Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gersois

Messages de gersois

Mercredi 29 Avril 2015 14:14

oh non megajp , malheureusement nous n'avons plus qu'une seule équipe vu qu'en phase aller notre R2 est descendu (vu le niveau de la poule) et notre R3 anciennement PR n'a pu se maintenir car l'effet pervers du passage a 4 est que certains joueurs n'adhérant pas a ce systeme ont purement dit stop au ping au profit du rugby ou foot plus attractif et avec disons un minimum d'ambiance... :-)
Donc en phase retour on a dominé notre poule de R3 et sans magouiller et on magouillera jamais on laisse cette marque de fabrique aux grands clubs ;-) ils le font tellement bien et jouent tellement bien avec le règlement.

Pour ce qui est du prix de l'engagement , vu que la ligue nous prend pour des vaches a lait ( amende de 5 € pour une feuille de couleur blanche au lien de jaune, 8 € pour une feuille de match qui arrive le mercredi matin au lieu du mardi matin alors que cette derniere ne valide la feuille que le jeudi désormais...) etc... je t'avoue que l'on fait le chèque mais sans se soucier du montant :-)

On restera des petits mais quel bonheur d'être un petit et je me tromperais pas de beaucoup en te disant que notre budget reception, alcool est bien plus important que certains gros club. Tes 4 joueurs de plaisance 7 pourront te le confirmer ;-)

Mercredi 29 Avril 2015 11:18

oui donc aucune économie nous concernant, car faut quand meme raisonner nombre de vehicule utilisé par week end et non pas le nombre de personnes dans la voiture... vu le nombre d'équipes que vous possèdez il est clair que vous faites des économies mais c'est pas la même histoire pour nous.
enfin on va pas epiloguer des heures , nous c'est pas compliqué cette formule a 4 , on a posé la question a chaque équipe dans notre poule et même son de cloche des 7 autres équipes le passage a 4 est une trés mauvaise chose ....
Allez rendez vous en septembre !!

Mardi 28 Avril 2015 20:04

Merci pour tes explications qui sont très claires mais qui malheureusement ne s'avèrent pas exactes pour tous les clubs. Désolé de precher pour ma paroisse mais dans notre cas l'année dernière nous avions une équipe de R2 a 6 joueurs et une équipe de PR déjà a 4 joueurs. Par conséquent cette année ayant une équipe de R2 nous avons crée une equipe de R3 supplémentaire commme proposée par la ligue.

Cela nous donne saison 2013-2014 : 1 équipe R2 = 2 voitures et 1 équipe de PR = 1 voiture soit un total de 3 voitures pour 2 équipes.....

Saison 2014-2015 : 1 équipe R2 = 1 voiture, 1 équipe R3 = 1 voiture et 1 équipe D1 = 1 voiture soit un total de 3 voitures pour 3 équipes....

Résultat , dans nos cas précis cela n'a strictement rien changé mis a part le cout supplémentaire d'une équipe supplémentaire mais obligatoire sinon nous allions pénaliser des joueurs qui ne pouvaient pas jouer et qui n'avait rien demandé a personne ...

Après ton explication est valable :-)

Moi pauvre gersois a qui tu as rendu un grand service pour essayer de comprendre....

Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 18:37

au niveau de la voiture..... au niveau regional , faut comme explique comment vous faites pour économiser des véhicules avec le passage a 4 ....

Je peux me tromper mais il fallait 2 voitures pour une équipe de 6 joueurs et donc avec la creation de 2 équipes de 4 si je ne fait pas d'erreur cela fait 2 voitures .


Alors oui vous allez me dire mais quand il y a 4 ou 5 equipes en Regionales dans un même club on fait des economies de véhicules.... mais environ 80 % des clubs n'ont que deux voir une seule équipe en régionale....

Sinon je reste sur ma première position , la formule a 4 va finir par tuer notre sport a notre petit niveau biensur, deja qu'il y avait pas beaucoup d'ambiance a 6 alors a 4 :-)

Ps : a oui j 'ai trouvé un point positif quand même, on gagne du temps dans l'installation de la salle, plus besoin de mettre beaucoup de chaises derrieres les séparations , avec 2 cela suffit ;-)

allez on garde le moral et heureusement qu'on l'aime notre sport.....

Mardi 14 Avril 2015 19:21

Bonsoir,

justement concernant la journée des titres, en R3 vu le nombre important de poules 9, comment va t on procéder ? déjà visiblement c est le 9/10 mai a Montauban mais pour toutes les divisions ...

Ca va être un casse tête chinois le bordel en R3 non ?

Dimanche 12 Avril 2015 10:06

Voila la saison s'achève sur une belle victoire 11 à 3 contre le deuxième de la poule Frouzins, le PAC TT de retour en R2 , ce qui est bien c'est que nous avons dominé la poule sans avoir besoin de notre joker....
Pour la dernière, une compo classique 13-12-12-12 avec yaya 13 encore un sans faute, mathieu, jerome et emilien signent 2 victoires chacun et pour finir le gain des deux doubles !!!
Frouzins était venu avec son équipe habituelle 12-12-12-11

Bravo les Gars en plus de la montée on retrouve nos anciens classements également :-) Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 16:09

Merci pour l'info :-), et effectivement forfait vraiment de derniere minute et difficilement evitable, j espére en tout cas que vous serez pas embeter par la ligue car votre équipe 2 jouait a domicile et elle pourrait vous dire que vous aviez le temps de prendre un joueur de l'équipe 2 ..... si biensur ce fameux règlement dont je parles n'oblige pas l'equipe fanion a ne pas etre forfait....après le reglement a tellement changé de fois que vous devriez être tranquille et tant mieux.

Allez le gers ;-)

Jeudi 02 Avril 2015 15:14

je crois julien 32 que tu lis les lignes que tu veux , et pas jusqu au bout, tu parles de solidarité gersoise quand justement j écris que ce serait dommage d'être pénalisé pour ce point de réglement qui comme je le précise bien etait une intérrogation et pas une affirmation ( infirmer ou confirmer ....) donc il te suffit juste d'apporter une précision si oui ou non et pas faire des commentaires dans la négative.

Pour être encore plus précis pour info quand il y a un drapeaux rouge devant le match EAUZE 2 - AUSSONNE ( en debut d'après midi c'était le cas) c'est que la feuille de match n'a pas été encore validé par la ligue ( ce n'est peutre uniquement qu 'un retard postal).

Ensuite pour le forfait d'auch c 'est l'équipe 5 et non l'équipe 1 et donc aucun rapport sur ce point précis.( numéro de dossard de l'équipe)

Et pour finir les compos que vous faites sont trés bien , et encore une fois tu n'a pas lu ce que j ai ecrit les joueurs de l'équipe 2 n 'ont pas l'obligation d'aller jouer avec l'équipe 1 je dit juste qu'il y ai 4 joueurs avec le module régionale qui auraient du aller jouer !!!!
Mais biensur partant du principe que ce réglement existe toujours ....

Aprés a toi de me dire si c'est une erreure de jour ou horaires qui sont la cause de ce forfait .....car pour Auch c'etait le cas

Après je te crois sur parole y a aucun souci et je suis le premier content qu'un club gersois soit premier et monte en division supérieure, il ne faut juste pas interpreter mes propos

Voila julien 32 ;-)

Jeudi 02 Avril 2015 14:08

Bonjour ,

effectivement tres grosses performance des gersois :-), mais peut être pour rien non ? car je vois que l'equipe 1 d'eauze est marqué 14 - 0 par forfait , par conséquent je pose la question car j ai un doute mais a un moment donné et je me rappelle qu'a une époque nous avions eu le match perdu mais une équipe première ne peut pas être forfait quand les autres équipes elles ne le sont pas . Par effet domino le club n'avait il pas l'obligation d'aligner 4 joueurs ? car dans ce cas precis y a eu personne et cela n'a donc pas affaibli les autres équipes qui comme l'équipe 2 a pu jouer et logiquement gagner le droit d'acceder a la R2...
Affaire a suivre mais si la feuille de match n'est toujours pas validé a ce jour c est peut etre a cause de ca et malheureusement semblerait logique...

Merci si vous connaissez le reglement de confirmer ou infirmer car ca serait dommage d'être pénalisé pour ce point de reglement

Jeudi 02 Avril 2015 13:59

Bonjour, y a il eu un problème concernant le forfait de l'équipe 1 d'EAUZE ? , je vois un forfait de l'équipe .....

La question a se poser est aussi l'équipe 2 qui est premiere en R3 du coup n'a t elle pas le match perdu également ??? car a un moment donnée une équipe premiere ne pouvait être forfait quand les equipes suivantes elles ne l'etaient pas.... et il me semble que le réglement est toujours comme ca...le club aurait du faire jouer des joueurs et donc par cascade toutes les equipes d'eauze auraient matchs perdus!!!
Ca serait vraiment dommage car il y aurait double sanction ...
Merci pour vos précisions

Dimanche 29 Mars 2015 10:17

Bonjour à tous,

Hier soir le PACTT se déplaçait chez son voisin de saint Sulpice ( plutôt Rieumes), match capital en vue de la montée en R2 nous concernant, alors que saint Sulpice n'a plus rien à espérer ni à craindre, mauvaise surprise avec une composition renforcée : 14-13-13-10 ;-).
Nous à notre habitude la compo était 13-12-12-11,

Avant même d'avoir commencé petit coup de pression car il nous fallait une victoire pour assurer la montée lors de la dernière journée. Finalement cela aura eu le mérite de nous motiver encore plus car nous avons fait un départ canon , à la fin de la deuxième rotation il y avait 7 à 1 pour le PACTT;

On pouvait désormais voir venir et le score sera au final de 11 à 3 . Qui l'aurait cru au départ, je suis fier de mes joueurs, réalisant des perfs à chaque rencontre.

