Conseils pour le mental et le stresse en match . - Page 2

Vendredi 23 Décembre 2011 20:03

oui enfin... je vais le recevoir dans quelques jours.

Vendredi 23 Décembre 2011 23:03

Personnellement je me chante une chanson genre du Queen ou Jimmy Cliff, ça me calme tout de suite.

Le ping c'est le fait de s'amuser et de se faire plaisir avant tout Émoticône Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 23:47

Je vois bien le gars il perd 3 points d'affilée: "TEMPS MORT!".
Tu le vois partir tout seul, t'entends une petite voix qui chante, après il revient à la table tranquille. Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 00:23

tu rigoles mais c'est ça un peu exagéré mais c'est une méthode pour me calmer Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 12:16

Pas évident tout ça...

Un gars dans mon club, pour évacuer le stress, il hurle un truc incompréhensible qui finit en [o].
C'est étrange, mais on dirait que c'est efficace Émoticône

Sinon, dis-toi que ce n'est qu'un match, et sinon, j'ai un p'tit truc...

Relativise, et calme la situation. Tu regardes le compteur de points "8-2" à l'adversaire de servir...
C'est décourageant, c'est sûr mais il faut te dire que c'est pas insurmontable. Tu te concentres à chaque point, en t'appliquant et en te disant "il faut que je fasse de mon mieux, même si je n'arrive pas à gagner"

Ça m'est déjà arrive de revenir au 8-8, et vu comment tu es heureux de ta remontée, tu es en confiance totale et du coup, tu joues mieux car tu n'as plus de stress en toi mais de la satisfaction.
À moi de servir, je calme le jeu, m'écarte un peu de la table, fais rebondir la balle au sol, et prépare mon service calmement.
J'essaye de servir le mieux que je peux deux fois, avec la confiance je gagne les deux points, et l'adversaire sera tellement dégoûté et découragé par le fait que tu sois passé de 8-2 à 8-10 il perdra...

Scénario qui s'est déjà déroulé chez moi...

Après je ne sais pas, j'ai fait peu de compétition, j'y allais gaiement étant donné que c'était occasionnel, donc pas vraiment de place pour le stress... MDR

Je vais voire à la prochaine phase, j'ai décidé d'attaquer pleinement la compétition

Vendredi 30 Décembre 2011 21:51

tu es classer combien?

Mardi 03 Janvier 2012 19:06

c est bien de vouloir demarrer mais a petit niveau la poussette aide bien pour faire des points.generalement les points ne durent pas plus que 3 echanges.donc pour demarrer,evite le service volee,patiente trois echanges et la tu peut demarrer.plus 100 points pour moi de cette façon en 1iere phase.gagner 1 point par l attaque c est beau mais 1 bonne tenue de balle est essentiel dans le ping,si l autre fait la faute avant,c est point pour toi aussi
poc,poc:picot de m....!

Mardi 03 Janvier 2012 23:03

en
Citation de rageice :
c est bien de vouloir demarrer mais a petit niveau la poussette aide bien pour faire des points.generalement les points ne durent pas plus que 3 echanges.donc pour demarrer,evite le service volee,patiente trois echanges et la tu peut demarrer.plus 100 points pour moi de cette façon en 1iere phase.gagner 1 point par l attaque c est beau mais 1 bonne tenue de balle est essentiel dans le ping,si l autre fait la faute avant,c est point pour toi aussi

Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 08:50

Citation de rageice :

Il faut voir ou est le plaisir.
J'ai une tenue de balle en poussette pire qu'un NC. En même temps, je n'en fais jamais en match en toppant dés que je peux (c'est à dire sur le service adverse ou sur la balle d'après).
Je ne prends aucun plaisir à faire une poussette donc je vais pas m'ennuyer à m'entrainer à cela. Ca ne m'empêche pas d'avoir un niveau raisonnable.
Je pense qu'il faut aller la ou on veut jouer. Si on est plus tenu de balle, il faut la travailler, si on est plus dans le jeu rapide, il faut le travailler.
Comme je l'avais déjà dit, un gars polyvalent contre un gars avec un point fort ne gagnera pas forcément.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 04 Janvier 2012 19:01

quand t es pas en reussite dans ton jeu d attaque,ce qui arrive a tous certains soir,une bonne tenue de balle en secours peut t aider a te remettre dedans voir meme a eviter de grosses contres!

Jeudi 05 Janvier 2012 10:08

Citation de quentinsz :

Il faut voir ou est le plaisir.
J'ai une tenue de balle en poussette pire qu'un NC. En même temps, je n'en fais jamais en match en toppant dés que je peux (c'est à dire sur le service adverse ou sur la balle d'après).
Je ne prends aucun plaisir à faire une poussette donc je vais pas m'ennuyer à m'entrainer à cela. Ca ne m'empêche pas d'avoir un niveau raisonnable.
Je pense qu'il faut aller la ou on veut jouer. Si on est plus tenu de balle, il faut la travailler, si on est plus dans le jeu rapide, il faut le travailler.
Comme je l'avais déjà dit, un gars polyvalent contre un gars avec un point fort ne gagnera pas forcément.

Entièrement d'accord :
d'abord, je ne joue pas au ping pour faire des heures de poussettes, aucun plaisir la dedans.
De plus, la poussette rapproche les niveaux et avantage celui qui la pratique souvent. On gagne pas à la poussette contre un habitué :-)
Je pense que mettre un peu la pression sur l'adversaire est au contraire.un bon moyen de faire la différence.
A la belle, c'est celui qui tente, qui prend l'initiative, qui impose son jeu qui gagne, pas celui qui est "passif" en attendant la faute.
Et puis pour mon morale, je prefere jouer et perdre, que de ne pas jouer ... et perdre !
C'est à la belle qu'on sait si on sait toper, pas pendant la tenue de balle à l'echauffement ;-)

Vendredi 06 Janvier 2012 23:51

moi je suis daccord avec toi mais bon sa dépend parce que a la belle contre un 6 cest pas pareil que contre un 12.
Tu pe trés bien gagner en étant passif et sans prendre linitiative.
IL faut s'adapter a l'adversaire.

Samedi 07 Janvier 2012 14:05

contrairement a ce que peut laisser croire mes precedents post,je ne milite pas pour la poussette tout le long de l echange.je dis juste que c est bien de demarrer mais pas sur n importe quelle balle!souvent 2 ou 3 poussettes dans l echange permettent d avoir une ouverture pour attaquer 1 balle favorable.la poussette me sert juste a preparer une attaque dans des conditions de surete et d efficacite optimales.en general,le service volee sera efficace 1 ou 2 points dans le set mai si le joueur en face n est pas trop bete,ces retours suivants seront sabres et la bonjour les attaques dans le filet.

Dimanche 08 Janvier 2012 14:19

attendre la bonne balle quand on joue un defenseur oui, mais sur un attaquant, le premier qui prend l'initiative a en général l'avantage. Après il faut simplement faire l'effort de se placer

Samedi 14 Janvier 2012 01:54

Citation de francoiseric :
Bonjour les amis pongiste MDR !

Je voulais demander des conseils pour le stresse en match car j'ai tendance à m'énerver et de ne rien faire à part des poussettes alors que je sais démarrer .
Je m'adapte au jeu de l'adversaire au lieu de faire mon jeu et je me fais dépasser par l'énervement et je perds très bêtement.

Alors si vous avez déjà eu ces situations ou que vous connaissez des gens à qui c'est arrivé que ils ont débuté , merci de me conseiller Clin d'oeil !

PS: Je suis 550 , Cadet , en première année de Ping .

Je crois que cette question remporte la palme d'or de la question la plus posée.

C'est une question que j'ai longuement traité dans le passé...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 14 Janvier 2012 11:55

oui moi a vrai dire je trouve que cest un sujet interessant.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques