Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 6

Vendredi 15 Juin 2012 21:53

Citation de eric68 :
le mien, un 7p 2a df est à moins de 63 eur et 8 euro de port mais j'y ai ajouté deux razka 9, sur lesquels ils ont fait 20% de remise et le port par dhl est esté le même.
c'est le même prix qu'au japon sans le risque de douane.
les autres sites allemands, il est à 89 eur hfdp
petite question subsidiaire.
celui racheté à sticky a été redécoupé.
croyez-vous qu'il serait préférable de le faire sur le nouveau afin d'avoir une sensation et une prise en main identiques.
si oui, vous faites comment?

Je l'ai fait très simplement au cutter et légère finition au papier de verre Content

Samedi 16 Juin 2012 08:02

Je fais comme d'habitude , mon gabarit chila off , je trace au feutre et mon ébéniste le passe a la ponceuse a bande c'est yper précis !

Samedi 16 Juin 2012 09:01

C'est aussi ce que je fais mais je trouve dommage d'acheter un bois de défense avec des dimensions optimisant le contrôle et de le raccourcir aux dîmensions d'un bois All, achetés toi tout de suite un bois All et le tour sera joué. De plus le darker def est léger et donc très maniable, alors... Essaies d'abord et après tu décideras plus clairement.

Samedi 16 Juin 2012 09:05

oui aspicot, je ne remet absolument pas en doute la notion de contrôle et le poids ne me dérange pas.
ce sont plutôt la manabilité, la réduction d'efficacité et le changement de comportement par rapport à celui que j'ai acheté d'occasion, qui lui a été redécoupé.

Samedi 16 Juin 2012 22:41

Je l'ai depuis maintenant plus d'un an et j'ai changé pour le défense pro de BTY car ce dernier était moins rapide et plus moelleux mais pour des dimensions quasi identique le darker pèse environ 15gr de moins que le BTY et la ça compte vraiment en ce qui concerne la maniabilité , le BTY est lourd et de ce fait un peu moins facile à jouer. Le darker dans ses dimensions initiale fait le poids d'un bois All, je pense sincèrement que ça vaut le coup d'en garder la totalité de la surface pour profiter de tous ses avantages, sinon je ne vois pas l'intérêt...

Samedi 16 Juin 2012 23:41

ben si, il contrôle bien mieux qu'un zlc en rv.
j'ai juste peur qu'il ne soit pas efficace en cd.
mais tu as raison, je testerai non découpé
si ça ne colle pas, je le redécouperai.

Dimanche 17 Juin 2012 08:11

aspicot, y'a pas que le poids qui influe sur la maniabilite mais aussi la taille.
Quand j'avais retaille ce 7p2a-df, je jouais exclusivement en bloc a la table (avec pl lisse) Clin d'oeil

Mardi 19 Juin 2012 07:21

Je ne vois pas comment la dimension de la palette peut influencer la maniabilité de la raquette surtout pour les 1 voir maxi 1,5 cm que tu vas retirer et qui vont alléger le bois de...4 ou 5 gr. Tu ne gagneras quasi rien en vitesse par contre il est certain que tu perdras en contrôle

Mardi 19 Juin 2012 09:26

Citation de aspicot :
Je ne vois pas comment la dimension de la palette peut influencer la maniabilité de la raquette surtout pour les 1 voir maxi 1,5 cm que tu vas retirer et qui vont alléger le bois de...4 ou 5 gr. Tu ne gagneras quasi rien en vitesse par contre il est certain que tu perdras en contrôle

1° Et bien si tu fais des blocs coupés à la table (et surtout au dessus), une raquette moins large te permet plus d'amplitude.
2° Pareil pour les flips
3° Y'a pas que les 4-5gr de bois que tu gagnes, si tu joues avec une plaque "lourde" type tenergy, H3, ..., tu gagneras plus que celà et encore plus si ton PL est avec mousse en RV.

Tu vois mieux ?

Le fait de redécouper un bois de défense fait que tu perds plutôt sur les points suivants :
- chop moins efficace en terme d'inversion
- perte de puissance

Mardi 19 Juin 2012 09:37

Citation de Derf59 :
Citation de aspicot :

1° Et bien si tu fais des blocs coupés à la table (et surtout au dessus), une raquette moins large te permet plus d'amplitude.
2° Pareil pour les flips
3° Y'a pas que les 4-5gr de bois que tu gagnes, si tu joues avec une plaque "lourde" type tenergy, H3, ..., tu gagneras plus que celà et encore plus si ton PL est avec mousse en RV.

Tu vois mieux ?

Le fait de redécouper un bois de défense fait que tu perds plutôt sur les points suivants :
- chop moins efficace en terme d'inversion
- perte de puissance

je pense que le fait de redécouper un bois de défense apporte les modifs suivants :

- chop moins efficace en terme d'inversion --- d'accord
- perte de puissance -- pas d'accord,
perte légèrement de contrôle mais augmentation de vitesse car les sensations sont + sec

Mardi 19 Juin 2012 10:46

OK pour tout ça pas de probleme mais alors pourquoi s'acheter un bois de defense qui a d'office des dimensions genereuses et pas directement un bois qui correspondra mieux a ces styles de jeux??? Je ne vois pas...

Mardi 19 Juin 2012 11:07

Citation de migennes :

je pense que le fait de redécouper un bois de défense apporte les modifs suivants :

- chop moins efficace en terme d'inversion --- d'accord
- perte de puissance -- pas d'accord,
perte légèrement de contrôle mais augmentation de vitesse car les sensations sont + sec

Plus un objet est lourd, plus avec le même geste tu auras de la force à l'impact.
(Ex : avec 2 marteaux)

Mardi 19 Juin 2012 11:10

Citation de aspicot :
OK pour tout ça pas de probleme mais alors pourquoi s'acheter un bois de defense qui a d'office des dimensions genereuses et pas directement un bois qui correspondra mieux a ces styles de jeux??? Je ne vois pas...

Parce que parfois tu ne trouves pas l'équivalent en terme de composition/poids.

Je vois pas en quoi ça vous choque qu'on retaille un bois. Il y a bien des fabricants (Re-impact) qui proposent 3 tailles différentes pour une même composition.

Il y a bien des bois de défense très grand (Defense Alpha) et d'autres de tailles normales (ancien COS3).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 11:11 par Derf59

Mardi 19 Juin 2012 11:14

à ce que j'ai pû en voir, le df n'est pas vraiment un bois de défense.
c'est plutôt, allround -, voir allround.
donc on s'y retrouve avec une palette de 15*15.5mm. Émoticône
j'ai un autre argument, encore plus bête mais pratique.
si les dimenssions sont les mêmes que celles de mon kingkong, zlc ou le darker d'occasion, les tests de différentes plaques d'un bois à l'autre ne s'en trouveront que facilités.

Mardi 19 Juin 2012 11:17

derf, le poids joue, certes mais la vitesse de l'impact aussi et je dirai même plus.
je suis perssuadé qu'avec un bois moins grand la vitesse d'exécution du coup n'en sera que plus importante et donc la puissance délivrée aussi.

Mardi 19 Juin 2012 11:29

Citation de eric68 :
derf, le poids joue, certes mais la vitesse de l'impact aussi et je dirai même plus.
je suis perssuadé qu'avec un bois moins grand la vitesse d'exécution du coup n'en sera que plus importante et donc la puissance délivrée aussi.

Quand on prend un "marteau/masse" pour casser une cloison, on a plutôt tendance à prendre un gros qu'un petit, non ? Il doit y avoir une raison MDR

Tu iras plus vite à faire ton geste mais il y aura moins d'inertie.
Avec un plus léger, tu augmenteras ta vitesse de réaction, ta maniabilité, ta réactivité.
Ton adversaire verra plus rapidement la balle revenir dans son camps car tu auras été plus rapide à réagir et faire le geste mais la balle aura moins de poids.

Mardi 19 Juin 2012 16:40

Sur le plan théorique, Albert Einstein nous fournit la réponse : E=mc2

Si la masse du bois diminue, l’énergie produite/correspondante également.

Reste à déterminer si ce manque de masse (par rapport à un bois non redécoupé) est compensé par un gain de vitesse suffisant pour produire autant voire plus d'énergie...

Toujours est-il qu'un bois redécoupé au niveau la palette verra son centre de gravité se déplacer vers le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 16:41 par Jericho667

Mardi 19 Juin 2012 20:27

Citation de Derf59 :
Citation de aspicot :

Parce que parfois tu ne trouves pas l'équivalent en terme de composition/poids.

Je vois pas en quoi ça vous choque qu'on retaille un bois. Il y a bien des fabricants (Re-impact) qui proposent 3 tailles différentes pour une même composition.

Il y a bien des bois de défense très grand (Defense Alpha) et d'autres de tailles normales (ancien COS3).

Tout à fait d'accord.

Il n'existe aucun bois semblable au JSH avec une palette en taille normale.

Mercredi 20 Juin 2012 00:43

Plus précisément, aux vitesses où on joue au ping, Energie cinétique = 1/2 x mv2. Comme le paramètre vitesse est au carré, il semble que la vitesse soit plus importante que la masse. Après le problème c'est la technique de chacun et en particulier la distance à laquelle on joue par rapport à la table, car si on joue près, on n'a pas le temps de développer un geste ample, alors que si on joue loin, on a le temps et là on gagne de la puissance. Du coup découper un bois de défense (prévu au départ pour jouer loin de la table) pour en faire une arme plus adaptée à un jeu proche de la table n'est pas une mauvaise idée. Mais il faut je pense raisonner en fonction de sa ligne de sol.

Mercredi 20 Juin 2012 09:57

le 7p2a df, non découpé, est arrivé ce matin dans sa belle boîte darker.
effectivement, il fait 15.4mm de large pour 16mm de hauteur.
il reste malgré tout léger.
l'équilibre du bois me semble bien.
il ne penche ni vers la palette ni vers le manche.
la manibilité ne m'apparait pas trop différente du redécoupé.
a voir dand le jeu.
si finalement, je le réduit ce ne serait que pour interchanger les plaques sans soucis de dimenssions.
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois