Salut, je vis en Chine depuis bientot 6 ans. Je connais bien les differentes salles ou l'on peut jouer a Shanghai et a Pekin. Il y avait un petit groupe de pongistes francophones sur Shanghai qui s'est un peu delite, mais il reste toujours quelques mordus. Tu peux me contacter par MP, je joue a peu pres a ton niveau, et peut te presenter si besoin a des gens plus forts.
Bienvenue a Shanghai.
Romain
Si j'ai bien compris, on ne peut se faire reclasser que a chaque nouvelle phase soit deux fois par saison ? Merci de confirmer !
J'ai arrete le ping il y a bientot 7 ans juste avant de passer 50, puis suis parti vivre en Chine ou je m'y suis remis et m'entraine regulierement depuis 2/3 ans. Aujourd'hui quand je rentre en France en vacances je bats regulierement des 16 et des 17, et je suis en pleine progression..
Le jour ou je rentre definitivement en France je serai classe 8 avec le systeme de perte de points de la FFTT... J'espere pour les gars en face qu'ils me reclasseront vite !!!
Bonne question. Personnellement j'ai tendance à lacher des points voire des sets entiers en me frustrant quand ca ne veut pas passer, sauf si je joue contre plusieurs classements au dessus.
J'ai pas vraiment de truc; j'essaye toujours de reprendre ma respiration apres chaque point perdu et de me dire que mes coups vont passer au point suivant. Je pense qu'une bonne méthode est de prendre le match point apres point comme un entrainement en se forcant a ne pas repenser a la balle que l'on vient de manquer... mais plus facile à dire qu'à faire.
Et quand j'ai envie de fracasser ma raquette je n'ai qu'à penser à la fortune qu'elle m'a coûté : en général ca me calme direct !!!
A 0-10 ou 1-9 je me dis qu'il faut que j'arrete le ping, puis ensuite je me dis qu'il faut essayer de prendre du plaisir quand meme, en jouant simple et arreter de tenter ce maudit flip coup droit sur balle coupee.
Et si je remonte a 9-10 fatalement je vais rater mon service...
Perso j'adore Ma Lin, ce mec est vraiment malin et enorme a voir jouer.
Y'en a trois que je peux pas voir :
- Chen Qi : j'ai toujours l'impression qu'a tout moment il va aller mettre un pain a son adversaire quand il est mene. Et quand il gagne ou a de la chance on a deja vu plus humble.
- Schlager : delit de sale gueule
- Mattenet : faut arreter de faire un footing apres chaque point gagne...
Si j'ai le service: Service mou court coup droit deguise en coupe, avec la pression pas grand monde ne tente le flip et souvent ca monte haut. Dans tous les cas a 9-9 a la belle il faut etre suicidaire pour servir long.
Si je remets: je prie pour que le mec serve long et je m'applique a fond sur mon premier demarrage, si possible lent en rotation et sur le coude.
En regle generale dans cette situation celui qui gagne est celui qui a le moins peur de perdre (donc le moins stresse). Penser a jouer le mec super confiant pour intimider l'adversaire marche assez souvent dans mon cas. Prendre son temps pour souffler et se reconcentrer peut aussi ajouter de la pression sur le gars en face si tu as le service.