Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test tenergy 64 fx - Page 2

Lundi 02 Janvier 2012 22:22

Citation de DocCouz :
Hello,

Pour ma part, ce sera le premier essai ce soir en 1,9mm sur mon Innerforce AL (un bois assez rapide quand même). Je vous ferai un petit retour en comparaison à mon 05 FX que j'utilise depuis plus d'un an.

Guillaume


Vite....vite...alleezzz à l'heure de mon message, tu as assez joué....lol....écrases ta clope et rentres nous faire ce petit compte rendu.... Émoticône
Je commence à m'y intéresser fortement .... Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 08:55

Donc , bah je le trouve un peu similaire au T05fx moi ..
Trés bon toucher de balle , excellent en top rotation , a mi distance on a assez de vitesse pour envoyer fort . Bloc pas de probléme on sent bien la balle .
Pour ma part j'aime beaucoup . Voila
SLP au dessus de tous

Mardi 03 Janvier 2012 09:02

Peux-tu le comparer au T64 normal ?

Mardi 03 Janvier 2012 09:51

Meilleur toucher , meilleur sensation , plus de controle ,plus tendre ( evidemment ) , moin rapide , moin d'effet selon le geste ( mais beaucoup de rotation quand meme ! ) .
SLP au dessus de tous

Mardi 03 Janvier 2012 10:47

ok merci. Meilleur toucher et meilleures sensations, je suppose que c'est aussi parce que tu aimes les plaques tendres ?
Tu n'es pas gêné en bloc, pour appuyer la balle ? Et en frappe ça donne quoi ?

Mardi 03 Janvier 2012 11:50

En coup droit généralement jaime pas les plaque tendre , trop dificile de remonter les balles couper , mais cette plaque n'est pas " tendre " , elle est " plus tendre " que le T64 . Sinon la mousse est de dureté moyenne .
En bloc comme je les en coup droit c'est difficile a dire , mais je n'ai pas eu de probléme pour les frappes etant donné que l'on sens trés bien la balle .
On va dire que le contact balle / raquette est plus long qu'avec les Tenergy " normaux " , donc plus facile et agréable .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 11:51 par valere
SLP au dessus de tous

Mardi 03 Janvier 2012 13:08

Et en top sur top, ça donne quoi?

Mardi 03 Janvier 2012 14:46

Euh j'contre top pas moi .. ^^ je frappe et next !
SLP au dessus de tous

Mardi 03 Janvier 2012 16:06

Ok, merci! ^^ Émoticône
Tu le trouve plus ou moins rapide que le T05 fx?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 16:22 par Le-topeur-fou

Mardi 03 Janvier 2012 16:39

C'est aussi adhérent qu'un T05 FX ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 16:40 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 03 Janvier 2012 16:45

Vitesse et adhrence egale je trouve
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 11:37 par valere
SLP au dessus de tous

Mardi 03 Janvier 2012 16:57

Moi j'ai jamais eu aucune sensation avec le T05fx. C'était mou tendance loukhoum, et je comprenais pas toujours tout ce qu'il se passait avec cette plaque. Je crains que le T64fx ne fasse pareil.

Mardi 03 Janvier 2012 17:18

Oui, moi je prends le 64fx s'il est bien moins rapide que le 64 pour mon jeu de mi-défense....

Question: en terme de rapidité peux tu faire un ptit comparatif entre tous les tenergy que tu as essayé?
Et comment est l'angle de rejet? Merci!

Mercredi 04 Janvier 2012 08:55

Citation de popette59 :
Moi j'ai jamais eu aucune sensation avec le T05fx. C'était mou tendance loukhoum, et je comprenais pas toujours tout ce qu'il se passait avec cette plaque. Je crains que le T64fx ne fasse pareil.


honnetement je pense pas

Citation de Petit pois :
Oui, moi je prends le 64fx s'il est bien moins rapide que le 64 pour mon jeu de mi-défense....

Question: en terme de rapidité peux tu faire un ptit comparatif entre tous les tenergy que tu as essayé?
Et comment est l'angle de rejet? Merci!


pour rapidité je dirai : T64 > T05 > T05fx = T64fx > T25 > T25fx ( Sans boost je le trouve archi lent ! )

Pour angle de rejet je dirai ... : T64 et 64fx = Haut T25 et 25fx = Trés bas
T05 et 05fx = J'sais pas trop
SLP au dessus de tous

Mercredi 04 Janvier 2012 10:41

Citation de popette59 :
Moi j'ai jamais eu aucune sensation avec le T05fx. C'était mou tendance loukhoum, et je comprenais pas toujours tout ce qu'il se passait avec cette plaque. Je crains que le T64fx ne fasse pareil.

Le T64Fx est pour moi un chouia plus lent que le T05Fx (après ca dépend du bois aussi). C'est encore plus tendre que le T05Fx, trop d'ailleurs à mon gout si tu le mets pas sur un bois rapide c'est dur d'obtenir de la vitesse pour conclure les points

L'angle de rejet des Fx est globalement inférieur à celui des versions normales.

Je trouve pas le T25 lent
Vitesse T64 > T05 > T25, T05Fx, T64Fx > T25Fx (pas essayé encore celui là)
AngleRejet T05 > T64 > T05Fx > T64Fx > T25 > T25Fx

Mercredi 04 Janvier 2012 11:38

Sur un bois rapide , sa part bien .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 11:39 par valere
SLP au dessus de tous

Mercredi 04 Janvier 2012 16:16

Je l'ai pris et en suis très content!! Ce n'est pas comme le 05fx qui est une merde ne ressemblant absolument pas au 05. La c'est bien le 64 en plus tendre, pourtant moins dynamique, un peu plus bas l'angle de rejet, adhérence pareille, plus tendre tout simplement et moins rapide que le 64

Mercredi 04 Janvier 2012 16:24

Ok. ça aurait pu m'être utile sur le Speed90 je présume. Là le T64 normal me convient bien et puis avec du tendre j'ai toujours eu du mal en bloc.

Mercredi 04 Janvier 2012 16:26

Oh... C'est dur quand même... Je dirais comme un sinus alpha (un peu plus dur pour le 64fx)

Popette peux-tu aller voir le topic la raquette de vos champion stp car j'ai un doute sur la raquette de ma long!
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 16:29 par Petit pois

Jeudi 05 Janvier 2012 13:35

Citation de Petit pois :
Oh... C'est dur quand même... Je dirais comme un sinus alpha (un peu plus dur pour le 64fx)

Popette peux-tu aller voir le topic la raquette de vos champion stp car j'ai un doute sur la raquette de ma long!
Merci
Comme le Sinus Alpha ? Hmmmm c'est tentant. Content
Quelqu'un pourrait le comparer au 25fx surtout en bloc s'il vous plait ?
Parce que mon T25fx ayant presque 6 mois l'heure de changer va pas tarder...
3
7
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements