Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PICOTS "CONIQUES" ?

Mercredi 23 Novembre 2011 10:25

Un joueur s'est présenté chez un pote qui tient une boutique de tennis de table à la recherche d'un PL aux picots coniques dont "l'extrémité est plus étroit que la base " Je ne sais pas s'il parlaiit des picots en eux mêmes ou de l'aspect du caoutchouc en lui même une fois découpé sur la raquette pour la partie remplie de picots (PL dont la partie basse près du manche est très remplie d'inscription et plus de picots ) .
A quel picot cela vous fait il penser ? Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 10:40

Frienship 837 mais ça remonte à longtemps...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 23 Novembre 2011 10:48

Vraiment conique, je crois que ca n'existe pas/plus

En PL long je n'en vois pas, la plupart ont des picots cylindriques, certains ont un petit renfort à la base qui pourrait induire en erreur (Chaos par ex)
http://def.kondopoga.ru/uploads/posts/thumbs/1283780698_2.jpg

En mi-long, il me semble que le Juic Masterspin special pourrait s'en rapprocher mais la aussi à partir d'une certaine hauteur le picot est cylindrique
http://2.bp.blogspot.com/_1EVBd7OoEcw/RnxoKkhlr3I/AAAAAAAAAAM/qze4zsSevgg/s1600/masterspinspecial.jpg

En soft, le Stiga Clippa
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/Stiga_Clippa.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 10:55 par Derf59

Mercredi 23 Novembre 2011 10:54

Citation de antiploc :
Frienship 837 mais ça remonte à longtemps...

Sauf si le PL a changé dans le temps, les 837 actuels n'ont pas les picots coniques

http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/RITC.837.Mystery.p.jpg
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/RITC.837.Mystery.p2.jpg

Mercredi 23 Novembre 2011 11:00

et l'exemple le plus connus etait le regretté yung 639A , mais Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 11:12

Citation de spingreg :
et l'exemple le plus connus etait le regretté yung 639A , mais Émoticône

Lui c'était des picots "coniques" inversés il me semble (tête plus large que la base) ce qui est maintenant interdit.

Mercredi 23 Novembre 2011 11:29

Le 837 a du changer.
En effet le Yung, c'était avec la tête en bas Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 23 Novembre 2011 11:43

En PL, certains ont un renflement de renfort à la base comme le Chaos (le plus typique) cité par Derf.

En ML, surtout ancien, pas mal ont cette configuration tirée des premiers softs (Speedy Soft, Spectol...) comme le Master Spin, le Relop ou l'Attack III par exemple.

En vraie forme conique, je n'ai connu que le Yung. La partie large était au-dessus et ça donnait une surface très garnie et très mouvante. Très chiant en face et à jouer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 11:47 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Novembre 2011 11:58

Un topsheet qui a vraiment les picots coniques c'est le Globe 889-2
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.889-2.p.jpg

Presque dans le même style le DHS 820A
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Double.Fish.820A.p.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 12:11 par Derf59

Mercredi 23 Novembre 2011 12:16

Photo du Yung dans ce sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40361-2.html

Mercredi 23 Novembre 2011 12:28

Ca apporte quoi comme différence entre des picots coniques et des picot normale comme le feint long II ?

Mercredi 23 Novembre 2011 12:42

j'avais pensé au yung aussi mais à mon avis, le joueur en question n'a pas de connaissances "extra clasiques " du matos rencontrés dans nos contrées , donc cela doit rester quelque chose d'habituel retrouvé dans nos catalogues .

Mercredi 23 Novembre 2011 12:47

Citation de clack :
j'avais pensé au yung aussi mais à mon avis, le joueur en question n'a pas de connaissances "extra clasiques " du matos rencontrés dans nos contrées , donc cela doit rester quelque chose d'habituel retrouvé dans nos catalogues .

Pour moi en PL long tu n'as rien actuellement.

Mercredi 23 Novembre 2011 13:48

Citation de Derf59 :
Citation de spingreg :
et l'exemple le plus connus etait le regretté yung 639A , mais Émoticône

Lui c'était des picots "coniques" inversés il me semble (tête plus large que la base) ce qui est maintenant interdit.


En long alors car mon ex 563 et mon orthodox ont des picots coniques, plus fins à la base Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Novembre 2011 13:50

Citation de tom78 :
Ca apporte quoi comme différence entre des picots coniques et des picot normale comme le feint long II ?

bah, si tu avec le Yung, tu vas hallucinier... Bien sur je ne l'ai pas connu mais on ne m'en a parlé....
Sinon, le best en picot non conique, le Curl P1 Spezial....

Mercredi 23 Novembre 2011 13:55

Citation de tofff :
Citation de Derf59 :
Citation de spingreg :
et l'exemple le plus connus etait le regretté yung 639A , mais Émoticône

Lui c'était des picots "coniques" inversés il me semble (tête plus large que la base) ce qui est maintenant interdit.


En long alors car mon ex 563 et mon orthodox ont des picots coniques, plus fins à la base Émoticône

A mon avis c'est faux ce que tu dis car c'est interdit par la réglement d'avoir des picots dont le diamètre en haut est plus grand que celui à la base
base = coté topsheet
tête = avec quoi tu frappes

Il y a juste une légère tolérance au sommet des picots à cause de l'irrégularité des découpes

en plus je vois pas sur cette photo ou l'orthodox est plus large en haut Clin d'oeil
http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/35/62/dsc02225.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 13:56 par Derf59

Mercredi 23 Novembre 2011 13:58

Photo d'un 563
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/RITC.563.p.jpg

désolé mais la tête est pas plus large Clin d'oeil

Mercredi 23 Novembre 2011 14:00

1.4.1. Pimples
All pimples should be equal. Each pimple must have a circular symmetry, with its axis
perpendicular to the plane of the base layer. At any height above the base it shall be no wider than at any point closer to the base. This permits cylinders, cones (but not inverted cones) and combinations thereof.

Mercredi 23 Novembre 2011 14:45

La différence est faible je te l'accorde mais je trouve que c'est pourtant le cas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Novembre 2011 15:40

Si si moi je vois mais je ne sais plus dequel picot il s'agit.
Je m'explique : si ma mémoire est bonne, j'ai lu dans un des catalogues pour cette saison un descriptif d'un picot avec des picots coniques et je m'étais même dit que certains racontaient n'importe quoi pour vendre un PL.
Il a probablement dû lire ou entendre cet argumentaire commercial mais comme moi, ne sait plus de quel picot il s'agit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements