Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?
Lundi 28 Novembre 2011 16:05
J'avais un jeu de softman pur à la base, et je suis en train de devenir de plus en plus défenseur actif. Je suis passé au 802 (comme Ding Song ^^), et c'est un super régal.
Lundi 28 Novembre 2011 20:35

Lundi 28 Novembre 2011 21:40
Si le bois est lent, on peut compenser avec une plaque plus rapide en 2 mm ou même 2.2. J'ai un hurricane 3 neo en 2.2 sur mon punisher large qui est aussi lent. ça me suffit pour attaquer du coup droit, pas très puissament je le reconnais, mais placé le plus souvent.Lundi 28 Novembre 2011 22:40
j'essai cela demain
,j'hesite a coller soit un tenergy ou mon hurricane en CD....pour l'instant c'est un tackinnec C
je verai demain
Mercredi 30 Novembre 2011 00:39
de retour apres une petite seance!!!
:

Mercredi 30 Novembre 2011 09:55
Bonjour
Mercredi 30 Novembre 2011 10:55
Salut,Mercredi 30 Novembre 2011 11:13
Merci pour ton conseil mais par rapport au bois il faudrait quoi j'avais pensé a faire comme raquette :
Mercredi 30 Novembre 2011 14:04
Alors... ce n'est que mon avis mais :Mercredi 30 Novembre 2011 14:15
Si tu es habitué aux backsides, tu peux défendre avec 2 backsides, un plus contrôle sur le revers ( 1.5 de mousse par exemple ) et très adhérent.
Mercredi 30 Novembre 2011 14:15
J'ai pour mon niveau un assez bon toucher de balle et j'ai déjà utilisé cette combinaison avec à la place du picot un desto F1 en 1.8
et je trouvais que ça m'allais bien sachant que j'aime jouer loin de la table et choper souvent en revers (le desto f1 n'étant pas adapté pour ça j'ai du changer avec un pro XT )Mercredi 30 Novembre 2011 14:35
bah j'aimerais me mettre au PL voilà tout
Jeudi 15 Décembre 2011 09:30
Je reviens vers les défenseurs pour poser une question :Jeudi 15 Décembre 2011 09:45
Je ne connais pas ton jeu. Est-ce que tu recules (jeu à la Joo ou Chen) ou est-ce que tu joues à la table (en crabe ou bloc).Jeudi 15 Décembre 2011 10:33
Je recule avec mon PL style JSH & CW oui. En coud droit je contre, pas de coupe comme Matsushita. J'avais le bois JSH d'abord mais j'ai testé le Pro Model pour réduire le poids de la raquette et améliorer mon touché de balle grâce au touché moin sec.Jeudi 15 Décembre 2011 11:01
Fedo', je me permets de te donner mon avis. La taille de la palette n'y est, je pense, pas pour grand chose. Le revêtement par contre oui. Je suis assez agressif en CD quand j'ai les jambes, sinon, je defends. Le Pro Model ne gêne pas pour agresser, car il est léger et maniable et je ne vois pas pourquoi la palette gênerait (165x155 donc ce n'est pas une poêle non plus^^).Jeudi 15 Décembre 2011 11:09
Le Pro Model ne m'a pas convaincu pour mon CD. Pourtant en chop revers c'était un régal. Je lui préfère le Joo qui est plus rigide et dynamique tout en gardant de bonnes sensations en Rv.Jeudi 15 Décembre 2011 11:18
Je précise que je joue régulièrement avec un Chen Def (170x160 = presque une poêle à frire). ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaing en coup droit, ou de démarrer à la table sur poussettes longues etc. Pour mon cas, la taille de palette apporte un plus indiscutable, après à chacun de voir. La part psychologique est importante dans ce sport^^Jeudi 15 Décembre 2011 11:25
Je pensais que ça venait de la palette large car c'est ce que j'ai changé ... C'est vrai j'ai aussi changé ma plaque CD qui est quand même beaucoup plus tendre que mon Bryce FX d'antant
et je vais finir par essayer un T64
Jeudi 15 Décembre 2011 11:51
La palette large doit avoir une influence sur la rapidité du cd, mais moins que le type de revêtement. Perso, quand j'emprunte une raquette " normale" d'attaquant, j'ai l'impression que mes top avancent deux fois plus ! Peut être l'effet aerodynamique ? Maintenant, je pense que la plaque cd ne doit pas être trop tendre, sinon sur un bois de défense palette large, ça ne doit pas avancer en contre !
)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques