Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sleck

Messages de Sleck

Mercredi 14 Septembre 2011 10:55

Oui, j'ai abandonné l'Aurus, C'est une plaque sympa, mais l'extreme 35 est encore plus molle et je cherche vraiment a retrouvé les sensations d'avant. Avant j'avais 2 telum soft 2mm et c'était parfait donc du coup je reprend 2 fois la même plaque. J'ai joué 2 matchs avec l'aurus (2x5sets) c'est tout donc peut-être que je la vendrai. Mais pour lemoment j'attends un peu. Je préfère la garder en plaque de rechange si besoin. Peut-être que d'ici 15 jours je me dirai que je n'en ai pas besoin, mais je préfère ne pas me précipiter.

Ensuite, il va falloir que je travaille la précision en retour de service, c'est là que je vais avoir du boulot pour retrouver un niveau sympa. Maintenant que les sensations sont là, il n'y a pas de secret, il reste plus qu'à s'entrainer...

Mardi 13 Septembre 2011 17:28

Merci a tous, je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec l'etreme 35 2mm de chaque côté. ça ressemble énormément à mon ancienne raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Septembre 2011 17:29 par Sleck

Samedi 03 Septembre 2011 10:43

J'ai fait quelques balles hier avec le Extreme 35 de banco en 2mm sur le CD et l'Aurus Sound en 1,9mm sur le revers. Très agréable surprise. En CD, un vrai bonheur. La sensation dans la raquette est excellente, le son est superbe. Je retrouve vraiment les ensations d'il ya quelques années. En revers, j'avais un peu peur de l4aurus et là, tous les top revers passent. Wouahhhhhh... Génial...
Maintenat a voir dans de vrais situations de jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 17:36 par Sleck

Vendredi 02 Septembre 2011 13:45

Je viens de recevoir les 2 plaques que j'avais commandé. A première vue (juste le rebond de la balle sur la plaque) le revetement extreme 35 de banco va me plaire. Le Aurus Sound de thibar me semble dur bien que la mousse soit tendre, c'est assez étrange.

A voir à la table maintenant.

Jeudi 01 Septembre 2011 14:54

Je ne suis pas encore au point pour parler avec les nouveaux classement. Je crois qu'il va falloir un peu de temps comme pour la conversion entre les francs et les Euros. Émoticône

Bon par contre c'est sûr, je ne vaux plus mon ancien classement faut pas rêver non plus...

Déjà je vais essayer de trouver l'équivalent de mon ancienne raquette. Pour l'ancien classement, il faudra laisser le temps au temps et ne pas se faire trop d'illusions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Septembre 2011 14:56 par Sleck

Jeudi 01 Septembre 2011 13:22

Ok, j'en parle au bureau du club des demain.

Jeudi 01 Septembre 2011 12:59

Pour l'instant les collègues me disent que je dois valoir du 50 ou 45 gars pour le moment. Je ne sais pas ce que ça fait aujourd'hui comme classement.
J'en parlerai pour qu'il n'y ai pas de tensions lors des matchs. Je n'ai pas envie de créer d'animosités avec les autres clubs. Je veux juste reprendre du plaisir a jouer... On verra ce qu'en pense le comité. En tous cas merci des conseils parce que je débarque dans un sport ou tout a changé, le matériel, lès régles, les classements. Alors ce n'est pas plus mal de m'ouvrir un peu les yeux...

Jeudi 01 Septembre 2011 11:35

En même temps, j'ai changé de nom de famille depuis puisque je me suis mariée alors peut-être qu'ils n'ont pas fait le lien avec mon ancien classement. Mais bon, ça ne me dérange pas. Peut-être que ça dérangera certaines adversaires... On verra...
De toute façon su j'ai bien compris les classements fluctuent tout au long de la saison maintenant. Suivant les matcjs gagnés et perdus. Donc du coup si mon classement dois évoluer, il évoluera rapidement...

Jeudi 01 Septembre 2011 10:25

Popette59 : a priori d'après ce que tu me dis, ce serait sans doute le Razka 7 soft qui me parait le mieux. Justement avec les Tenergy 64, le contact balle/raquette est trop court.

Pour mon classement je viens de savoir hier soir que je reprend à 500 points c'est dire classement 5 c'est ça ? ça correspond à non classé il y a 12 ans non ?

Comme ça je n'aurai pas de pression... ça me va. Je préfère qu'on ne m'attende pas trop pour la reprise.

Mercredi 31 Août 2011 16:32

Pour l'instant, je veux garder le bois Chila parce que c'est ce que j'avais avant avec des plaques tendres et ça me convenait bien. Par contre peut-être que le fait qu'il n'y ai plus de colle va me faire changer de point de vue et donc de bois.

Djsteef : En effet, c'est d'ailleur la convivialité d'un club qui me fait reprendre la raquette.

Eh bien, il ya vraiment l'embarras du choix au niveau des plaques. Je me dis que je risque de mettre du temps à trouver mon bonheur.

Mercredi 31 Août 2011 14:56

La dernière année en centre de haut niveau, je me suis rendue compte que je ne prenais plus de plaisir à jouer. Et ensuite il y a eu le choix des études. Voilà pourquoi j'ai arrêté.

Mercredi 31 Août 2011 08:59

Tom78 : J'étais une bonne numérotée...

Pour l'instant j'ai finalement commandé un extreme 35 en 2mm et un Aurus sound en 1.9mm

Suite a l'essai de ces 2 plaques, je pourrais peut-être être plus précise sur ce qu'il me faut. Je garde en mémoire le Genius Sound et F3 Big Slam. Je pense que le Bryce ne sera pas assez tendre. Mais j'apprehendrai mieux a quoi correspondent les chiffres de la dureté des plaques une fois que j'aurai essayé ces 2 plaques.

Je vous donnerai mon ressenti sur ces 2 plaques quand je les aurai essayé. En sachant que je garde le même bois qu'à l'époque. Il est super Léger et il me convenait parfaitement : le bois Patrick Chila.

En tous cas encore merci pour vos conseils. Et comme je le dis plus haut, je garde vos conseils en mémoire pour m'aider à trouver LA plaque qui me conviendra.

Mardi 30 Août 2011 17:55

Merci pour vos avis, ça n'est vraiment pas évident de choisir. Du coup le F3 big slam me parait pas mal non plus.
J'aurais tendance a vouloir essayer le extreme 35 de Banco, l'Aurus Sound de Thibar et le F3 Big Slam.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 18:47 par Sleck

Mardi 30 Août 2011 17:43

Mon classemlent a l'époque était N°48 ou 49, je ne sais plus. Mon jeu est plutot en rotation a mis distance avec un gros point fort en service et top coup droit et une bonne petite claque revers. Bien sûr apès 12 ans d'arret tout est a retouver, mais ça revient tranquillement. Ce qui me manque c'est la sensation que j'avais dans la raquette.

Wack Sport m'a aussi parlé de l'Aurus soft de Thibar.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 17:44 par Sleck

Mardi 30 Août 2011 14:38

Bonjour, après 12 ans d'arret du ping, je reprend la raquette cette saison. J'aimerais trouver les plaques qui correspondent le plus a ce que j'avais à l'époque. Je jouais avec 2 Telum Soft 2mm de Joola sur un bois Patrick Chila et le tout avec colle rapide.

J'ai appelé Wack Sport qui m'a conseillé le Samba + de joola ou le extreme 35 de banco. Est ce quelqu'un aurait essayé ces revêtement avec ce bois. Bien sûr au vu des plaques vous vous doutez que je cherche a avoir des plaques tendre ou le toucher de balle est très important mais j'aimerais quand même avoir la vitesse qui se rapproche de la colle rapide de l'époque.

En ce moment on m'a donné 2 Tenergy 64 de Butterfly. C'est sympa mais beaucoup trop dur. Il me faut vraiment quelque chose de plus tendre.

Merci pour vos avis.
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sleck

Résolu