Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tests des nouveaux bois Cornilleau Aero ? - Page 2

Lundi 04 Juillet 2011 18:44

Et si vous ne pouvez pas les tester tout de suite il suffit de me le dire par mp et je modifie l'ordre de passage des test (histoire de ne pas trop faire attendre les suivants Émoticône )

Mercredi 06 Juillet 2011 10:51

Test du cornilleua aero all + :
Revêtement utilisé : xiom vega europe 2,0mm et gambler shadow 2,2mm
Équilibre : avec des revêtements de poids moyen le poids est un peu en tête de raquette
Poids : à vu de nez moins de 80gr
Palette :
. finition : bien vernis, quelque problème de collage (peut être du à la chaleur)
. format :15,5 de hauteur et 15,2 de largeur
Manche :
. format : concave, 10 de hauteur, la circonférence est de 10 cm à la base et de de 8,5 vers le sommet
. finition : on l'a bien en main, ni trop lisse, ni trop rêche
Sensation :
. dureté :assez sec et rigide
. vibration : beaucoup au niveau du sommet du manche et peu en base
. angle de rejet : médium bas
. dwell time : assez court
Meilleur type de revêtements associé : revêtements tendres et légers et plutôt épais (ça donne moins de vibration)
Système de jeu : le manche ne gène pas pour les services. Dans le jeu le bois est linéaire, il est plus adapté pour un jeu basé sur la précision. Il se débrouille plutôt bien dans tout les domaines, son plus gros point faible est le topspin à mi-distance ou il manque de puissance est d'élasticité, mais ce qu'il perd à mi-distance il le gagne à la table. Pour résumer il convient donc aux joueurs qui restent principalement à la table avec un jeu à base de poussettes placées, de bloc et frappe précise, ainsi qu'avec un peu de topspin assez près de la table. Les rotation n'avaient pas l'air d'être extra avec ce bois, mais pas mauvaise non plus. Si j'utilise la notation wack sport je lui mettrais entre 13,5 et 14 de vitesse et 17 de contrôle.

Lundi 11 Juillet 2011 20:32

Test du Cornilleau aero off- :

Revêtement utilisé : beijing III, bryce speed fx, skyline neo III, CTT national strike
Équilibre : meilleur que le all+ mais faut pas des revêtements trop lourd non plus
Poids : moins de 80 gr (au ressenti)
Palette :
. finition : verni (pas trop), pas de problème de collage
. format : le même que le all +
Manche : globalement les mensurations sont les mêmes que le all+ pourtant le ressentit dans la main est légèrement différent.
Sensation :
. dureté : à la fois dur et assez élastique
. vibration : idem que le all+ mais en moins fort
. angle de rejet : médium
. dwell time : plus long que le all+
Meilleur type de revêtements associé : elle se comporte aussi bien avec des plaques médium que tendre, il faut juste qu'elles soit assez dynamique. Avec le CTT, le bloc était assez difficile (pas assez dynamique).
Système de jeu : Le bois possède une grande polyvalence avec une très bonne puissance. Je le trouve plus efficace à la table en particulier en frappe, avec les bonnes plaques le bloc est bon, la poussette est correcte, la défense pas terrible. Le petit coté élastique permet d'avoir une bonne puissance à mi distance, donc pas de problème pour les tops (bon). Si j'utilise la notation wack, je lui met 16 de vitesse et entre 15,5 et 16 de control. Par rapport au super core cell off- je trouve l'aero off- un peu plus performant dans le domaine offensif mais moins bien en passif.
Pour avoir testé rapidement les 3, c'est mon préféré Émoticône

Mardi 12 Juillet 2011 11:22

Bonjour
je suis interessé par un essai du OFF- et du ALL+

Merci
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 18 Juillet 2011 09:41

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse de la plupart des testeurs de la 1ère liste.
Dans le coup j'en fais une nouvelle.
1) Barracuda (off- et all+)
2) Skdeath (off-)
3) juju56 (off- et all+)
Pour les autres on verra quand j'aurai reçu les messages.
Autrement je fais le CR de l'aero soft carbone ce soir.
PS : Barracuda, tu peux m'envoyer ton adresse par mp. Dès que je la reçoit les bois partent.

Mardi 19 Juillet 2011 17:00

Test de l'aero soft carbone off+

Revêtement utilisé : sword break, hikari SR7 PCZ, Skyline neo III, CTT national strike
Équilibre : le poid est un peu en tête de raquette
Poids : un peu plus lourd que les autres (à vu de nez)
Palette : idem que les 2 autres (sweet spot plus grand que les 2 autres)
Manche : idem que les 2 autres, mais sensation légèrement différente en main
Sensation :
. dureté : dur et assez sec (j'aime pas le carbone)
. vibration : c'est celui qui vibre le moins surement grâce au carbone
. angle de rejet : assez bas
. dwell time : court
Meilleur type de revêtements associé : je trouve que tout les types de plaque vont bien avec, il faut seulement qu'elle ait suffisamment de dynamisme. (pas top avec le CTT)
Système de jeu : Le bois est très bon dans le jeu à mi-distance, à la fois très précis et très puissant, par contre près de la table faut avoir du touché. Le bois ne favorise vraiment pas la rotation (temps de contact court). En bref je ne l'ai pas vraiment apprécié, mais je suis allergique au carbone, le test sera plus juste pour ceux qui apprécie le carbone ^^.
Vitesse entre 18 et 19, contrôle 13

Dimanche 24 Juillet 2011 16:56

J'ai eu les réponse de tous les testeurs avec les disponibilitées.
1) Pokersauge (all+)
2) Skdeath (off-)
3) Juju56 (all+/off-)
4) Lacuzon (all+/off-)
plus tard : Hallow weed et Barracuda.
Voila.

Lundi 01 Août 2011 15:10

Salut a tous, j'ai actuellement le all+ mais me suis blessé je vais donc le passer au suivant qui est ???

Que le suivant me MP avec son adresse et coordonnées pr que je lui poste Ca vendredi Content

Mercredi 03 Août 2011 09:46

désolé pour le retard.
Réponse par MP.

Lundi 08 Août 2011 12:30

Juju56 ne souhaite plus tester laero all+, a qui je lexpedie???
Répondez moi par MP avec vos coordonnée svp merci

Lundi 08 Août 2011 15:10

MP

Lundi 08 Août 2011 16:17

en accord avec as29, vous pourrez dorénavant retrouver la synthèse des tests des bois cornilleau sur le blog:

http://tennisdetablecomtests.skyrock.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 16:18 par Boss1703

Samedi 13 Août 2011 22:30

Premier test du Aero off - avec en coup droit un Air scirocco Sf 37° et en revers un globe 999 nat 38°.

Service : J' ai pus mettre pas mal de jus dans tout mes services et placer la balle la où je le voulais servir.

Petit jeu : bon contrôle, remise sans trop de difficulté.

Top : là j'ai été étonné par la sauce envoyé par rapport a mon bois actuel ( dhs wl ), j'ai pas eu de problème pour démarrer, il y a du contrôle.

Top frappé : la rotation et la vitesse sont présentes mais je préfère mon bois ^^

Frappe : j'en ai pas fais beaucoup c'est pas trop mon style de jeu, mais sa part bien avec un bon contrôle.

Deuxième test en essayant le h3 neo prov 38° mousse orange neuf :

Service : énorme rotation mais je pense que la plaque était pour quelque chose aussi.

Petit jeu : un vrai régale énorme contrôle

Top : sa envoi du lourd avec du contrôle, la balle allait là où je le voulais.

Top frappé : J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de vitesse sans que la plaque soit rodée, mes top frappé étaient plus puissant avec le air scirocco.

Frappe : j'ai du en faire deux ou trois au maximum, le contrôle était présent mais sa manqué de vitesse ( due au fait que mon h3 est neuf )

Conclusion :

Pour moi c'est un bois qui est très bien équilibré, la vitesse est suffisante et il y a un très bon contrôle, on se sent en sécurité si on veut envoyé du lourd ou attaqué directement. J'ai bien aimé pour mon coup droit, l'aero off - est plus flexible que mon dhs wl mais pour le revers j'ai détesté, c'est pas assez sec pour moi. Le off- irait bien avec des revêtements du style air scirocco sf 37°.

Mardi 23 Août 2011 12:47

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis débutant, Enfin presque, je vais entamer la compétition en septembre après un arrêt de 27 ans et une reprise de deux ans.

J'ai testé le bois ALL+ pendant 2h jeudi soir, il est très léger : 76 g à la balance de cuisine, donc plus léger que mon thibar IV L, 160g avec les revêtements : yasaka mark V GPS 1,8 en CD et Thibar Vari Spin 1,5 en RV.

Ma première impresion est que tout le poids se trouve vers l'avant, la raquette tombe "toute seule" ce qui est très pratique pour les blocs que j'ai pu placer avec précision et les remises. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à régler mes tops à mi-distance, tout tombait systématiquement dans le filet !

Quant à mes frappes, elles étaient trop longues. Je ne pense donc pas que ce soit un bois pour moi qui joue plutôt à mi-distance.

Puis le fiston débutant lui aussi a testé 2h avec deux cornilleau start'up (1,8 donc). Ses tops étaient beaucoup plus efficaces que les miens, mais il reste plus à la table que moi et les revêtements étaients différents.

Sinon, j'adore la sensation que procure ce bois au toucher.

Mardi 30 Août 2011 20:41

plus de tests?

Mardi 30 Août 2011 23:23

Si, si le off- est chez Lacuzon et le all+ est chez barracuda normalement.
Ils prennent leur temps pour tester, voila tout Émoticône .
Je pense qu'ils vont bientot mettre leurs commentaires.

Mercredi 07 Septembre 2011 10:48

Bonjour,

Ça y est, j'ai testé le bois OFF- pendant 2x 1h, il est très léger : 76 g (comme le ALL+ donc) à la balance de cuisine, donc toujours plus léger que mon thibar IV L, 160g avec les revêtements : yasaka mark V GPS 1,8 en CD et Thibar Vari Spin 1,5 en RV.

J'ai un peu la même impression, mais atténuée, qu'avec le ALL+ le poids se trouve nettement vers l'avant, la raquette tombe "toute seule". C'est un plaisir dans le petit jeu, mes blocs étaient nickels et bien placés, j'ai fait de beaux blocs actifs et même des blocs coupés en revers. Les remises sont également assez agréables et ça accroche bien au service. Après un petit réglage, mes tops à mi-distance étaient assez efficaces, mais mes tops frappés sont systématiquement tombés dans le filet ! Angle de rejet trop bas pour moi ou mauvaise position de la raquette du fait que le poids est bien vers l'avant, je ne sais ?. Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de frappes mais elles n'étaient pas terribles.

Ce bois me convient déjà mieux que le ALL+ et j'apprécie toujours sa sensation au toucher.

Puis le fiston débutant lui aussi a testé 2x 1h avec deux cornilleau start'up (1,8 donc). Ses tops étaient très efficaces à la table comme à mi-distance et ses revers bien placés (trop à mon goût, moi qui était en faceContent. ) Il m'a fait courir le bougre. Il l'a aussi bien aimé en bloc.

Je dirais donc que ce bois convient très bien à ceux qui restent à la table et prennent un peu de recul pour toper. De plus il est très sécurisant en contre.

Samedi 15 Octobre 2011 18:09

D'autres retours ?

Mardi 25 Octobre 2011 00:18

j'ai testé l'aéro all + depuis cet été. alors pour moi , c'est un bois assez franc , direct, une sensation de toucher un peu plus sec que l'aéro all . facile dans le petit jeu , dans le jeu de contre, manque un peu de pèche ou d'élasticité loin de la table en top. Sinon bois de très bonne facture avec un très très bon contrôle. comparé à un balsa 4.5 de tsp par exemple, les trajectoire sont moins rondes.

Pour les frappes no problemo il répond présent.

je lui préfère le all pour une question de vitesse, ce dernier me permet de mieux ralentir le jeu.

Mercredi 23 Novembre 2011 19:38

Up
Je suis interesse par le all
2
3
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois