, moins sec et plus amortissant.
j'ai pu ralentir la balle et la diriger un peu plus facilement.
en chop loin de la table, même constat, le balle est plus basse et l(inversion m'est apparue un peu supérieure.
en coup droit, l'inertie plus importante permet des coup puissants.
mais il me semble que l'exécution de mes coups est plus lente.
il y a moins de dynamisme et de rapidité dans les gestes.
au final je ne sais trop qu'en penser.
je pense mettre des plaques neuves et on verra mardi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 17:09 par eric68

Dimanche 24 Juin 2012 17:20

j'ai trouvé un partenaire pour faire un petit essai ce matin
tout d'abord le gdt, new v2, est clairement plus facile en attaque.
les balles sont plus précises, plus faciles à mettre sur la tables mais moins gênantes.
le rakza 9 quant à lui, permet de mettre beaucoup d'effet, il n'est ni trop dur ni trop mou.
puissant il n'est cependant pas explosif comme le lt, target sound ou même le s2.
avec le darker, l'ensemble est tout de même plus lourd.
les coups sont puissants et il l'amortissement sur balles rapides, topées ou frappées incroyable.
même près de la table.
il se confirme que loin de la table, il ralentit également plus le jeu.
en revanche, ce dont je me doutais, il ne me permet pas de développer un jeu rapide.
mes gestes sont moins rapides, surtout dans le replacement.
le palette plus large affirme plus l'orientation plus défensive de l'ensemble.
je pense que retaillé il devient plus polyvalent.
prochain test mardi et je déciderai alors de le suite.

Mercredi 27 Juin 2012 18:19

et bien après un test de plus hier, je crois que les puristes vont crier au sacrilège mais derf avait raison.
il va subir une cure d'amaigrissement.
le toucher est remarquable, il absorbe extrêmement bien l'energie de la balle adverse et permet de belles attaques du coup droit.
cependant sa plus grande taille, handicap ma rapidité d'exécution des coups, la plus grande inertie de l'ensemble est un avantage indéniable en défense mais je ne suis pas un défenseur.
ce sera donc un bois de défense mais pensé et taillé pour l'attaque.

Jeudi 28 Juin 2012 09:08

Citation de eric68 :
et bien après un test de plus hier, je crois que les puristes vont crier au sacrilège mais derf avait raison.
il va subir une cure d'amaigrissement.
le toucher est remarquable, il absorbe extrêmement bien l'energie de la balle adverse et permet de belles attaques du coup droit.
cependant sa plus grande taille, handicap ma rapidité d'exécution des coups, la plus grande inertie de l'ensemble est un avantage indéniable en défense mais je ne suis pas un défenseur.
ce sera donc un bois de défense mais pensé et taillé pour l'attaque.

Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 09:52

après un nouveau petit test hier avec le bois "hand cut by derf", la maîtrise du gdt est tout bonnement exceptionnelle.
il amorti les top et les frappes superbement.
le contre est tout aussi facile tout comme les remises.
en réalité c'est le cd, équipé qu sf qui est le point faible.
j'ai pu me rendre compte de la différence avec le zlc équipé du target.

je récupère mon darker neuf aujourd'hui, redécoupé aux dimensions bty, 15*15.5
je vais tenter le target sound en cd associé au gdt old en rv.
j'espère tester le tout dimanche

Lundi 23 Juillet 2012 12:34

Je suis intérréssé par le le 7P-2A.DF mais avant de me décider , je voudrai l'aide des connaisseurs .

Pour la vitesse ça ressemble à quel autre bois ? ( IV L , all classic Stiga , primorac off- ...),

et ensuite qu'est ce que ce bois peu apporter à un picot sec (grass d tec ou despérado ), en gêne ou touché de balle ?

merci pour vos réponses .

Lundi 23 Juillet 2012 18:50

Pour l'avoir essayé il y a quelques semaines, je dirai que levbois amortit beaucoup, donc moins rapide que le stiga all de base, pour ce qui est de la frappe et les coups portés. Par contre en top spin, je dirai qu'il est plus rapide que le stiga.
Pour moi, c'est un bois de défense, assez rapide, et très bon pour les rotations

Lundi 23 Juillet 2012 19:06

J'en profite pour reparler du speed 90,

J'ai poncé un peu le manche du speed 90, pour l'avoir mieux en main, et moins changer de prise de raquette entre le CD et le Revers, légère cure d'amaigrissement donc.
J'ai également poncé la joue du manche en haut, où repose le pouce, pour plus de confort en revers.
retour à la salle ce soir après 5 semaines d'arrêt,
Après avoir trouvé ma plaque en CD, je recherche la plaque en revers, un peu moins tendre que le yanus DF, et qui rejette moins haut, le tout en tensor 1.5
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois