Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long inversant le plus à mi-distance, ancien GDT hors du sondage

Sondage

En excluant l'ancien Grass DTecs du sondage, quel est le picot long qui inverse le plus à mi-distance ?

Curl P1R - 22.6% - 7 vote(s)
New grass DTecs - 3.2% - 1 vote(s)
Octopus - 16.1% - 5 vote(s)
Feint Long II - 3.2% - 1 vote(s)
Dornenglanz - 3.2% - 1 vote(s)
Piranja FDTec - 12.9% - 4 vote(s)
Dragon Talon - 6.5% - 2 vote(s)
Neptune - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (979, Akkadi L1, C8, etc...) à préciser - 32.3% - 10 vote(s)

Lundi 16 Janvier 2012 13:03

J'aimerais avoir vos avis concernant le picot long qui inverse le plus en défense à mi-distance (en excluant volontairement du sondage l'ancien grass DTecs) ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Janvier 2012 13:17

Dans ceux que j'ai essayés (P1R, Octopus, FL2, SDG, Piranja, Akkadi L1, C8), ce sont le C8 et l'Akkadi L1 qui renvoient les balles les plus taillées à mi-distance avec ma gestuelle.

Lundi 16 Janvier 2012 13:21

L1 chinois et Octopus (Joola et Haifu).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 16 Janvier 2012 13:59

Pour l'inversion d'effet, c'est surement le new grass d-tecs même si il a subit des dimensions de picots différents.
Sinon, le feint long II et le curl p1r sont de bons picots pour le chops loin de la table et les balles sont très coupées quand on l'utilise bien mais en revanche ils prennent plus l'effet donc ils demandent d'etre assez vigilant .

Lundi 16 Janvier 2012 15:14

C8 , Curl P1 r et piranja fd tec !

Lundi 16 Janvier 2012 17:34

Moi je pense que les picots qui inverse le plus sont le Neptune 0.7mm et le C8 1mm. Des machines pour la coupe ces deux picots ! Je parle en défense à mi distance, à table ça inverse kedal ces picots
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 16 Janvier 2012 17:47

J'avais oublié l'akkadi L2 ui inverse énormement en coupe a mi-distance mais en bloc c'est un peu plus dur.

Lundi 16 Janvier 2012 18:42

Pour ce qui me concerne dans les pl essayés, je dirais le P1R et l'Octopus. Après tout dépend de la gestuelle de chacun. Certains disent le GDT, pour moi, il n'inverse pas énormément mais gène seulement pas ses trajectoires aléatoires.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 16 Janvier 2012 20:24

Parmi ceux que j'ai essayés (Octopus, FL2, Curl P1R, C8, Piranja), sans conteste le C8 est le meilleur.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 16 Janvier 2012 20:58

Citation de Fedo' :
Moi je pense que les picots qui inverse le plus sont le Neptune 0.7mm et le C8 1mm. Des machines pour la coupe ces deux picots ! Je parle en défense à mi distance, à table ça inverse kedal ces picots

Pas d'accord avec toi. Je joue avec un neptune 0.6mm, presque tout le temps à la table ( blocs et attaques ) et plus rarement de la défense et je peut t'assurer qu'il est gênant en attaque à la table ainsi qu'en bloc coupé.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 16 Janvier 2012 21:15

Gênant peut-être mais je parlais d'inversion d'effet.
Mais de toute façon mon avis la dessus est très subjectif car ce n'est pas mon jeu le bloc à table donc je suis beaucoup moins performant.
Le neptune est pas mauvais à table mais comme dit, ce n'est pas mon jeu donc je n'étais pas souvent à table Clin d'oeil Mais le C8 est vraiment fait pour la mi distance !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 17 Janvier 2012 16:30

Les avis sont partagés MDR
Pour ma part le P1-R est celui qui inverse le plus, sur les balles topées, le chop mi-distance est vraiment efficace, la balle renvoyée est très coupée.

Lundi 23 Janvier 2012 11:52

C'est impossible de voter! Que du très bon PL... ça dépend de la gestuelle et énormément du bois utilisé, ainsi que du niveau de jeu.

Si les pros utilisent le P1R, le FL II et le Grass D-Tecs en si grand nombre, il doit bien y avoir une raison!!! Ils sont ultra efficaces en défense et inversent énormément en chop. Le revers de la médaille : il faut un gros niveau pour les maîtriser, notamment dans le petit jeu. Les pros jouent 80% des points à distance et ont un niveau énorme donc le calcul est vite fait^^

A mon humble niveau, je vote ex aequo pour :
- Le DHS C8 sur bois tendre
- Le Piranja FD Tec et l'Octopus sur bois sec.

Mais le Neptune, le P1R, le FL II inversent énormément aussi, pour joueurs expérimentés car ils sont plus durs à manier en général.

Mardi 24 Janvier 2012 07:32

de tous les picots longs que j'ai pu essayer ( octopus, feint long II et III, C8, geant talon special, je pense et n'affirme pas que ce sont l'octopus et le C8 qui m'ont sembles les plus efficaces,( et celui que je prefere est bien le C8 sur bois BTY defense II)
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements