Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer mon Desto F3 Bigslam? - Page 2

Mardi 06 Septembre 2011 22:12

notez que je suis passé du Vario big slam (proche du F3BS) au hexer duro et franchement je suis bien content de son rendu dans le petit jeu
CP Montois - H200

Mardi 06 Septembre 2011 22:51

Citation de pingmasters :


alors là je crois que tu te trompes. Les boost et calibra sont un gros cran au dessus en terme de vitesse par rapport au F3 bigslam.
Niveau contrôle, la difficulté c'est de savoir gérer la vitesse dans un premier temps. Après, c'est nikel



Euh je ne crois pas me tromper non Émoticône
Il demande quelque chose d'un peu plus rapide.
Mes propositions sont suivies de commentaires sur la rapidité; je précise que c'est plus rapide voire bien plus rapide.
Mais il joue (d'après son profil) avec du max donc passer à 2.00 ou 1.8mm sur ce genre de plaque peut je pense, satisfaire sa demande.
Certes je n'avais pas précisé cela. Sinon je suis d'accord qu'il y aura un temps d'adaptation du fait de la vitesse mais comme tout changement de plaque il faut un peu de temps pour s'habituer.

Mardi 06 Septembre 2011 23:33

Même constat que Big sur le pryde 30, le contrôle est moins bon, la plaques est + rapide et l'adhérence me semble kif kif... je reste sur le F3BS.

Mercredi 07 Septembre 2011 18:39

Citation de -Big- :
Je le redis ici, pour moi qui connais très très très bien le F3 (ancienne version) et le F3 Big Slam, le seul qui lui ressemble vraiment, c' est l' Impuls Speed. Le Vario Big Slam est quand même au final un peu moins tendre et un peu plus rapide. Ce qui ne veut pas dire que ce n' est pas une bonne plaque le Vario Big Slam.

Un qui m' interpelle en ce moment, c' est le Variation Energie. Paraît que le contrôle est assez exceptionnel.

je jouais avec des IS avant et j'ai trouvé le vario BS très proche mais un peu plus adhérent .Mais les 2 sont aussi valable l'un que l'autre pour moi , on sent très bien la balle , c'est agréable à jouer .

Mercredi 07 Septembre 2011 18:40

Citation de tonio79 :
Même constat que Big sur le pryde 30, le contrôle est moins bon, la plaques est + rapide et l'adhérence me semble kif kif... je reste sur le F3BS.

Je n'ai pas du tout aimé le pryde !

Mercredi 07 Septembre 2011 18:43

Impuls Speed : 30° & mousse orange

F3 Big Slam : 32.5° & mousse orange

Vario Big Slam : 35° & mousse jaune

Jeudi 08 Septembre 2011 14:10

Mon tuyau: Essayez TSP Rise -> revêtement japonais, ou vous jouez BTY Tenergy 64

Jeudi 08 Septembre 2011 14:17

Le T64 ne sera probablement pas assez tendre pour lui

Jeudi 08 Septembre 2011 15:08

Parmi les "non cités"
ROUNDELL SOFT
PUISSANCE 32
ENERGY X-SOFT
ROXON 330

Mercredi 14 Septembre 2011 00:08

tout a fait d'accord avec derf en ce qui concerne le roxon 330,

la plaque est super tendre dans sa globalité,vraiment ultra légère et beaucoup plus dynamique qu'un desto ou un impuls speed que j'ai aussi deja essayé tout en gardant pas mal de controle,

l'adhérence et la vitesse y sont meilleures que le 2 autres plaques ci dessus,par contre au niveau de sa fragilté...une tranche=poubelle...j'exagere a peine...

ah et oui il y a son prix aussi...

Mercredi 14 Septembre 2011 09:15

Moi j'avais pas du tout aimé le 330, très très trop "tensor"

Mercredi 14 Septembre 2011 09:49

A mon avis, un pryde 30 en 2,0 ou 1,8 mm pourrait être un très bon compromis par rapport à un f3 bigslam en max. En terme d'usure et de spin (la vraie demande au début de ce forum), je pense que c'est devant le f3 BS.

Mercredi 14 Septembre 2011 10:09

Citation de Pastek :
Citation de pingmasters :


alors là je crois que tu te trompes. Les boost et calibra sont un gros cran au dessus en terme de vitesse par rapport au F3 bigslam.
Niveau contrôle, la difficulté c'est de savoir gérer la vitesse dans un premier temps. Après, c'est nikel



Euh je ne crois pas me tromper non Émoticône
Il demande quelque chose d'un peu plus rapide.
Mes propositions sont suivies de commentaires sur la rapidité; je précise que c'est plus rapide voire bien plus rapide.
Mais il joue (d'après son profil) avec du max donc passer à 2.00 ou 1.8mm sur ce genre de plaque peut je pense, satisfaire sa demande.
Certes je n'avais pas précisé cela. Sinon je suis d'accord qu'il y aura un temps d'adaptation du fait de la vitesse mais comme tout changement de plaque il faut un peu de temps pour s'habituer.


Si je pense que tu te trompes. J'ai testé le calibra LT Sound et le Boost TS en 2mm et ce n'est pas du tout pareil. Tu as raison, c'est plus rapide mais le calibra fait plus que 35°. Ce n'est pas du tout le meme ressenti. Le calibra est un chouille plus tendre que le Tenergy 05FX.

Le pryde en 2mm était un peu plus rapide que le F3BS en max mais je te le conseil meme si le F3 a quelque chose de plus ...

Le 330 a un bon son ? (j'adore le bruit de colle)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 14 Septembre 2011 10:17

Oui le 330 fait un beau clic quand on le sollicite (de mémoire)

Mercredi 14 Septembre 2011 19:43

et oui c'est vrai le double effet tensor peut etre genant sur le roxon 330,

il est certes agreable mais des fois il lors des top spin que l'on voudrait "controlé"

et ben ça part quand meme super vite...

Vendredi 23 Septembre 2011 10:45

Je pense que "quelque part" le F3 Big Slam est irremplaçable ; néanmoins, j' ai en ce moment un Butterfly Roundell Soft 1.9mm assez ressemblant (le son en moins) Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 10:48

Citation de Derf59 :
Parmi les "non cités"
ROUNDELL SOFT
PUISSANCE 32
ENERGY X-SOFT
ROXON 330

Émoticône Je confirme pour le premier comme "alternative" au F3 Big Slam.

Il y aurait le Variation Energie de Banco aussi qui me semble intéressant. Et qui délivre -paraît-il- un contrôle assez exceptionnel. A tester ...

Samedi 24 Septembre 2011 08:51

slt
on m'a conseillé ACUDA S3 pour remplacer aussi mon F3BS. J'ai testé , c'est pas mal : un peu moins sonore mais en terme de controle c'est beaucoup mieux ( moins effet trampoline ) ,un peu plus dur , les demarrages en top restent super faciles.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements