Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Tin Arc 3 - Page 7

Lundi 16 Janvier 2012 14:12

28 euros environ sur misterping; ça reste tout à fait raisonnable! en tout cas moi je vais l'acheter pour mon coup droit, ne serait ce que pour essayer un revêtement non-tacky, vu que j'ai toujours jouer avec du tacky sur mon coup droit! et puis DHS font de la bonne qualité et durable...

Lundi 16 Janvier 2012 16:46

Après 2h de jeu environ, je reste assez mitigé enfaite. Je n'arrive pas vraiment à l'exploiter à fond je trouve, un trop gros déchet en CD. Je pense que la plaque n'est pas encore cassée, qu'il lui manque 3-4h de jeu...

Pourtant j'ai envie de lui laisser une chance, car je trouve qu'il y a un gros potentiel pour le service et mon remonter les balles coupées. En frappes à plat, une catastrophe...Vraiment l'impression de jouer à la loterie. Sur les tops normaux, parfois ça part vite, ça rase le filet et ça s'écrase, et parfois ça part en cloche sans effet, j'ai un peu du mal à comprendre Émoticône

Je pense que pour ma 2ème raquette, l'association n'est pas idéale. Bois rigide + plaque relativement dure, je ne sens pas vraiment la balle. Mais bon, je vais encore y jouer quelques balles avec, et éventuellement le coller sur mon BalsaCarbo X5, ça le détendra peut-être un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 16:48 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 16 Janvier 2012 17:20

J'ai rejoué avec le TinArcIII rôdé, je n'ai pas trouvé de différence fulgurante. A mon avis c'est plutôt sur le bois que tu peux te poser des questions, pas sur le rodage.

Lundi 23 Janvier 2012 17:03

Bien mauvaise surprise hier soir...Moi qui pensait faire une bonne affaire en décollant le TA III pour le recoller sur mon bois habituel, quelle ne fut pas ma surprise !

Vraiment eu du mal à le décoller du bois, cela ne m'était jamais arrivé. Après pas mal d'efforts, résultat surprenant, certaines parties de la mousse présentaient de gros résidus de colle, alors que d'autres parties étaient intactes, comme si je n'avais jamais rien appliqué dessus...Bref j'ai essayé de d'enlever le reste (3/4 de la plaque) avec le doigt, la mousse s'est carrément déchirée au milieu...Drôle d'histoire, plaque détruite après 5 heures de jeu, bon ce n'est pas un Tenergy mais s'est dommage.

Ca m'apprendra à arrêter de tester des trucs alors que j'ai vraiment quelque chose qui me plait et que je maîtrise Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 24 Janvier 2012 16:42

Aie! Moi qui voulait me l'acheter pour le coup droit...du coup j'hésite....

Mardi 24 Janvier 2012 19:47

Citation de Sentenza :
Aie! Moi qui voulait me l'acheter pour le coup droit...du coup j'hésite....


pour info, j'ai utilise au moins 5 tin Arc 3 et j'ai jamais eu ce problème!!!
je l'ai collé à la normal avec VOC

Mercredi 25 Janvier 2012 11:55

Probablement une mauvaise série, ou moi qui ai trop forcé, difficile à dire. Par contre la plaque en elle même est intéressante, sorte d'hybride euro/chinois Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 25 Janvier 2012 12:26

Par contre j'ai une question: est ce que le Tin Arc 3 est aussi dur qu'un Skyline 3 par exemple? ou alors est ce qu'il est aussi "tendre" qu'un desto F3?

Mercredi 25 Janvier 2012 13:10

ni l'un ni l autre je dirai. En tout cas meme avec la dureté la moins importante le tin arc 3 sera toujours bien plus dur qu un desto f3 ( notamment a cause de son topsheet dur). Je pense qu en le prenant dans des duretés importantes il pourra etre aussi dur que le skyline 3

Mercredi 25 Janvier 2012 14:24

ok merci piing!

Dimanche 26 Février 2012 23:23

j'ai fait l'acquisition du Tin Arc 3 (en noir pour le coup droit et en 2mm), et je l'ai essayé pour la première fois mardi dernier et jeudi aux entrainements et ce samedi à un tournoi.

Tout d'abord à la découpe au cutter, la mousse étant tendre et spongieuse, il se peut que de petit morceaux partent mais absolument rien de dommageable.

Venant d'un skyline 3, ce qui m'a de suite surpris, c'est que le Tin Arc 3 n'est pas du tout tacky (ou très très peu). Lorsque je laissai tomber la balle sur le skyline 3, celle-ci faisait au mieux deux rebonds, et roulait très péniblement sur le topsheet. En revanche sur le Tin Arc 3, la balle rebondit trois, quatre fois et roule sans encombre sur le topsheet.

Concernant la dureté, pour reprendre la notation de misterping qui note le skyline 3 à 48° et le skyline 2 à 40° (avec lequel j'ai déjà joué), je dirai que la mousse seule du tin arc se situe à 35°, mais le topsheet étant tout de même dur, je noterai l'ensemble du tin arc 3 à 38° voire un petit 39°. Là ou la mousse d'un skyline 3 est très compacte, la mousse du tin arc 3 est très alvéolée.
Le topsheet est certes dur, mais clairement plus élastique que le skyline 3.
Le tin arc 3 est un tout petit plus léger que le skyline 3.

Dans le jeu, je l'ai trouvé très bon dans le petit jeu (aussi bon que le skyline 3). A mi-distance je trouve que j'avais plus de facilité avec le skyline 3, mais au final une fois qu'on a pigé le truc, le tin arc 3 se débrouille aussi bien.
Je met un peu plus de rotation avec le tin arc 3 que le skyline 3.
Au final le tin arc 3 est clairement plus dynamique que le skyline 3 et un tout petit plus rapide que le skyline 3 (d'un chouia).

En top je sens un peu plus la balle que le skyline 3 (avec un revêtement aussi dur que le skyline 3 il est quasi impossible de sentir la balle) mais vraiment un peu. Je la sens clairement moins qu'un tenergy 05fx ou qu'un desto F3 bs (raquettes de potes) ou là on sent vraiment bien la balle en top.

Je laisserai passer la période "effet placebo" lorsque l'on a un nouveau revêtement et referait un dernier compte rendu.

Il est vrai néanmoins, comme l'ont noté certain forumistes, que la prise en main est quasi immédiate.

C'est la première que je met plus de 20 euros (28 euros pour être précis) sur un revêtement.Et c'est la première fois également que je joue avec un revêtement aussi "peu dur". J'ai toujours joué avec du "hard" type friendship ou dhs.

Lundi 27 Février 2012 18:56

la mousse est en quelle dureté dhs? il en existe beaucoup de différentes

Lundi 27 Février 2012 21:34

Citation de piing :
la mousse est en quelle dureté dhs? il en existe beaucoup de différentes


En 2 mm il est qualifié de "soft" soit 33° à l’échelle DHS, et en max (2,1 mm), il est qualifié de "medium hard" soit 35° à l’échelle DHS.

Mardi 06 Mars 2012 12:58

voilà, je reviens pour un dernier compte rendu:
-excellent contrôle
-spin très élevé sans pour autant être tacky
-dynamique, certes, mais pêche un peu en vitesse (même si il est plus rapide que le skyline 3 classique) et comme pour les autres plaques chinoise il faut un minimum engager le corps.

Pour plus de vitesse, sans doute faut il opter pour du MAX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 12:58 par Sentenza

Lundi 12 Mars 2012 16:18

Apparemment beaucoup jouent avec la version 2mm de misterping, donc soft. Est-ce que quelqu'un a testé la version en max en medium/hard ? En particulier en revers...

Mardi 13 Mars 2012 12:23

Citation de popette59 :
Apparemment beaucoup jouent avec la version 2mm de misterping, donc soft. Est-ce que quelqu'un a testé la version en max en medium/hard ? En particulier en revers...


oulala popette, le test est en approche ^^Rire

Mardi 13 Mars 2012 16:21

Oui la saison des tests a repris ! Émoticône Ce soir je teste le bryce speed fx, un peu oublié mais assez présent chez les pros, je vais donc me faire mon idée par moi-même. Sinon je devrais bientôt tester le grand frère du Tin Arc, j'ai nommé le Gold Arc III, mais les dieux de la Poste ne sont pas avec moi...

Jeudi 05 Avril 2012 21:14

j'ai vu ça sur ttjapan
tin arc 3 power sauce nittaku
mousse japonaise
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=1337

Mardi 10 Avril 2012 16:23

J'ai commandé un TinArc3 sur les conseils de Popette pour remplacer mon H3neo, je cherche plus de sécurité sur les coups où je ne sens pas de m'engager à fond. On verra bien!!!
Du coup je dois le recevoir cette semaine et je me demande si il faut compter beaucoup d'heure de rodage? J'ai ma dernière journée de championnat vendredi soir et je suis pas sur que ce soit raisonnable de le coller de suite... Émoticône

Mardi 10 Avril 2012 16:38

Le rodage des Tin Arc est très court, ce n'est pas une chinoiserie comme le H3.
0
2
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements