Le coin du défenseur - Page 7

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Jeudi 15 Décembre 2011 12:13

C'est vrai que Hyuk pour ne pas être un manche en contre CD il n'en est pas du tout un ! C'est pourquoi le T64 me donne envie depuis un petit moment ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 15 Décembre 2011 13:22

Et oui, le T64, on y viendra tous un jour pour grimper une marche un peu haute de classement... Le plus tard sera le mieux^^

Jeudi 15 Décembre 2011 13:30

bon, comme j'en ai absolument marre de mon style de jeu, que j'prend plus aucun plaisir, que j'ai une bonne taille revers, et que je prend du plaisir à jouer en défense, j'ai décidé de passer défenseur.
le matos j'vais me diriger sur:
cd: earth en 2.2 vu que j'ai d'excellentes sensations avec
rv: C8 en ox
bois: un Boll All+
par contre pour le C8 je sais pas si je le prend en ox ou en 1mm, un conseil?

voilà voilà
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 14:19 par hallow-weed

Jeudi 15 Décembre 2011 14:33

0x ça risque de te changer énormément (vitesse, sensation de jouer sur le bois, bruit...) Le 1mm est assez rapide sur bois sec, mais permet naturellement des variations de coupe. Tu peux essayer les deux, vu qu'il se trouve à moins de 10€ fdpi sur le net.

Sinon, pour défendre, je persite et signe : il faut un bois de défense! Rapide si tu veux, mais une palette plus large donne de la stabilité en chop (CD et RV) et quand on joue en "limite de niveau", ça peut faire la diffrénce... Les bois DEF- sont lents, les DEF sont standards et les DEF+ sont rapides (parfois autant que des ALL+ ou des OFF-)

Le C8 s'accorde très bien en 0x avec un bois comme le Chen Weixing (Joola, dispo chez décath') ; en 1mm, je le trouve très bon avec un bois plus tendre (TSP Balsa 3,5 (DEF/DEF+) - Donic Defplay Senso (DEF), COS 3 (DEF - , lent) ...)

Tu peux aussi rester sur ton idée de Boll All+ si tu l'as déjà en stocks...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 14:33 par Ch4rlus

Jeudi 15 Décembre 2011 14:41

we justement, les C8 j'peux les trouver facilement, mais acheter un bois faut le trouver et tout, ce qui est un frein me concernant, surtout que le Boll All+ je l'ai déjà ^^
(il fait quand même un joli 15x16 c'est déjà bien non?)

si non concernant les sensations, j'ai déjà (en entrainement) utilisé des pictos en ox (d'ailleurs c'était que en ox Émoticône ) et j'ai déjà défendu avec une grosse palette, et une de taille normale. De part mon petit niveau et mon peu d'expérience j'ai pas vu de différence, mais je te crois largement si tu dis qu'il y en a une Clin d'oeil

donc tu penses que la petite palette *ça va beaucoup me pénaliser?

Jeudi 15 Décembre 2011 18:40

pour moi un bon défenseur qui contre est un exemple à suivre ,regarder à 1:45 minutesContent
www.ttimpossible.com

Jeudi 15 Décembre 2011 22:00

Bonsoir .

Je vois qu'il ya pas des masses de personnes qui jouent avec 2 backside dans le coin , mais tans pis .

Plus le temps passe ( ouh , on dirait un vieux :o ) , plus je recule de la table .
Pour l'instant pour developper un jeu polyvalent , mais j'ai l'envie de peut-etre developper un jeu plus typé defense sabrée .

*Pris par la honte , j'ai supprimé la question déja posée dans ce topic *

Ma 2eme question , qui va peut etre tombé dans le vide vu le peu de backside en Rv dans le coin :
Deuis que j'ai reculé , mon geste d'attaque en RV à completement changé , je prends la balle poignet ferme et cassé , tete de raquette vers le bas , en tirant un coup sec . Bref , pas du tout mon geste à la table ( lancer de frisbee MDR ) .
Je me demandais si je devais garder ce geste ( plutot efficace ) ou me forcer à redevelopper un geste plus conventionnel à mi-distance ?

J'ai encore plein d'autres questions , mais je pense que mon pavé est déja assez consequent ( apres , les gens ne lisent plus MDR )
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 22:20 par Vlad1236

Jeudi 15 Décembre 2011 22:10

Arf autan pour moi , j'avais lu le sujet en diago , le premier sujet a deja ete abordé Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 23:01

les grandes palettes apportent plus de contrôle en coupe, c'est indéniable. c'est surtout vrai quand on défend contre des tops puissants.
Maintenant, il y a aussi des défenseurs à petite palette, mais je pense qu'ils doivent avoir plus de toucher de balles.

Vendredi 16 Décembre 2011 09:33

Citation de wolfgangamadeus :
les grandes palettes apportent plus de contrôle en coupe, c'est indéniable. c'est surtout vrai quand on défend contre des tops puissants.
Maintenant, il y a aussi des défenseurs à petite palette, mais je pense qu'ils doivent avoir plus de toucher de balles.

Émoticône

Tiens, j'ai essayé hier soir un T64 en 1,9mm, sur bois Chen Defender et avec un Feint Long III en 1,3mm en revers. Quel matos de qualité !

=> Le T64 : c'est vraiment la Rolls Royce des revêtements : la linéarité des tops (très peu de déchets quand on est bien placé) et surtout la trajectoire de la balle, qui fait une belle cloche - le dynamisme, l'angle de rejet haut, les démarrages sur balles coupées... Tout y passe^^ Et la defense coupée, elle est...coupée. La balle monte un peu au début mais après 3 minutes, c'est un régal de chopper avec ça, contrairement aux idées reçues. Je le préfère légèrement au T05. J'y viendrai quand je serai digne de cette plaque pour franchir des paliers de progression :P

=> le Feint Long III en 1,3mm : très surpris par ce PL que je n'avais jamais essayé. Il est assez souple, adhérent et peu rapide. En chop, c'est très agréable et efficace avec cette mousse. A la table, c'est déjà plus délicat mais rien de bloquant. Les retours de service sont plus compliqués que le C8 donc il faut prendre la balle plus tardivement. Très agréable, avec des possibilités offensives sympathiques en plus (ponctuellement)...

=> le Chen Def : RAS, j'adore ce bois. Sa palette très épaisse y est pour beaucoup. Sensations particulièrement addictives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 09:52 par Ch4rlus

Vendredi 16 Décembre 2011 10:47

Citation de Ch4rlus :
Tiens, j'ai essayé hier soir un T64 en 1,9mm, sur bois Chen Defender et avec un Feint Long III en 1,3mm en revers. Quel matos de qualité !

=> Le T64 : c'est vraiment la Rolls Royce des revêtements : la linéarité des tops (très peu de déchets quand on est bien placé) et surtout la trajectoire de la balle, qui fait une belle cloche - le dynamisme, l'angle de rejet haut, les démarrages sur balles coupées... Tout y passe^^ Et la defense coupée, elle est...coupée. La balle monte un peu au début mais après 3 minutes, c'est un régal de chopper avec ça, contrairement aux idées reçues. Je le préfère légèrement au T05. J'y viendrai quand je serai digne de cette plaque pour franchir des paliers de progression :P

=> le Feint Long III en 1,3mm : très surpris par ce PL que je n'avais jamais essayé. Il est assez souple, adhérent et peu rapide. En chop, c'est très agréable et efficace avec cette mousse. A la table, c'est déjà plus délicat mais rien de bloquant. Les retours de service sont plus compliqués que le C8 donc il faut prendre la balle plus tardivement. Très agréable, avec des possibilités offensives sympathiques en plus (ponctuellement)...

Pu**** Charlus tu fais ch*** bo**** Émoticône
Ca fait depuis 2 ou 3 jours que je regarde les tests du T64 et du FL3 et je vois de plus en plus qu'ils pourraient m'intéresser. Et voila que toi aussi tu adores ce matos ................... Je vais finir par acheter encore Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 16 Décembre 2011 11:09

Fedo', moi je reste sur le C8 en 1mm pour le moment (avec mon matos, en fait) car j'ai une marge de progression importante avec. Par contre, toi qui est "en panne" de coup droit, l'apport du T64 serait très significatif je pense.

Pourtant, je déplore la politique Butterfly, mais il faut se rendre à l'évidence. Le Tenergy c'est ce qui se fait de mieux sur le marché quand on plafonne un peu niveau classement... Tu peux différer les autres investissements, je pense. N'hésites pas à partir carrément sur un T64 si tu as un gros CD, en 1,9mm. ça avance bien, pas de souci là-dessus^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 11:09 par Ch4rlus

Vendredi 16 Décembre 2011 13:57

Je pense aussi rester avec le MPM et le C8 1mm pour le moment, c'est vrai que cette config à du potentiel !
Pour le coud droit j'ai réussis à avoir un Bryce Speed FX pour pas cher, je vais donc rester avec cette plaque pour la deuxième phase. Elle ne peut pas être pire que mon F3BS chwin-gum ^^
Avec le F3BS j'avais un problème dans mon premier top spin : le revêtement est mort dans cette phase de jeu, je fois toujours entrer un minimum dans la balle ce qui me faisait faire des fautes dans les premiers démarage.
Mais aussi un problème dans les coups terminaux : angle de rejet trop haut, ou alors mousse trop tendre car j'ai toujours joué avec des revêtements a angle de rejet medium/haut

Vendredi 16 Décembre 2011 15:17

Je vois très bien le problème^^ Je lis tes retours avec attention Émoticône

Citation de Fedo' :
Je pense aussi rester avec le MPM et le C8 1mm pour le moment, c'est vrai que cette config à du potentiel !

C'est clair qu'en situation de compétition et de stress, cette config' est un vrai rempart ! Il y en a d'autres très convaincantes (cf. mes récents tests) mais celle là je sais que, même si je m'en écarte par moment, j'y reviendrai toujours ^^

Je me fais une deuxième raquette "100% plaisir de jouer" : Chen Defender + Piranja FD Tec 0x (config' testée ce mardi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 15:30 par Ch4rlus

Dimanche 18 Décembre 2011 12:05

ça y est: j'ai passé commande d'un earth en 2.2 mm, et d'un C8 en 1.0mm (il n'y avait que ça et comme ce n'est qu'un essai, je n'ai pas cherché l'optimisation) que je monterais sur un Boll All+.
Si j'ai beaucoup de chance j'pourrais tester ça vendredi, et si c'est pas le cas, ça sera à la rentré, en espérant que j'y prenne toujours autant de plaisir.

Dimanche 18 Décembre 2011 15:04

Citation de Fedo' :

Et le 612 Fedo'? Je l'essayerais bien, si tu en as un en rab' ^^ Je peux te filer un octopus à essayer si tu veux (0,5 ou 1,1 mm, en noir)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 15:05 par Ch4rlus

Dimanche 18 Décembre 2011 16:23

J'aimerais bien avoir un rendu sur le 612 en défense. Si quelqu'un s'y colle ... Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 16:31

Citation de wolfgangamadeus :
J'aimerais bien avoir un rendu sur le 612 en défense. Si quelqu'un s'y colle ... Émoticône

Au cas ou je te ferai essayer ma raquette au prochain tour d'indivs Clin d'oeil

Même si c'est sur un bois off tu verras déjà le potentiel...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 18 Décembre 2011 16:32

Si j'en trouve un à l'essai ;-)
A moins que je ne craque avant qu'on me le propose mais j'ai 3 plaques qui me tente : l'extra long, le 612 normal avec mousse et le 388 C1... Après faudra vite décider : backside, mi-long ou PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Décembre 2011 18:45

Citation de Ch4rlus :
Citation de Fedo' :

Et le 612 Fedo'? Je l'essayerais bien, si tu en as un en rab' ^^ Je peux te filer un octopus à essayer si tu veux (0,5 ou 1,1 mm, en noir)

Je l'ai collé sur une raquette "mumuse" avec un soft en CD, car le C8 est quand même beaucoup plus efficace. Il sera donc trop petit pour le MPM, j'ai bien coupé 1cm en longueur ! Si j'avais su je te l'aurai bien envoyé. C'est un picot qui s'adapte aussi bien à la défense qu'au bloc à table mais en défense il n'a pas du tout le potentiel du C8.
J'ai reçu et collé le Bryce Speed FX, je l'ai testé rapidement samedi après-midi mais les sensations sont faussées car j'ai collé avec de la normale VOC et j'ai joué tout de suite après. Mais en tout cas j'ai ENFIN une plaque tendre, rapide avec un angle de rejet bas !
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques