Donc dernier test hier soir,et c'est le "talon" qui l'emporte d'une courte tête celui-ci étant légèrement plus gênant et tout aussi complet dans les autres domaine que l'inferno.
j'insiste quand même sur le fait que l'inferno est un très bon picot et si je devais le classer en matière de gêne derrière le talon il est en deuxième position,devant les autres picots que j'ai essayé cette été;pogo ,c8,octopus,p1r,neptune.
Salut à tous et aux anciens que je salue au passage,
S'il est encore temps, je peux effectuer un test comparatif entre l'Inferno Classic et le Monster Classic, que je viens de réadopter sans mousse. Avec mousse, ce revêtement est assez basique et quelconque (sauf à l'utiliser comme un backside, mais cela n'a pas grand intérêt).
En revanche, sans mousse, le Monster Classic est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent pour le joueur à picot ayant un jeu "allround" que j'ai trouvé : bonne et suffisante inversion en défense mi-distance sur top (la balle revient vers la table après le rebond au sol, mais à vitesse lente quand même, c'est pas au niveau d'un FL2 ou 3 quand même) et super contrôle (= régularité constante/ très peu de déchets). Très bon contrôle dans le petit jeu à la table (on sent qu'on maîtrise ce que l'on veut faire), très bon sur les placements dérangeants et fusants sur le ventre par exemple, et surtout, très bonnes possibilités d'attaque en geste de revers sur les balles molles et coupées, et même en geste de coup droit avec de l'entrainement.
Il est donc parfait pour se défaire de baballes molles placées derrière le filet car on peu les claquer comme avec un backside.
En bloc, on peut obtenir les 2 rebonds derrière le filet (avec pas trop d'inversion, mais avec un bon contrôle et un bon freinage).
Les défense de loin sont entre la cloche et ras le filet, c'est selon le geste. Grande sûreté dans la remise
Venant moi même de l'Inferno et après avoir testé une tripotée de PL, c'est vraiment un régal :
- meilleure sensation de contrôle que le Xiying et surtout, plus de polyvalence pour l'attaque et plus de coupe en défense coupée. On sent qu'on dérange plus.
- un taux de déchet chez moi en chute dratique,
- plus de vitesse que le FL3 pour un peu moins de coupe, mais le contrôle est vraiment meilleur.
- Moins de vitesse que le Destroyer, mais beaucoup plus de précision sur la trajectoire et plus de sûreté dans le jeu : on joue plus en confiance. Les attaques avec le MC sont moins hasardeuses et plus précises.
- Autant de contrôle qu'avec le L1, mais avec plus de précision dans le placement et la frappe : le caoutchouc est un peu plus dur, on sent mieux la balle. Trajectoire plus fusante et moins en cloche avec le MC, et surtout, plus de possibilités d'attaque sèches.
- Moins de coupe que l'Octopus c'est sûr, mais carrément plus sûr dans l'utlisation et le placement : il pardonne plus dans la grande coupe de loin. Les effets retournés sont suffisants à mon avis. Entre l'Octopus et Xiying.
- J'ai brièvement testé le GDTecs moussé et j'ai trouvé les sensations vraiment moins contrôlables.
- Bref, un super plaisir à jouer grâce au contrôle de cette plaque, et à son caractère actif dans le petit jeu qui permet de bien préparer les attaques. On le contrôle dès la première journée.
- Un contrôle phénoménal qui se concrétise par le fait de sentir que l'on peut placer la balle où on le souhaite (enfin presque).
- Permet de bons changement de tempo, entre la balle mole derrière le filet et la balle super tendue dans le coude, sans compter les attaques en geste de top.
- Il n'est pas intrinsèquement dérangeant (pas de wzzzh' ni de balle flottante), mais les placements précis permis dérangent vraiment quand on commence à le maîtriser.
Bref, venant moi même de l'Inferno d'avant, le MC se révèle être le PL le plus polyvalent pour jouer un jeu actif : pouvoir préparer ses placements de balles, pouvoir attaquer dans le petit jeu et pouvoir défendre mi-distance quand il le faut sans se prendre des choukas derrière.
Sa grande force SANS MOUSSE est de pouvoir se sortir des situations de petit jeu grâce à son caractère agressif en poussette dérangeante et à ses possibilités de claque surprise.
C'est pourquoi essayer le IC pour le comparer au MC m'intéresse.
PS : démousser le MC est super facile (c'est comme tirer la languette d'une enveloppe autocollante).
J'ai ressorti des posts faisant part des mêmes ressentis. Bref, le Monster Classic sans mousse est une option à ne pas négliger si vous cherchez un PL polyvalent avec beaucoup de contrôle, pour un jeu de défenseur actif sans bidouille ni attentisme (un jeu qui muscle les cuisses en somme . J'ai accroché un 14 qui avait même peur d'attaquer suite à mes remises en défense coupées) :
PS : J'ai mis le MC sur le Stiga Defensive NCT : une très très bonne combinaison, rassurante (ce bois est super de contrôle et de sensation) et offensive (un côté allround certain). Je reparlerai de ce bois après quelque semaines d'essai, et si j'ai le temps (3 années sans poster quand même...)
A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !