Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 5

Mercredi 09 Mai 2012 16:25

Assez normal, dans la mesure ou sa spécificité semble bien le bloc et pas la défense classique qui n'est pas la spécialité de l'intéressé créateur.

J'imagine que son rival direct est beaucoup plus l'autre picot moderne conçu pour le bloc: le Dornenglanz. D'ailleurs, avec beaucoup de prudence, "Cogito" sur Ooak, estime qu'il lui semblerait "meilleur" que ce dernier. Le duel est donc ouvert...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Mai 2012 22:58

Un petit peu d"acetone et plus de marque sur le bois
Au pire un petit vernis a refaire....

Jeudi 10 Mai 2012 12:07

Citation de jguitard :
Un petit peu d"acetone et plus de marque sur le bois
Au pire un petit vernis a refaire....

Même sur des bois comme ca ? (c'est un exemple) MDR
http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0101051.jpg

Jeudi 10 Mai 2012 12:30

j'ai le probleme avec mon artengo impossible de faire partir la couleur

Jeudi 10 Mai 2012 12:54

Quand c'est comme ça, la teinte a forcément pénétré dans le bois; seule solution, peindre la face qui reçoit un picot Ox rouge en rouge.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Mai 2012 12:57

ou prendre le picot en noir

Jeudi 10 Mai 2012 15:55

Inverser les couleurs quand on y est habitué peut déstabiliser.

De plus les couleurs jouent quand même un peu sur les caractéristiques des revêtements, particulièrement pour les PL, je trouve.

Samedi 12 Mai 2012 13:13

Reçu mon Desperado (rouge Ox) ce midi, 3 jours après la commande. Toujours autant sérieuse la maison Neubauer...
A la loupe pour les mesures, je trouve quelques petites variations par rapport à Martin de Noppen test (c'est pas la première fois...).
En hauteur totale, je trouve les 2,0mm réglementaires, dont 1,55 en picot et 0,45 en base (approximativement). Pour le diamètre, c'est un peu bizarre, le tiers supérieur est un poil plus étroit que la base (j'avais déjà remarqué ça sur la photo de l'autre forum), soit 1,5 et 1,55 environ respectivement.
Comparativement à une chute de Dornenglanz, la base est plus épaisse sur le Desperado et on note la présence d'un petit anneau de renfort à la base des picots; tout cela donne logiquement des picots un peu plus rigides sur le Desperado; ils sont d'une densité comparable sur les deux revêtements, et le mélange de caoutchouc semble très proche, à savoir tendre et élastique. Ces nouveaux mélanges semblent plus "vivants" que les anciens employés pour les PL (influence tensor?).
La finition est de bonne facture, tout comme le DG. Ce sera probablement le duel entre ces deux-là, comme prévu, pour un jeu essentiellement de bloc à la table.
Je suis optimiste, les picots plutôt rigides mais tendres, c'est ce que je préfère...
Premiers essais mercredi...
Je pense qu'il serait opportun que tous les retours soient fait sur le même topic, celui-ci par exemple et non partagés avec le topic organisant les essais du Desperado, ce qui compliquerait la lisibilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 13:26 par Gilles71

Samedi 12 Mai 2012 15:24

Citation de Gilles71 :

En hauteur totale, je trouve les 2,0mm réglementaires, dont 1,55 en picot et 0,45 en base (approximativement).

Aie, j'espère que tu t'es trompé parce que je ne vois pas comment le coller sans dépasser les 2.0 sinon.

Samedi 12 Mai 2012 15:26

Une feuille autocollante dont l'épaisseur est quasi nulle MDR, en comptant une légère tolérance.

Samedi 12 Mai 2012 16:07

et tu as oublié de dire qu'il sent très mauvais...

Samedi 12 Mai 2012 16:15

Où peut-on trouver une photo de ce picot ? A voir donc !

Samedi 12 Mai 2012 16:34

Citation de Shooter02 :

Dans le topic des essais groupés du Desperado, j'ai mis un lien comportant une photo.

Samedi 12 Mai 2012 16:42

Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :

En hauteur totale, je trouve les 2,0mm réglementaires, dont 1,55 en picot et 0,45 en base (approximativement).

Aie, j'espère que tu t'es trompé parce que je ne vois pas comment le coller sans dépasser les 2.0 sinon.

Je ne me suis pas trompé, mais pas de problème particulier si tu colles avec de la blanche, pas sensée faire partie du revêtement; ce serait peut-être différent avec une feuille autocollante, mais c'est le problème de 90% des picots, qui font les 2,0mm réglementaires...
On peut supposer qu'il y a une tolérance en cas de mesure de hauteur "globale" de l'ensemble collé sur la palette, car la grande majorité des PL ne passeraient pas...
Pour ma part, j'ai mis une feuille autocollante car les contrôles sévicent très peu en D1 où j'évolue... Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 16:46

Citation de Boss1703 :
et tu as oublié de dire qu'il sent très mauvais...

Je confirme: pouaaaah !

Samedi 12 Mai 2012 17:42

Citation de Gilles71 :
Citation de Shooter02 :

Dans le topic des essais groupés du Desperado, j'ai mis un lien comportant une photo.

Ok merci !

Samedi 12 Mai 2012 18:42

Gilles, les 2.0 incluent l'adhésif que ça soit de la colle ou une feuille, c'est le réglement mais bon je vais pas polémiquer sur un sujet qui de toute façon n'impacte pas beaucoup de monde.

Samedi 12 Mai 2012 23:53

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais il y a, là encore, une curiosité de la réglementation dans la mesure où, comme je l'ai souiligné plus haut, 9 picots sur 10 dûment homologués comme ça, font déjà 2,0mm de haut.
Impossibilité de les coller car l'adhésif a forcément une épaisseur et l'ensemble dépassera la limite? C'est sûr que c'est problématique si on prend le réglement au pied de la lettre... D'où mon hypothèse de tolérance en cas de contrôle.

Lundi 14 Mai 2012 08:52

Un peu plus d'infos sur le Desperado avec un comparo de MTTN entre le Dtecs (ancienne et nouvelle version) et le dernier PL du Doc.

Voici ce qu'il en ressort :
Effet gênant : moins que l’ancien Dtecs, plus que le nouveau ou que le Neptune (??). Comparable au Phantom 0012.
Bloc à la table : excellent, identique au Super Block. C’est ici que le revêtement brille car le Desperado est meilleur que l’ancien Dtecs dans ce domaine.
Bon en attaque liftée sur balle coupée.
Smash : possible mais il faut le faire avec precision car le revêtement tolère moins. Peut être que la version avec mousse serait meilleure.
Défense choppée : moins de contrôle que les autres revêtements aussi difficile à jouer que le FLIII

Le PL est plus lent que le nouveau Dtecs, plus rapide que le Neptune.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements