Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Election FFTT 2012 : Quel projet, quelle équipe ? - Page 2

Vendredi 15 Juillet 2011 07:50

A défaut de me répéter, ce ne sont pas mes propositions mais les bruits de couloir qui circulent quant à la réforme du championnat par équipe de 4 et la création d'une N4. On sera bientôt fixé, la prochaine ag de la fédé est en fin d'année il me semble.

Vendredi 15 Juillet 2011 09:50

entièrement d'accord avec nivôdjeu.

Vendredi 12 Août 2011 11:35

Concernant les tarifs des licences, une chose est claire, très peu de comités ou ligues jouent la transparence ; essayer donc de trouver le coût d'une licence sur un site web avec la répartition fédé/ligue/comité !!
On a désormais aussi des coûts de licence très variables d'un département à un autre, d'une région à une autre avec une augmentation incessante pour couvrir des coûts liés aux emplois notamment ; en retour une très grande majorité de licenciés n'en ont que faire des instances fédérales ou régionales ! ils n'en attendent plus rien.
Notre système va mal, très mal à tous les niveaux ou presque : dérive financière, cumul de mandats (cf. sénateurs), pas de stratégie de développement alors que les clubs vont devoir en fournir pour le CNDS, pas de débat sur les ambitions ou résultats, ... !

Samedi 13 Août 2011 21:06

"L'exemple doit venir d' en haut" a déclaré F. Hollande dans le cadre de sa campagne.

Je pense que cette remarque vaut pour notre Fédération.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 21:30 par Nivôdjeu

Dimanche 16 Octobre 2011 07:27

A priori, un candidat s'est déclaré pour la Présidence de la F.F.T.T. : M. Palierne, Président de la Ligue IDF.

Sera-t-il le seul candidat ? Avec quelle équipe ? Quel est son projet ?

Les sujets ne manqueront pas sur la table du prochain Comité Directeur : qu'en sera-t-il du D.T.N., qui a toujours pas mal de résultats ?

Et la communication ? Notamment lors des tours de N1 au Critérium Fédéral ? J'entends les récriminations de parents de joueurs (ou joueuses) qui se plaignent que celle-ci ne soit pas intégrée dans le cahier des charges lors de l'attribution de l'organisation des compétitions.


Bref, encore beaucoup de questions ...

Samedi 17 Décembre 2011 17:04

Alors, des nouvelles de l'élection des 2 membres et ensuite du Président pour un an ?

Samedi 17 Décembre 2011 21:28

on est dans la merde!Rire

Dimanche 18 Décembre 2011 04:23

Palierne a été élu président, Jean-Luc Guillot et Karine Tablin membres : http://www.fftt.com/news/national/assemblee2011_2.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Décembre 2011 08:52

Le souci c'est qu'on ne connaît toujours pas le projet de M. Palierne.

Dimanche 18 Décembre 2011 09:39

Citation de Nivôdjeu :
Le souci c'est qu'on ne connaît toujours pas le projet de M. Palierne.


Nous avons son bilan de 3 ans à la tête de la ligue IDF avec notamment :
- Un gestion sportive qu'il a complètement délaissée, laissant tous les pouvoirs à la CSR qui n'a pas manqué d'imposer ses dictats aux clubs (voir tout ce qui se passe en ce moment concernant le championnat par équipes (enfin depuis plusieurs années et pour quelques phases encore...).
- Un gestion financière ou les clubs sont la vache à lait de la ligue (la ligue a besoins d'argent ? Et bien augmentation en 2011-2012 de 23% des tarifs d'engagement des équipes en championnat régional (+16% pour le championnat de Paris) !

S'il se comporte à la tête de la FFTT comme il l'a fait à la ligue iDF, et bien il faudra espérer que cela ne dure qu'un an.

Dimanche 18 Décembre 2011 13:34

ça ne sera pas facile d'avoir une opinion du nouveau président
il ne regarde personne dans les yeux
un charisme de poulpe ....
c'est hélas bien lui qui va défendre le pjng chez douillet ....
il va se faire broyer et nous ( les pongistes ) avec !
enfin plus qu'un an avant des nouvelles élections avec un scrutin de liste
ou on aura peut être des hommes neufs et un projet neuf
car la je vous rassure rien ne change avec les mêmes dinosaures au pouvoir depuis des lustres

Dimanche 18 Décembre 2011 14:23

et qu'en est-il du championnat par équipe à 4 ?

Dimanche 18 Décembre 2011 16:39

Citation de IniTiqL :
et qu'en est-il du championnat par équipe à 4 ?


Il paraît que c'est déjà voté pour les Nationales à partir de la saison 2013-2014.
Mais aucune formule de compétition n'a été votée ?????

Pour le Nord / Pas de calais, c'est selon moi une très très mauvaise décision car cela va augmenter considérablement le nombre d'équipes de certains clubs et nos salles ne sont pas extensibles !!!!
Personne ne se plaint du championnat à 6, bien au contraire, beaucoup de joueurs de départementale parlent déjà qu'ils arrêteront. Et je les comprends car c'est plus de difficultés pour coacher et d'encourager ses partenaires à 4, on le voit bien chez les filles même si pour elle le championnat à 4 s'impose vu le nombre peu important de filles.
Personne ne se plaint du championnat à 6 alors pouquoi changer , pour des raisons financières, je n'ose pas y penser !!!!
Le problème du nombre de voitures est un faux problème pour notre région en tout cas.
Enfin nous sommes plusieurs clubs à ne pas vouloir de cette nouvelle formule et on le fera très bientôt savoir !

Dimanche 18 Décembre 2011 21:08

C'est justement le moment de montrer que cette formule a 4 est une très mauvaise décision. Mais est-ce que cela suffira ???

Dimanche 18 Décembre 2011 22:31

Et que faites vous de ceux qui sont ravis d'être passé à 4? La proportion n'est pas si minime que vous le pensez.

Dimanche 18 Décembre 2011 22:49

Citation de julot :
Et que faites vous de ceux qui sont ravis d'être passé à 4? La proportion n'est pas si minime que vous le pensez.

Si c'est ton cas, ton avis m'intéresse.
Quels sont pour toi les avantages de jouer à 4.
Selon quelle formule jouez-vous ?

Pour moi, j'ai l'occasion dans ma ligue de voir jouer les filles et les D3 par équipes de 4 et je trouve :
- que tu ne fais que jouer et arbitrer
- que de ce fait il est plus difficile d'avoir des moments de complicité pendant la rencontre
- que tu n'as pas d'arbitre pour les doubles
- que plus on est plus on est de " fous " mieux c'est et qu'à 4 l'ambiance est moins bonne qu'à 6 ( mais c'est subjectif je l'avoue )
- Plusieurs clubs de ma ligue ( 29 selon la ligue et pas les moins bons ) auront des problèmes pour faire jouer leurs équipes en même temps dans leur salle.
C'est super quand tu dois envoyer tes équipes à l'extérieur.

Ton avis m'intéresse.

Dimanche 18 Décembre 2011 22:51

Citation de loup :
C'est justement le moment de montrer que cette formule a 4 est une très mauvaise décision. Mais est-ce que cela suffira ???


Cela dépend du nombre de mécontents et de la manière de l'exprimer.

Lundi 19 Décembre 2011 00:34

Citation de omascl :
Citation de julot :
Et que faites vous de ceux qui sont ravis d'être passé à 4? La proportion n'est pas si minime que vous le pensez.

Si c'est ton cas, ton avis m'intéresse.
Quels sont pour toi les avantages de jouer à 4.
Selon quelle formule jouez-vous ?

Pour moi, j'ai l'occasion dans ma ligue de voir jouer les filles et les D3 par équipes de 4 et je trouve :
- que tu ne fais que jouer et arbitrer
- que de ce fait il est plus difficile d'avoir des moments de complicité pendant la rencontre
- que tu n'as pas d'arbitre pour les doubles
- que plus on est plus on est de " fous " mieux c'est et qu'à 4 l'ambiance est moins bonne qu'à 6 ( mais c'est subjectif je l'avoue )
- Plusieurs clubs de ma ligue ( 29 selon la ligue et pas les moins bons ) auront des problèmes pour faire jouer leurs équipes en même temps dans leur salle.
C'est super quand tu dois envoyer tes équipes à l'extérieur.

Ton avis m'intéresse.


Je te renvoie aux nombreux sujets sur ce thème où les avis des uns et des autres ont étés longuement exprimés et les arguments donnés.
Comme dans toutes choses il y a du plus et du moins.
Je tiens donc juste à préciser qu'avant de lutter contre un projet soit disant conte l'avis de tous il faudrait connaitre la proportion de personnes pour et contres.
Dans ma région on est passé de 6 à 4 avec une formule 4 simples et 1 double par personne il y a déjà quelques années, et malgré les contestations au moment du changement je peux observer en discutant avec les adversaires qu'une majorité l'approuve désormais.
L'avis d'une region qui a connu le changement n'est donc pas à exclure, avec l'avantage par rapport à celles n'ayant connu que les équipes de 6 d'avoir pu comparer les 2.

Lundi 19 Décembre 2011 09:36

Le changement prévu est de jouer à 4 avec 14 matchs (3 simples et un double par joueur).

Lundi 19 Décembre 2011 10:34

D'accord avec Julot. Nous sommes que sur un forum. Il ne suffit pas que 3 ou 4 personnes soient d'accord sur un sujet pour en conclure que tout le monde l'est également.
2
3
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général