Pactt :
- 13 ( 2 victoires + double 1) yaya vraiment pas à l'aise sur ces cornilleau ;-) assure l'essentiel , ne s'inclinant que sur le 14
- 12 ( 3 victoires ) le retour en grande forme de notre petit mathieu avec des perfs sur le 14 et 13
- 12 ( 2 victoires + double 1 ) emilien lui aussi reprend des couleurs et quand il joue comme ca , c est plus simpleRire, il perf a 13 et 13 perdant juste sur le 14 qu'il avait pourtant facilement gagner en phase aller ;-).
- 11 ( 3 victoires ) Enfin notre vétéran bernard signe un sans faute avec deux perfs a 13, impérial le nanar ;-)

Rendez vous dans 15 jours pour le dernier match qui opposera le leader PACTT à son dauphin FROUZINS pour un match au sommet ;-) la première place est en jeu même si le goal average même en cas de défaite est largement a l'avantage du club gersois !!!

Jeudi 26 Mars 2015 17:30

Salut william,

Honnetement si la ligue demande a foix de proposer une date pour faire jouer cette rencontre c est tout simplement un scandale pur et simple... Après je dit, plus rien ne m'etonnerait venant de cette ligue ....
j 'en veux pour preuve des choses plus basique, comme des amendes à tour de bras ( 5 € car la feuille de resultat informatique que l'on envoi a la ligue est pas de la bonne couleur..., 8 € car la feuille de résultat est envoyé le mardi au lieu du lundi .....mais ou va t-on ??????
Moi je sais droit dans le mur....
Après moi je peux te dire que j'aurais été dans la poule B en R3 j aurais deja demandé des explications a la ligue par téléphone.

N'hésitez pas vous êtes en droit de demander des explications et des infos et bien evidemment comme tu le dis si bien avant les résultats de ce week -end

voilou

Lundi 09 Mars 2015 18:14

A oui j'oubliais , je viens de regarder votre calendrier, il vous reste a jouer le PACTT, Revel et Tarbes, et vous pouvez obtenir pleins de victoires encore , en espérant biensur que vous attendiez les deux dernières journées pour gagnerRire

Lundi 09 Mars 2015 18:08

Merci a toi capitaine de plaisance :-)

T'inquiète pas pour les bons moments , tout le monde te le dira au PACTT que ce soit en match ou a l'apéro tu prendras du plaisir ....!!!, au niveau sportif l'équipe malheureusement est déjà faite , tu sais on est un petit club et on peut pas se permettre de sortir des joueurs comme ca.

" Sincèrement Gersois, ce n'est pas la peine de mettre l'artillerie lourde contre nous, ...., nous viendrons avec notre équipe type (11 10 10 9), "

Il n'y aura aucune surprise sur la compo d'équipe on est 6 pour 4 places et on tourne.... en tant que capitaine fait l'équipeRire tu as le choix 1972 - 1392 - 1279 - 1273 - 1272 et 1107 et je te confirme que les 4 du week font partis des 6Rire
De votre coté l'objectif reste le maintien et il faudra gagner d'ici la fin de la saison , alors nous on prendra tout le monde au sérieux !!!

Dans tous les cas , victoires ou défaites vous aurez droit au même traitements pour l'apéro :-)

Dimanche 08 Mars 2015 09:33

Bonjour à tous,

Match au sommet hier soir du PACTT au TOAC , deux des quatre équipes qui peuvent encore montée avec frouzins et saint Sulpice, pour ce match nous avons aligné notre meilleure équipe du moment avec Mathieu SOUCEK (1972) – Yannick ALEM (1392) – Mathieu ARTIGAU (1279) – Jérôme DAULON (1272) .

Le TOAC n'était pas en reste avec la compo suivante : 1300 -1294 - 1234 - 1131

Un départ presque parfait pour le PACTT menant très rapidement 5 à 0, nous permettant de pouvoir voir venir et aborder la suite plus sereinement.
Le score sera finalement de 11 a 3.
Mathieu S - 3 victoires, Yannick - 3 victoires, Mathieu A - 2 victoires et Jérôme 1 victoire , et les 2 doubles pour finir.

Le marathon continu avec la réception de Plaisance du touche le week-end prochain, il faut encore assurer 2 victoires sur les 3 derniers matchs pour valider notre ticket pour la R2...;-)

Dimanche 01 Mars 2015 11:12

Motivation quand tu nous tiens.....

Bonjour à tous,
Victoire du PACTT contre TARBES-ODOS sur le score de 9 à 5, mais on peut dire que l'on à joué avec le feu...

Après été avoir mené 5 à 3 par nos amis Tarbais et on peut dire que ce n'était pas volé vu de notre prestation ..... il a fallut au moment des doubles que je remotive mes troupes et que si on voulait gagner ce match on ne devait absolument rien lâcher et que cela dépendait en grande partie à notre motivation derrière la table.
Débute alors la remontée fantastique en ne laissant plus aucun point au passage à notre adversaire du soir.....pour au final l'emporter sur le score de 9 à 5.
Ce genre de victoire a le mérite d'avoir boosté l'équipe jusqu'à la fin de la saison et quelque chose me dit que le capitaine n'aura plus besoin de s'exprimer :-)....
Alors les compositions d'équipes :

- PAC TT : 13 yaya en grande forme signe un sans faute en ne laissant aucun set a ces adversaires...
12 le grand retour de Jéjé après 6 mois d'absence et on peut dire qu'il n'a rien perdu avec un genou tout neuf , 2 victoires ...sacré jéjé :-)
12 Notre petit poussin mathieu après un départ plus que poussif et les jambes très lourde ( après une très longue et fatigante semaine au boulot ) a su faire jouer son expérience et son picot pour enfin se lâcher ... 1 victoire
12 le petit ienien avait certainement la tête au ski ..:-) la machine était grippée au départ mais tel un diesel un fois lancé il devient le ienien que l'on connait
Enfin victoire des deux doubles

la compo expérimentée de Tarbes 12-11-11-12

La suite samedi prochain avec un duel au sommet TOAC - PACTT avec un équipe légèrement remanié..;-)

Mercredi 28 Janvier 2015 23:11

Bonsoir,

merci GROSTOP pour ce petit message, on a tellement été frustré de cette phase allez , qu'il est clair qu'on lachera rien, le premier match au delà du score nous a rassuré sur notre niveau , faut dire qu'on pouvait douter avec les branlés qu'on prenait en début de saisonRire,

par contre comme tu dit si bien , il faudra pas être incomplet... mais sur cette phase on est 6 pour 4 place donc c'est moins pénalisant en R3 qu'en R2 surtout si on a pas notre 19 ou un autre on est assez homogène .
Second match pour nous a REVEL ce sera dimanche a 14H 30 , jour et horaire inédit qui nous a fait grincer des dents au début mais bon quand on aime....pour la compo d'équipe on va se décider au dernier moment mais sauf changement de dernière minute elle sera plus forte que le premier match.


Pour les pronos voici les miens :

REVEL-LAURAGAIS 1 PA CASTELNAU TT 1 , PACTT ;-)
TARBES ODOS PTT 4 T FROUZINS 5 ( 07 à 07)
TOULOUSE O A C 4 ST SULPICE SLR 2 (09 à 05)
ES POUZAC 3 TT PLAISANCE 7 (06 à 08)

Bon match à tous .....

Samedi 17 Janvier 2015 23:58

La phase retour commence bien, victoire du PACTT contre POUZAC sur le score de 12 a 2 , voici les compositions d'équipes ;

PACTT : 13 ( 3 v ), 12 ( 3 v ), 12 ( 2 v , 1 d ) , 11 ( 3 v) ainsi que la victoire en double 2

POUZAC : 14 ( 3 D ) , 12 ( 1 v , 2 d ) , 9 ( 3 d ) , 8 ( 3 d ) , victoire en double 1

La saison est lancée....

Dimanche 04 Janvier 2015 13:55

Bonjour a tous,

Je mettrais également une petite pièce sur le PACTT , pour être honnête on est assez revanchard par rapport a la 1ère phase surtout quand on voit la poule que nous avons eu en R2 ( largement au dessus des autres...) et c est pour cette raison que n'ayant aucune chance de se maintenir nous avons un peu laché l'affaire...et laissé notre meilleur joueur tranquille.
Par contre en phase retour cela va être différent avec notamment le retour de longue blessure d'un joueur titulaire 13 l'année dernière et surtout sur cette phase la présence sur les matchs les plus importants de notre 19.
L'objectif sera clairement la remontée en R2....
Après comme vous dites tout dépendra de certaines équipes si elles choisissent leurs poules dans ce cas la on avisera mais quoiqu'il arrive on ne lâchera rien peu importe les renforts de certaines équipes!!!
Je sais pas si plaisance choisira cette poule et si oui je sais pas si elle sera largement a sa portée.... en tout cas nous étant un tout petit club il n'y aura aucune surprise sur la compo d'équipe a un joueur prés.....
Si on monte tant mieux et sinon tant pis cela reste du sport ;-)

Dimanche 21 Septembre 2014 10:53

et beh vous êtes pas très optimiste pour le PAC CASTENLAU pour ce premier match a caussade ....;-(


allez les gersois et le PACTT
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gersois

Résolu