Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus OX ou 1.1 - Page 2

Jeudi 05 Janvier 2012 18:15

Sans mousse, c'est vrai que la balle flotte a la table ou en defense mais la balle restera toujour la même tandis que avec mousse, les effets ne sont pas du tout les mêmes car ça dépend le top de l'adversaire, de la puissance ou de l'effet qu'il met. Le geste de defense sera quasi le même mais la balle quand a elle ne sera pas la même puisque l'effet du top sera plus ou moins puissant pendant l'echange de balle. Avec de la mousse, plus le topspin est puissant et avec beaucoup de rotation, plus tu pourras coupé de plus en plus fort et là l'adversaire sera obligé de réfléchir puisque la balle est très coupée.
Sans mousse, en defense loin de la table, la balle sera pratiquement la même , même si l'adversaire top de plus en plus fort ou inverssement enfin c'est ce que j'ai constaté en éssayé plusieurs picot longs sur différentes épaisseures de mousse.

Moi je préfère avec la mousse, et j'en ai 1.3 mm ce qui me permet de beaucoup varier et faire douter l'adversaire car avec autant d'épaisseur de mousse je peux même contre attaquer si sa balle de top est molle.

Jeudi 05 Janvier 2012 18:21

je posséde aussi un bois black ligt est ce qu'il est trop rapide pour un joueur de mon niveau

Jeudi 05 Janvier 2012 18:31

je ne l'ai jamais éssayé car je n'aime pas banco mais je pense que oui car c'est un bois off et pour ton niveau il faut un bois soit def ou all maxi mais pas all + ou off...
sinon tu vas rien controler et tu seras vite décourager pour ton expérience en picot long

Vendredi 06 Janvier 2012 18:50

merci a tous pour vos conseils,je vais prendre l'octoplus en 0.5 et je vous tiens au courant

Vendredi 06 Janvier 2012 19:41

Émoticône bon choix
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Janvier 2012 08:19

Et tu as pris quoi comme bois ? En tout cas, tu vas te faire plaisir pour débuter avec ce picot enfin normalement, c'était mon premier picot aussi l'octopus et en 0.5mm et comme j'ai évolué je me suis mis une plus grosse épaisseur comme toi tu le feras par la suite mais entraine toi bien avec, c'est pas parce que tu n'y arrive pas tout de suite qu'il faut relacher car un picot malgrès ce que beaucoup de monde ne l'admette pas, un picot ça demande beaucoup d'entrainement et si tu défend loin de la table c'est aussi de l'entrainement physique a travailler en plus.

Mais avec celui que tu as choisis, il n'y aura aucuns problèmes car picot très polyvalent et facile a prendre en main même pour la première journée

Samedi 07 Janvier 2012 09:24

je garde mon défense plus plus,un petit détail j'ai 48 ans et j'ai commencé il y a 2ans
Mon fils qui a 14 ans et qui a débuté comme moi à 968 points et c'est là qu'on comprend que les années sont là .

Samedi 07 Janvier 2012 10:29

Une plus grosse épaisseur n'est pas un avenir systématique, au contraire, tu passeras peut être à l'OX par après si tu vois que ça te plait mieux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Janvier 2012 11:06

je voudrais savoir pourquoi les bois de défense ont des plus grosses palettes

Dimanche 08 Janvier 2012 15:43

en général pour plus de controle et pour ne pas manquer la balle en défense mais c'est principamement pour le controle.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements