Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test tenergy 64 fx - Page 4

Mercredi 21 Novembre 2012 23:41

Bon bah Popette avait encore visé juste. Émoticône

Le T64 FX 1.9mm en revers me convient très bien.

J'ai essayé en coup droit, ça va pas mal aussi mais je trouve qu'il manque un "petit quelque chose" quand je recule un peu, tandis que le T05FX a tendance à "arroser" un peu en revers.

Au service, le T64FX me parait plus efficace et plus particulièrement dans l'exécution de services courts, coupés car la trajectoire reste assez basse (moins "bondissante" que le T05FX).

L'adhérence et la rotation m'apparaissent kif kif entre les deux.

Merci Popette, j'ai trouvé mon "set-up" pour la saison !!! Émoticône

Tu avais raison, je vais engraisser les comptes de Butterfly (heureusement que j'ai des tarifs remisés...). Émoticône Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 00:22

en vitesse car il a une grosse propulsation et moi a la table je force trop

Jeudi 22 Novembre 2012 00:26

Le probleme c que le 05fx tu comprend tres vite comment marche l engin et qu avec le 64fx il y a un mode d emploi

Jeudi 22 Novembre 2012 02:34

kinjou tu as peut-être tout simplement un bois un peu rapide pour jouer en 2,1 en revers à ton niveau, d'autant plus si tu joues près de la table. Essaye en 1,9 et si ça va pas baisse la vitesse du bois.

Baptiste35 super content pour toi Émoticône
J'ai pas trop de mérite en fait, plein de pros jouent avec T05 en coup droit et T64 en revers, il y a une raison. C'est la meilleure combinaison de tenergy je pense pour un attaquant qui joue en top en coup droit et qui a besoin de bloquer en revers (ceux qui topent tout le temps des deux côtés prennent deux T05). Le couple T05fx / T64fx c'est la combinaison du joueur moyen qui a besoin des mêmes atouts avec plus de sécurité, et plus facile à jouer. Le 1,9 suffit largement pour le T64fx, en bloc c'est plus facile à gérer que le 2,1 je pense et puis c'est suffisamment puissant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Novembre 2012 03:16

mon probleme ne vient pas du bloc car c un de mes points forts,mon probleme c que le 2,1 et trop rapide pour topé en revers et je ne changerai pas de bois car mon point fort c le coup droit ou je fais tres peu de faute avec mon 05 fx limite ça commence a devenir lent ,donc effectivement la solution serait de mettre un 64fx 1,9 dans le revers pour que je prenne confiance a l entrainement .
Mes bon ce soucie vient certainement de mon probleme de pression en match qui fait que je tremble comme une feuille et que des que je rate un top revers je me met qu a bloquer ,c bien dommage car a l entrainement j ai pas peur de l envoyer ce putain de revers.

Jeudi 22 Novembre 2012 09:36

Oui, ne jamais oublier que le plus important c'est l'entraînement... le K5 est tendre en sensations non ? Essaye le 1,9 et au pire le 1,7 n'est pas mal non plus, ça marche bien sur les bois tendres en balsa et en hinoki. j'avais essayé un T64 1,7 sur mon speed90 et ça marchait super bien, même à mi-distance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Novembre 2012 13:15

Citation de kinjou 64 :
mon probleme ne vient pas du bloc car c un de mes points forts,mon probleme c que le 2,1 et trop rapide pour topé en revers et je ne changerai pas de bois car mon point fort c le coup droit ou je fais tres peu de faute avec mon 05 fx limite ça commence a devenir lent ,donc effectivement la solution serait de mettre un 64fx 1,9 dans le revers pour que je prenne confiance a l entrainement .


A mon sens, je pense qu'un passage en 1.9mm pour ton T64FX serait le mieux effectivement. Tu retrouverais de la confiance, et ça, pour limiter le stress en match c'est un point très important.

Citation de kinjou 64 :

Mes bon ce soucie vient certainement de mon probleme de pression en match qui fait que je tremble comme une feuille et que des que je rate un top revers je me met qu a bloquer ,c bien dommage car a l entrainement j ai pas peur de l envoyer ce putain de revers.


Ah !!!

Là on touche un autre problème de fond: le stress provoque des tensions musculaires, on a, dans ce cas, tendance à trop serrer sa prise de raquette, donc on perd en précision et en régularité du geste. et c'est la spirale infernale...que beaucoup de jeunes joueurs ont du mal à gérer. Généralement, je me sers de cet aspect pour mettre d'entrée la pression et tenter de leur faire "péter un câble" (je sais ce n'est pas gentil mais ça fait partie du jeu).

C'est un gros travail de fond à effectuer: bien gérer sa respiration, boire de l'eau.

L'eau contient de l'oxygène qui permettent aux muscles de rester dans de bonnes conditions; ça limite aussi les courbatures.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 13:30

je pense que je vais partir sur du 1,9 car j ai quand meme besoin de sentir la balle rentrer dans la mousse.
Au club un collegue ma fais essayer le 05 fx en 1,7 et bien je n avais plus l impression que je jouais avec 05fx tellement la difference avec le 2,1 était grande ,je ne sentais plus la balle rentrer dans la mousse

Jeudi 22 Novembre 2012 18:32

Je pense que c'est une bonne option; tiens nous au courant du résultat Kinjou 64. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Novembre 2012 15:36

Au faite popette tu me demander si le joola k5 est tendre et bien oui il est archi tendre et j adore les sensations par contre c vraiment un bois pour les topspineurs,moi je me vois pas changer de bois a pars ci je m entraine moins.

Vendredi 23 Novembre 2012 16:20

ok donc tu as d'autant plus de facilité à prendre ton tenergy plus fin. Je suis sûr que le 1,9 ira très bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Novembre 2012 13:35

Je fais remonter mon avis au sujet du Tenergy 64 FX.

J'ai joué un match mardi soir (en Critérium 2, si si ça existe en Bretagne !!!), et j'ai "fait le plein" avec 4 victoires sur 4 matchs joués + le double.

Premier constat: sur les démarrages en revers, j'ai finalement eu quelques soucis notamment lors de l'exécution de top rotation.

Si j'étais en retard sur la balle et/ou si je la laissais retomber, la balle accrochait le haut du filet et restait de mon côté. Par rapport à mon "ancien" F3BS, je devais prendre la balle plus tôt et fermer un peu plus la raquette pour passer mon coup mais je n'avais plus la même rotation et la balle partait plus vite.

Par contre, j'ai réussi à passer de bonnes frappes du revers que j'aurais probablement pas mis sur la table avec mon ancien "set-up raquette".

Je pense que je vais devoir prendre le temps de m'habituer un peu plus que prévu à mon T64FX sur le revers en retravaillant ma gestuelle. Ce qui m'embêterait le plus, ce serait de perdre les fortes rotations que je suis capable de générer car elles sont vecteurs de points (j'arrive à faire sortir les balles en dehors de la table à mon adversaire même sur des classés 12/13).

Pour l'instant, je ne change rien, je vais juste refaire un essai avec une seconde raquette pour voir si je trouve un compromis différent: Waldner Senso Diablo + T05FX 1.9 en CD + F3BS 1.8 en RV.

Un essai avec un T05FX en 1.7 sera peut-être à envisager ? à voir, pour l'instant je continue comme ça....à moins que le futur Tenergy T80 soit une bonne alternative, on verra ça en Janvier.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 13:37 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 29 Novembre 2012 15:09

Si tu veux vraiment privilégier la rotation au bloc en revers, le T05fx sera effectivement plus approprié. Mais le T05 (fx ou pas) c'est vraiment pas fait pour bloquer actif ; dans ce cas tu feras surtout des blocs contrôle, ou alors il faut bloquer en reprenant le pas sur la rotation adverse, en bloc lifté, coupé, latéral... Le topsheet du 05 est vraiment fait pour frotter la balle en toute circonstance : top, contretop... façon timo boll quoi.
Quant au T80, il sera en tout cas aussi dur que les autres tenergy "normaux" donc plus difficile à jouer qu'un fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 15:10 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Novembre 2012 18:26

Citation de popette58 :
Si tu veux vraiment privilégier la rotation au bloc en revers, le T05fx sera effectivement plus approprié. Mais le T05 (fx ou pas) c'est vraiment pas fait pour bloquer actif ; dans ce cas tu feras surtout des blocs contrôle, ou alors il faut bloquer en reprenant le pas sur la rotation adverse, en bloc lifté, coupé, latéral... Le topsheet du 05 est vraiment fait pour frotter la balle en toute circonstance : top, contretop... façon timo boll quoi.
Quant au T80, il sera en tout cas aussi dur que les autres tenergy "normaux" donc plus difficile à jouer qu'un fx.


Salut Popette, oui je crois que j'ai bien cerné les capacités de chacun des Tenergy, sauf sur le T80 car nous n'avons pas encore assez de recul sur ce revêtement pour se fier à des avis puisque personne n'a encore été en mesure de le tester en France (par encore commercialisé).

Pour le T64FX, oui les blocs rentrent bien mais sur mes blocs actifs, je l'ai trouvé moins performant que mon F3BS mais c’est dû à ma gestuelle très probablement. Je prends beaucoup plus facilement l'initiative en phase offensive avec mon revers qu'avec mon CD.

Exemple en double: je me positionne systématiquement en revers pour réceptionner le service adverse en agressant l'équipe d'en face avec un retour à forte rotation placé (top, poussette latérale, side spin à gauche ou à droite, etc...du moment qu'il y a de l'effet).

En CD avec le T05FX, la trajectoire reste assez "parabolique" mais beaucoup moins qu'un F3BS donc ça reste jouable.

Je serais curieux de mettre un T05 face à un T05FX à épaisseur égale sur le même bois, histoire de me rendre compte de la différence de trajectoire/vitesse que peut engendrer l'une et l'autre des deux sous-couches.

Apparemment tu serais plutôt du genre à jouer en frappe ou top frappé si tu n'aime pas l'effet "loukoum" du T05FX ? Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 29 Novembre 2012 18:56

J'ai pas vraiment le niveau pour faire du top frappe revers, par contre je joue plutôt en vitesse de ce côté, top rapide, bloc, pas trop de contre top du revers donc plutôt Zhang Jike que timo boll s'il fallait faire une comparaison de style. Mais bon à tout seigneur tout honneur, c'est juste pour illustrer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Novembre 2012 19:06

Émoticône

C'est bien ce que je comprenais, moi ce serait plutôt l'inverse... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 26 Décembre 2012 15:05

Bonjour,
je suis à la recherche d'un t64FX pour un essai.....si qq est vendeur merci de me contacter Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2012 09:33

Moi je vais enfin pouvoir tester cette plaque.....je vous tiendrai au courant des résultats.

Dimanche 30 Décembre 2012 14:28

Pareil, je vais la retester mais en 1,9mm cette fois.

Dimanche 30 Décembre 2012 15:28

le T05 est extra en bloc offensif ^^
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^
3
7
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements