Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chinois assez tendre, bien adhérent, rapide et explosif - Page 3

Mardi 13 Décembre 2011 19:09

Mais??!??!?
On dit pas la culotte de la crémière??
Non mais plus sérieusement le shark II c'est Émoticône .
Je comprends pas pourquoi il va pas voir les tg néo et hurricane néo.
Au fait popette je l'ai commandé le h2néo comme tu m'as conseillé!

Mardi 13 Décembre 2011 21:27

Je préfère aussi les Néo au Shark, mais je persiste il faut essayer les KTL qui sont vraiment différents des anciens LKT de même nom.

Mercredi 14 Décembre 2011 09:40

Citation de popette59 :
Ah mais j'étais sérieux... Émoticône
Quand je vois dans le titre du sujet "bien adhérent", je me dis que bon... le shark, ça va pas le faire, quoi ! Le shark II c'est quand même une savonnette. Pour tout le reste, on est d'accord ; c'est dynamique, rapide (euuuuh quoique) explosif (re-euuuuh) assez tendre (ok).
Pour peu que tu le prennes en rouge je t'aurais plutôt conseillé le superspin G3 hard, qui malgré son nom est assez tendre, dynamique, bien plus rapide que le shark II et d'une adhérence sans comparaison possible.
Ou alors si tu veux le beurre et le cul de la crémière il faut taper le shark III qui lui a toutes les caractéristiques que tu recherches... mais tu n'auras pas l'argent du beurre, ça vaut 69€ chez misterping.


Le Shark II une savonette.... N'importe quoi. Essaie d'être objectif Popette, c'est pas parce que tu n'aimes pas cette plaque que c'est de la merde.
Je joue avec depuis 2 ans quasi et je mets autant de sauce avec qu'avec n'importe quelle autre plaque européenne.
C'est clair que lorsqu'on vient d'une plaque chinoise classique il y a une différence et c'est normal. Mais que ce soit en top ou au service, je n'ai aucune difficulté à mettre de la sauce.
J’ai joué la semaine dernière en championnat et j’ai marqué plusieurs points au service face à un 16 et un 17 (qui ont fait faute directe en remise). Que faut-il en conclure ? Que les mecs savent pas lire un service ou plutôt qu’il y avait assez de jus dans la balle pour provoquer la faute ?

On est d’accord pour dire qu’il y a plus adhérent que le Shark II ; par contre dire que c’est une savonnette, c’est faux.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 14 Décembre 2011 10:17

Je joue avec le Shark II depuis le début de l'année en revers. Je trouve que la plaque est très bonne en contrôle et assez dynamique et rapide. Par contre l'adhérence n'est pas son point fort même si on peut tout de même mettre de l'effet surtout en top car en poussette j'ai plus de mal si l'adversaire ne met pas d'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 10:18 par Epongiste

Mercredi 14 Décembre 2011 10:40

Oui je rejoins Curl sur l'adhérence, sur qu'il y a mieux mais franchement venant du Shark II j'ai eu beaucoup de mal au début avec le H3, c'est juste un touché très différent et je mettais pas mal de sauce avec le Shark. Ce qui est sur c'est que s'il préfère les plaques tendres, le H3 ou autres Skyline ne feront pas l'affaire.

Mercredi 14 Décembre 2011 12:56

L'adhérence oui.
Mon Samba n'est pas un monstre d'adhérence. Mais il est tendre. Ce qui permet de mettre de la sauce en top. C'est juste au service que c'est un peu limite.
J'avais adoré le Sun Pro mais le revers se trouve affecté. Impossible de contrôler un bloc.
Cette plaque est très adhérente, assez rapide mais un fois cassée (c'est le cas)
lourde ( sauf sur le Balsa 2.5) mais elle modifie l'équilibre de la raquette. Ca penche vers l'avant ( cause du changement de la sensas' revers ? )
En tous cas,c'était une plaque à tout faire ( dureté de la mousse ? ,sans doute)

Le shark II me parait intéressant. Je ne cherche pas du tendre au max.
Qqchose qui ne fasse pas 50 °. Entre 35 et 43° européen, de préférence.
Le poids aussi de la plaque. Le H3 Neo va être trop lourd.

Je joue souvent avec du 1.8. Bon sauf 2.0 mm pour le Samba + qui était trop lent.
Je n'ai vu que le Shark II en 2.0. Est-il plus lent ou plus rapide que le Samba +
Ca existe en 1.8 ??????

merci

Mercredi 14 Décembre 2011 12:59

Je persiste et signe : le shark II a une adhérence inférieure à plein de plaques actuellement sur le marché, qu'elles soient euro, jap et ne parlons pas des chinoises. Partir du principe qu'on veut un revêtement adhérent exclut le shark direct à mon avis. Je ne suis pas le seul à le penser d'ailleurs, le terme de savonnette m'a été soufflé par un pote qui l'a essayé car il voulait une plaque pour bloquer, et malgré tout vu le peu d'adhérence il a laissé tomber. Plein de plaques aujourd'hui adhèrent sans comparaison avec le shark, que ce soit chez Tibhar (genius, sinus, aurus), Joola (séries express, xplode), Yasaka Rakza, Stiga Calibra... et je ne parle pas des tenergy ou des chinoises comme le blue whale II ou le H3neo, ou même le superspin G3. Curl tu es fan de cette plaque, soit, mais il ne faut pas lui inventer des caractéristiques imaginaires non plus. Après bien sûr qu'on peut réussir à mettre de l'effet avec le shark, si tu as un poignet de feu Curl tu n'es peut-être pas gêné par le manque d'adhérence de la plaque ; mais si tu mets un genius à côté du shark c'est le jour et la nuit. Autre exemple j'ai examiné les topsheet des deux raquettes d'eric68 l'une montée avec un shark II et l'autre avec un shark III : tu peux glisser la balle sur le shark II et pas du tout sur le shark III...
De toutes façons c'est peine perdue, chinois adhérent tendre explosif c'est très rare, il n'y a guère que les trois références précitées qui le feront : superspin G3 hard, blue whale II red sponge version soft et moon pro 33°. Le moon pro est le plus léger des trois je crois.

Je pense quand même que ta recherche est mal orientée car les caractéristiques que tu recherches sont rares chez les revêtements chinois. En fait il te faut une plaque européenne, le calibra lt spin correspondrait très bien à ta recherche. Le shark n'a rien de chinois d'ailleurs à part le prix et la fabrication.

Mercredi 14 Décembre 2011 13:01

Je jouais avec un Samba normal en 2.0 avant de mettre le Shark II, ce dernier est plus rapide que le samba mais aussi plus contrôlable et moins adhérant.

Mercredi 14 Décembre 2011 13:09

Moi aussi je persiste.
Le tg3 néo est (très) rapide!
En revanche s'il défend, et coupe donc du CD, alors le h3néo sera parfait.
Après s'il veut des plaques légères il peut passer son chemin. Meme si le h3néo n'est pas très lourd non plus.
Je pense aussi que les plaques calibra seront bien!

Mercredi 14 Décembre 2011 13:23

Après reflexion et ce de ce parle popette59, le Rakza 7 Soft me paraît intéressant de par son adhérence, sa vitesse et sa dureté de mousse ( un peu plus dure quand même )
A decath il est moins cher que chez Wack.
Je pense plus m'orienter vers celui-ci. C'était mon premeier souhait de^plaque adhérente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 13:23 par Shooter02

Mercredi 14 Décembre 2011 13:27

Citation de popette59 :
Je persiste et signe : le shark II a une adhérence inférieure à plein de plaques actuellement sur le marché, qu'elles soient euro, jap et ne parlons pas des chinoises. Partir du principe qu'on veut un revêtement adhérent exclut le shark direct à mon avis. Je ne suis pas le seul à le penser d'ailleurs, le terme de savonnette m'a été soufflé par un pote qui l'a essayé car il voulait une plaque pour bloquer, et malgré tout vu le peu d'adhérence il a laissé tomber. Plein de plaques aujourd'hui adhèrent sans comparaison avec le shark, que ce soit chez Tibhar (genius, sinus, aurus), Joola (séries express, xplode), Yasaka Rakza, Stiga Calibra... et je ne parle pas des tenergy ou des chinoises comme le blue whale II ou le H3neo, ou même le superspin G3. Curl tu es fan de cette plaque, soit, mais il ne faut pas lui inventer des caractéristiques imaginaires non plus. Après bien sûr qu'on peut réussir à mettre de l'effet avec le shark, si tu as un poignet de feu Curl tu n'es peut-être pas gêné par le manque d'adhérence de la plaque ; mais si tu mets un genius à côté du shark c'est le jour et la nuit. Autre exemple j'ai examiné les topsheet des deux raquettes d'eric68 l'une montée avec un shark II et l'autre avec un shark III : tu peux glisser la balle sur le shark II et pas du tout sur le shark III...
De toutes façons c'est peine perdue, chinois adhérent tendre explosif c'est très rare, il n'y a guère que les trois références précitées qui le feront : superspin G3 hard, blue whale II red sponge version soft et moon pro 33°. Le moon pro est le plus léger des trois je crois.

Je pense quand même que ta recherche est mal orientée car les caractéristiques que tu recherches sont rares chez les revêtements chinois. En fait il te faut une plaque européenne, le calibra lt spin correspondrait très bien à ta recherche. Le shark n'a rien de chinois d'ailleurs à part le prix et la fabrication.


Popette,
Je n'ai jamais dit que le Shark était un monstre d'adhérence et j'ai même reconnu qu'il y a mieux que lui à ce niveau là (relis simplement mon post précédent). Par ailleurs, je n'invente pas de caractéristiques imaginaires; je dis juste qu'il est rapide, léger (ce qui à mon avis est le cas) et qu'il a suffisamment d'adhérence pour mettre pas mal d'effet. Le boostage fait qu'il est très linéaire et que si on lui rentre dedans, il est relativement explosif. Et concernant l'adhérence, j'ai joué avec du chinois pendant 2 ans (BeijingIII, Whale II, Scirocco SF même s'il n'est pas chinois c'est idem niveau caractéristiques, Taïphoon et j'en passe) et je ne suis pas plus emmerdé que ça pour mettre du jus au service ou dans le jeu avec le SII. Encore une fois, je le répète, il y a mieux niveau adhérence chez les chinois et les euro/jap que le Shark et aussi mieux en vitesse et je suis d'accord avec tout le monde là dessus.

Maintenant, comme il est dit plus haut, on peut pas tout avoir; si Shooter tu veux tester le Shark en 1.8, je t'ai dit qu'il fallait que tu contactes Jim de ttnpp.com et lui demander qu'il t'envoie son dernier Shark 1.8 (noir). Si tu veux tester autre chose, jette un oeil du côté du Whale II RS, Grip S Europe Soft, Joola Phenix voire Scirocco SF.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 14 Décembre 2011 13:30

Curl, je pense plus rester sur le Rakza 7.
Merci quand même.

Jeudi 22 Décembre 2011 14:50

Je relance quand même.
Je voudrais du bref sur le SuperSpin G3 soft et des avis sur les Topenergy.
Le Shark repart dans la course.

Je vois aussi le Superspin Silver qui m'intéresse plus particulierement.

http://www.misterping.com/revetements/revetements-offensifs-1/giant-g3-silver.html

Plaque tendre, Tuned et très adhrérente. ! Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 14:59

Les superspins sont tendres, oui ; même le hard ne dépasse pas 41-42° de sensation. Le soft est très tendre ; il y a un topic consacré, moi je ne l'ai pas essayé. J'ai bien aimé le superspin, en particulier j'en étais enchanté sur les premiers entraînements ; mais j'ai un peu déchanté ensuite à cause de la solidité de la plaque très variable et de l'irrégularité de réponse, un coup ça part un coup ça part pas. En fait il vaut mieux l'avoir en coup droit car en revers j'ai trouvé ça imprévisible, et cet effet doit être pire sur une mousse plus tendre que le hard.
Les topenergy sont pas mal mais plutôt lourds et moins dynamiques que le ssg3.
Le shark essaye le si tu veux , c'est bien tendre mais je ne l'ai pas trouvé adhérent.

Je reste sur mon conseil du Moon pro et du blue whale II RS.

Jeudi 22 Décembre 2011 15:26

Le g3 silver me plaît bien. Je pense que celui-ci sera le mieux. Je trouve le Moon en 2.0 mm assez lourd ( au vu d'une raquette d'un partenaire )

Je vais lire le sujet sur les SuperSpin pour voir.

Jeudi 22 Décembre 2011 19:05

Les SuperSpin ont l'air d'être de vraies bombes... Aussi rapide qu'un Tenergy 64 pour la version Hard http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/run.gif

Jeudi 22 Décembre 2011 19:16

C'est moi qui ai marqué ça... pour être franc j'y suis allé un peu fort, j'ai vraiment été bluffé par le ssg3 hard mais je l'ai essayé sur un bois nettement plus rapide que les tenergy à l'époque. Quand j'ai mis un T64 en face sur le même bois je suis un peu redescendu sur terre... désolé pour ça.
Maintenant par rapport aux autres chinois, le ssg3 est effectivement très rapide, bien plus qu'un shark II (selon mes sensations, mode politiquement correct "on"Clin d'oeil et beaucoup plus dynamique sur les contacts peu appuyés que les neo de DHS par exemple. Après quand on rentre dans la balle il a une vitesse de pointe inférieure à celle d'un H3neo ou d'un TG3 neo.
Le Blue Whale II red sponge est un peu dans la même veine mais paraît de meilleure qualité et stabilité.
Le grip-S de tibhar est plus cher , c'est un BW II RS rebadgé ; on peut espérer un suivi de qualité plus important que celui du BWII mais personne n'en a la preuve pour l'instant.
Attention, le ssg3 est lourd, même le soft ; côté poids c'est le shark II le mieux placé.
Dernier point : j'ai deux superspins qui ont bullé dans les trois semaines (noirs) alors que les rouges ont bien tenu. J'ai aussi eu la sensation d'une production irrégulière, au sens où je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations quand je les ai remplacés. Autant j'ai encensé ces plaques à leur sortie, autant je m'en suis un peu mordu les doigts après ; d'autant que les impressions de pas mal de forumeurs ont été variées voire mitigées...

Jeudi 22 Décembre 2011 19:41

là je ne souscris pas
le superspin g3, je ne l'ai pas trouvé dynamique du tout.
la balle ne sort pas, il fallait y aller comme un fou et c'était pas super rapide (en tout cas pour mon cd frappe à plat)
je préfère encore le h3, largement. mais si le poids te rebutte, je rejoins popette, essaies le whale II rs soft.
il y a un joueur du club qui m'a fait faire des fautes sur son service, je trouve que la balle était très coupée.
il a un shark II rs noir mais aussi un sacré coup de poignet et il s'arrache pour servir.
ça ne se fait pas tout seul.
le sIII, en plus boosté, rempli ton cahier des charges mais il va vider ton porte monnaie.

Vendredi 23 Décembre 2011 00:08

En chinois adhérent explosif et pas trop dur : Palio Thor (Tensor)
Pas recommander pour le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 00:09 par brahms008

Vendredi 23 Décembre 2011 08:58

C'est ce que je disais, sur le superspin les avis sont curieusement très partagés. Je ne sais pas si ça dépend du bois ou du geste de chacun, un peu des deux je suppose.Ou alors il y a des variations dans la production.
Par contre en frappe c'est vrai que ça ne sort pas trop de la raquette ; j'avais de la vitesse en top (surtout en épaisseur max) mais pas en frappe. Sur le speed90 j'avais trouvé le shark super lent et le superspin beaucoup plus rapide ; plein de gens ont donné l'avis inverse...
Bref, le superspin je ne le conseille plus trop au vu des avis mitigés. Pourtant sur le forum misterping plusieurs personnes donnent de bons avis.
Le palio thor j'ai été très déçu.
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements