Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1 POULE C 2011/2012 - Page 12

Dimanche 11 Décembre 2011 18:37

Les points quatrésiens de la rencontre Rambouillet / 4S Tours:

En A
- Débruyères 73, 2V/3 (bat Desmortreux 136 et Sallah Duse 337, perd Fernand 129)
- Gaudelas 94, 2V/3 (perd Fernand)
- Delille 356, 3V/3

En B
- Rigault David 220, 2V/3 (bat Fave 258 et Richy Florentin 452, perd Zunic 187)
- Mahuet 282, 2V/3 (perd Fave)
- Rigault Lucas 19, 0V/3

Enorme Romain Delille ... 3V/3 ... pour autant de perfs ... et ce, le jour J!
Jolie aussi la perf de Yohann Mahuet sur Zunic.

Côté Rambouillet, bravo à Fernand avec ses deux perfs à 73 et 94, ainsi qu'aux doubles A et B.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Décembre 2011 18:51

Romain je ne l'ai joué qu'une fois mais il m'avait impressionné de facilité et de lucidité. Vu l'enjeu il a du se concentrer un max et ses perfs ne sont finalement pas si étonnantes.

Bravo à la 4S pour le maintien ... ses joueurs là méritent de jouer à ce niveau !

Dimanche 11 Décembre 2011 20:39

Merci Laplaud.

Un Romain qui joue comme il a joué ... si ça m'botte? Oh oui!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Décembre 2011 22:06

Quoi!! Richy , il est 452 !! encore !!
et dire que je joue avec lui depuis 6 J et que j'en savais rien !!
ça doit pr ça qu'il joue bien !!
bravo a tous pr le maintien !!

Lundi 12 Décembre 2011 06:03

Je n'y étais pas ... je suivais le tout, un oeil sur le forum, une oreille à l'écoute de mon mobile.
J'avoue que Richy Florentin m'a un peu fait peur quand, dans le match (la vingtième et dernière partie) du maintien (Mahuet n'avait pas d'autre choix que de le gagner), il était remonté de 0/2 à 1/2. Je n'sais pas ce qui est le plus dur à ce moment-là ... jouer en perf (lui) ou en contre (le Quatrésien). Délivré, oh oui j'l'ai été quand mon mobile a sonné pour l'une des toutes dernières fois de la soirée ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Décembre 2011 17:54

Citation de bible :
Je ne connaissais pas la compo d'Argentan contre Thorigné Fouillard mais là, je n'suis pas moins qu'étonné.
Il est vrai aussi que selon tomate123, l'un des "17" -Rocha- jouait dans les 300.
.


Renesignements pris, il semblerait que le "17 non muté", sorti de derrière les fagots lors de la dernière journée, c'etait effectivement trop beau pour être vai... Affaire à suivre ...

Vendredi 16 Décembre 2011 18:14

Citation de tomate123 :
Citation de bible :
Je ne connaissais pas la compo d'Argentan contre Thorigné Fouillard mais là, je n'suis pas moins qu'étonné.
Il est vrai aussi que selon tomate123, l'un des "17" -Rocha- jouait dans les 300.
.


Renesignements pris, il semblerait que le "17 non muté", sorti de derrière les fagots lors de la dernière journée, c'etait effectivement trop beau pour être vai... Affaire à suivre ...


Bah tomate 123 , si je comprends bien tu insinues qu 'Argentan a triché sur un joueur ????
Si c'est avéré c'est le classement de la descente qui serait chamboulé ....

Vendredi 16 Décembre 2011 18:17

et bien oui le classement est chamboulé !!
dommage pour rambouillet qui descend en N2 .

Vendredi 16 Décembre 2011 18:34

Effectivement c'est acté sur le site de la fédé !
Pour moi cette tricherie devrait faire rétrograder non pas Rambouillet (victime)
mais bien le TRICHEUR ....Argentan !!!

Vendredi 16 Décembre 2011 19:00

Oula je n'ai pas dit qu'Argentan avait triché... ils étaient peut-etre de bonne foi sur la qualification de leur joueur, pas à moi de juger mais à la fédé. Simplement, cette bonne "surprise" était peut-etre un peu trop belle.

Il est vrai que c'est Rambouillet qui en paye les conséquences, ce qui peut paraitre injuste, la saction risquée n'est peut-etre pas assez dissuasive...
Argentan avaient plusieurs équipes qui jouaient des matches à enjeu, ils ont du estimer que la priorité était à ces équipes, quitte à prendre un risque (conscient ou pas, je ne sais pas), avec ce joueur dans une équipe qui avait assuré son maintien.

Décidement, même après le dernier match, cette poule sera pleine de rebondissement.

Vendredi 16 Décembre 2011 19:49

Oui tomate 123 , la notion de triche voulue ou accidentelle n'est pas la même et effectivement il faut donc nuancer la sanction qui oui est dûre pour Rambouillet , mais si c'est donc non intentionel , Argentan est dejà pénalisé en perdant 2 places .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 19:50 par BELVITRES

Vendredi 16 Décembre 2011 22:12

C'est une très bonne nouvelle pour Thorigné et pour le ping de la région rennaise, malgrè le scénario...Bon vent (c'est d'actualité) à eux pour la 2ème phase !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 17 Décembre 2011 04:36

La lutte à trois et à distance pour le maintien était cruelle mais incertaine, cruelle mais belle, sans pitié mais non cruelle.
Etait ...

Presqu'une semaine après, qu'en reste-t'il? Une certaine forme de sidération ...

Ce Bayard, pas très chevaleresque s'il savait ce qu'il faisait ...

Qu'est-ce que, pour une certaine forme de postérité recherchée ou pour faire date, l'édification d'un palmarès à étages s'il y manque le principal ... la loyauté ...?

Ma pensée va à Rambouillet qui n'en pouvait mais, à Thorigné Fouillard qui n'en pouvait mais ... et à Tours qui, à un match près, l'a échappé belle ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 17 Décembre 2011 11:03

Messieurs

Nous sommes atterrés de lire qu'Argentan a eu une quelconque intention coupable de tricherie!!!!
Si Thorigné profite de cette situation, il faut qu'elle en remercie officiellement la ligue de Basse Normandie qui a affirmé que le club pouvait licencié Paulo Rocha. En effet quand nous avons su qu'il souhaitait revenir, nous avons téléphoné à la ligue pour savoir quelles étaient les démarches nécessaires. Nous n'avons pas eu la réponse immédiatement car la secrétaire devait se renseigner et c'est elle même qui a rappelé plus tard pour affirmer qu'il n' y avait pas besoin de protocole de mutation, qu'il avait un classement sur spid...
Donc SVP, ne vous trompez pas de cible. Nous sommes écœurés de la situation pour plusieurs raisons. La première est de lire des propos qui sont radicalement opposés à la réalité, la seconde est de constater que la fédé valide une sanction alors que nous sommes victime de l'avis de la ligue de BN qui a non seulement informé le club de la marche à suivre mais qui a de surcroît édité et envoyé la licence!!! Les ligues ne sont elles pas des organes décentralisés de la fédération?? si.
Donc, si erreur il y a, c'est la fédé par le biais d'une de ses ligues qui l'a faite et c'est elle qui sanctionne le club victime. Autre raison de notre sentiment d'injustice, c'est qu'évidemment, s'il n'avait pas été licencié, il n'aurait pas pu jouer, et nous aurions présenté à sa place un classé 20, qui aurait, au vu de la feuille de match peut être suffit à apporter la victoire à Argentan. Et la présence de ce 20 n'aurait très certainement rien changé aux résultats de nos équipes 3 et 4. La victoire en N1 n'était pas capitale pour Argentan mais importante pour laisser les 3 équipes en lutte pour le maintien en situation de confrontation la plus équitable. En effet, face à Tours et à Rambouillet, nous avions gagné les 2 rencontres en opposant des équipes solides et favorites.
Nous ne pouvions pas ce WE aligner une équipe de cet ordre et nous avions la crainte qu'une probable défaite joue le rôle d'arbitre involontaire. Mais le destin a voulu que nous fassions un véritable exploit, car il s'agit bien d'un exploit avec d'improbables "perfs" et je ne considère pas celles de Paulo Rocha qui est sous classé mais bien celles des autres joueurs à 17, 19 et 20.
Une pensée sincère pour Rambouillet, club qui subit une erreur d'une ligue alors qu'à la table, les résultats semblait montrer que Thorigné avait bien raté son match de maintien. Il aurait été plus simple que ce 10 décembre aucune" perf" n'ait eu lieu, Thorigné aurait obtenu un facile maintien face à une petite équipe de N1 même si Rambouillet aurait eu cette amertume de ne pas avoir vu Argentan aligner une grosse équipe face à Thorigné.
Nous étions heureux de nous être transformé en arbitre impartial et nous sommes attristés de nous voir injustement jugé mais déterminé à ce que la ligue assume son erreur et par conséquent la pénalité qui nous est réclamée.

Emeric Martin
Président de la Bayard Argentan
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 11:11 par Sidespin

Samedi 17 Décembre 2011 11:09

Thorigné est-il protégé ?

Samedi 17 Décembre 2011 12:09

Oui mais le problème de cette rencontre vient du fait que MEROTOHUN Monday soit brûlé à priori et pas de ROCHA Paulo qui n'aurait pas pu jouer ( c'est ce qui est indiqué sur SPID ...)

Samedi 17 Décembre 2011 12:13

Merci à Emeric de son intervention qui clarifie les choses.
Je le redis, comme un peu plus haut, je ne pense pas qu'Argentan ai voulu triché, d'ailleurs pour quel motif ? ils n'y avaient rien à gagner pour eux ce soir la...
D'ailleurs, Eremic a prouvé lui même à la table qu'ils n'entendaient pas du tout fausser le championnat en gagnant lui-même un match décisif...
Rendons leur cette hommage, c'est bien que toute les parties donnent leur point de vue, les raisons qui ont provoqué cette situation, afin que ça soit clair pour tout le monde et que cessent les sous-entendus et les rumeurs.

Quand au post de Marshohui, je prefère penser qu'il s'agit d'une petite provoc, dans une poule ou tout le monde se respecte, s'est battu jusqu'au bout...Comme d'habitude, les plus exterieurs à l'affaire sont les plus prompts à "juger", ce que je me garde bien de faire, d'autres instance sont la pour ça.

En esèrant affronter à nouveau tout ce petit monde l'an prochain, car cela à procuré à tout le monde beaucoup de spectacle et aux joueurs la possibilité de jouer le meilleur ping.

Samedi 17 Décembre 2011 12:19

RGENTAN BAYARD 2 THORIGNE FOUILLARD TT 1

Licence Joueur Points / Clast
611705
MARTIN Emeric 1916.0 / 19
619704
MEROTOHUN Monday - E 2923.0 / N 44
619784
MINO PUGA Alberto - E 2566.0 / N 146
616833
MARIE Anthony 1715.0 / 17
619048
ROCHA Paulo - E 1791.0 / 17
615286
LEBRASSEUR Cyril - M 2021.0 / 20

Licence Joueur Points / Clast
5011070
LENOIR Vincent 2509.0 / N 175
291338
BUZIT Yann 2230.0 / N 479
343032
DURAND Eric - M 2653.0 / N 113
3517649
MAHOUDO Romain 2243.0 / N 458
3513972
DOUARAN Sebastien 2163.0 / N 647
3516942
OLLIVIER Julien 2224.0 / N 491

Ce qui est interessant , serait de savoir qui est ce ROCHA Paulo ! d'ou sort t'il ?
son age ? son passé de pongiste , quand est il arrivé à Argentan ? car être balancé que ...17 (sous quel critère ?) et à son 1er match faire 3 sur 2 400 et 1 600 qui eux ont le rythme de la N1 , c'est tout de même fort ...

Samedi 17 Décembre 2011 12:36

Paulo Rocha jouais déjà à la Bayard Argentan en 2008. Il avait un peu plus de 2000pts quant il a arrêté, d'où les 1791pts lors de sa reprise.

Samedi 17 Décembre 2011 12:42

Vous detenez là une "pepite" ! car s'il est encore jeune , avec de l 'entrainement et le rythme des rencontres , ce gars la va monter haut rapidement .
3
6
272 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes