Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de revetement aprés T64 - Page 2

Vendredi 04 Novembre 2011 13:06

Citation de youchlure :
Mais sinon pour finir j'insiste un peu mais que vallent les plaques

hurricane 3 néo et TG skyline?????


Ben ce sont d'excellentes plaques, je suis tombé amoureux du H3neo et tu auras tous les renseignements que tu veux et plus encore sur le topic dédié au Neo hurricane. Le TG est très bon aussi, plus dynamique que le H3. Mais dans leurs caractéristiques générales ce sont des plaques très différentes des tenergy, moins dynamiques, plus adhérentes, elles nécessitent un placement différent des tenergy.

Vendredi 04 Novembre 2011 14:20

Citation de youchlure :

J'ai testé le Joola ENERGY X-SOFT mais c'est beaucoup trop tendre pour moi !
J'ai testé des Mark V classic, mais ça manque de rapidité...



la question ne serait-elle pas : ce revêtement est peut-être plus tendre, moins rapide... mais est-ce que je ne joue pas mieux avec* ?

* : c'est-à-dire gagner plus de matches

Vendredi 04 Novembre 2011 14:48

Citation de elmarit :
Citation de youchlure :

J'ai testé le Joola ENERGY X-SOFT mais c'est beaucoup trop tendre pour moi !
J'ai testé des Mark V classic, mais ça manque de rapidité...



la question ne serait-elle pas : ce revêtement est peut-être plus tendre, moins rapide... mais est-ce que je ne joue pas mieux avec* ?

* : c'est-à-dire gagner plus de matches


Content

Je te remercie pour ton sage conseil mais cela fait 18 ans que je joue, donc tu te doutes bien que si je pose la question c'est que je n'arrive pas à jouer avec...
C'est beaucoup trop tendre pour mon jeu je n'ai aucun controle avec !
Et pour les mark V, cela fait tellement longtemps que j'avais pas joué avec une raquette non colée et non Tenergy que cela m'a fait drole Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 14:50 par youchlure

Vendredi 04 Novembre 2011 14:57

Si tu tiens à changer pour le prix essaye le Rakza 7 à mon avis c'est un des meilleurs revêtements de la nouvelle génération avec les calibras. Sinon tu fais comme tout le monde, tu fais la gueule mais tu achètes un T64 parce que rien n'y ressemble vraiment. Perso c'est de loin la meilleure plaque que j'aie essayée en revers. Et tester des plaques ça coûte de l'argent, quand c'est pour le plaisir de tester ce n'est pas trop dérangeant je trouve, mais si c'est pour trouver moins cher le plaisir que tu as avec le T64 c'est pas rentable.

Vendredi 04 Novembre 2011 15:10

Par contre vos Tenergy vous les achetez ou? sur Wack sport?
Car certains parle de BFLY à 42euros! Mais ou?

Vendredi 04 Novembre 2011 16:08

sur le forum petites annonces.
moins cher que j'ai trouvé 68$ ttnpp (49 eur hfdp)

Vendredi 04 Novembre 2011 18:50

Très honnetement j'ai joué avec T64 et T05 j'ai essayé de le remplacer par autre chose et bien j'y suis revenu achete des plaques d'occase sur les forums, on en trouve des quasi neufs entre 30 et 38 €.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 05 Novembre 2011 05:50

j'ai troqué mes T64 contre des xiom omega IV asia en revers et euro en CD...

pour le revers ,c'est du kif kif pour moi avec le T64 par contre en CD je mets clairement moins de sauce avec le euro mais je trouve que vu mon jeu , c'est une bonne alternative tout de meme...

Samedi 05 Novembre 2011 09:09

Tu les payes combien tes omega IV Nookio ?

Samedi 05 Novembre 2011 09:59

Citation de popette59 :
Tu les payes combien tes omega IV Nookio ?


44,50 euros - la remise des revendeurs. Pour info, Ping Passion en a commandé pour moi lors de la mise en place de notre partenariat club. Ils ont un peu de stock et je suis sûr que Greg et Fabien feront un beau geste pour un nouveau client.
Contactez-les par mail (cf leur site internet) à contact@ping-passion.com de ma part.
Je suis passé à leur boutique jeudi, ils sont sympa et ça bosse dur !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 05 Novembre 2011 10:00

De mémoire, ils ont asia, pro et euro
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 05 Novembre 2011 12:33

Pour ma part : avec Tenergy05 les topspin CD passent nikel .... sans , les topspin sont plats , sans effet et j'ai bcp de dechet .... En revers j'ai moins ce pb donc je prends d'autres palques mais avec mon T05 sur le revers c'est aussi le bonheur ... mais ce bonheur a un prix ..... donc autre marque en revers ....

Ps: je commence a jouer avec Adidas P5 ..... je pense que c'est actuellement la meilleur alternative au Tenergy05 ... franchement je suis tres etonné
j'attends le Tin Arc 3 pour test aussi

sinon je te conseille fortement le xiom Omega 4 pro ou asia pour le T64

je connais bcp de joueurs qui sont passé du T64 a l'Acuda S2 avec bcp de reussite ... certes l'Acuda S2 est un poil plus tendre (pas bcp) , mais il en sont tous tres content !!

Samedi 05 Novembre 2011 13:17

Citation de popette59 :
Tu les payes combien tes omega IV Nookio ?


39 euro fdpi mais je t'avoue que si je trouvais un T64 rouge en CD à un prix "humain" ,j'y reviendrais ....

Dimanche 06 Novembre 2011 12:19

Ben voilà... autant je peux comprendre qu'on puisse trouver les tenergy intrinsèquement trop chers, et qu'on puisse faire un acte militant en refusant de les acheter, autant à chaque fois qu'un adepte de tenergy achète autre chose il a envie d'y revenir pourvu que le prix soit plus correct. On parle quand même d'une différence de, quoi ? 30€ sur la raquette à chaque phase ? Même pas la moitié d'un plein... Je trouve que ça vaut pas le coup de s'embêter... mais bon ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

Dimanche 06 Novembre 2011 13:51

Tout dépend combien de plaques tu passes par an.

Perso, c'est 4 : 2 par phase.

Donc il est vrai que cela revient plus cher mais ce n'est pas le bout du monde (c'est relatif pour d'autres).

Un des joueurs de mon club a crée sa société et va vendre la marque Adidas.
Je verrai ce que valent ces plaques et j'aviserai.

Lundi 07 Novembre 2011 10:30

Citation de popette59 :
Ben voilà... autant je peux comprendre qu'on puisse trouver les tenergy intrinsèquement trop chers, et qu'on puisse faire un acte militant en refusant de les acheter, autant à chaque fois qu'un adepte de tenergy achète autre chose il a envie d'y revenir pourvu que le prix soit plus correct. On parle quand même d'une différence de, quoi ? 30€ sur la raquette à chaque phase ? Même pas la moitié d'un plein... Je trouve que ça vaut pas le coup de s'embêter... mais bon ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.


c'est une question de principe. Quand j'ai mis mes premiers TEnergy, je les avais payés 29.90€. Quelques jours plus tard, c'est comme si Butterfly m'avait expliqué : "T'as vu, elles sont pas mal ces nouvelles plaques hein ?! Ben maintenant c'est 2x plus cher !".
ça fait longtemps que je joue au ping, et il n'y a pas tant d'année que ça, pour le prix d'un TEnergy tu avais une raquette complète !!
Donc bon, je veux bien me faire enc....mais je veux pas qu'on en profite pour me cracher dans la nuque !

Lundi 07 Novembre 2011 10:48

C'est ce que je disais, si on voit ça comme un acte militant je respecte complètement ton point de vue. Mais comme dit Batteur, un tenergy dure largement une phase et ça fait donc 4 plaques par an ; un Omega IV coûte 44.50€ prix tarif, un tenergy 57€ soit 12.50€ de plus, donc jouer en tenergy coûte 50€ par an supplémentaires. Je ne veux pas déprécier l'importance de ces 50€ mais entre nous c'est pas le bout du monde quand même. En tous cas moi je ne suis pas prêt à me faire chier avec une plaque moins performante pour 50€ de moins par an. Mais je comprends qu'on ait un avis contraire...

Lundi 07 Novembre 2011 12:27

Perso, je les ai essayés ces tenergy64, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'avantages et j'ai un peu de mal à comprendre cet engouement pour cette plaque hors de prix!
J'ai usé deux jeux de tenergy (coup droit et revers), je dois dire que ces plaques m'allaient bien, mais le 1er jeu m'a lâché au bout de 3 mois, le second au bout de 2 mois avec apparition de fissures ou de cloques, je ne me rappelle plus, mais ces plaques ne m'ont pas tenu beaucoup plus longtemps que les sinus alpha avec lesquels je jouais avant et avec lesquels je ne jouait pas moins bien. J'ai une façon de jouer qui semble flinguer les plaques plus vite que la moyenne sans doute c'est pourquoi trouver des solutions autres est devenu pour moi indispensable au vu de mon budget ping. Actuellement j'ai trouvé une excellente alternative avec des almana boostés (dommage c'est interdit mais je ne peux plus payer aussi cher mon loisir), avec lesquels je retrouve enfin un plaisir de jouer depuis l'interdiction de la colle rapide... et pour pratiquement moitié prix des tenergy...

Lundi 07 Novembre 2011 12:42

Citation de popette59 :
C'est ce que je disais, si on voit ça comme un acte militant je respecte complètement ton point de vue. Mais comme dit Batteur, un tenergy dure largement une phase et ça fait donc 4 plaques par an ; un Omega IV coûte 44.50€ prix tarif, un tenergy 57€ soit 12.50€ de plus, donc jouer en tenergy coûte 50€ par an supplémentaires. Je ne veux pas déprécier l'importance de ces 50€ mais entre nous c'est pas le bout du monde quand même. En tous cas moi je ne suis pas prêt à me faire chier avec une plaque moins performante pour 50€ de moins par an. Mais je comprends qu'on ait un avis contraire...


Peut-être minimises-tu un peu l'écart de prix...car à titre personnel, c'est 40€ max pour un bois et n'importe quelle plaque (plutôt 30-35€ si possible, avec les promos...). Actuellement, ma raquette doit valoir 105€. Avec des TErnergy, elle coûterait 155€ !

Lundi 07 Novembre 2011 15:02

J'ai pris pour référence un revêtement souvent cité pour remplacer le T64 (le Xiom Omega IV ) mais j'aurais pu prendre pour exemple d'autres revêtements en vogue en ce moment, comme toute la série Calibra LT de Stiga, les Genius de Tibhar, les Rakza 7 de Yasaka... de plus en plus de revêtements de dernière génération se situent entre 40 et 45€, le Xiom n'est pas une exception. Bientôt ce seront les revêtements sous la barre des 40€ qui seront moins fréquents que l'inverse.
Je ne sais pas comment vous protégez vos plaques mais je viens d'essayer un tenergy tout neuf face à un tenergy de deux mois et demi, franchement j'ai pas senti une différence fondamentale. Pourtant je joue environ 4 à 5 fois / semaine depuis quelques mois.
2
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements