Picot long pour l'attaque - Page 2

Lundi 20 Juin 2011 11:46

En fait j'ai acheté un Octopus x0 d'occasion, je devrai le recevoiren milieu de semaine.
J'en ai essayé un ce WE sans mousse et je pense qu'avec un peu d'entrainement pouvoir l'apprivoiser car le controle est plutot aisé, par contre il semble qu'effectivement la gene ne soit pas trop au rendez vous car mon adversaire du jour d'un niveau peu elevé me remetait plus de balle bien plus souvent que l'autre fois avec GDT avec un adversaire bien meillieur.
Boh a voir sur un laps de temps plus long, avec d'autres adeversaire

Citation de Fedo' :
Si tu n'a jamais collé de 0x ... Bon courage Émoticône

Ah bon quelle est la difficulté et comment y remedier ?

Lundi 20 Juin 2011 13:40

la difficulté c'est de ne pas faire de bulles en collant ton revêtement tout mou, ni qu'il se recroqueville sur lui même.
Il y a plusieurs techniques:

- utiliser une feuille autocollante
- ne mettre de la colle que sur le bois mais ça tient pas toujours
- agrafer le revêtement face picot aux 4 coins sur le carton d'emballage en tendant un peu, encoller le bois et le revêtement , et coller en utilisant l'assemblage agrafé que tu découpes ensuite.

La 3eme méthode ne marche que pour des revêtements neufs bien sûr.

Pour un débutant et un revêtement d'occasion je recommande la feuille autocollante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 13:40 par pilami

Lundi 20 Juin 2011 16:15

Moi je colle avec les mains ... Au rouleau je fais toujours des plis !!! Émoticône

Je mets de la colle sur le bois et la revêtement, je laisse bien séché.
Je colle ensuite en commençant en bas et tenant le haut de la plaque avec la main gauche (je suis droitier) majeur en centre, index tendue vers la droite et le 4ème (me souviens plus du nom) tendue vers la gauche ce qui me permet de tenir la plaque relativement droite sans qu'elle gondole.
Ensuite je fais comme un revêtement avec mousse mais doucement et au lieu du rouleau j'utilise mes doigts. J'y arrive plutôt bien sans n'emmerder spécialement.

Mais le collage de mes premiers 0x fût une catastropheRire : décollage des parties avec les plis, recollage, etc etc
Sur youtube il y a des mecs qui montrent comment coller un picot 0x.
Ils utilisent une espèce de feuille qui ne colle pas au contact de la colle. Ils mettent cette feuille entre le bois et le revêtement et colle une petite partie du picot sur le bois, ensuite retire légèrement cette feuille pour coller la suite du revêtement, etc etc
Je sais pas trop ou on trouve ou comment s'appelle ses feuilles mais elles ont l'air d'être bien utile
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Juin 2011 22:15

pour coller un pl en ox rien de plus simple

mettre de la colle uniquement sur le bois laisser sécher et ensuite tu le colle au rouleau en démarrant du bas .

ne jamais mettre de colle sur le picot sans quoi il roule sur lui même

voilou

PS:@bidjibou: plaque envoyer ce matin

Lundi 20 Juin 2011 23:59

Ca tient sans colle sur le revêtement ?
Tu colles tout tes 0x comme ça ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 21 Juin 2011 10:08

Je confirme. Moi aussi, quand j'avais collé l'Octopus en Ox, j'avais trouvé bien plus simple de ne mettre de la colle que sur le bois. Et ça tient très bien... sur un Octopus.

Mardi 21 Juin 2011 11:17

oui tout les pl ox je les colles comme cela

Mercredi 22 Juin 2011 10:43

Plaque testé hier soir, merci Diego62, je confirme que le collage uniquement sur le bois rend la manipulation simple.

Maintenant pour ce qui est des sensations, plutôt sympas mais je suis plutôt réservé pour ce qui est du profit, je dois jouer avec des adversaires que je ne connais pas pour mieux juger, ce ne sera pas avant la rentrée mais je pense persister pour mieux maitriser la plaque.

En fait par rapport au GDT, le contrôle est bien plus aisée et j'ai pu a peu près tout faire sans trop de déchet, attaquer, bloquer, pousser, tailler ...
Quelques fautes bien sur et quelques balles un peu haute mais je pensais avoir plus de déchet et je pense rapidement rectifier le tir.

Maintenant le point noir c'est que la gêne n'est pas trop au rendez, en fait ce picot (dans mes mains je précise) influe la trajectoire de la balle, elle a des courbes surprenante, est ralentie brutalement en fin de table, c'est plutôt marrant de voir la balle virevolter de la sorte.
Par contre, il n'y a pas d'effets surprenant dans la raquette de l'adversaire, c'est ce fait la qui provoque des fautes ou des balles montante mais j'ai bien peur de me prendre des caisses devant quelqu'un avec un classement à 4 chiffres ou devant quelqu'un qui réfléchi un peu ou qui ne se pose pas de questions.

Maintenant par rapport a mon soft, je perds en régularité sur les attaque, elles sont bien moins rapides et gêne peu.
Les retours surtout sur services lifté qui d’habitue me gêne un peu sont bluffant d’efficacité, remise courte et rasante, souvent ambulance même, terrible.
Je maitrise mieux le bloc avec mon soft ce qui est normal mais avec le picot la balle semble bien plus difficile a attaquer avec de la pratique cela devrait être tous bon.
Le petit jeu me demande plus d’effort d’orientation de la raquette pour éviter une balle qui monte mais l’adversaire lui aussi peut me délivrer plus de balle qui s’élève me permettant de claquer plus rapidement en CD ou revers.
Si je m’éloigne un peu, la défense se révèle bien plus efficace, je maitrise assez peu ce compartiment mais cela peut s’avérer intéressant.

Je suis un peu mitigé mais je vais continuer l’expérience au moins jusqu'à décembre.

L’Octopus est sympas à jouer et abordable pour un néo picoteux je vais faire mon apprentissage avec mais j’aimerai essayer d’autres plaques, enfin si il en existe qui se situerai entre l’Octopus et le GDT en terme de rapport contrôle gêne avec une bonne rapidité.

Des suggestions ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 11:01 par bidjibou

Mercredi 22 Juin 2011 14:16

Niveau gêne c'est vrai que l'octopus n'est pas très bon sauf peut être balle poussée avec la raquette à la verticale sur une balle molle ...
Si tu agresses la balle elle aura plus d'effet gênant mais bon ne t'attends pas envoyer une balle aussi merdique qu'avec un GDT !

Moi je joue principalement sur la coupe, je ne cherche pas une balle flotante ou qui change 12 fois de direction en l'air. Si tu coupes à mort l'adversaire ne pourra attaquer et ensuite je reviens à table (pivot si nécessaire) et j'envoie une caisse en CD.
J'ai commandé un Neptune juste pour le plaisir d'essayer autre chose, je vais essayer et puis je vous dirai ce qu'il en est Clin d'oeil

Mercredi 22 Juin 2011 16:17

Si je comprends bien tu as 700 points ?

Pourquoi ne pas prendre un Vari Spin et t'amuser à topper en revers ?

J'ai également voulu essayé picot, soft, anti. Sérieusement, si tu veux être attaquant, prend deux backside et ne ralentit pas ton jeu.

Je n'étais pas mauvais avec un anti (perf à 16). Le problème est que je défendais en revers, ma vitesse de jeu était moins bonne et je voyais bien que je ne pouvais pas développer mon jeu d'attaque.

Après, si tu veux claquer des coups à hauts risques, peut être qu'un picot peut être pas mal. Mais je pense vraiment qu'un attaquant pourra t'enfermer facilement (service rapide pour que tu n'es pas le temps et après il prend l'avantage et impossible de contre attaquer avec un picot).

Après, ce n'est que mon avis. Mais on ne peut pas vouloir être attaquant et avoir un revêtement type picot long ou anti. En tout cas, c'est mon expérience.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Juin 2011 14:35

Citation de Fedo' :
Niveau gêne c'est vrai que l'octopus n'est pas très bon sauf peut être balle poussée avec la raquette à la verticale sur une balle molle ...
Si tu agresses la balle elle aura plus d'effet gênant mais bon ne t'attends pas envoyer une balle aussi merdique qu'avec un GDT !

Disons que je voyais quelques chose d'intermédiaire.

Citation de quentinsz :
... Pourquoi ne pas prendre un Vari Spin et t'amuser à topper en revers ?
.....
Après, ce n'est que mon avis. Mais on ne peut pas vouloir être attaquant et avoir un revêtement type picot long ou anti. En tout cas, c'est mon expérience.

Revenir au BS certainement pas mais il est vrai qu’il peut paraitre bizarre pour un attaquant de s’intéresser au PL.

En fait j’ai repris le Ping cette année avec un BS, je sais toper en revers mais surtout en match, mon reflexe était de frapper tout le temps avec une belle réussite (sur des balles accessibles).

En fait la frappe en revers doit être mon meilleur coup avec le service, je me suis donc mis en début d’année au soft pour frapper des balles plus taillées, cependant je ne peut pas démarrer sur balle trop courte et trop taillées donc je m’expose car la poussette n’a pas assez d’effet et un top également, le PL sur ses phases de jeu est bien plus gênant même un Octopus.

Quand j’ai vu en essayant un GDT les dégâts occasionnés avec mes frappes, cela m’a donnée des idées surtout que je pensais que c’était très difficile au vu du déchet chez les adversaires l’utilisant (jusqu'à 1200/1300 pts au dessus je ne sais pas)

Aujourd’hui par rapport au soft le retour et le petit jeu sont bien plus gênant, le bloc aussi même si la régularité n’est pas encore au rendez vous, je frappe avec presque autant de réussite même a mi distance (paradoxalement je n’arrive pas encore a chopper de loin), c’est moins rapide mais bien placé ca fait le point et la gêne est plus présente (même si la vitesse du soft en est une)

2 points intéressants, un coup au PL me permet abréger l’échange plus rapidement car l’adversaire peut remettre une balle bien exploitable et le ralentissement me permet de mieux me placer voir de souffler un peu si cela va trop vite car je n’ai pas des jambes de feu.

Mais je teste, peut être reviendrai je au soft, le BS … peu de chance mais il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, enfin c’est ce que l’on dit.

Dimanche 26 Juin 2011 16:54

Mets un mi-long Neubauer Diamant en 1.2 mm, tu peux tout faire avec :
coupé porter, démarrer sur lift, seule souci si tu es passif sur sur balle molle ,tu manges ta glace, en clair, actif sur balle molle adverse.

Lundi 27 Juin 2011 11:02

badman

Lundi 27 Juin 2011 17:21

Je viens d'acheter un Giant Dragon Talon special , il semble avoir de bon retour, pas trop cher pour un test et je pense facilement revendable si il ne me convient pas.

Mardi 28 Juin 2011 21:57

Tu l'as pris en quelle épaisseur ?
En 0.5 les attaques sont aisées et décisives. Ne pas hésiter à le monter sur un bois rigide.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 29 Juin 2011 22:51

Salut , je jouais jusqu'à présent avec 2 backside 2.0 mm.
Et depuis 15 jours j'ai mis un fein long 3 en 0.5 mm.
Je joue 99% du temps en pure attaquant et je suis agréablement surpris par ce picot. je fais des faux top facilement, le retour en portant à plat la balle est assez efficace, et le block est facile. Enfin c'est mon resenti. Par contre il ne faut pas oublier de démarrer en coup droit dès que possible et se servir du picot pour s'ouvrir le jeu! vendredi prochain je vais pouvoir me tester dans un tournoi, on va voir se que cela donne contre des adversaires inconnus.

Mercredi 29 Juin 2011 22:56

Citation de M&M's :
Je joue 99% du temps en pure attaquant et je suis agréablement surpris par ce picot. je fais des faux top facilement, le retour en portant à plat la balle est assez efficace, et le block est facile. Enfin c'est mon resenti. Par contre il ne faut pas oublier de démarrer en coup droit dès que possible et se servir du picot pour s'ouvrir le jeu! vendredi prochain je vais pouvoir me tester dans un tournoi, on va voir se que cela donne contre des adversaires inconnus.

Oh tu t'es mis au picot Marco !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 29 Juin 2011 23:18

bah ouais .... Javais déjà essayé des picots dès fois les étés pendant les trèves. Mais pas forcément concluant,vu que je suis toujours revenu aux backside. Apparement ce coup ci cela me plait pas mal!

Jeudi 30 Juin 2011 10:19

Citation de antiploc :
Tu l'as pris en quelle épaisseur ?
En 0.5 les attaques sont aisées et décisives. Ne pas hésiter à le monter sur un bois rigide.

Je l’ai pris en 0x, j’ai lu le topic se reportant au talon avec entre autre tes interventions.

J’ai hésité à prendre le 0.5 mais j’ai crains de ne pas le contrôler, j’aurai pu le demousser mais avec le risque de faire n’importe quoi et d’endommager la plaque.

En tous cas, j’ai reçu la plaque et un peu testé hier avec un Reactor DJ 400, je ne sais pas si il est très rigide mais c’est de l’offensif – sensé avoir un bon contrôle.

Les sensations ne sont pas mauvaises et il semble être assez facile à jouer mais je n’ai pas pu bien le tester, juste un peu de regul avec un 16 et 2 match directement avec 2 jeunes qui m’ont fait mordre la poussière.

Je n’ai du tout eu le temps de prendre la mesure de cette plaque mais les sensations était plutôt plaisantes, à voir donc.

Jeudi 30 Juin 2011 10:20

Citation de M&M's :

Je ne suis pas le seul alors à avoir cette démarche alors même si je ne passe pas directement du BS au PL mais ton niveau de base nettement supérieur au miens fait que ton adaptation doit plutôt être rapide.
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques