Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de revetement aprés T64 - Page 3

Lundi 07 Novembre 2011 15:29

Mais 40 ou 45 € c'est bien trop cher aussi pour ce que c'est! Il y a 10 ans je jouait avec des mark V gavés de colle rapide et les sensations de jeux étaient 10 fois meilleures qu'avec les plaques d'aujourd'hui et le mark V à l'époque me coûtait moins de 20€ (120 Fr)!!
10 années c'est pas grand chose, on s'est bien fait endormir quand même pour nous habituer à des prix de plus 50€...

Lundi 07 Novembre 2011 15:44

Globalement, naturellement, peut-être que le fait que tu l'utilises en RV joue peut-être sur la longévité.
Même si ce n'est pas vrai pour tout les jeux mais en moyenne, les jeux d'attaque jouent plus en CD qu'en RV et peut-être que la plaque en CD est plus sollicitée (on sert plus souvent en CD qu'en RV, on accèlere plus en CD et donc, sur plusieurs mois, cela peut faire une différence notable).
En tout cas, personnellement, j'use bcp mais vraiment bcp plus vite mes plaques en CD qu'en RV et vu mon jeu, je ne suis pas surpris ...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 07 Novembre 2011 15:50

Eh ben dites donc on doit pas vivre sur la même planète parce que je me souviens parfaitement bien de ce que coûtaient les premiers revêtements que j'aie achetés : 155 F pièce, de même pour le bois, et c'était en 1988.Prix Wack Sport. Après Decathlon est passé par là et les prix ont baissé d'autant plus avec la carte de fidélité. Puis ça a remonté ensuite. En même temps je soupçonne Decathlon de vendre parfois limite à perte pour prendre des parts de marché. J'ai acheté plusieurs calibra sound à 28€ avec encore 20% dessus avec la carte...
Enfin bref. Perso j'ai trouvé dans le T64 un revêtement idéal pour mon revers, il pourrait valoir 70€ que je l'achèterais encore (enfin je ne lance pas de mauvaise idée à Butterfly hein). Et je considère que ce revêtement est d'une qualité supérieure à beaucoup d'autres. Mais ça n'engage que moi. Je voulais juste signaler à l'auteur du topic que tester plein de plaques pour finir par revenir au T64 c'était peut-être pas l'option la moins chère. Après chacun fait ce qu'il veut.

Lundi 07 Novembre 2011 15:52

Citation de Manche35 :
Globalement, naturellement, peut-être que le fait que tu l'utilises en RV joue peut-être sur la longévité.
Même si ce n'est pas vrai pour tout les jeux mais en moyenne, les jeux d'attaque jouent plus en CD qu'en RV et peut-être que la plaque en CD est plus sollicitée (on sert plus souvent en CD qu'en RV, on accèlere plus en CD et donc, sur plusieurs mois, cela peut faire une différence notable).
En tout cas, personnellement, j'use bcp mais vraiment bcp plus vite mes plaques en CD qu'en RV et vu mon jeu, je ne suis pas surpris ...

Possible... après ça dépend aussi des plaques, mon H3neo national en coup droit n'a presque pas bougé, peut-être un chouïlla d'adhérence en moins par rapport au neuf que j'ai essayé en face mais rien d'irrémédiable. Je pense le finir fin décembre voire janvier. Le calibra sound que ce soit revers ou coup droit je le changeais invariablement au bout de deux mois 1/2 à 3 mois maxi. Le rakza 7 soft avait bien résisté par contre, mais il perdait des bouts de topsheet. Mon premier T64 en 1.9 je m'avais acheté chez dauphin et au bout de deux mois et demi il y avait la trace de mon doigt sur le topsheet, et j'avais une sensation de sécheresse. Le T64pro que j'ai là depuis le 20 août n'a pour ainsi dire pas bougé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 15:54 par popette59

Lundi 07 Novembre 2011 16:31

Je suis d'accord avec ce que dit popette, quand on a trouvé ce qu'il nous faut, autant que possible rester avec. Même si cela a un prix, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

Puis changer tous les 4 matins ça fait rien avancer. Faut s’approprier la nouvelle plaque (temps d'adaptation plus ou moins longue selon les personnes), du coup moins de performance et du coup moins de plaisir a jouer...et on finit par ce dire c'est quoi cette plaque de mer.... Je ne vois pas où est le truc juste pour gagner 10 € sur une plaque.

Je suis passé au Rakza 7 il y a peu, j'ai trouvé ce qu'il me faut et tant que j'en trouverai je resterai avec....
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 07 Novembre 2011 17:22

Il existe des versions sur les Tenergy ?

Version Pro ?

Lundi 07 Novembre 2011 17:29

Citation de Batteur :
Il existe des versions sur les Tenergy ?

Version Pro ?

Il semblerait.. comme toutes le plaques, Popette en a trouvé, mais au prix du commercial je ne vais pas m'y risquerRire
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 07 Novembre 2011 18:16

Citation de popette59 :
Eh ben dites donc on doit pas vivre sur la même planète parce que je me souviens parfaitement bien de ce que coûtaient les premiers revêtements que j'aie achetés : 155 F pièce, de même pour le bois, et c'était en 1988.Prix Wack Sport. Après Decathlon est passé par là et les prix ont baissé d'autant plus avec la carte de fidélité. Puis ça a remonté ensuite. En même temps je soupçonne Decathlon de vendre parfois limite à perte pour prendre des parts de marché. J'ai acheté plusieurs calibra sound à 28€ avec encore 20% dessus avec la carte...
Enfin bref. Perso j'ai trouvé dans le T64 un revêtement idéal pour mon revers, il pourrait valoir 70€ que je l'achèterais encore (enfin je ne lance pas de mauvaise idée à Butterfly hein). Et je considère que ce revêtement est d'une qualité supérieure à beaucoup d'autres. Mais ça n'engage que moi. Je voulais juste signaler à l'auteur du topic que tester plein de plaques pour finir par revenir au T64 c'était peut-être pas l'option la moins chère. Après chacun fait ce qu'il veut.

Je me souviens bien aussi, j'ai commencé le ping à la même époque, c'était en 1987, les derniers prix en francs pour du mark V étaient effectivement à 155 Fr mais je les avais chez décathlon à 120 Fr donc 18€ et des brouettes en 2001-2002 mais si on remonte à 1988, ça coûtait encore moins cher... Et je vivais bien sur terre, Lol!
Je me souviens aussi avoir vu naître les 1ères générations de tensors suite à la 1ère interdiction de la colle rapide en 1993 ou 1994 je crois, ces 1ers tensors avoisinaient les 200 Fr (ce qui représentait les revêtements les plus chers du marché), soit 30 € et à l'époque ça avait commencer à faire frémir quelques uns qui refusaient de mettre ce prix là pour un bout de caoutchouc...
Citation de GizmoTT :
Je suis d'accord avec ce que dit popette, quand on a trouvé ce qu'il nous faut, autant que possible rester avec. Même si cela a un prix, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

La victoire n'a pas de prix alors? Lol!
Je suis aussi assez d'accord avec ça, quand on a trouvé la combinaison qui va bien, rien ne sert de changer... Mais quand le prix de revient devient trop important, faut trouver des solutions... Et hors de question dans mon cas de mettre 110 € de revêtements tous les deux mois, ou même 80€, ça me reviendrait quand même à 660€ par an si je devait jouer avec des tenergy!!! 660€ ça fait quand même 4400 fr, pour ça aussi on s'est bien fait endormir avec l'euro, il y a 10 ans on m'aurait pris pour un fou furieux...
Enfin pour en revenir à la question de départ de youchlure, s'il a connu l'époque de la colle rapide et qu'il a essayé les mark V mais trouvé trop lents tels quels, le meilleur conseil que je puisse lui donner c'est de les booster, ça lui rappellera le bon vieux temps de la colle rapide et ça ne lui crèvera pas son budget ping! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 18:17 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 18:19

Non mais honnêtement changer un tenergy tous les deux mois faut s'appeler Ma Long pour avoir besoin, ou être aussi taré que moi Émoticône
ça tient facile une phase un tenergy, perso ça me coûte du coup moins cher qu'une plaque valant 30€ et que je changerais tous les deux mois (ce que je faisais avec l'egp pour ne pas le citer).

Lundi 07 Novembre 2011 18:29

Citation de popette59 :
Non mais honnêtement changer un tenergy tous les deux mois faut s'appeler Ma Long pour avoir besoin, ou être aussi taré que moi Émoticône
ça tient facile une phase un tenergy, perso ça me coûte du coup moins cher qu'une plaque valant 30€ et que je changerais tous les deux mois (ce que je faisais avec l'egp pour ne pas le citer).

Ouais... 2 mois 1/2 max 3 mois pour moi... Émoticône Et je suis loin de m'appeler Ma Long, je te laisse la suite de la réflexionRire
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 07 Novembre 2011 18:54

Ben oui mais un egp avec moi il fait à peine un mois! J'ai testé presque tout le catalogue wack sport en terme de revêtement à stockage d'énergie, la plupart ne me durent qu'entre 1 mois et deux mois maximum, et c'est pas une question d'adhérence qui fout le camp, le revêtement est cassé, foutu, quand c'est pas une fissure qui apparaît en plein là où je frappe (ou plutôt là où je prend la balle en top frappé), c'est une cloque dans la majorité des cas! Après je ne peux plus jouer avec, ça ne me fait que des trucs bizarres et je ne contrôle plus du tout la balle! Et je ne m'appelle pas Ma long non plus, je veux bien croire que j'ai des top spins puissants mais quand même!!
J'ai repris des almana récemment, car c'est ce que j'avais quand j'étais bon 25, je les booste et ça me donne de super sensations de jeux, après je vous dirai dans quelques mois si elles me durent plus de 2 mois, car je les trouve à un peu moins de 30€! Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 19:02

Bon panany m'avait dit que je topais comme une tapette, ça se confirme Émoticône
L'avantage c'est que ça me coûte moins cher en plaques donc je peux m'offrir du tenergy, avec moi c'est du long terme Émoticône Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 19:03

Je vais changer mon pseudo pour...

Ma long terme Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 19:12

parler encore en francs alors que ça fait 10 ans que nous sommes à l'euro c'est un peu ridicule, attention je remet pas en cause la hausse des revêtements mais Il faudrait comparer à francs constants ou euros constants.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Lundi 07 Novembre 2011 20:43

Ridicule? Non, ça fait longtemps que je ne pense plus en francs mais de temps en temps refaire une conversion permet de mieux se rendre compte de l'inflation des prix, et là en l'occurrence pour souligner la hausse des prix des revêtements qui a doublé en 10 ans! Francs constants ou euros constants, quel intérêt? Dans ma profession les grilles de salaires n'ont pas bougées en 10 ans mais mon budget ping a doublé, que faire?

On pourrait rajouter un couplet:
Donnez donnez-moi, le pouvoir d'achat,
le super pouvoir, de pouvoir acheter,
de beaux tenergy, sans m'faire arnaquer,
donnez donnez moiiiiiiiii......
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 20:44 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 21:21

Bah s'il vous faut du Tenergy à 50 € la plaque pour parvenir à jouer 14 ou tricher au booster ou coller au trichlo pour jouer 17 / 18 et réussir à déborder vos adversaires qui n'ont pas les moyens de se les payer ou qui préfèrent jouer sans tricher c'est pas bien glorieux ni physique tout ça. Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 23:05 par friendship729

Lundi 07 Novembre 2011 21:45

Ben oui c'est débile, feraient mieux d'autoriser le boosting, il est déjà autorisé s'il est pratiqué en usine, pour moi nous l'interdire c'est un peu nous forcer à payer des plaques 40-60€, pendant qu'à haut niveau on leur prépare un super boosting avant les compètes gratos!

Lundi 07 Novembre 2011 22:41

vous pensez bien que même si la colle rapide était encore autorisé "ils" (les fabricants) auraient quand même augmentés le prix en trouvant des arguments plus ou moins vrais (inflation des MP, etc...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 22:41 par Boba Fett
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Lundi 07 Novembre 2011 22:51

C'est pas faux mais ce serait sans doute quand même plus compliqué car de nombreux revêtements dits classiques réagissent super bien au boosting ou à la colle rapide (je préfèrerai que le boosting soit autorisé plutôt que la colle rapide car c'est sans VOC), et doubler leur prix serait difficile à justifier, tout au plus ils pourraient augmenter de quelques euros mais c'est tout! Et puis il y a la concurrence chinoise qui peut faire pencher la balance, il y a plein de mark V like en chinois à moins de 15€!
2
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements