Comment gagner un match a 2 set partout et 9-9 ? - Page 4

Jeudi 26 Janvier 2012 09:06

Si j'ai le service à 9-9, je fais en général un service bien mou en y associant un cri pour faire croire à une grosse coupe et je démarre derrière :p

Dimanche 29 Janvier 2012 15:29

dans mon cas je travaille beaucoup mes adversaires sur les services , donc si j'arrives à 9-9 à la belle service à suivre, je sors 2 autres services que j'ai gardé avec 2 schémas de jeu associé. De manière générale cela marche assez bien.

Lundi 30 Janvier 2012 23:24

Sa parait bete se que je vais vous dire mais a chaque fois que je joue en contre c'est a dire 90 % de mes match a 9 partout surtout a la belle, les joueurs sont tellement crispés que je fait un service plat avec mon anti top et je marque quasiment toujours le points!
Sa m'aide enormément Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 09:17

Si j'ai le service: Service mou court coup droit deguise en coupe, avec la pression pas grand monde ne tente le flip et souvent ca monte haut. Dans tous les cas a 9-9 a la belle il faut etre suicidaire pour servir long.
Si je remets: je prie pour que le mec serve long et je m'applique a fond sur mon premier demarrage, si possible lent en rotation et sur le coude.

En regle generale dans cette situation celui qui gagne est celui qui a le moins peur de perdre (donc le moins stresse). Penser a jouer le mec super confiant pour intimider l'adversaire marche assez souvent dans mon cas. Prendre son temps pour souffler et se reconcentrer peut aussi ajouter de la pression sur le gars en face si tu as le service.

Mercredi 01 Février 2012 14:30

Pour ma part, déjà, si je viens de me faire remonter au score, je prends un temps mort. Rien que de souffler, souvent çà suffit. Sinon je continue normalement. Ensuite selon l'adversaire (backside ou plaques special) je fait le service qui a le plus gêné en match. Soit en pivot : latéral court decroisé, soit bombe sur le joueur ou coupé long bien tendu et croisé toujours en service pivot. Pour terminer il faut souvent prendre l'initiative avec du top très saucé sur le joueur. Il faut vraiment que l'adversaire soit 2 classement au dessus de moi pour claquer une frappe qui revienne sur la table, sinon c'est bloc qui sort. Après selon sa fatigue et l'heure du match (à 01h00 du mat c'est dur physiquement) on fait ce qu'on peut. Tout çà c'est pas dans les manuels mais c'est ce que je fais assez souvent alors .... bon ping à tous !

Lundi 06 Février 2012 00:04

Pour ma part , quand j'arrive a 9-9 a la belle , je sais que le match est qasiment gagné , je n'ai d'ailleurs de mémoire perdu aucun match 9-11 a la belle en ayant eu le service a 9-9 .Mon entraineur m'a toujours conseillé deux options : service/enchainement preferentiel ou de sortir un service que j'ai pas fais dans le match .
Cependant (et chacun ses preferences) , je prefere effectuer 2 fois mon schéma de jeu preferentiel en prenant bien mon temps avant de servir et en m'apliquant sur le placement de balle ; a savoir , un service tres coupé 2ou3 rebonds suivé d'un top rotation dans le revers adverse .
Ces situations arrivent regulierement et avoir un schema de jeu tres sûr et tres efficace permet de se sortir de situations compliquées...
ex : j'ai joué un ancien 30 , classé maintenant 11 (et effectuant une progression de +250 points en 1ere phase ) a bonifacio (extreme sud de la corse) et au terme d'un match tres tres accroché , nous sommes arrivés a 9-9 a la belle et grace a 2 service coupé suivi de tops rotations je gagne le match Émoticône

Lundi 06 Février 2012 21:02

En général, je me dis que l'adversaire est sous pression , donc je tente un service que je n'ai pas jamais fait du match . Et souvent , sa le surprend et je gagne le match . Mais parfois non ... C'est le jeu hélas.

Jeudi 09 Février 2012 12:58

Émoticône
sedfed

Jeudi 09 Février 2012 15:25

moi je démarre tout le temps sur ce genre de point, il ne faut la faire "petit zizi" sinon on rate des bêtes trucs...

Bon cette année ca marche pas mais bon ^^

Jeudi 09 Février 2012 22:13

Citation de fragmi :
moi je démarre tout le temps sur ce genre de point, il ne faut la faire "petit zizi" sinon on rate des bêtes trucs...

Bon cette année ca marche pas mais bon ^^


Émoticône

Jeudi 07 Juin 2012 13:51

Citation de Mandarinecorse- :
Pour ma part , quand j'arrive a 9-9 a la belle , je sais que le match est qasiment gagné , je n'ai d'ailleurs de mémoire perdu aucun match 9-11 a la belle en ayant eu le service a 9-9 .Mon entraineur m'a toujours conseillé deux options : service/enchainement preferentiel ou de sortir un service que j'ai pas fais dans le match .
Cependant (et chacun ses preferences) , je prefere effectuer 2 fois mon schéma de jeu preferentiel en prenant bien mon temps avant de servir et en m'apliquant sur le placement de balle ; a savoir , un service tres coupé 2ou3 rebonds suivé d'un top rotation dans le revers adverse .
Ces situations arrivent regulierement et avoir un schema de jeu tres sûr et tres efficace permet de se sortir de situations compliquées...
ex : j'ai joué un ancien 30 , classé maintenant 11 (et effectuant une progression de +250 points en 1ere phase ) a bonifacio (extreme sud de la corse) et au terme d'un match tres tres accroché , nous sommes arrivés a 9-9 a la belle et grace a 2 service coupé suivi de tops rotations je gagne le match Émoticône


est ce que c'est sur des mecs mieux classé ou moins bien classé^^

Jeudi 07 Juin 2012 22:10

Citation de samsonov92 :
Sa parait bete se que je vais vous dire mais a chaque fois que je joue en contre c'est a dire 90 % de mes match a 9 partout surtout a la belle, les joueurs sont tellement crispés que je fait un service plat avec mon anti top et je marque quasiment toujours le points!
Sa m'aide enormément Émoticône


Pareil pour moi le pire c'est que sa marche

Lundi 11 Juin 2012 14:18

ah y est, j'ai trouvé, je gagne 3 set a 0 ou 3 a 1...........comme ça le problème est réglé^^
LOL

Mardi 12 Juin 2012 23:14

Citation de Werner66 :
ah y est, j'ai trouvé, je gagne 3 set a 0 ou 3 a 1...........comme ça le problème est réglé^^
LOL


Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 09:04

Dans cette configuration, j'ai très rarement le service car je le garde quand je le gagne au début du match...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 23 Juillet 2012 19:55

Citation de tofff :
Dans cette configuration, j'ai très rarement le service car je le garde quand je le gagne au début du match...

+1 mais j'ai appris dans ce topic que c'est mort parce que à 9-9 au 5ème je n'aurai pas le service... Émoticône Émoticône

Mardi 24 Juillet 2012 10:10

Citation de Meto :
Citation de tofff :
Dans cette configuration, j'ai très rarement le service car je le garde quand je le gagne au début du match...

+1 mais j'ai appris dans ce topic que c'est mort parce que à 9-9 au 5ème je n'aurai pas le service... Émoticône Émoticône


sauf si tu le donne a ton adversaire au début du match (faudra que j'essaie, car si j'a

Mardi 24 Juillet 2012 10:10

Citation de Meto :
Citation de tofff :
Dans cette configuration, j'ai très rarement le service car je le garde quand je le gagne au début du match...

+1 mais j'ai appris dans ce topic que c'est mort parce que à 9-9 au 5ème je n'aurai pas le service... Émoticône Émoticône


sauf si tu le donne a ton adversaire au début du match (faudra que j'essaie, car si j'a

Mardi 24 Juillet 2012 10:13

sauf si tu le donne a ton adversaire au début du match (faudra que j'essaie, car si je gagne le service j'ai tendance a le garder sauf si je joue un gamin ou quelqu'un que je considère comme plus faible)

Jeudi 08 Novembre 2012 21:45

Personnellement j'ai plein de techniques mais il faut que ce soit à toi de servir :

1. La basique : tu fais le service qui a le plus marché pendant tout le match. (avis personnel : peu efficace, tu te prends souvent une remise horrible).
2. L'autre basique : faire un service que tu n'as pas fait de match. (avis personnel : pas mal).
3. Celle qui fait hésiter l'adversaire : tu fais le service qu'il a le plus aimé mais avec un geste bizarre. (avis personnel : risqué, mais pour ma part souvent payant).
4. Celle qui fout la haine à ton adversaire : tu fais un service tranche ou tu pars comme pour faire un service sortant coup droit mais tu fais un bombe revers ligne droite. (avis personnel : parfait à condition de s'être entrainé car très risquée).
5. Le bonus : tu lui fais un bon vieux service mou (avis personnel : très bien)

Bon, après j'ai fais mes avis personnels selon mes tests mais essaye et fais celle qui te réussi le mieux.

PS : Il m'est arrivé pour la méthode 4 de me foutre la haine moi-même ! Émoticône mais depuis je le fais seulement quand je suis en confiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 21:47 par La-Chips
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques