Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test tenergy 64 fx - Page 3

Jeudi 05 Janvier 2012 16:01

En bloc, c'est bon. Très bon. Mais l'angle de rejet est assez haut donc c'est pas le top.
Le 25fx est très bien en blocs. Il n'y aura que le 25 normal qui sera meilleur.

Jeudi 05 Janvier 2012 16:22

Soit, je me reprendrai un T25fx en revers, en coup droit le 05fx est vraiment très bien déjà, je pense pas que changer serait une bonne idée.
Merci !

Vendredi 06 Janvier 2012 14:07

Petit message car je fouille les forums et autres sites de ping pour me faire une raquette de pur compet', combinant deux Tenergy et un nouveau bois.

Au niveau des plaques, Tenergy 64FX (Et oui !) correspondrait plus à mon style de jeux, basé sur de la rotation des deux côtés à mi-distance, avec pas mal de vitesse quand même.

Seulement, je cherche LE bois avec lequel je pourrais combiner ces deux revêtements. Selon Butterfly, les plaques FX sont plus légères que les traditionnels Tenergy (-6g environ). Du coup je me tâte (beurk !).

Dois-je opter pour un bois plus offensif que mon Thibar IV L actuel ? La raquette que je teste en ce moment se compose de 2 Tenergy 64 et du bois Timo Boll Forte (Off) que je trouve assez voire trop rapide dans le petit jeu. Du coup, dois-je choisir un bois plus léger avec une épaisseur de 2.1 de chaque côté ? Dois-je prendre un bois offensif mais jouer avec un peu moins d'épaisseur (1.9).

Ce n'est pas simple, surtout que Butterfly ne connais pas les tarifs étudiants, ce genre de raquette se mérite mais se monnaye d'abord !

J'avoue que les bois Timo Boll (Off- et All+) et Zoran Primorac Off - seraient assez complémentaires et restent relativement abordables.

Alors je dis Help à vous collègues pongistes !
Gratte Men

Vendredi 06 Janvier 2012 14:22

Frenchement pour les bois de taille normale je n'ai jamais remarqué de différence de poids avec des plaques européennes/japonaise.
Je dis peut-être ça car maintenant avec la palette large et un revêtement plus lourd ça se remarque immédiatement car j'ai beaucoup plus de matière sur la raquette.

Pour le bois je te conseillerai de prendre un bois Off - avec des Tenergy en 1.9 ! Ca avancera plus que ta raquette actuelle parce que les Vari Spin, même en 2.1, c'est quand même lent
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 06 Janvier 2012 18:00

Ma raquette actuelle est de transition si je puis dire. J'apprécie la sûreté dans les démarrages par le contrôle que les plaques procurent, l'angle de rejet assez haut est vraiment pas mal aussi mais les Tenergy FX vont me permettre d'imprimer encore plus de jus dans les balles avec plus de maîtrise dans les accélérations en Top revers que j'adooore !!
Reste à trouver ce bois qui me permettra d'exploiter au mieux les potentialités des Tenergy !
Gratte Men

Jeudi 25 Octobre 2012 23:55

Qu'est ce que tu reproches au Razka 7 soft Aurelraptor?

Vendredi 26 Octobre 2012 08:36

J'ai joué hier avec un T64FX (échange de raquette avec un de mes partenaires, je confirme que l'Orthodox est vraiment chiant Émoticône ). C'est très sûr effectivement en démarrage mais j'avais quand même tendance a trop arrondir la trajectoire et du coup, je me prenais un paquet de contre top...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 26 Octobre 2012 08:41

A ton niveau et surtout en coup droit, je pense que ce n'est pas une plaque assez dure pour que tu délivres une balle lourde. Moi je la trouve parfaite en revers comme plaque dynamique à tout faire, mais en coup droit je préfère et de loin mon H3neo qui envoie beaucoup plus lourd si nécessaire.

Jeudi 15 Novembre 2012 10:15

Bonjour ,
pouvez vous me comparez le 64 fx 2,1 et le 1,9 merci

Mardi 20 Novembre 2012 11:15

Le problème avec le t 64 fx en revers c'est que l'on pivote beaucoup moins pour allez chercher le coup droit ...

Mardi 20 Novembre 2012 15:04

Euh je vois pas trop en quoi c'est un problème Émoticône
Pour certains ce sera même une solution...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Novembre 2012 18:26

Je dis ça parce que j'adore le top revers et que le t 64 fx n'a fait qu'accentuer mon confort en revers.
Par contre jme vois pas jouer avec en coup droit...

Mardi 20 Novembre 2012 19:10

Prochainement sur mon revers un T64FX en 1.9mm, suite aux différents conseils que m'a prodigué Popette. Émoticône

Pour l'instant, le comportement du T05FX est exactement ce qu'il m'avait décrit et ça me convient, donc je pense que le T64FX sera adapté à mon revers... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 21 Novembre 2012 00:09

le 64 fx 1,9 sur le revers est si bien que ça ou quoi car moi je trouve que le 2,1 est tres rapide a la table il faut vraiment y allait mollo car sinon c les baches

Mercredi 21 Novembre 2012 00:38

Citation de kinjou 64 :
le 64 fx 1,9 sur le revers est si bien que ça ou quoi car moi je trouve que le 2,1 est tres rapide a la table il faut vraiment y allait mollo car sinon c les baches


Le choix de l'épaisseur (1.9mm pour moi) vient surtout du fait que je ne joue quasiment pas avec des plaques au dessus de 1.7/1.8mm habituellement et sur un bois allround carbone.

Perso, je sais que je n'irais jamais mettre du 2.1 ou du max car je serais incapable de faire ce que je veux avec ces épaisseurs et/ou incapable de d'exploiter tout le potentiel du revêtement. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 21 Novembre 2012 07:18

Citation de Titooleouf :
Je dis ça parce que j'adore le top revers et que le t 64 fx n'a fait qu'accentuer mon confort en revers.
Par contre jme vois pas jouer avec en coup droit...

pourquoi ?

Mercredi 21 Novembre 2012 10:47

Citation de Aurelraptor :
Petit message car je fouille les forums et autres sites de ping pour me faire une raquette de pur compet', combinant deux Tenergy et un nouveau bois.

Au niveau des plaques, Tenergy 64FX (Et oui !) correspondrait plus à mon style de jeux, basé sur de la rotation des deux côtés à mi-distance, avec pas mal de vitesse quand même.

Seulement, je cherche LE bois avec lequel je pourrais combiner ces deux revêtements. Selon Butterfly, les plaques FX sont plus légères que les traditionnels Tenergy (-6g environ). Du coup je me tâte (beurk !).

Dois-je opter pour un bois plus offensif que mon Thibar IV L actuel ? La raquette que je teste en ce moment se compose de 2 Tenergy 64 et du bois Timo Boll Forte (Off) que je trouve assez voire trop rapide dans le petit jeu. Du coup, dois-je choisir un bois plus léger avec une épaisseur de 2.1 de chaque côté ? Dois-je prendre un bois offensif mais jouer avec un peu moins d'épaisseur (1.9).

Ce n'est pas simple, surtout que Butterfly ne connais pas les tarifs étudiants, ce genre de raquette se mérite mais se monnaye d'abord !

J'avoue que les bois Timo Boll (Off- et All+) et Zoran Primorac Off - seraient assez complémentaires et restent relativement abordables.

Alors je dis Help à vous collègues pongistes !


Il faut garder à l'esprit que jouer avec des Tenergy toute une saison te coûtera au minimum 4 X 57 euros (deux plaques par phase) soit 228 euros sans compter le bois...donc tu as intérêt de ne pas te planter sinon ça va te coûter très très cher d'essayer toute la gamme...
Personnellement, je déconseille les Tenergy à cause du prix car au bout de deux mois, l'effet "boost" du revêtement disparaît, certes ça reste...même moi je me tâte à reprendre un sriver FX et de les booster tout simplement...
Hossegor tennis de table

Mercredi 21 Novembre 2012 18:51

Citation de marmotte :
Citation de Titooleouf :
Je dis ça parce que j'adore le top revers et que le t 64 fx n'a fait qu'accentuer mon confort en revers.
Par contre jme vois pas jouer avec en coup droit...

pourquoi ?


J'ai de mauvaises sensations avec en coup droit j'ai du mal a doser!

Mercredi 21 Novembre 2012 22:18

moi aussi j ai du mal a doser avec mon 64fx 2,1 sur le revers,j espere que ci je met le 1,9 j aurai plus ce probleme

Mercredi 21 Novembre 2012 23:25

Citation de Titooleouf :
Citation de marmotte :
Citation de Titooleouf :
Je dis ça parce que j'adore le top revers et que le t 64 fx n'a fait qu'accentuer mon confort en revers.
Par contre jme vois pas jouer avec en coup droit...

pourquoi ?


J'ai de mauvaises sensations avec en coup droit j'ai du mal a doser!

Citation de kinjou 64 :
moi aussi j ai du mal a doser avec mon 64fx 2,1 sur le revers,j espere que ci je met le 1,9 j aurai plus ce probleme

doser koi, la vitesse, l'adhérence ?
3
7
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements