FINISTERE - PR à D5 - 2011/2012 - Page 13

Dimanche 22 Janvier 2012 14:01

Citation de pluguffanais :
victoire de l'al pluguffan 16/4 contre loctudy!
10/0 en a
6/4 en b
score flatteur, on a fait le trou rapidement!! les loctudystes n'étaient pas dans un grand soir!
2 super perfs de pierre AU(1240) sur phil DOLOU et jérome RETO en A

Ya des soirs comme ça... à oublier rapidement. Émoticône
Nous, à côté de la plaque et Plugu au taquet, d'où ce score sans appel.
Pierre est effectivement en grande forme.
Avec cette compo, Pluguffan se pose déjà comme un candidat sérieux à la montée. Bonne chance à eux. Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 18:11

Citation de thewall29 :
PL SANQUER n'alignait, que JEZ, PERROT, BROSSARD et MAHRIC sans compter Arnaud Laurent (excellent joueur).


Émoticône je comprend ton énervement !!! Pour une équipe de D1 ... Émoticône

C'est vrai que ça devient gonflant ces débuts de phase (surtout contre Sanquer) qui fausse le championnat, quand bien même le réglement l'autorise.

Dimanche 22 Janvier 2012 18:54

oui ,j'avoue que je me pose des questions sur les motivations de ces clubs!!!!!!!
je penses que certains essaient de gerer leur club comme une entreprise!!
Et en plus la seule réponse de ces clubs et dire que c'est autorisé par le réglement!

Dimanche 22 Janvier 2012 21:16

C'est en effet anti sportif d'inverser les équipes en début de phase (que le règlement autorise néanmoins).
Il faudrait imposer que le total des points d'une équipe soit toujours supérieur pour l'équipe évoluant au niveau supérieur.
Dans notre club (FOUESNANT), nous ne le faisons jamais.
Un remplaçant non brûlé d'une équipe peut éventuellement jouer pour renforcer l'équipe inférieure, mais cela s'arrête à un joueur.
Pour citer le PL SANQUER qui perd 20 à 0 en PRENAT, mais avec quelle équipe?

Dimanche 22 Janvier 2012 21:25

De beaux nuls pour Guip! Vous avez géré.
Belle journée pour lopé aussi!
Pour ce qui est des compos de poules c'est vrai que c'est légèrement la kermesse et pour une fois je vais être d'accord avec les joueurs de guilers.
Du genre en D2 il y a des poules avec que des équipes qui montent et d'autres avec que des équipes qui descendent, en R1 on joue contre ceux qui descendent de PN alors qu'on a finis 3 ou quatrième.
Je sais pas si il y a un réglement pour ça mais en tout cas il y a aucune logique.
Mais bon, personnellement on fait avec, l'essentiel c'est de s'éclater à la table, pas besoin d'en faire un procès à mon avis, on est des sportifs amateurs un match perdu ou gagner ne devrait pas affecter autant certaines personnes.

Pour Landerneau victoire en D1 contre la Cavale 13 à 7 et défaite 13 à 7 en D2 contre Guip!

Dimanche 22 Janvier 2012 21:25

Il y a quelques temps, je jouais dans une autre région, le réglement indiquait que le total des points d'une équipe devait absolument (sous peine de forfait) être supérieur ou égal aux total des points des équipes "inférieures".
A QUAND CETTE REGLE DANS LE FINISTERE AFIN D'AVOIR UN CHAMPIONNAT EQUITABLE ???

Dimanche 22 Janvier 2012 21:26

Victoire de la D2 poule B :
TT LANDI - ST MARTIN MX : 14-6 !
Ptite soirée sympa Content

Dimanche 22 Janvier 2012 21:30

biensur gilbert! et c'est tout a votre honneur , et d'ailleurs le pl sanquer devrait comprendre que ce n'est pas seulement les autres équipes qu'il pénalise mais aussi leur propre joueurs!! je n'imagines meme pas si j'étais dans l'équipe de d1 et que l'on me dise d'aller a rennes prendre des caisses tout en me faisant comprendre que l'on ne me fais pas confiance pour jouer et faire mes points en d1!!!!!
c'est une gestion a court terme!!!!! je ne sais qui prends la decision au sein de ce club mais il ne doit pas etre un manager d'entreprise!!!!
en plus quel est l'intéret d'essayer de maintenir une équipe si l'ossature normale de l'équipe n'a pas le niveau!!
gilbert, tu devrais lui donné des conseils en management car tu as réussi a creer un club qui est a haut niveau tout en gardant la convivialité!

Dimanche 22 Janvier 2012 23:25

Citation de pluguffanais :
biensur gilbert! et c'est tout a votre honneur , et d'ailleurs le pl sanquer devrait comprendre que ce n'est pas seulement les autres équipes qu'il pénalise mais aussi leur propre joueurs!! je n'imagines meme pas si j'étais dans l'équipe de d1 et que l'on me dise d'aller a rennes prendre des caisses tout en me faisant comprendre que l'on ne me fais pas confiance pour jouer et faire mes points en d1!!!!!
c'est une gestion a court terme!!!!! je ne sais qui prends la decision au sein de ce club mais il ne doit pas etre un manager d'entreprise!!!!
en plus quel est l'intéret d'essayer de maintenir une équipe si l'ossature normale de l'équipe n'a pas le niveau!!
gilbert, tu devrais lui donné des conseils en management car tu as réussi a creer un club qui est a haut niveau tout en gardant la convivialité!



un énorme Émoticône

Lundi 23 Janvier 2012 11:35

Je comprends bien la réaction de Guilers. Elle me paraît normale. Cependant, n'était-il pas possible de réagir avant le début du championnat ?
J'ai bien aimé l'intervention de GILC et sa proposition. La logique voeu que plus une équipe monte dans la hiérarchie, plus le niveau des classements augmentent. Les jeunes qui progressent constituant un cas à part. Parfois en R3, il y a des B "misérables" en terme de classement, parfois c'est l'inverse

Lundi 23 Janvier 2012 22:16

Citation de GilC :
C'est en effet anti sportif d'inverser les équipes en début de phase (que le règlement autorise néanmoins).
Il faudrait imposer que le total des points d'une équipe soit toujours supérieur pour l'équipe évoluant au niveau supérieur.
Dans notre club (FOUESNANT), nous ne le faisons jamais.
Un remplaçant non brûlé d'une équipe peut éventuellement jouer pour renforcer l'équipe inférieure, mais cela s'arrête à un joueur.
Pour citer le PL SANQUER qui perd 20 à 0 en PRENAT, mais avec quelle équipe?


Si tout le monde pouvait être comme vous... il arrive de faire un ou deux changements mais toute une équipe... j'aurai pas voulu jouer à Sanquer dimanche dernier: aucun intérêt sportif.....
Nestor

Lundi 23 Janvier 2012 23:05

Je pense que nous devons continuer à "pousser notre gueulante" pour que certains clubs cessent de jouer les anti sportifs, de plus pour peu de chose, et empêcher les autres de se faire plaisir.
Ce problème se retrouve à tous les niveaux de la Départementale, Régionale et Nationale.
Il faut faire modifier les règlements et les appliquer au plus tard avec les futures équipes de 4 joueurs.
Qu'en pensez-vous?

Lundi 23 Janvier 2012 23:19

Comme nous le pensions, la ligue précise que les poules sont faites sans règle précise, et que c'est l'aspect concordance - opposition qui est mis en avance pour favoriser les matchs des GROS CLUBS.

En clair, cela veut dire que les poules sont faites en dépit du bon sens, et un peu à la tête du client.

Nous attendons donc la réponse du comité avec impatience et nous ne nous contenterons pas d'une explication évasive.

Par ailleurs, nous avons contacté la fédé, pour avoir une réponse précise, ce que nous n'avons pas aujourd'hui, mais nous n'osons penser qu'il n'y a pas quelque part une phrase précise qui détermine, l'ordre des équipes dans une poule.

Enfin à titre personnel, je n'ai rien contre SANQUER qui effectivement a profité d'un règlement qui est devenu complètement inadapté et qui va contribuer à laminer les petits clubs. Je rappelle qu'en première phase j'avais déjà dénoncé des attitudes plus que limites de certains clubs. Mais visiblement, l'éthique n'est semble-t-il pas le mot clé du tennis de table.

Donc nous avons hâte qu'on justifie techniquement, et règlementairement, la composition des deux poules de D1, nous ne nous contenterons pas d'une réponse approximative.

Mardi 24 Janvier 2012 00:20

Le problème ne se situe pas au niveau des compos de poule, ni dans l'ordre de se jouer car toutes les équipes se rencontrent.
Le problème provient du fait que certains clubs ne jouent pas le jeu sportif de manière correcte, qu'il soit "petit ou gros" club.
Ce n'est pas une compet entre les "petits" et "gros" clubs, chacun joue avec les moyens dont il dispose, mais certains clubs travaillent plus que d'autres pour évoluer.
"thewall29" tu critiques beaucoup les soisdisant "gros" clubs, mais que faites vous au sein du votre pour évoluer, car depuis plusieurs années nous n'y voyons pas grandchose au niveau formation?
J'aimerai avoir une explication

Mardi 24 Janvier 2012 08:30

Citation de GilC :
Le problème ne se situe pas au niveau des compos de poule, ni dans l'ordre de se jouer car toutes les équipes se rencontrent.
Le problème provient du fait que certains clubs ne jouent pas le jeu sportif de manière correcte, qu'il soit "petit ou gros" club.
Ce n'est pas une compet entre les "petits" et "gros" clubs, chacun joue avec les moyens dont il dispose, mais certains clubs travaillent plus que d'autres pour évoluer.
"thewall29" tu critiques beaucoup les soisdisant "gros" clubs, mais que faites vous au sein du votre pour évoluer, car depuis plusieurs années nous n'y voyons pas grandchose au niveau formation?
J'aimerai avoir une explication


+1

Mardi 24 Janvier 2012 09:20

Bonjour, je suis de Sanquer.
Nous savions très bien que cela allait faire parler. Pluguffanais, je trouve que c’est toujours dommage de parler à la place des autres surtout lorsque l’on ne les connaît pas du tout. Nous n’avons obligé personne à jouer à tel ou tel niveau, il y a seulement des joueurs qui ne pourront pas faire les déplacements pour des raisons personnelles et donc qui ont joué en PN et qui étaient très content. Deux autres ne souhaitaient pas jouer ce dimanche, nous avons respecté leur choix. On essaye de composer avec tous les paramètres sachant que l’on a des absences prévues pour cette phase. Si les joueurs évoluant le dimanche n’avaient pas souhaité jouer le samedi on aurait simplement fait un forfait comme cela nous ait déjà arrivé par le passé au lieu de vider les équipes inférieures.
Je rappelle juste une chose c’est que nous avons fini 3ème en phase 1 et n’avons pas renforcé sur les premières journées, et faisons donc entièrement confiance aux joueurs de D1 dont je fais partis, mais parfois il faut composer avec les absences et les envies personnelles. Peut-être que l’année prochaine je jouerai en D4 pour être libre le samedi soir et le dimanche, c’est comme ça (si les D4 se jouent encore le vendredi). Il y a parfois des choses plus importante dans la vie que le tennis de table qui pour moi reste un loisir.
Pour répondre à Da-virgo, l’année où sur la première journée nous avions aussi une grosse équipe pour les mêmes raisons, nous nous sommes maintenu grâce à votre forfait contre nous à l’avant dernière journée et pas grâce à notre résultat de la J1 (10 à 10). Nous aurons le temps d’en discuter plus longuement lorsque nous irons affronter votre redoutable et fort sympathique équipe à Plouescat.
Nestor est-ce que tu crois que pour Eric s’était un plaisir de jouer en D1 ? Combien de joueur de son niveau aurait fait cela ? Il savait très bien que l’on n’avait pas 6 joueurs et donc s’est proposé de jouer. Sur ce week-end nous avons fait jouer tous les joueurs disponibles y compris tous les jeunes ayant plus de 750 points (en 6ème joueur en D1 c’était un minime à 755 points qui jouait pour la première fois en senior), il y a même un joueur qui a joué en D4 et ufolep le même soir (8 matches) afin que nos D4 soit complètes. Certes, nous avons renforcé la R3 (18 17 16 16 16 10 au lieu de 16 16 15 14 14 13(Katell qui joue plutôt 16) en théorie ), est-ce énorme comme renfort à vous de juger…
L’année dernière nous avons pris des amendes (vu que l’on a été obligé de faire jouer des joueurs moins bien classé que 11 car deux joueurs avaient de l’équipe1 avaient décidé d’arrêter au milieu tout) et fait un forfait en PN, ce qui est bizarre c’est que personne, au moins, sur ce forum n’a protesté.

Autre remarque peut-être qu’un jour votre club sera confrontée à des problèmes d’effectif, et si les joueurs quelque soit leur niveau ne sont pas solidaire dans ces moments un peu délicat il se passe des choses comme au Golfe (et comme il est déjà arrivé sur la région brestoise), il est tellement plus simple d’arrêter ou de muter.

Je suis entièrement d’accord sur le principe qu’il faut changer certaines règles, faire quelque chose comme au tennis (se rapprochant de ce qu’a écrit GilC).

Juste une dernière petite remarque parler de gestion d’entreprise pour une section d’un patronage laïque me pose un certain problème. Nous sommes, à notre niveau, des amateurs et bénévoles, et en aucun cas une entreprise.

Mardi 24 Janvier 2012 09:26

Une dernière chose GilC je crois que tu es de Fouesnant (désolé si ce n'est pas le cas mais je ne lis pas très souvent ce forum), si c’est le cas quand tu dis que vous n’avez jamais renforcé ou au pire avec un ou deux joueurs, c’est faux. La seule fois où j’ai joué contre Fouesnant (il y a 3 ou 4 ans) en départementale l’équipe avait juste changé pour ce match avec 4 jeunes nouveaux joueurs bien mieux classés que les titulaires, nous n’avons pas du tout protesté, et je ne vois pas pourquoi on l’aurait fait. Ce qui m’avait plutôt dérangé sur ce match c’est l’attitude de deux de ces joueurs. C’était la première, et j’espère la dernière fois que je me faisais insulter à la table (mon type de jeux d’abord, ça encore, mais surtout par la suite ma personne…). Un des autres jeunes qui était largement au-dessus, c’est permis de changer de main pour jouer, juste pour chambrer un de mes partenaires (d’ailleurs l’ayant vu jouer par la suite dans d’autres rencontres son attitude n’a jamais fait pas l’unanimité). Ce qui m’a le plus marqué c’est que dans cette équipe il y avait deux adultes qui n’ont rien dit jusqu’au moment où l’on a gueulé pour signaler que cette attitude était inacceptable. Je trouve cela bien plus inquiétant que de changer une équipe.
Voilà vous pouvez continuer à débattre encore et encore sur ce forum, mais si vous voulez changer les choses je ne pense que cela soit la bonne méthode.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 09:31 par Evariste

Mardi 24 Janvier 2012 10:21

EVARISTE je suis bien de FOUESNANT. Je ne vois pas à quel match tu fais allusion, mais il se pourrai que le comportement d'un joueur, et celà se passe dans tous les clubs, puisse déraper. Quand l'information nous parvient nous essayons de voir le ou les joueurs et en discuter pour éviter que le problème ne se reproduise. Ce serai trop facile s'il n'y avait jamais de problèmes à résoudre.
Mais rassure toi, le PL SANQUER n'est pas le seul club à avoir échangé des joueurs le week-end dernier.
Ce que je souhaite, c'est que le règlement soit modifié, et je me répète, afin que l'équipe de niveau supérieur ait un classement de point (au total) supérieur à l'équipe de niveau inférieur.
Gilbert CAROFF

Mardi 24 Janvier 2012 10:42

C'est ce qui se passe en Auvergne je crois, et ça a l'air de bien fonctionner...
C'est une des idées défendues ardemment depuis quelques saisons par Michel Machomet, et je suis également totalement pour..Un renfort pourquoi pas, une inversion d'équipes non merci...

Mardi 24 Janvier 2012 12:49

Peut etre que Guilers n'a plus trop envie de former les jeunes à force de les voir partir dans les gros ! non ?


Citation de GilC :
Le problème ne se situe pas au niveau des compos de poule, ni dans l'ordre de se jouer car toutes les équipes se rencontrent.
Le problème provient du fait que certains clubs ne jouent pas le jeu sportif de manière correcte, qu'il soit "petit ou gros" club.
Ce n'est pas une compet entre les "petits" et "gros" clubs, chacun joue avec les moyens dont il dispose, mais certains clubs travaillent plus que d'autres pour évoluer.
"thewall29" tu critiques beaucoup les soisdisant "gros" clubs, mais que faites vous au sein du votre pour évoluer, car depuis plusieurs années nous n'y voyons pas grandchose au niveau formation?
J'aimerai avoir une explication
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 12:52 par donkey_gor
5
12
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes