Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 11

Mardi 09 Juillet 2013 01:40

Ben j'étais surpris aussi. Je reconnais ne pas avoir mesuré, mais je la sentais plus pesante.

Je joue avec un H3 Neo commercial tout bête, mousse orange, 2,15 mm. Je me rappelle même plus la dureté, sans doute 39° (celle la plus courante, de mémoire).

J'ai pris une quadruple bulle samedi (je n'en reviens toujours pas), c'était un peu par la force des choses que j'ai testé la Rhyzm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 01:46 par Branflakes

Mardi 09 Juillet 2013 11:40

Je viens de m’apercevoir que Joola ne le faisait pas en 1,8 (pour la version 375 en tout cas), c'est dommage ...,

Mardi 09 Juillet 2013 14:03

Citation de Barracuda :
Je viens de m’apercevoir que Joola ne le faisait pas en 1,8 (pour la version 375 en tout cas), c'est dommage ...,

Pas de 1,8mm pour aucune version du Rhyzm. Vu en direct avec Rado Markovic (responsable matos Joola) pendant les Championnats du Monde à Bercy.

Mardi 09 Juillet 2013 16:37

Et tu sais pourquoi ? je comprends pas le fait de sortir des versions qu'à partir de 2mm.

Mardi 09 Juillet 2013 17:27

Citation de Barracuda :
Et tu sais pourquoi ? je comprends pas le fait de sortir des versions qu'à partir de 2mm.

Parce que ce sont des revêtements de brutasse. Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 17:32

aucune idée mais Branflakes n'est peut-être pas loin de la vérité...

Mercredi 10 Juillet 2013 02:18

Perso j'ai pas trouvé, je joue d'habitude sur un bois all+ avec des plaques en 1,8 pour le revers, là mon rhyzm 375 en 2mm sur un bois off- j'ai un très bon contrôle que ce soit à la table ou à mi-distance dans le jeu passif.

Cela m'embête d'avoir une plaque en 2mm en revers mais je prends tellement de plaisir avec cette plaque que je vais tenter le coup pour une fois, suffit de trouver le bon bois maintenant.

Mercredi 10 Juillet 2013 11:33

Il s'agissait plus d'une caricature de leur positionnement qu'une opinion personnelle (quoique la Rhyzm normale en max, je m'en remets toujours pas…).

Ils n'auraient sans doute pas perdu à tenter d'attirer les joueurs plus en contrôle ou les défenseurs, mais principalement pour la 375. La 425 commence déjà à être bien rapide.

Il est aussi possible que leur combinaison ait un meilleur rendement avec une épaisseur de mousse minimale.

Mercredi 10 Juillet 2013 11:50

Pour avoir joué l'an dernier contre Song Liu, celui-ci avait un Rhyzm max en coup droit monté sur un bois Joo Se Hyuk de BTY, et il a beau être un joueur pro, c'est véritablement un joueur combi allround qui met beaucoup de variations dans ses balles.
Tout est sans doute une question de sensations, les plaques dures étant toujours privilégiées par les pros pour leur efficacité et rendement vitesse/rotation/régularité.

Vendredi 02 Août 2013 16:17

les topsheets des 3 RHYZM est il identique ? (apparemment, les avis diffèrent)

celui du 375 est il tendre ou plutôt dure ?

merci d'avance

a+ rémi
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 16:18 par remilb

Vendredi 02 Août 2013 17:15

Citation de remilb :
les topsheets des 3 RHYZM est il identique ? (apparemment, les avis diffèrent)

celui du 375 est il tendre ou plutôt dure ?

Pas joué avec le 375, mais le numéro d'homologation est le même pour tous, donc je suppose que c'est pareil. J'ai testé la version normale comme la 425, je n'ai pas senti de différence non plus.

Vendredi 02 Août 2013 17:39

merci a toi et si d'autres peuvent éventuellement confirmer...

certains trouvaient le topsheet du rhyzm normal tendre et celui du 375 plutôt ferme( voir les pages d'avant), c'est juste pour ça que je me posais la question, j'ai des doutes

Vendredi 02 Août 2013 18:12

Citation de Barracuda :

À ce propos, ils semblent t'avoir entendu : leur toute dernière série, Maxxx, en plus d'avoir un nom ridicule, sera aussi dispo en 1,8. J'imagine que c'est une Rhyzm++, on verra ce qu'il en est. Tu n'as plus qu'à prier en attendant les premiers tests. Émoticône

Vendredi 02 Août 2013 20:18

J'ai trouvé l'ensemble assez ferme pour le 375, ça fait max 40°, dire si le topsheet est tendre ou non j'ai dû mal à te le dire.

Oui j'ai vu cela, à voir je vais le tester normalement, apparemment le Maxxx va avoir un nouveau système de mousse "geo-sponge" et un espacement des picots intérieurs qui "arrondissent" les trajectoires.

Samedi 03 Août 2013 00:05

j'ai testé par hasard un pryde 30 usé sur mon bois en 2mm et j'ai peur que le 375 soit trop dure ou trop rapide par rapport a celui ci

mais j'ai eu des supers sensations avec du super tendre sur mon bois mais je cherche plus durable que le pryde 30 et en plus il est devenu cher (ça fait 2 défauts importants)

y'en a t'il qui sont passé de super tendre au 375, sans souci niveau sensations ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Août 2013 05:01 par remilb

Samedi 03 Août 2013 12:21

Petit retour suite aux essais conjugués du 375 et du 425.

Le tout monté sur un Cos3 new, j'ai commencé par le 375. Bon, habitué à jouer avec des plaques plus dures, j'avoue avoir eu énormément de mal à m'y faire. En top rotation, ça pouvait aller, mais en frappe, aucun ressenti, des balles dans tous les sens. Pas glop du tout.

Assez rapidement donc, passage au 425. Pour moi, une des meilleures plaques que j'ai pu tester. Un contrôle vraiment très bon au regard de la vitesse de la plaque (je pense que le Cos3 y est pour beaucoup...). Assez simple de mettre beaucoup de rotations, que ce soit au service ou en en top. Et surtout, j'ai retrouvé une grande sérénité sur les frappes en comparaison du 375.

J'ai longtemps joué avec un Acuda S2, et il faut reconnaître que c'est pour moi un S2 +++. Plus de rotations, plus de vitesse et un contrôle vraiment excellent.

Samedi 03 Août 2013 18:38

Tu vas voir, Olivier, qu'on va finir par jouer avec la même plaque Content

Samedi 03 Août 2013 19:31

J'ai joué avec un pryde 30, je suis passé l'année dernière d'un bigslam au tenergy 05 fx, une sacré différence de dureté et de ressenti quand même mais j'ai largement gagné en durée de vie, contrôle, adhérence, linéarité, etc...

Même si il existe qu'à partir de 2mm je pense prendre le rhyzm 375 quand même (c'est moins cher et avec le bruit de colle que j'adore et il faut moins forcer) à moins que le Maxxx 400 s'en rapproche (paraît que c'est encore mieux).

Je n'ai pas trop ressenti de différence de sensation (un peu quand même presque 7° d'écarts entre le bigslam et le rhyzm c'est normal), on sent un peu moins bien la balle mais le bruit de colle me rappel mes bigslamRire.

Samedi 03 Août 2013 20:21

merci barracuda

je crains un peu la différence en dureté mais je vais prendre un 375 et un adidas R6 pour la mi aout car c'est vrai que la durée de vie du pryde 30 est pas terrible du tout et en plus il est a plus de 40 euros...

Dimanche 04 Août 2013 10:30

Citation de straits85 :
Tu vas voir, Olivier, qu'on va finir par jouer avec la même plaque Content

On dirait bien... Émoticône

En tout cas, celle-ci m'impressionne vraiment beaucoup.
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements