Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 62

Mardi 10 Mars 2015 23:07

j ai acheté un 2 bois darker 7p2a le méme que toi pour me faire une 2 raquette comme cela en cas de casse en compétition ,je vais tester avec vega pro 1,8 sur rever et tenergy 64 fx sur le coup droit les deux identique ou vega pro 1,8 des deux coté le revétement étant plus dur je verrais si les sensations pour mon jeu me conviennes michel
polisset

Mardi 10 Mars 2015 23:22

sur le 7p2a il faut mini 2mm en cd en rv 1,8 voir 1,9 c'est bien
JONNET

Mercredi 11 Mars 2015 09:09

ok
polisset

Mercredi 11 Mars 2015 13:04

Après le match de vendredi je vais moi aussi passer au 7p2a avec vega pro 2.0 en CD (que j'ai déja sur un speed 90) et 1.8 en revers (que je vais acheter à TT11).
J'espère seulement que le véga pro en CD sera assez rapide, car pour avoir essayé le 7p2a df, je peux dire qu'il était très lent en frappe, et on dit que le 7p2a est seulement un peu plus rapide que le def.
J'aurai peut être l'occasion de faire des tests de plaques sur le CD à TT11, et je pourrai donner mon avis. J'ai aussi un 7p2a carbon en réserve aussi, bref je pense que je me déciderai au dernier moment, en cas de doute je prendrai le 7p2a normal.

Mercredi 11 Mars 2015 13:25

je pense que le vega pro sur le 7p2a sera plus rapide que le mark5....pour moi le mark5 me convient car j'ai un engagement physique ce qui fait sur liaison top spin frappe je n'ai pas de soucis cela ne conviendra pas à tout le monde comme je le disais récemment cela dépend également de ce que chacun recherche en compet....... si ça rentre fort en face super atout le controle est excellent...avec le 7t meme avec 1,8 sriver fx en rv j'avais du mal avec 7p2a génial......pepe13 serai interessé si tu fais un cr avec le 7p2a carbon..... enfin pour conclure depuis que je suis redescendu sur le 7p2a 0 défaite sur des joueurs de mon niveau....
JONNET

Mercredi 11 Mars 2015 17:20

Darker Spline D1 définitivement abandonné car beaucoup trop rapide pour un bois de defense! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 11 Mars 2015 20:08

Je ne veux pas prendre un tp2a 7t car je n'ai pas envie de perdre du contrôle en revers, c'est pour ça que je vais essayer le 7p2a normal voire le carbon qui est réputé pas trop rapide aussi.
Je pense prendre le Véga pro pour sa linéarité et la tendresse du top Shrek que je recherche pour le revers.
Pour le CD c'est différent, je ne cherche pas hyper rapide ça sert a rien vu mon classement mais j'ai quand même envie que ça avance, enfin je posterai quoi qu'il arrive un CR.

Mercredi 11 Mars 2015 20:55

SYNTHESE DE TOUT CELA ON EN REVIENT TOUJOURS A FAIRE L'ESSAI....
JONNET

Mercredi 11 Mars 2015 21:33

Citation de pepe13 :
Je ne veux pas prendre un tp2a 7t car je n'ai pas envie de perdre du contrôle en revers, c'est pour ça que je vais essayer le 7p2a normal voire le carbon qui est réputé pas trop rapide aussi.


J'ai trouvé le "7t" assez lent (j'avais un Kiso VII à ce moment) et le "normal" m'a surtout semblé plus souple (j'aime moins). Avec le "7t", j'avais surtout la sensation de ne pas pouvoir faire de faute, c'était le bois idéal pour mon revers. Mais pas assez percutant pour mon CD. Si j'en crois ton profil, tu as un Speed90. Ça ne joue pas dans la même catégorie.

Le "carbon" a un touché très différent, là je n'ai pas du tout aimé (celui qui me l'a racheté en était amoureux par contre).

Mercredi 11 Mars 2015 21:35

bonsoir le test avec le vega pro 1,8 sur le rever ne ma pas plus je ressent de meilleurs sensation avec ma tenergy 64 fx 1,9 je vais donc rester avec tenergy 64 fx 2,1 cd et 1,9 rever je remet en vente les deux vega pro 1,8 rouge et noir en be a 15 euros l unité michel
polisset

Mercredi 11 Mars 2015 23:51

Oui j'ai le syndrome de la testonite, pourtant je reviens de l'entraînement ou j'ai tres bien joue dans ma configuration actuelle, mais c'est bien connu une fois en forme ça passe une autre fois pas en forme et c'est la catastrophe, je me rends a l'évidence que mon bois est trop rapide et qu'il m'en faut un beaucoup plus facile. Maintenant je ne vais plus chercher les balles en profondeur comme avant, idem en latéral et qui dit mauvais placement dit... Plus de fautes.
Je garde mes speed 90 pour quand je jouerai avec un pl ox.
Oui, passer du speed 90 au 7p2a normal est un sacré fossé, disons que sur le revers le speed a toujours été trop rapide pour moi, donc je vais voir ailleurs, j'ai bien aimé le Véga pro en 2.0 sur le revers avec mon speed, je trouve la plaque hyper linéaire, et j'aime bien le top sheet tres tendre, le bois 7p2a accroche beaucoup en rotations, me reste plus a trouver une plaque qui me convienne en CD.
Sur le 7p2a7t qui rejette apparemment haut c'est sur que le Véga pro qui rejette aussi vachement haut ne doit pas faire une bonne combo. Le 7p2a normal rejette neutre lui, donc avec le Véga pro je pense que ça devrait le faire.

Lundi 16 Mars 2015 22:15

bonsoir j ai joué en compétition le premier match avec le 7p2a j ai fait une contre il est vraiment plus lent que le 7p2a7t celui ci est vraiment plus dynamique il n y a pas photo en rotation je le préfére et de loin quand je le solicite cela va trés vite ce qui n est pas le cas du 7p2a celui ci a un trés bon controle jeu pour moi plus axé prés de la table les 3 autres match j ai repris le 7p2a7t la 3 victoires avec la maniére michel
polisset

Lundi 16 Mars 2015 23:02

il est indéniable que le 7t est moins dynamique que le 7p2a celui ci nécessitant un plus grand engagement physique comme je l'avais dit précédemment alors que le 7t ça se fait naturellement... par contre je ne peux pas te laisser dire que le 7t est meilleur en rotation (pour moi c'est l'inverse)la balle restant moins longtemps dans la raquette que le 7p2a .....je pense également l'ayant déjà dit aussi cela dépend du toucher de balle de chacun....je joue en polyvalence avec le 7p2a et a mi distance c'est plus que correct si on a encore une fois un minimum d'engagement physique.......une petite remarque on teste un bois pas sur un voir 2 essais il y a quand meme une période d'adaptation un jugement trop rapide peut s'avérer fausser enfin ce n'est que mon constat perso....peut etre d'autres avis sur ce bois????
JONNET

Lundi 16 Mars 2015 23:05

petite rectif lire 7t plus dynamique que le 7p2a
JONNET

Lundi 16 Mars 2015 23:37

je n ai pas un coup droit puissant du coup j étais obligé de forcer plus pour mettre de la rotation le joueur adverse bloquai facilement ce qui n etait pas le cas avec le 7p2a7t tu a peut etre un jeu plus physique avec un top coup droit plus puissant que moi , mon point fort est le rever je suis tout a fait d accord avec toi chacun a ses propres sensations pour moi je joue mieux avec le 7t toi avec le 2a michel
polisset

Mardi 17 Mars 2015 00:37

Citation de pepe13 :
Oui j'ai le syndrome de la testonite, pourtant je reviens de l'entraînement ou j'ai tres bien joue dans ma configuration actuelle, mais c'est bien connu une fois en forme ça passe une autre fois pas en forme et c'est la catastrophe, je me rends a l'évidence que mon bois est trop rapide et qu'il m'en faut un beaucoup plus facile. Maintenant je ne vais plus chercher les balles en profondeur comme avant, idem en latéral et qui dit mauvais placement dit... Plus de fautes.
Je garde mes speed 90 pour quand je jouerai avec un pl ox.
Oui, passer du speed 90 au 7p2a normal est un sacré fossé, disons que sur le revers le speed a toujours été trop rapide pour moi, donc je vais voir ailleurs, j'ai bien aimé le Véga pro en 2.0 sur le revers avec mon speed, je trouve la plaque hyper linéaire, et j'aime bien le top sheet tres tendre, le bois 7p2a accroche beaucoup en rotations, me reste plus a trouver une plaque qui me convienne en CD.
Sur le 7p2a7t qui rejette apparemment haut c'est sur que le Véga pro qui rejette aussi vachement haut ne doit pas faire une bonne combo. Le 7p2a normal rejette neutre lui, donc avec le Véga pro je pense que ça devrait le faire.


Ça y est, passage à TT11 vendredi et après des essais de plaques sur mon 7p2a, je suis reparti avec bluefire M2 en CD et Barracuda en revers, le tout en 1,8.
Les essais sont supers, j'ai maintenant une nouvelle raquette optimisée en fonction de mon jeu, merci Rafael au passage pour tes conseils et surtout je ne regrette pas de laisser mon speed 90 après une première infidelite non concluante avec le 7T.
Entraînement concluant ce soir, je suis.ravi. Le M2 envoie sacrément j'ai de superbes sensations, mais il faut que je règle quand même mon top, car la raquette est plus lourde et le poids plus en tête par rapport au speed 90.
Le barracuda est pour moi une super plaque pour mon revers, je me régale vraiment comme me le,disait Rafael elle n'est pas trop,dynamique même si elle est rapide, c'est exactement ce qu'il me fallait en revers.
Le 7P2A a bien du contrôle, je lui trouve juste le manche un peu court.
Après avoir perdu pas mal de points cette saison, je pense que mes futurs adversaires vont faire la grimace Émoticône
Longue vie à tabletennis11!

Mardi 17 Mars 2015 09:03

affaire à suivre pepe13....perso ils ont déjà senti l'effetRire....
JONNET

Mardi 17 Mars 2015 18:26

Oui, les premières impressions sont bonnes, le contrôle aussi, niveau rotations également, j'ai l'habitude de me jauger par rapport aux fautes directes que je peux faire, et la c'est du très bon pour le début, il n'y a que si je force que je sors quelques balles, le jeu lent et en finesse est très bon, donc comme tu dis affaire à suivre, je verrai vraiment en matchs pour confirmer ce que je pressens

Mardi 31 Mars 2015 00:23

Petit CR du 7P2A après quelques entraînements : je dois dire que je ne suis pas déçu. Après des tests à TT11, je suis reparti avec une compo que je n'avais pas imaginée : barracuda 1,8 sur le revers plaque réputée rapide, mais qui m'avait bien convenu lors des essais, les balles étaient longues, pas de rejet haut, et surtout pas très rapide quand on appuie, ça ne part pas à mille à l'heure.
Pour le CD, bluefire M2, la aussi j'avais ressenti le petit déclic en top, les balles étaient bien longues, et mes tops spins étaient prometteurs.
Le début à été laborieux, j'ai senti que le bois vais beaucoup de contrôle, par contre les plaques-modèles semblaient un peu rapides.
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour le bois qui ne répondait pas comme le speed 90, j'avais l'impression que si je n'étais pas bien placé et si je ne prenais pas la balle vers le centre de la palett, cela faisait pschitt, les balles tapées près du manche finissaient dans le filet et celles prises au centre delà palette partaient trop vite en CD, de plus l'équilibre des la raquete ne me semblait pas tip tip, plutôt en bout de palette donc différent du speed 90.
Maintenant, je dois dire que je me suis bien habitué au bois, je commence à retrouver mes revers, j'ai gagné en rapidité et en contrôle qui m'a toujours fait défaut sur le speed 90.
Pour le CD, le bluefire est difficile à maîtriser, je parle,dans tous ses domaines, il ne pardonne pas les erreurs de placement.
Pour la rapidité par rapport au speed 90, je n'ai pas trop souffert, ça part bien en frappe et super bien en top, il n'y a qu'en top trop appuyé que je sors des balles.
Pour le petit jeu, pas dépaysé non plus avec ce bois. Les plaques ne rejettent pas haut que ce soit revers ou CD.
Coupe de balle énorme avec le barracuda, les blocs sont très faciles.
Le M2 est très rapide et ne me fait pas regretter le speed 90.
Donc premières impressions positives, je ne suis pas prêt à essayer mes 7t ni le 7P2A carbon, et je garde mes speed 90 pour plus tard, lorsque je mettrai un PL en revers peut être.

Mardi 31 Mars 2015 09:07

pepe13 as tu testé en compet????as tu testé également sur des joueurs qui rentrent fort en rotation...le m2 j'ai testé et ça montait en bloc résultat devine ce qui se passait derrière par contre en rv j'ai eu le barracuda en 2 bien dans le petit jeu et en coupe comme tu le disais mais par contre est-ce l'épaisseur sur un meme effet en top les blocs réagissaient différemment...il va falloir que j'éssaie en 1,8.....
JONNET
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois