Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PICOTS "CONIQUES" ? - Page 2

Mercredi 23 Novembre 2011 15:50

Citation de tofff :
La différence est faible je te l'accorde mais je trouve que c'est pourtant le cas.

Fait nous une belle photo Clin d'oeil

Mercredi 23 Novembre 2011 16:01

Citation de Diabolosyl :
Si si moi je vois mais je ne sais plus dequel picot il s'agit.
Je m'explique : si ma mémoire est bonne, j'ai lu dans un des catalogues pour cette saison un descriptif d'un picot avec des picots coniques et je m'étais même dit que certains racontaient n'importe quoi pour vendre un PL.
Il a probablement dû lire ou entendre cet argumentaire commercial mais comme moi, ne sait plus de quel picot il s'agit.

Allez on t'aide voici le lien sur la liste ITTF, tu la parcoures jusqu'à ce que tu retrouves le nom MDR
http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_32B.pdf

Mercredi 23 Novembre 2011 16:07

Donic Twister LB ???
Le TWISTER LB est un revêtement avec des picots d'une nouvelle conception. Des picots mi-longs, résultant d'un mélange de caoutchouc tendre. Lors du jeu actif, les têtes biseautées des picots permettent un très bon spin et rotation.

Mercredi 23 Novembre 2011 17:32

J'avais déjà relevé ce commentaire qui doit relever d'un traduction approximative, car un ancien camarade de club avait un Twister LB et les picots sont tout ce qu'il y a de plus normaux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Novembre 2011 17:36

Citation de Derf59 :
Un topsheet qui a vraiment les picots coniques c'est le Globe 889-2
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.889-2.p.jpg

Presque dans le même style le DHS 820A
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Double.Fish.820A.p.jpg


Il y a le Friendship 802-40 aussi. Je viens d'en ai acheter un pour voir à quoi ça ressemblait...
Part à la revente sans être déballé celui-là... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 17:37 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Novembre 2011 17:51

Les têtes du LB doivent effectivement être un peu biseautées car sur la pochette en anglais du revêtement, les têtes sont dites « chamfered » mot anglais venant du français chanfrein. Un chanfrein pouvant être à 45 ou 90° il y a de fortes chances pour que les têtes soient un peu plus larges en haut qu’en bas sans pour autant être réellement coniques.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Novembre 2011 17:54

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Un topsheet qui a vraiment les picots coniques c'est le Globe 889-2
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.889-2.p.jpg

Presque dans le même style le DHS 820A
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Double.Fish.820A.p.jpg


Il y a le Friendship 802-40 aussi. Je viens d'en ai acheter un pour voir à quoi ça ressemblait...
Part à la revente sans être déballé celui-là... Émoticône

Le Spinpips apparemment aussi

Citation de Curlspezial :
Les têtes du LB doivent effectivement être un peu biseautées car sur la pochette en anglais du revêtement, les têtes sont dites « chamfered » mot anglais venant du français chanfrein. Un chanfrein pouvant être à 45 ou 90° il y a de fortes chances pour que les têtes soient un peu plus larges en haut qu’en bas sans pour autant être réellement coniques.

Ce n'est pas autorisé
1.4.1. Pimples
All pimples should be equal. Each pimple must have a circular symmetry, with its axis
perpendicular to the plane of the base layer. At any height above the base it shall be no wider than at any point closer to the base. This permits cylinders, cones (but not inverted cones) and combinations thereof.

Mercredi 23 Novembre 2011 18:38

Derf,

Prends l'Inferno Classic de Neubauer à la loupe et tu verras que les têtes sont un poil plus large que le reste du picot.
Maintenant, t'as plus qu'à aller dire à Donic qu'ils n'ont pas le droit de faire un revêtement aux têtes biseautées!Rire
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Novembre 2011 18:56

Citation de Curlspezial :
Derf,

Prends l'Inferno Classic de Neubauer à la loupe et tu verras que les têtes sont un poil plus large que le reste du picot.
Maintenant, t'as plus qu'à aller dire à Donic qu'ils n'ont pas le droit de faire un revêtement aux têtes biseautées!Rire

J'attends que tu nous mettes ou trouves des photos pour confirmer tes dires d'abord.

Je pense que vous confondez un certain nombre de choses.
Beaucoup de PL ont une tête qui semble plus large que le reste (surtout les PLs à têtes striées), ceci à cause de la production et du démoulage.
(D'où ma notion de tolérance dans mon post précédent)
Ex : ci dessous avec un 837
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/RITC.837.Mystery.p.jpg

Maintenant j'attends photos à l'appui que vous me montriez un soft/mi-long/long qui soit homologué ou on voit clairement que le picot forme un cône inversé, un peu comme un V.

Mercredi 23 Novembre 2011 19:10

Maintenant j'attends photos à l'appui que vous me montriez un soft/mi-long/long qui soit homologué ou on voit clairement que le picot forme un cône inversé, un peu comme un V.

Mercredi 23 Novembre 2011 22:11

Les picots coniques ça n'existe plus. Par contre, celui ci, il a bel et bien la tête plus large que le corps du picot :

http://img694.imageshack.us/img694/9520/p1060322e.jpg
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Novembre 2011 22:17

c'est quoi cette plaque?

Mercredi 23 Novembre 2011 23:14

Un Inferno Classic.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Novembre 2011 23:16

Il doit y avoir une tolérance, ne serait-ce que parce que les picots d'une plaque avec du vécu ont tendance à se tasser un peu à leur extrêmité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Novembre 2011 23:26

Citation de Gilles71 :
Il doit y avoir une tolérance, ne serait-ce que parce que les picots d'une plaque avec du vécu ont tendance à se tasser un peu à leur extrêmité.


Certes mais j'ai un paquet de PL ici à la maison (Globe, L1 ancienne version, Piranja, C7, FIghter) et l'Inferno Classic est le seul comme cela.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Novembre 2011 23:38

Citation de Curlspezial :
Les picots coniques ça n'existe plus. Par contre, celui ci, il a bel et bien la tête plus large que le corps du picot :

Les picots coniques "inversés" sont interdits, les autres non.

La tête plus large c'est comme sur ma photo, les "residus" qui donnent cette impression et qui ne sont pas pris en compte par l'ITTF.

Voici une photo de Globe 979 sur laquelle
les "residus" peuvent donner cette idée de tête plus large
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.979.p.jpg
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.979.p.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 08:57 par Derf59

Mercredi 23 Novembre 2011 23:41

un autre exemple sur un 755 ou les résidus peuvent donner cette impression de tête plus large
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/RITC.755.Mystery.p.jpg
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/RITC.755.Mystery.p.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 08:57 par Derf59

Jeudi 24 Novembre 2011 00:03

Fred,

Crois moi ce ne sont pas des résidus; je le tiens de source sure.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 24 Novembre 2011 08:58

Citation de Curlspezial :
Fred,

Crois moi ce ne sont pas des résidus; je le tiens de source sure.

Et moi le règlement je le tiens aussi de source sure, il est là Clin d'oeil
http://www.ittf.com/stories/pictures/T4_Racket%20Coverings_BoD2011.pdf

Jeudi 24 Novembre 2011 09:00

T'es sûr, ce n'est pas un règlement trafiqué? Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements