Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Arrivée des Séries 2 de Killer's blade (Punisher/Poisoner/strangler) - Page 4

Jeudi 29 Décembre 2011 22:06

teste du strangler le manche est super rien de comparable au niveau du confort.
au niveau jeu l'angle de rejet je dirais medium, je le trouve pas trop sec pour la rotation, pour le jeu court il est très bien.
après je ne peux pas dire plus car c'est des ancien revêtements que j'ai mis dessus.
la légèreté du bois sera un régale avec 2 T05FX en 1.9 mm environ dans les 150 Gr tres bien pour les tendinites.
vivement demain j'aurai mes T05FX !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 22:12 par chris02

Vendredi 30 Décembre 2011 13:27

j'ai mis les T05fx sur strangler le poids est de 151 grammes !!!!!

Vendredi 30 Décembre 2011 15:58

Impressionnant !! D'autant plus que les Tenergy ne sont pas les plus légers des revêtements...

Effectivement si t'es sujet aux tendinites, tu devrais apprécier !!

Vendredi 30 Décembre 2011 15:57

Edité : suppression de message doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 21:01 par Jericho667

Samedi 31 Décembre 2011 10:08

Citation de Jericho667 :
Impressionnant !! D'autant plus que les Tenergy ne sont pas les plus légers des revêtements...

Effectivement si t'es sujet aux tendinites, tu devrais apprécier !!


je suis impressionné par le poids déjà, je teste lundi la combinaison qui a l'air pas mal.

Mardi 03 Janvier 2012 09:50

retour de mon premier entrainement avec le strangler.
un super contrôle rien a dire de plus, comme en phase active ou passive.
je le trouve pas trop sec juste ce qu'il faut avec le t05fx très facile en top sur balle très coupé.
maniabilité très facile même au service comme la jonction CD/R.
je teste encore ce soir j'ai vraiment eu des bonnes sensations. Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 13:59

Moi aussi bonne sensation mais moins que la série 1. Le toucher est il plus tendre avec les t05FX, chris02? Pour le moment, chaque fois que j'ai joué avec un T64, je le trouvais pas si rapide et adhérent qu'un calibra LT, c'est mon avis perso...
Oussssssssssssssss!

Mercredi 04 Janvier 2012 14:05

Le touché tendre très agréable avec les T05FX avec beaucoup de rotation les balles s’écrase sur la table en top et top frappé

Mercredi 04 Janvier 2012 16:22

Après avoir bassiné pas mal de monde à propos du Strangler II, je me colle également à l'exercice du compte rendu...

Mon ancien bois : Donic Dotec Persson Off + Rakza 7 en 2mm en CD + LKT Rapid Speed en 1.8mm en Revers...

J'ai collé ces mêmes revets' sur le Strangler afin de ne pas créer beaucoup de changement d'un coup.

Bois commandé le mercredi de la semaine dernière et reçu le vendredi : on ne chôme pas chez Misterping...

-Packaging

Emballage nickel : le bois est livré avec une petite housse Misterping de camping (en forme de raquette) bien utile pour y ranger un ancien bois par ex., ainsi que 3 rubans protège raquette siglés Killer's Blade...
Impression générale de légèreté et de qualité : vernis et couleurs uniformes, aucun nœud dans les placages...Bref que du bon et absolument rien à reprocher...

- Ergonomie :

J'avais un peu peur, venant d'un bois particulièrement ergonomique (Pour ceux qui ne connaissent pas le Dotec, le manche est en liège, assez proéminent à sa base, creux et en courbe)

Bien que cette notion soit très subjective, j'ai tout de suite eu le Strangler bien en main. (je taille Medium en gants pour vous faire une idée)
je le trouvais juste un peu trop fin dans sa partie centrale la plus fine et en fin de séance ou après quelques échanges acharnés, un peu poisseux sans être glissant (le carbone est étanche, contrairement au liège qui absorbe une partie de l'humidité) Je transpire raisonnablement des mains et n'ai pas le syndrome des mains moites mais ayant un jeu à base de rotations qui parfois nécessite des gestes à forte amplitude, j'ai préféré mettre 2 tours de grip au niveau de la partie centrale du manche.

- Sensations & toucher

Ce bois renvoie moins d'information qu'un bois traditionnel au moment de l'impact. Un peu déroutant au début, en ce qui me concerne, je m'y suis très vite fait bien que je vienne d'un bois qui me donnait pas mal de sensations et infos, dû certainement à la nature du dernier placage Hinoki du Dotec off.

La répartition du poids est nettement en tête, bien que ça ne soit pas aussi présent que sur un Andro Core cell off ou Cornilleau Aero Off. Très peu voire pas de vibrations.

En matière de flexibilité/ rigidité et dureté/tendresse, AMHA je dirais que ce bois est un bon compromis : ni trop sec, ni trop tendre, ni trop rigide ni trop flexible. D'ailleurs ça se ressent dans le jeu : bien que ça soit un bois off, les concepteurs l'ont créé de telle sorte qu'il soit homogène et l'on ne peut pas dire que la vitesse l'emporte sur la rotation et inversement.
Je me suis senti à l'aise dans tous les compartiments de jeu à la table comme à mi-distance (sauf peut-être en chops à mi distance, mais c'est loin d'être mon domaine de prédilection).

Je qualifierais l'angle de rejet en médium bien qu'il rejette légèrement plus bas que le Dotec.

En ce qui concerne le son que produit le bois, il est assez aigu et presque métallique mais pas aussi aigu que le "plic" produit à l'époque de la colle rapide. Bref, son agréable sans être exceptionnel. Le Rakza en CD y est aussi pour qqchose.

-Contrôle

Là, c'est clairement l'atout majeur de ce bois off : on place la balle quasiment où l'on veut à tel point qu'on a l'impression de jouer avec un bois allround, la vitesse en plus. La sécurité est omniprésente et certains coups paraissent plus faciles. Les tops courts ou très croisés ("sortants"Clin d'oeil se réalisent avec une simplicité déconcertante.
Ce bois tolère également les approximations de placement, ce qui le rend assez facile à jouer.
Sur l'échelle de cotation Wack, ce bois mériterait clairement un 15/16 en contrôle.

-Vitesse & Rotation

1er test "du rebond de balle" dans le but d'avoir une idée assez objective de la vitesse :

Je dispose les 2 bois équipés des mêmes revêtements côte-à-côte et lache simultanément une balle d'une trentaine de centimètres de hauteur afin d'en évaluer le rebond.
Verdict : Le Strangler 2 fait jeu égal avec le Dotec off : la balle rebondit exactement à la même hauteur. Pour vous faire une idée, en classification des bois Wack Sport, le Dotec off obtient un 18 en vitesse.

Une fois le jeu lancé, j'ai constaté un léger effet de catapultage dès que l'on s'engageait pleinement et physiquement dans la balle, là où la vitesse du Dotec me paraissait plus linéaire. Pratique et tellement jouïssif pour finir un point en frappe ou top frappé sans que l'adversaire ne touche la balle.

En terme de rotations, je mets un peu plus d'effet avec ce bois. Cela dit je ne saurais dire si c'est à cause de sa flexibilité ou de son ergonomie. (Mon "coup de poignet" au moment de l'impact me semble plus véloce du fait de la taille et forme du manche)
Je le ressens surtout au service et mes adversaires m'ont fait également remarqué que j'étais plus gênant.

En conclusion

Je suis pleinement satisfait de cette acquisition. L'adaptation se fait rapidement et le plaisir procuré à la table est intense pour peu que ce bois corresponde à votre jeu. Pour l'anecdote, je m'étais mis au robot en pensant tester le bois et tuer une demie heure 3/4 d'heure de mon temps libre, j'y suis finalement resté un peu plus d'une heure et demie sans m'être aperçu du temps qui s'était passé tant son utilisation m'a paru agréable.

Son tarif, bien que supérieur au prix moyen d'un bois lambda, est d'après moi amplement justifié tant il est rare de conjuguer vitesse et contrôle dans cette catégorie, tout en étant conçu & fabriqué en France.

Par contre, en terme de classification de vitesse Wack ou Dauphin (les plus significatives dans l'esprit des pongistes Belges & Français), et en fonction de mes tests, il intégrerait clairement la catégorie des Bois Off et non Off-. Le contrôle est exceptionnel à un point où il s'assimilerait à un bois allround et sa rapidité fait jeu égal avec les Bois Off.

Mercredi 04 Janvier 2012 20:32

je me suis entraîné hier soir j'ai pris vraiment du plaisir a jouer avec le strangler pour la deuxième fois.
je rejoins tes commentaires Jericho667 sur le contrôle et la vitesse.

Samedi 07 Janvier 2012 08:49

Test hier soir de ce punIsher monté avec un pilot power 1,8 en CD et un new grass d tec OX en revers.
Tout d abord la forme du manche est parfaite et s adapte parfaitement à ma main.Par contre ça à tendance à glisser facilement, je vais mettre un petit tour de grip au milieu.
Le bilan est mitigé.le ressenti est un peu plus sec que et rapide que mon cos 3.
On sent beaucoup le balsa , la balle bondit assez haut du pivot et j ai eu du mal à m y faire.
Je précise que je viens aussi juste de passer au new grass d tec qui est un peu plus sec et moins amortissant en défense.
À la table le contrôle est bon.j ai pas été trop géné , c est plutôt en défense à mi distance ou cette différence de toucher m à handicapé.
Il va me falloir un temps d adaptation . Je ne suis pas sur par contre que cela m apporte un plus dans mon jeu.
À voir au deuxiéme entraînement!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 18:50 par lagste

Lundi 09 Janvier 2012 08:20

Bon, un bilan assez mitigé par tous... Vendredi, très bonne sensation, de toucher et de contrôle. effectivement, Le toucher est plus sec, l'angle de rejet est inférieur, un peu moins de rotation en top et au service par rapport à la série une... Pour ce qui est du contrôle et de la vitesse, une très très légère (je dis bien une très légère) différence au strangler1, c'est mon ressenti. Je préfère tout de même les sensation du strangler1, effet de catapulte sans même forcer et ce dans toutes les phases de jeu avec un contrôle digne d'un bois all- def, placement de balle plus facile, beaucoup plus de rotation en service, remise et en topspin, un angle de rejet plus haut. Par contre une prise en main moins pratique du faite de la longueur du manche. C'est le bilan que je peux faire car j'ai joué avec la série 1 depuis juin l'an dernier, la série 2 joué 4 fois.

Je sais pas si certains peuvent faire comme moi, a savoir jouer et comparer les 2.

Je persiste quand même à jouer avec car c'est quand même un très très bon bois.

Sur l'échelle de wack sport, je les note de cette façon:

Stangler 1:

Rapidité: 18,5
Contrôle: 16,5 (voir 17 !!!)

Strangler 2:

Rapidité: 17
Contrôle: 16

Quand pensez vous?, Quelle note vous leur donnez?
Oussssssssssssssss!

Lundi 09 Janvier 2012 13:17

Ben niveau cotations contrôle concernant le Strangler 2, je te rejoins...

Niveau vitesse, si j'avais mis 18, c'est uniquement par rapport à l'égale hauteur du rebond que produisaient les 2 bois équipés du même revêtement pour 2 balles lachées simultanément. Mon ancien bois, le Donic Dotec off étant coté 18, je me voyais mal mettre moins au Strangler2...

M'est avis que c'est clairement la présence de Kevlar de la série 1 qui lui apporte flexibilité, effet de catapultage et aussi une impression de bois moins sec. Encore que je n'ai pas trouvé le Strangler2 trop sec par rapport à d'autres bois off. (Surtout pour ceux qui contiennent du carbone dans leur placage)

Daniel de Misterping a annoncé la sortie d'une nouvelle mouture de Série1 pour ce premier trimestre 2012. Avec un peu de chance, il montera les manches plus courts et ergonomiques de cette série 2 sur le 1...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Janvier 2012 13:23 par Jericho667

Lundi 09 Janvier 2012 13:41

La série 1 reste? Il aurait du renommer les autres bois afin de simplement compléter la série.

Lundi 09 Janvier 2012 16:29

S'il fait une nouvelle mouture de la série 1, il faudrais que ce soit que le manche mais qu'il garde les mêmes placages (kevlar et balsa)... Parce que moi mon strangler 1, j'ai bien envie de raccourcir le manche moi même...

Citation de Jericho667 :
Ben niveau cotations contrôle concernant le Strangler 2, je te rejoins...

Niveau vitesse, si j'avais mis 18, c'est uniquement par rapport à l'égale hauteur du rebond que produisaient les 2 bois équipés du même revêtement pour 2 balles lachées simultanément.


Ben avec le même revêtement sur le série 2, j'ai pu quand même remarquer une légère perte de vitesse dès les premiers échanges...
Oussssssssssssssss!

Mardi 10 Janvier 2012 11:05

Je sais pas si c'est une bonne idée de raccourcir le manche...Le carbone étant très cassant, en ce qui me concerne, j'aurais peur de flinguer le bois...
En outre, je me demande si le manche du bois n'est pas creux...(Pour le série 2 en tout cas)

La série 2 est effectivement moins rapide et plus contrôlable que la série 1. Ca faisait même partie du cahier des charges à sa conception puisque Daniel l'avait précisé avant leur sortie..

Et d'ailleurs, sur ce forum où le matos est noté sur 10, j'ai mis 8 (j'aurais mis 8,5 si l'on pouvait chiffrer avec les décimales) au Strangler série 2 (à peu près ce qu'avait obtenu le Dotec Off) et le Strangler série 1 obtient 9. Ce qui reste cohérent.

En fait, pour ce qui s'agit de l'évaluation de la vitesse, j'essaie de faire un truc qui soit relativement objectif afin d'écarter la notion de ressenti, d'impression bref, de tout ce qui s'apparenterait à quelque chose de subjectif. Notre enthousiasme/déception pouvant vite prendre le dessus et biaiser le compte-rendu.

C'est pourquoi je tente d'évaluer la vitesse avec le test de la balle lâchée.
Quand on dispose de 2 bois ou 2 revêtements identiques et qu'on connait leurs cotations, ça permet d'organiser le compte-rendu en prenant en compte un référentiel.

Pour le contrôle par contre, aucun test relativement fiable ne permet de l'évaluer, d'où la nécessité de recourir au ressenti.

Mardi 10 Janvier 2012 18:48

Tout a fait d'accort avec toi, Jericho... Sauf pour ce qui est du faite que la série 2 a plus de contrôle que la série 1; Je trouve le contrôle meilleur et plus linéaire que sur le 2, peut être parce qu'il est plus rapide en top (effet de catapulte), je sais pas si je m'explique bien.

Je pense que les manche sont tous creux quelques soit les killer's blade, quand on tapote avec l'ongle ou le doit, sa sonne creux (comme parfois en maçonnerie... Émoticône )

Pour découper le manche, je pensais le faire avec une scie à onglet, ou un dremel (outillage de précision). Je vais attendre quand même avant de ma lancer, j'ai quand même les boules si je recolle mal Émoticône

Bon je fil à l'entrainement... J'ai du pain sur la planche... Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mardi 10 Janvier 2012 18:49

arf, les fautes... c'est ça quand on écrit trop vite... Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mercredi 11 Janvier 2012 07:09

2 eme test hier soir
Le contrôle est Présent ça c'est clair!!
En cd en association avec le power pilot ça fonctionne bien!
Mes tops sont sur la table, et en défense je ramène pas mal avec une balle bien tendue.
En revers avec le PL je me régale , la seule différence et c etait flagrant ce soir c est que mon chop est moins coupé qu avec le cos 3 par conTre je ramène plus de balle. La trajectoire est plus tendue et surtout je développe un jeu plus allround.
Faut confirmer tout ça.
En tout cas je suis bien
Par contre j ai mis 2 tour de grip au milieu du manche . C est obligatoire.

Mercredi 11 Janvier 2012 14:14

"pour ce qui est du faite que la série 2 a plus de contrôle que la série 1; Je trouve le contrôle meilleur et plus linéaire que sur le 2, peut être parce qu'il est plus rapide en top (effet de catapulte)"

Je n'ai pas testé la série 1 (cela dit, + tu m'en parles et + je lis de retours sur celui-ci et + j'ai envie de le faire) et ne peux donc pas faire de comparatif entre ces 2 générations.
C'est la première fois que je lis ça mais ça peut aisément s'expliquer par l'habitude que tu as à jouer avec le Strangler 1 : toute ta gestuelle est réglée et conditionnée par celui-ci et le comportement des bois est quand-même différent. Peut-être que tes gestes sont plus appuyés sur la série2 afin d'obtenir la même rotation et vitesse qu'avec la série1 et que ça provoque davantage d'approximations...

Pour infos, j'avais eu la même impression de manque de contrôle et précision quand j'avais essayé un dotec allround par rapport au dotec off : sur papier le allround est en toute logique + contrôlable, ben l'habitude et la gestuelle du off me faisaient paradoxalement commettre davantage de fautes avec le allround...Certes, les revêtement n'étaient pas les mêmes et je n'ai pas testé très longtemps l'allround, mais la quantité de déchets produits surtout dans les échanges rapides était, à ma grande surprise, plus conséquente pour un bois de la même famille.

Comme quoi, entre les infos données et le ressenti induit par l'utilisation d'un matos particulier, il a parfois un monde...

Mercredi 11 Janvier 2012 15:25

Moi je vais tester le punisher qui a la meme composition de plis.
L’effet catapulte me perturbe un peu sur des échanges plus long avec le strangler j'ai demandé a Daniel de Misterping il m'a dit que j'aurai plus de contrôle avec une vitesse suffisant pour terminer les rallyes.
il situe le punisher en palette normal en all+ avec un contrôle de all- surement 7/10 en vitesse 8/10 en contrôle.
Il y aura un petit retour de mon teste samedi matin car Misterping sont en rupture de stock sur le punisher mais Daniel recevait aujourd'hui les bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 15:29 par chris02

Samedi 21 Janvier 2012 08:28

Alors chris02 le punisher?
0
1
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois