Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER INFERNO CLASSIC - Page 3

Mardi 26 Juillet 2011 15:47

Je comprends Boss1703 mais comme l'essentiel de mon jeu en revers est basé sur le bloc sur tops, là avec l'inferno classic j'étais quasiment incapable de remettre les tops frappés donc je n'ai pas persévéré car j'avais aussi d'autres revêtements à essayer. Désolé.

Mardi 26 Juillet 2011 18:59

Citation de hervek :
Je comprends Boss1703 mais comme l'essentiel de mon jeu en revers est basé sur le bloc sur tops, là avec l'inferno classic j'étais quasiment incapable de remettre les tops frappés donc je n'ai pas persévéré car j'avais aussi d'autres revêtements à essayer. Désolé.

Tu sortais plus les tops qu'avec le Grass DTecs ??
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Juillet 2011 20:10

Oui Joël.
Je voulais t'envoyer un MP ça ne fonctionne pas. Sur les tops frappés, très difficile de ne pas "sortir" avec l'inferno classic" alors qu'avec le grass d tecs j'ai beaucoup moins de soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 21:04 par hervek

Mardi 26 Juillet 2011 22:10

Il faut effectivement "fermer" un peu plus que le D tecs pour bloquer .

Mercredi 27 Juillet 2011 11:20

Hervek, Mp envoyé Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 31 Juillet 2011 01:28

Plaque testée, je mettrai mes commentaires demain, a qui dois-je envoyer l'inferno classic ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 31 Juillet 2011 10:15

le dernier testeur actuel est Joël

Dimanche 31 Juillet 2011 11:45

Citation de pro du picot 62 :
Plaque testée, je mettrai mes commentaires demain, a qui dois-je envoyer l'inferno classic ?

Je t'ai envoyé un mp Content

Jeudi 04 Août 2011 16:53

Retour de test avec l'Inferno Classic:

Le picot et assez rugueux, je l'ai trouvé assez rapide ( Je l'ai monté sur mon second Joo et le picot est taillé large avec une feuille autocollante c'est parfait ! Content )

Il est plûtot facile à prendre en main, quoi que j'ai fait quelques fautes en longueurs du à sa vitesse.

Ce qui bluffé c'est l'attaque ! Un vrai plaisir d'attaquer avec que ce soit en poussette active, en frappe ou en faux top, trés peut de décher, je m'en suis servis comme un soft.

Alors en défense loin de la table ( Mon jeu habituel ) : On voit que ce n'est pas un picot pour la défense mais quand on trouve le bon geste et sur une balle riche en rotation on peut renvoyer ensuite une balle bien inversée et difficile à relever dérrière mais en général j'ai manqué de précision donc d'efficacité dans ce domaine.

En bloc ( ce qui n'est pas tellement mon jeu ) : Il est assez facile à réaliser mais il n'a pas l'air telllement génant. Ce qui peut le rendre vraiment génant c'est à la vitesse que la balle reviens, il faut que l'adversaire soitr placé sinon celui ci sera pris de vitesse.

Remise de service: Pas de problèmen la prise d'effet est asses faible, il faut juste faire attention aux services bombes sans effet mais en général tous les services sont faciles à renvoyer avec L'inferno Classic.

Conclusion: L'attaque est extrémement facile à réaliser et cela peut devenir un casse tête infernal Clin d'oeil pour l'adversaire. La balle s'ecrase bien et il faut s'éforcer à la relever derrière. En bloc il faut trouver le bon geste ce qui n'est pas mon fort. En défense il faut de l'entrainement mais l'inversion est plus que correcte.
Niveau vitesse je le trouve légérement plus lent que le GDT, le contrôle est cependant excellent.

La plaque est partie chez Joël, bon test à toi Clin d'oeil

Lundi 08 Août 2011 21:12

Colis reçu aujourd'hui, merci Émoticône

Je vais essayer de le tester dans la semaine.

Lundi 08 Août 2011 23:09

Si c'est possible je serai preneur pour un deuxième essais,on récupère notre salle plus tôt que prevu(la semaine prochaine).

Mardi 09 Août 2011 09:45

oui sergio, c'est prévu...

nous n'attendions plus que ta disponibilité... Émoticône

c'est joel qui te l'enverra après son test.

Mardi 09 Août 2011 11:25

merci c'est cool Émoticône

Mardi 09 Août 2011 18:20

S'il est bon en attaque, il n'est peut-être pas très éloigné du Fighter.
Un p'tit comparo par ceux qui ont testé les deux serait intéressant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 12 Août 2011 11:27

Test hier soir, avec 2 partenaires d'entraînement gauchers (l'un d'un niveau -D0- supérieur au mien-je suis D6-, l'autre plus faible).
Comme je suis gaucher également, je n'ai guère pu tester le bloc sur top, puisque mes partenaires m'envoyaient des tops en diagonale (CD sur CD).

Pour ce point (très important dans mon jeu) et pour la défense, il faudra donc un second test avec des droitiers.

Mes impressions, jusqu'à présent :
- attaque (en poussette agressive et sur des balles un peu hautes) facile et assez efficace - n'oublions pas que c'est un ox, il faut s'attendre à ce que certaines attaques reviennent-.
C'est intéressant quand on doit faire le jeu.
- possibilités de remises courtes et de balles mortes. Mon coéquipier D0 attaquant a surtout été gêné par ce point.
- Effet gênant ?? Là où je le vois, c'est en poussette agressive. Si on se contente de mettre la raquette en opposition, cela ne gêne pas en soi (mais on peut jouer sur la rapidité et sur le placement).
- la défense ? Pour le peu que j'ai pu essayer, j'ai eu du mal à contrôler la longueur de mon retour (parfois trop court, parfois trop long).

Bref, picot qui possède des qualités intéressantes, mais sans être gênant par lui-même comme le Grass DTecs.
Mais impressions à confirmer (voir début de mon post).

Je prévois un second test la semaine prochaine et j'envoie ensuite le picot à sergio67.

Jeudi 18 Août 2011 11:10

Deuxième test hier soir et impressions moins positives :

- dixit un de mes adversaires : "ça coupe moins que ton picot habituel" (le Grass Dtecs)
- je me fais sèchement battre 3-0 par un jeune D4, avec qui je parviens à rivaliser en utilisant le Grass Dtecs (il n'a pas été assez gêné et j'ai été pris de vitesse, sans possibilité de ralentir les échanges pour placer une attaque)
- comme je n'étais pas au top physiquement, j'ai eu tendance à user et abuser de l'attaque (facile, mais pas gênante et pas assez rapide pour être toujours décisive)
- le bloc sur top rotation est possible mais ne gêne pas ou peu. Sur top frappé, la balle repart à toute vitesse mais à tendance à sortir.

Bref, ce n'est pas un picot long pour moi, car il impose d'être actif sur toutes les balles, alors que mon jeu est de casser le rythme et, soit de provoquer la faute soit d'attendre la bonne balle pour attaquer.

Sergio67 : peux-tu m'envoyer un mp avec ton adresse, de façon à ce que je puisse te l'envoyer ?

Jeudi 18 Août 2011 11:22

je pense que vous essayer tous de le jouer avec votre jeu habituel...

il faut le jouer vraiment comme dans la vidéo du doc...
donc faire de très petits gestes et être assez passif...
un peu comme l'anti nightmare.

je ne peux que vous conseillez de jeter un oeil sur son site pour voir la vidéo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 11:28 par Boss1703

Vendredi 19 Août 2011 18:09

Inferno Classic envoyé aujourd'hui Émoticône

@ Boss1703 : possible qu'influencé par les avis précédents, j'aie voulu jouer trop actif, surtout lors de mon 2ème test.
Il est certain que le Doc tire le meilleur parti de ses revêtements grâce à sa gestuelle et à un toucher de balle que, moi en tout cas, je ne possède pas.
Mais j'ai déjà testé pas mal de revêtements Neubauer sans essayer d'imiter le Doc, avec succès dans certains cas et avec moins de succès dans d'autres.

Dimanche 21 Août 2011 14:02

ok. nous attendrons donc les impressions de sergio67.

Mercredi 24 Août 2011 08:41

Deuxième essaie hier soir et je confirme mes impressions du premier test ,c'est à dire:
ne prends quasiment pas les effets
très facile en attaque et blocs
très bien en poussette agressive
Pour l'instant pour moi il est en balance avec le dragon talon,petit avantage au talon que je trouve un peu plus gênant,mais le bois y est peut-être pour quelque chose.
L'inferno je l'ai essayé sur le bulldog,je vais le garder une semaine supplémentaire afin de pouvoir l'essayé sur mon bois actuel(voir profil)qui est plus sec et accentue l'effet de gêne.
0
3
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements