Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Disparition des revêtements Butterfly dans le catalogue Wack-Sport ! - Page 2

Jeudi 25 Août 2011 14:40

C'est de la liquidation de stock.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Août 2011 16:36

justement quand on liquide sans possibilités de réapprovisionnement pourquoi ne pas casser les prix?
si butterfly les a défférencé ce serait un joli pied de nez.
plus sur le site décathlon
et chez maxiping les tenergy étaient en promo à -20% encore ce matin et cet aprèm ils sont sortis du site.....

Jeudi 25 Août 2011 16:49

Bien d'accord avec toi pour qu'une liquidation devrait être théoriquement accompagnée d'un cassage des prix. Mais Wack pratiquait déjà comme ça la saison dernière...
Pour Maxiping, ça prouve déjà que la marge des détaillants sur les Tenergy est supérieure à 20% (la vente à perte est interdite), ce qui confirme ce que j'avais lu il y a quelques temps où elle se situerait plus logiquement dans les 30%.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Août 2011 13:14

Faux gilles71.

Si tu vends les tenergy 47 ou 48e tu fait ... 0 de marges.

Vendredi 26 Août 2011 14:13

Citation de IniTiqL :
Faux gilles71.
Si tu vends les tenergy 47 ou 48e tu fait ... 0 de marges.
L'année dernière nous avions les Tenergy à 42€ toute l'année! Entre ce qui nous est dit et ce qui est, il y a souvent des différences. Si nous les obtenions à 42€, c'est que le vendeur n'est pas perdant. Or ce n'était pas un des gros de la distrib..

Je me pose maintenant la question des partenariats avec les commerçants. Comment vont faire les clubs qui ont besoin de Tibhar ou Donic, mais aussi de Butterfly?

Vendredi 26 Août 2011 15:12

Ben ils vont devoir se démerder, comme nous par exemple. En fait le problème va être pour Dauphin et consorts, car vu que même pour les clubs il n'y a pas de remise Butterfly sur Tenergy et autres best-sellers il n'y a aucun intérêt à prendre un contrat avec Dauphin. Nous on a laissé tomber Dauphin, quitte à pas avoir de remise aucun iontérêt d'un contrat, et les autres marques de Dauphin (TSP etc) on peut les trouver ailleurs donc...

Mardi 30 Août 2011 19:48

Déjà que c'est complique pour promouvoir notre sport et faire comprendre les différents types de matériels mais la j'ai de plus en plus de mal a suivre.
Je me suis laisse dire que c'était lie aux marches asiatiques et européens afin de pouvoir homogénéiser les prix.

Si Butterfly le fait c'est qu'ils s'y retrouvent mais va falloir que la qualité reste intacte a ce prix. De toute façon le boycott n'a visiblement rien donne. Le marketing doit surement y être pour quelque chose.

Butterfly reste un mythe et les ailes du papillon semblent être un snobisme/philosophie de plus du même acabit que Apple ou autre.

Brahms
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements