Jeudi 05 Janvier 2012 18:15
Sans mousse, c'est vrai que la balle flotte a la table ou en defense mais la balle restera toujour la même tandis que avec mousse, les effets ne sont pas du tout les mêmes car ça dépend le top de l'adversaire, de la puissance ou de l'effet qu'il met. Le geste de defense sera quasi le même mais la balle quand a elle ne sera pas la même puisque l'effet du top sera plus ou moins puissant pendant l'echange de balle. Avec de la mousse, plus le topspin est puissant et avec beaucoup de rotation, plus tu pourras coupé de plus en plus fort et là l'adversaire sera obligé de réfléchir puisque la balle est très coupée.Jeudi 05 Janvier 2012 18:21
je posséde aussi un bois black ligt est ce qu'il est trop rapide pour un joueur de mon niveauJeudi 05 Janvier 2012 18:31
je ne l'ai jamais éssayé car je n'aime pas banco mais je pense que oui car c'est un bois off et pour ton niveau il faut un bois soit def ou all maxi mais pas all + ou off...Vendredi 06 Janvier 2012 18:50
merci a tous pour vos conseils,je vais prendre l'octoplus en 0.5 et je vous tiens au courantSamedi 07 Janvier 2012 08:19
Et tu as pris quoi comme bois ? En tout cas, tu vas te faire plaisir pour débuter avec ce picot enfin normalement, c'était mon premier picot aussi l'octopus et en 0.5mm et comme j'ai évolué je me suis mis une plus grosse épaisseur comme toi tu le feras par la suite mais entraine toi bien avec, c'est pas parce que tu n'y arrive pas tout de suite qu'il faut relacher car un picot malgrès ce que beaucoup de monde ne l'admette pas, un picot ça demande beaucoup d'entrainement et si tu défend loin de la table c'est aussi de l'entrainement physique a travailler en plus.Samedi 07 Janvier 2012 09:24
je garde mon défense plus plus,un petit détail j'ai 48 ans et j'ai commencé il y a 2ansSamedi 07 Janvier 2012 10:29
Une plus grosse épaisseur n'est pas un avenir systématique, au contraire, tu passeras peut être à l'OX par après si tu vois que ça te plait mieux.Samedi 07 Janvier 2012 11:06
je voudrais savoir pourquoi les bois de défense ont des plus grosses palettesDimanche 08 Janvier 2012 15:43
en général pour plus de controle et pour ne pas manquer la balle en défense mais c'est principamement pour le controle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements