Comment gagner un match a 2 set partout et 9-9 ? - Page 2

Dimanche 18 Décembre 2011 13:29

Citation de branqui :
se concentrer sur des choses simples qu'on sait faire.

Si tu as le service, un service qui a fonctionné tout le match ou bien celui que tu n'as jamais fait du match.


je pense comme toi, a essayer^^

Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 13:31

Citation de Petit pois :
PUT***!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE TOPIC QUOI!!!!! C'EST ABUSE!!
Comment tu veux qu'on le te dise!! Tu joues et puis voilà!! On va pas le faire à ta place !!!!
MERDE , cela m'énerve ca!!! C'est bon je perds deux matchs à 2 sets par tout, 9-9 j'en peux plus je fais un topic qui va me donner la solution miracle!!!!!!!! Ca me saoule!!!! C'est ton niveau l'adversaire te bat vas pas faire ch***!!!!!


ai je touché un point sensible?

cool^^

Dimanche 18 Décembre 2011 14:04

Citation de popette59 :
Effectivement ! Émoticône blague à part c'est pas inintéressant comme sujet. Deux possibilités :
- t'as donné le service au toss (ce que je fais toujours) donc c'est toi qui sert. Là on peut pas trop t'aider, il faut que tu fasses soit le service qui te réussis le mieux depuis le début du match (que ton adversaire a bouffé) soit un service que tu n'as au contraire jamais fait depuis le début ; tu choisis une solution pour le premier point et l'autre sur le deuxième
- c'est ton adversaire qui sert. Moi je me concentre sur un seul truc : essayer de démarrer. Même si c'est un démarrage de tapette, l'adversaire ne sera pas serein et j'ai de bonnes chances de gagner le point ; tandis que si je ne démarre pas et que l'adversaire fait son schéma je suis foutu. Sur le deuxième point en général le serveur assure ; là je peux m'appliquer à faire une remise bien courte et démarrer sur le coup d'après.


Pertinent et a essayer aussi, merci de tes conseils toujours judicieux^^


Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 14:21

salut

sur une année, je pense que ça s'équilibre (victoires/défaites à 9/9)

un coup on gagne, un coup on perd.

c'est la même chose qu'au foot en ce qui concerne le nombre de pénaltys sur la saison.

sinon pour en revenir à la question, tu rentres directement dans ma devise
Émoticône qui est :

à 9/9 au 5e, si tu sers, tu ne perds pas.

après faut voir comment s'est déroulée la partie, c'est peut-être le moment de sortir la spéciale (un service que tu n'as pas trop employé pendant le match qui surprendra ton adversaire).

@+

Dimanche 18 Décembre 2011 19:56

les deux fois, j'étais en retour de service^^ et je n'ai pas bien retourné leurs services sur mon coup droit.........j'essayerai de tourner ma raquette pour remettre leur service avec le picot long la prochaine fois^^ et au moins prendre 1 point arriver a 10-10 avec 2 services a suivre^^, c'est vrai que c'est plus facile quand tu sert^^

+ Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 20:02

D'une manière ou d'une autre si tu es en remise il faut que tu prennes la main sur le jeu. Soit c'est démarrage coup droit (ça doit arriver souvent qu'on te serve plein coup droit à 9-9 pour éviter le picot, tu peux donc te préparer à démarrer), soit tu prends le picot et tu fais une remise agressive en avançant.
Par contre le service bombe à 9-9 c'est risqué, en général avec le stress on n'arrive pas à appuyer assez le service et on se fait démarrer. Si on ne sait pas quoi faire, mieux vaut servir court pour ne pas se faire démarrer;

Dimanche 18 Décembre 2011 20:34

Citation de Werner66 :
les deux fois, j'étais en retour de service^^ et je n'ai pas bien retourné leurs services sur mon coup droit.........j'essayerai de tourner ma raquette pour remettre leur service avec le picot long la prochaine fois^^ et au moins prendre 1 point arriver a 10-10 avec 2 services a suivre^^, c'est vrai que c'est plus facile quand tu sert^^

+ Émoticône


Ca ne choque que moi... ? Émoticône
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 18 Décembre 2011 21:07

Uhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Lundi 19 Décembre 2011 09:28

Pour essayer de donner une question moins ouverte au sujet, voici ma question:
J'ai un service qui marche à 100% les premières fois que je l'utilise (sortant coupé mais je le cache en lifté et tout le monde le rate la première fois).
Le problème, c'est qu'au bout de 3 à 4 fois, il devient inutile (logique me dirait vous vu que je n'arrive pas à faire le sortant lifté, l'adversaire n'est pas bête).

Vaut il mieux garder ce service pour les points importants en fin de match (comme 9-9 à la belle) ou le faire dés le début pour pouvoir le refaire plusieurs fois pendant le match?

Car, sur 3 belles jouées, je les perds 11-6 (bon la j'ai merdé^^) 13-11 et 11-9 en ayant le service.
Le problème, c'est que je refais les services qui ont marché mais l'adversaire s'y attend.

Donc, voici ma question: faut il garder un service performant pour le dernier point ou faut il l'utiliser tout au long du match?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 19 Décembre 2011 10:16

Un service performant c'est un service qui marche plus de trois fois. Si l'adversaire le bouffe bien, tant que tu gagnes, tu joues, en le variant un tout petit peu. Tu peux par contre garder un service pour le dernier point ; sans forcément l'avoir essayé avant. Après c'est un pari mais à 9-9 ça peut marcher.

Lundi 19 Décembre 2011 10:32

Citation de popette59 :
Effectivement ! Émoticône blague à part c'est pas inintéressant comme sujet. Deux possibilités :
- t'as donné le service au toss (ce que je fais toujours) donc c'est toi qui sert. Là on peut pas trop t'aider, il faut que tu fasses soit le service qui te réussis le mieux depuis le début du match (que ton adversaire a bouffé) soit un service que tu n'as au contraire jamais fait depuis le début ; tu choisis une solution pour le premier point et l'autre sur le deuxième
- c'est ton adversaire qui sert. Moi je me concentre sur un seul truc : essayer de démarrer. Même si c'est un démarrage de tapette, l'adversaire ne sera pas serein et j'ai de bonnes chances de gagner le point ; tandis que si je ne démarre pas et que l'adversaire fait son schéma je suis foutu. Sur le deuxième point en général le serveur assure ; là je peux m'appliquer à faire une remise bien courte et démarrer sur le coup d'après.


OK, tu donne le service au toss, mais si tu tombe sur un bon serveur, y a des chance que tu perde le premier set^^ Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 10:43

moi, je garde toujours un service que je ne fais pas du match pour cette fin de belle. Ce n'est pas forcément le plus efficace, mais l'effet de surprise marche plutôt pas mal. Sur les 2 seuls matchs où ç'a été aussi serré à la belle, en l'utilisant les 2 fois à à 9-9, la remise était manquée.

Si je suis à la relance, comme l'a dit popette, à 9-9, je tente le démarrage. Jamais le démarrage gagnant mais celui qui sûr à 100% d'être sur la table pour mettre la pression. Après à 10-9 ou 9-10, je m'adapte au service. Mais surtout ne pas surjouer en tentant des choses compliquées.

Lundi 19 Décembre 2011 13:57

Citation de popette59 :
Un service performant c'est un service qui marche plus de trois fois. Si l'adversaire le bouffe bien, tant que tu gagnes, tu joues, en le variant un tout petit peu. Tu peux par contre garder un service pour le dernier point ; sans forcément l'avoir essayé avant. Après c'est un pari mais à 9-9 ça peut marcher.


3 points gagnés simplement grâce à un type de service, c'est énorme je pense!
J'ai 8 services très différents en effet. S'ils étaient tous à 3 points gagnés avant que l'adversaire n'arrive à le remettre, je serai à 8*3=24 points gagnés sans avoir besoin d'enchainer.
Bien sur ce n'est pas le cas et je dois tourner autour de 10 points gagnés au service selon les joueurs (de mon niveau bien sur).
Après, l'adversaire remet le service en poussette, donc j'ai l'avantage mais à 9-9 à la belle, c'est difficile de toper avec la pression!

Dans tous les cas, c'est vrai qu'il serait plus intelligent de garder un bon service seulement pour les points importants (9-9 ou 8-8...). Je vais mettre ça en place!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 14:01 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 19 Décembre 2011 13:58

Citation de Werner66 :


OK, tu donne le service au toss, mais si tu tombe sur un bon serveur, y a des chance que tu perde le premier set^^ Émoticône


Si je ne tiens pas jusqu'à 9-9 et qu'il sert à 9-7 pour lui il y a de bonnes chances que je perde dans tous les cas de toutes façons... c'est utile juste si c'est serré.

Lundi 19 Décembre 2011 16:03

Citation de popette59 :
Citation de Werner66 :


OK, tu donne le service au toss, mais si tu tombe sur un bon serveur, y a des chance que tu perde le premier set^^ Émoticône


Si je ne tiens pas jusqu'à 9-9 et qu'il sert à 9-7 pour lui il y a de bonnes chances que je perde dans tous les cas de toutes façons... c'est utile juste si c'est serré.


trop fort, t'as fait "mathsup" ou quoi?
en effet c'est mathématique, donc il faut éviter de commencer a servir pour résumer?

Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 16:19

Toujours donner le service à l'adversaire si tu veux servir à 9-9 à la belle.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 19 Décembre 2011 16:24

Citation de quentinsz :
Toujours donner le service à l'adversaire si tu veux servir à 9-9 à la belle.


a la belle, dans le premier et le 3ème set aussi^^ Émoticône si le match est serré évidemment

Lundi 19 Décembre 2011 18:54

Un peu comme vous, mais quand je dois servir, j'aime bien mettre la pression à l'adversaire, avec un service un peu pourri, genre court et mou mais un peu haut : si la tension est là, en général l'adversaire n'ose pas attaquer, ou alors il se loupe. Mentalement c'est très bon.

Maintenant bon, c'est pas à des papis comme vous que je vais apprendre ça. hé hé.

Lundi 19 Décembre 2011 23:46

Moi si je sert a 9 9 a la belle jessaye de servir en fonction de son état, souvent comme je joue en perf et que ladversaire panique je fait un service long sans effet et en plein milieu,ensuite je top a moins quil est deja louper.
Bien evidemment seulement si je sert si je ne sert pas je me contente de la ramener juste est attendre quil fasse la faute en général cest plus facile si il est moins classer. La chose la plus délicate a ce moment la cest de ne pas stresser mais bon... il y en a qui arrivent quand meme! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 00:02

Non mais c'est une question de niveau aussi... à niveau 14 si tu sers long au milieu et sans effet (et pas rapide en plus) tu prends un cachou épicétou. Après pour ce qui est de garder ou pas le toss, chacun ses goûts ; moi j'aime mieux le donner parce que je pars du principe que j'aurai plus besoin du service à 9-9 qu'à 0-0 mais ça c'est chacun ses goûts.
De toutes façons werner vu ton matériel tu es défenseur je suppose ? Alors la question du toss ne se pose pas. t'as qu'à remettre la balle avec ton picot épicétou.

Finalement elle est nulle ta question, à 9-9 tu te démerdes épicétou. l'avait raison Petit pois Émoticône
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques