Rater un service durant un match - Page 2

Dimanche 21 Août 2011 11:25

Citation de Beppo :

D'autant qu'un service raté peut très bien être réglementairement réussi... Émoticône

C'est aussi ce que je pense : pour moi, un service raté n'est pas le service qu'on a prévu au départ, qu'il soit valable ou non. Si je veux faire un service court et bas, et que je fais finalement un service haut et long et que je me prends un pain dessus, pour moi ce service est raté.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 21 Août 2011 12:37

Citation de Beppo :

on peut rater son service et gagner le point Clin d'oeil
ça m'arrive quelques fois ça... genre serive sur mon bord de table qui atterrit sur le bord adverse ! Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 12:40

C'est le service "canard" ou coin-coin ! Clin d'oeil

Jeudi 01 Décembre 2011 21:31

Citation de aikee :
Bizarre ce besoin de précision / d'avoir raison !
Un service qui touche le filet est raté : il n'a pas réussi, donc il a raté !

Pour ma part, je change toujours de service !

C'est vrai. Et d'ailleurs, un service qui touche le filet n'a pas raté (il n'y a pas faute, le point n'est pas perdu). Donc s'il n'est pas raté, c'est qu'il est réussi ? MDR

Pour répondre au sujet, je fais en sorte de surprendre l'adversaire. Et en général donc, j'en tente un autre. Simplement parce que si un service touche le filet et reste sur la table, il est fort probable que c'était un service court. Et que sur des services courts, je varie toujours.

Sur un service long "risqué", je le tenterais deux fois en partant du principe que l'adversaire ne me verrais pas retenter un service risqué 2 fois de suite (et donc je compte le surprendre ainsi Content)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 03 Décembre 2011 02:29

Toujours changer de service!
Ne jamais habituer l'adversaire à un service en particulier!
Émoticône

Samedi 03 Décembre 2011 20:11

Pas d'accord avec baldeping

Samedi 03 Décembre 2011 20:15

Citation de baldeping :
Toujours changer de service!
Ne jamais habituer l'adversaire à un service en particulier!
Émoticône

Perso, je refais le même (je pense justement que l'adversaire ne s'y attendra pas) mais en variant l'emplacement.

Samedi 03 Décembre 2011 20:29

Il y'a deux écoles concernant les services! Il y'a ceux qui disent que tant que votre adversaire bouffe votre service, continuez à lui faire le même service jusqu’à ce qu'il ne le bouffe plus et changer à ce moment là! Et d'autre qui disent qu'il faut toujours changer!
qu'en pensez vous?

Samedi 03 Décembre 2011 21:03

Je pense que tant que l'adversaire te gène pas en retour tu peux continuer, avec quelques variations. Genre 3/4 coupés courts, 1/4 autrement. Juste varier le placement. Si on se prend des grands flips, là faut se poser la question de savoir ce qu'on a en réserve de service :-)

Dimanche 04 Décembre 2011 12:44

Citation de Sentenza :
Il y'a deux écoles concernant les services! Il y'a ceux qui disent que tant que votre adversaire bouffe votre service, continuez à lui faire le même service jusqu’à ce qu'il ne le bouffe plus et changer à ce moment là! Et d'autre qui disent qu'il faut toujours changer!
qu'en pensez vous?

oui ten que votre adversaire bouffe votre service il faut le continuer cela me semble un peu logique.
mais chacun a son opinion la dessus.

Mercredi 07 Décembre 2011 13:42

si ton adversaire mange sur ton service, pourquoi ce priver^^

après, je pense qu'il faut faire quelques variantes........histoire qu'il ne s'adapte pas.......

Mercredi 07 Décembre 2011 22:02

oui voila tu as raison
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques