Le coin du défenseur - Page 6

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Lundi 28 Novembre 2011 16:05

J'avais un jeu de softman pur à la base, et je suis en train de devenir de plus en plus défenseur actif. Je suis passé au 802 (comme Ding Song ^^), et c'est un super régal.

A mon petit niveau de R3, c'est plutôt efficace, et en plus, je m'éclate MDR

Lundi 28 Novembre 2011 20:35

Citation de genou d'or :
Je reviens vers apres mon premier essai avec l'octopus monté sur un primorac!!

J'apprecie vraiment la facilité pour s'habituer à jouer avec,facile aprendre en main meme pour moi qui n'ai jamais jouer avec un PL MDR

Par contre je pense qu'avec un bois plus lent (je possede un TSP balsa 2,5 defensiv) je serai plus à l'aise mais j'ai peur que ce bois m'empeche d'avancer suffisement avec mon CD...
pour l'instant j'ai un tenergy pour essayer mais si les essai son concluent avec le PL je pense coller mon H3 neo boosté en CD

quelqu'un a deja testé cette combinaison et pourrais me dire si le TSP n'est pas trop lent pour mon CD??

Le Balsa 2,5 est clairement lent... Je trouve que le 3,5 est parfait, ni trop lent ni trop rapide. Tiens-nous au courant.

Lundi 28 Novembre 2011 21:40

Si le bois est lent, on peut compenser avec une plaque plus rapide en 2 mm ou même 2.2. J'ai un hurricane 3 neo en 2.2 sur mon punisher large qui est aussi lent. ça me suffit pour attaquer du coup droit, pas très puissament je le reconnais, mais placé le plus souvent.

Lundi 28 Novembre 2011 22:40

j'essai cela demain Clin d'oeil ,j'hesite a coller soit un tenergy ou mon hurricane en CD....pour l'instant c'est un tackinnec C MDR je verai demain Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 00:39

de retour apres une petite seance!!!
alors j'ai laissé mon octopus sur le TSP 2,5 balsa et en CD j'ai laissé le tachiness C MDR

alors le retour sur ma premiere en temps que "picoteux" Clin d'oeil :

J'ai ete surpris de la facilité à jouer avec ce picot...je n'ai "qu'un" soucis c'est en chop revers je pense que c'est un probleme soit de placement soit de gestuelle
:soit je vais bas de filet soit elle s'envole...je pense que je force trop car quand je mets en opposition et que j'accompagne ca va un peu mieu mais ca gene moins

surprenant car par moment mes balles sont bien placé et fusante/genante d'apres mes adversaires du jour Clin d'oeil
faudra retravailler ça et essayer sur mon boll forte car le TSP il dois y avoir une caravane accrochée MDR

Si vous pouviez m'expliquer approximativement votre geste sur top,top frappé et claque??merci

sinon en remise de service je n'ai pas reelement eu de soucis,en pousssette je dois rester concentré pour ne pas monter la balle sinon ca va,le bloc est gerable.Le plus surprenant est que j'arrive a "demarrer" avec le PL aussi bien en portant qu'en faisant un piston^^ ca surprend surtout que je n'avais jamais vraiment joué avec un PL..

niveau resultat je bat 10 picoteux/9F picoteuse les 2 3/0 perd 14 a la belle et 14 3/1 XD

voilà essai concluant,changement de bois et restest d'ici fin de semaine Clin d'oeil

Merci de vos conseil Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 09:55

Bonjour
voilà j'ai un petit doute sur les revêtement à picot j'ai un jeu d'attaque/défense et j'aimerais défendre un peu plus souvent mais j'hésite de garder mon backside, de prendre mon octopus 2 mm ou de changer de revêtement car je dois avouer que je n'y connais rien par rapport à l'épaisseur de la mousse et la rapidité de picot.

J'espère avoir était assez claire Émoticône

Merci de votre aide

Mathieu

Mercredi 30 Novembre 2011 10:55

Salut,
si tu veux couper en revers loin de la table, le Curl P1 R est une bonne solution. Je ne le trouve pas trop rapide et j'ai de bonnes sensations avec en 0,5 mm de mousse. Il coupe fort la balle et ses trajectoires gênent pas mal les adversaires. En plus il contrôle vraiment bien.
Je pense que pour commencer avec un picot, 0,5 de mousse est un bon compromis.
Après ça dépend des sensations de chacun et tu auras sûrement des avis différents du mien.

Mercredi 30 Novembre 2011 11:13

Merci pour ton conseil mais par rapport au bois il faudrait quoi j'avais pensé a faire comme raquette :

CD, Pilot Power Max
Rever, Giant talon 0.5mm
Bois, allround classic

Etant déjà habitué à la combinaison pilotpower en max avec le bois allround classic je sais pas ce que cela donnerais Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 12:06 par mathieu86

Mercredi 30 Novembre 2011 14:04

Alors... ce n'est que mon avis mais :

du max en coup droit quand on est défenseur moderne, ça me paraît énorme. Mais si tu y es habitué, pourquoi pas... Je pense quand même qu'il faut un excellent toucher de balle quand on a une combinaison pareille (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas).
Perso, je n'ai que du 1,5 sur un bois de défense, et ça n'empêche pas mes tops d'avancer. C'est beaucoup une question de bras aussi . ;-)

Pour ce qui est du bois, il me semble que c'est une valeur sûre. Quant au Giant Talon, je ne le connais pas mais vu ce que j'ai lu, il serait plus adapté au bloc à la table.

Que d'autres me corrigent si je me trompe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 14:06 par Suspirio

Mercredi 30 Novembre 2011 14:15

Si tu es habitué aux backsides, tu peux défendre avec 2 backsides, un plus contrôle sur le revers ( 1.5 de mousse par exemple ) et très adhérent.
Le picot long, c'est un toucher complètement différent, qui a sa propre technique. A mon avis, c'est intéressanr si quelqu'un peut te guider dans cette voie. Si tu veux vraiment un picot long, le cloud and fog 3 de dhs a un toucher assez similaire à un backside.
Quand au coup droit, si c'est trop rapide, tu ne pourras que toper et pas défendre avec. Faut faire des essais... Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 14:15

J'ai pour mon niveau un assez bon toucher de balle et j'ai déjà utilisé cette combinaison avec à la place du picot un desto F1 en 1.8 Émoticône et je trouvais que ça m'allais bien sachant que j'aime jouer loin de la table et choper souvent en revers (le desto f1 n'étant pas adapté pour ça j'ai du changer avec un pro XT )

Donc du coup le Dragon Talon est plus pour le jeu à la table, on en reviendrais avec ton Curl P1R du coup ??

Mercredi 30 Novembre 2011 14:35

Citation de wolfgangamadeus :
Si tu es habitué aux backsides, tu peux défendre avec 2 backsides, un plus contrôle sur le revers ( 1.5 de mousse par exemple ) et très adhérent.
Le picot long, c'est un toucher complètement différent, qui a sa propre technique. A mon avis, c'est intéressanr si quelqu'un peut te guider dans cette voie. Si tu veux vraiment un picot long, le cloud and fog 3 de dhs a un toucher assez similaire à un backside.
Quand au coup droit, si c'est trop rapide, tu ne pourras que toper et pas défendre avec. Faut faire des essais... Émoticône

En ce moment je défend avec deux backside c'est pas mal mais vu que j'ai un bois et un revêtement qui me servent pour le moment a rien Émoticône bah j'aimerais me mettre au PL voilà tout

Jeudi 15 Décembre 2011 09:30

Je reviens vers les défenseurs pour poser une question :
Est-ce que certains d'entre vous défendent avec un bois de taille normale ?
Je me pose la question car avec une palette large j'ai largement perdu en performance côté coup droit ! Du coup, je me demande si je vais pas passer sur un bois bonheur de mon passé = Joola K1
Les coupes revers avec une palette normale sont faisable ? Et niveau efficacité c'est commen t?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 15 Décembre 2011 09:45

Je ne connais pas ton jeu. Est-ce que tu recules (jeu à la Joo ou Chen) ou est-ce que tu joues à la table (en crabe ou bloc).
J'aurais plutôt tendance à dire que ton Matsushita est prévu pour un jeu de défense classique avec une coupe des deux côtés et quelques accélérations du cd.
S'il s'agit de ce jeu que tu veux développer, il serait mieux que tu changes ton revêtement du cd.
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs revêtements depuis que j'ai ce jeu de défense. J'ai commencé par des plaques tendres avec lesquelles je jouais avant (deux BS). J'ai fini par prendre un revêtement CD beaucoup plus dur (voir mon profil). C'est avec ce genre de plaque que je me sens le plus à l'aise. En plus, ton bois est assez tendre, donc tu peux te permettre un revêtement plus dur et plus dynamique.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 15 Décembre 2011 10:33

Je recule avec mon PL style JSH & CW oui. En coud droit je contre, pas de coupe comme Matsushita. J'avais le bois JSH d'abord mais j'ai testé le Pro Model pour réduire le poids de la raquette et améliorer mon touché de balle grâce au touché moin sec.
Je ne défend pas depuis toujours, seulement depuis 3ans, j'ai donc encore beaucoup de progrès à faire ! Mais depuis que je défend et que je suis passé à une grand palette j'ai perdu en coud droit qui était très largement mon point fort avant ! La palette large à améliorer ma défense au détriment de mon coud droit, ma défense revers est devenue maintenant très largement mon point fort ! Avant avec mon K1 + Bryce FX collé j'avais presque 1600 points alors que mon revers n'était pas spécialement bon. Je n'avais pas de plaisir de jeu, je suis donc passé à la défense. Le plaisir est la aujourd'hui ! Par contre c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir toper comme on pouvait le faire il y a encore 4ans ...
J'ai un Bryce Speed FX qui arrive aujourd'hui ou demain, je pourrai donc le tester sur le Matsushita Pro Model, si jamais je pourrai tester mon K1 avec un 612 qui est nettement plus offensife et donc avoir moins de défense ... A voir
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 10:34 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 15 Décembre 2011 11:01

Fedo', je me permets de te donner mon avis. La taille de la palette n'y est, je pense, pas pour grand chose. Le revêtement par contre oui. Je suis assez agressif en CD quand j'ai les jambes, sinon, je defends. Le Pro Model ne gêne pas pour agresser, car il est léger et maniable et je ne vois pas pourquoi la palette gênerait (165x155 donc ce n'est pas une poêle non plus^^).

Bien sûr, il y a plus rapide : le Joo ou le Chen ou le Def Pro... Mais le toucher n'est pas le même. Choisir, c'est mourrir un peu...

Jeudi 15 Décembre 2011 11:09

Le Pro Model ne m'a pas convaincu pour mon CD. Pourtant en chop revers c'était un régal. Je lui préfère le Joo qui est plus rigide et dynamique tout en gardant de bonnes sensations en Rv.
Je ne chop pratiquement jamais avec mon Cd. Je prends souvent l'initiative.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 11:11 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 15 Décembre 2011 11:18

Je précise que je joue régulièrement avec un Chen Def (170x160 = presque une poêle à frire). ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaing en coup droit, ou de démarrer à la table sur poussettes longues etc. Pour mon cas, la taille de palette apporte un plus indiscutable, après à chacun de voir. La part psychologique est importante dans ce sport^^

Mon coach (n°100) fait les montées/descentes avec nous en hardbat, avec une vraie poêle à frire, et il envoie des mines CD et RV^^

Jeudi 15 Décembre 2011 11:25

Je pensais que ça venait de la palette large car c'est ce que j'ai changé ... C'est vrai j'ai aussi changé ma plaque CD qui est quand même beaucoup plus tendre que mon Bryce FX d'antant
On va voir ce que ça donne avec le Bryce Speed FX ... Sinon je serais frenchement perdu Émoticône et je vais finir par essayer un T64 Émoticône
(Mon Bryce Speed FX je l'ai payé 41€ fdpi donc ça va :p)

Jeudi 15 Décembre 2011 11:51

La palette large doit avoir une influence sur la rapidité du cd, mais moins que le type de revêtement. Perso, quand j'emprunte une raquette " normale" d'attaquant, j'ai l'impression que mes top avancent deux fois plus ! Peut être l'effet aerodynamique ? Maintenant, je pense que la plaque cd ne doit pas être trop tendre, sinon sur un bois de défense palette large, ça ne doit pas avancer en contre !
Joo qui n'est pas manchot en contre joue bien avec une palette large. ( et avec un tenergy, au passage Émoticône )
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques