Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise après 12 ans d'arret, quelle plaques ? - Page 2

Mercredi 31 Août 2011 16:32

Pour l'instant, je veux garder le bois Chila parce que c'est ce que j'avais avant avec des plaques tendres et ça me convenait bien. Par contre peut-être que le fait qu'il n'y ai plus de colle va me faire changer de point de vue et donc de bois.

Djsteef : En effet, c'est d'ailleur la convivialité d'un club qui me fait reprendre la raquette.

Eh bien, il ya vraiment l'embarras du choix au niveau des plaques. Je me dis que je risque de mettre du temps à trouver mon bonheur.

Mercredi 31 Août 2011 16:54

Pour le bois, j'ai essaye de changer apres un arret de 10 ans mais j'ai tres vite repris mon Stiga et les sensations de jeu sont tres vite revenues.

J'espere pour tes futurs adversaires que tu ne vas pas repartir avec 500 pts.

Mercredi 31 Août 2011 17:13

Waw n°48... Tu sais combien tu vas être reclassée??

En tout cas si tu cherches du tendre je ne te conseille pas le Aurus Soft, apparemment le topsheet est assez dur et la mousse tout de même à 42...
Par contre le Genius Sound (voir Aurus Sound) me paraît un bon choix si tu veux vraiment du tendre.

Extreme 35 méfie toi quand même c'est normal que le vendeur de Wack te la conseille :-)

Mercredi 31 Août 2011 18:19

pour le choix de la plaque ça va surtout dépendre du niveau de dynamisme que tu désires, et de la dureté. Sur les trois que je t'ai cités :
calibra sound et spin : dynamisme maximum, temps de contact avec la balle assez court, grande vitesse, angle de rejet moyen
rakza 7 soft : dynamisme un peu en-dessous mais linéaire (plus on frappe fort plus ça va vite), contact balle/raquette long, bonne polyvalence frappe/top, angle de rejet plus haut
T05fx : dynamisme encore en-dessous, très bon controle dans le petit jeu, bof bof en frappe mais bien en top, angle de rejet encore plus haut
L'adhérence est bonne dans les trois cas, et la qualité des revêtement est aussi bonne, ils sont juste différents. Ils sont tous tendres, le T05fx un poil plus dur, il est un peu pâteux.

Jeudi 01 Septembre 2011 10:25

Popette59 : a priori d'après ce que tu me dis, ce serait sans doute le Razka 7 soft qui me parait le mieux. Justement avec les Tenergy 64, le contact balle/raquette est trop court.

Pour mon classement je viens de savoir hier soir que je reprend à 500 points c'est dire classement 5 c'est ça ? ça correspond à non classé il y a 12 ans non ?

Comme ça je n'aurai pas de pression... ça me va. Je préfère qu'on ne m'attende pas trop pour la reprise.

Jeudi 01 Septembre 2011 11:12

Citation de Sleck :
Popette59 : a priori d'après ce que tu me dis, ce serait sans doute le Razka 7 soft qui me parait le mieux. Justement avec les Tenergy 64, le contact balle/raquette est trop court.

Pour mon classement je viens de savoir hier soir que je reprend à 500 points c'est dire classement 5 c'est ça ? ça correspond à non classé il y a 12 ans non ?

Comme ça je n'aurai pas de pression
... ça me va. Je préfère qu'on ne m'attende pas trop pour la reprise.

Oui
Enfin je pense (j'espère) que suivant tes résultats la FFTT te reclassera.
Car honnêtement reclasser 5 une ancienne N°~50 c'est un peu du n'importe quoi

Jeudi 01 Septembre 2011 11:29

C'est vrai que c'est bizarre.
J'étais 45 avant d'arrêter pendant 10ans.
A ma reprise il y a 1an1/2, j'ai été classé 10.

Jeudi 01 Septembre 2011 11:35

En même temps, j'ai changé de nom de famille depuis puisque je me suis mariée alors peut-être qu'ils n'ont pas fait le lien avec mon ancien classement. Mais bon, ça ne me dérange pas. Peut-être que ça dérangera certaines adversaires... On verra...
De toute façon su j'ai bien compris les classements fluctuent tout au long de la saison maintenant. Suivant les matcjs gagnés et perdus. Donc du coup si mon classement dois évoluer, il évoluera rapidement...

Jeudi 01 Septembre 2011 11:47

Le classement est fait de telle sorte que de toute façon que tu partes de 5 ou de 10 tu devrais plus ou moins tendre sensiblement à la même vitesse vers ton vrai niveau... En un an ça devrai être bon je pense.

La seule différence, c'est que les points qui te séparent de ton niveau, tu les prends à tes adversaires si tu pars de 5 et à personne si tu partais de 12 ou 13 voir plus :-)

Jeudi 01 Septembre 2011 11:51

Enfin en un an c'est si tu fais énormément de matches quand même...
J'ai peut-être un peu exagéré Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 11:53

Va y avoir souci si tu ne leur signales pas ton ancien classement.
Si un de tes adversaires leur remonte le problème, il pourra porter une réclamation.
Le plus simple serait que le président de ton club contacte votre comité départemental à ce sujet.
Un reclassement serait plus que justifié et éviterait des embrouilles avec tes adversaires qui ne vont pas apprécier de se prendre une raclée contre un classement 5 et ainsi perdre énormément de points.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 01 Septembre 2011 12:38

Citation de antiploc :
Va y avoir souci si tu ne leur signales pas ton ancien classement.
Si un de tes adversaires leur remonte le problème, il pourra porter une réclamation.
Le plus simple serait que le président de ton club contacte votre comité départemental à ce sujet.
Un reclassement serait plus que justifié et éviterait des embrouilles avec tes adversaires qui ne vont pas apprécier de se prendre une raclée contre un classement 5 et ainsi perdre énormément de points.

antiploc à raison, il faut le faire pour l'équité sportif

Jeudi 01 Septembre 2011 12:59

Pour l'instant les collègues me disent que je dois valoir du 50 ou 45 gars pour le moment. Je ne sais pas ce que ça fait aujourd'hui comme classement.
J'en parlerai pour qu'il n'y ai pas de tensions lors des matchs. Je n'ai pas envie de créer d'animosités avec les autres clubs. Je veux juste reprendre du plaisir a jouer... On verra ce qu'en pense le comité. En tous cas merci des conseils parce que je débarque dans un sport ou tout a changé, le matériel, lès régles, les classements. Alors ce n'est pas plus mal de m'ouvrir un peu les yeux...

Jeudi 01 Septembre 2011 13:19

Cela correspond à des classements 13 - 14
Et je te conseille vivement de demander un reclassement à 13, sinon, tu vas passer des mauvaises soirées de compét' avec des adversaires qui vont râler... ..et là, pour le plaisir de jouer ce sera raté.
Alors que si tu demandes un reclassement et que tes adversaires le savent, ils vont apprécier le geste et t'en remercier.
Jj'ai eu le cas avec un jeune joueur chinois qui s'est inscrit dans mon club cette année. J'ai demandé un reclassement à 12 qui a été très apprécié par ses adversaires.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 01 Septembre 2011 13:22

Ok, j'en parle au bureau du club des demain.

Jeudi 01 Septembre 2011 14:35

Citation de Sleck :
Pour l'instant les collègues me disent que je dois valoir du 50 ou 45 gars pour le moment. Je ne sais pas ce que ça fait aujourd'hui comme classement.
J'en parlerai pour qu'il n'y ai pas de tensions lors des matchs. Je n'ai pas envie de créer d'animosités avec les autres clubs. Je veux juste reprendre du plaisir a jouer... On verra ce qu'en pense le comité. En tous cas merci des conseils parce que je débarque dans un sport ou tout a changé, le matériel, lès régles, les classements. Alors ce n'est pas plus mal de m'ouvrir un peu les yeux...

Il faut plus parler avec les anciens classements, mais dire plutôt 13 ou 14. MDR

L'air de rien c'est déjà pas mal pour une reprise, surtout si ce sont des hommes qui te donnent ce niveau.
Si en championnat tu ne joues que contre des filles, je dirais que tu devrais te rapprocher d'une N°500 féminine (si on les numérotait jusqu'à ce nombre LOL)

ps:
N°50 actuellement c'est 2300pts

Jeudi 01 Septembre 2011 14:54

Je ne suis pas encore au point pour parler avec les nouveaux classement. Je crois qu'il va falloir un peu de temps comme pour la conversion entre les francs et les Euros. Émoticône

Bon par contre c'est sûr, je ne vaux plus mon ancien classement faut pas rêver non plus...

Déjà je vais essayer de trouver l'équivalent de mon ancienne raquette. Pour l'ancien classement, il faudra laisser le temps au temps et ne pas se faire trop d'illusions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Septembre 2011 14:56 par Sleck

Jeudi 01 Septembre 2011 14:57

Je pense que le rakza 7 soft est un excellent choix. En 2 ou en max tu auras un temps de contact bien long, de super possibilités de rotation, une vitesse plus que suffisante et une super adhérence ; si tu bloques/frappes beaucoup du revers je resterais peut-être en 2mm sur le revers, et max pour un top coup droit bien lourd.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:45

Je viens de recevoir les 2 plaques que j'avais commandé. A première vue (juste le rebond de la balle sur la plaque) le revetement extreme 35 de banco va me plaire. Le Aurus Sound de thibar me semble dur bien que la mousse soit tendre, c'est assez étrange.

A voir à la table maintenant.

Vendredi 02 Septembre 2011 15:12

Oui c'est ce que je disais plus haut. Apparemment le topsheet des Aurus (qui doit être le même sur les trois versions je pense) est plus dur que celui des Genius.

Au pire tu devrais pouvoir le revendre ton Aurus Sound je crois qu'il plait pas mal aux gens du forum.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements