Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tests des nouveaux bois Cornilleau Aero ? - Page 4

Mardi 27 Décembre 2011 13:57

Serait-il possible de le tester ?

Mardi 27 Décembre 2011 14:33

Citation de xu xin :
Serait-il possible de le tester ?


Le soft carbone ? Oui je ne pense pas m'avancer (as29 ?) en disant qu'il suffit de me donner tes coordonnées afin que je te l'envoie.
A charge pour toi de faire suivre ou de renvoyer à l'organisateur du test.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 27 Décembre 2011 15:28

Oui le soft carbone.
Tu as un mp.

Mardi 27 Décembre 2011 15:35

Citation de xu xin :
Oui le soft carbone.
Tu as un mp.


Pas eu Matthieu ! Ca déconne pas un peu avec le nouveau site ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 27 Décembre 2011 15:43

Ah oui c'est possible que ca merdouille un peu.
De toute façon tu connais mon adresse Content

Mardi 27 Décembre 2011 23:12

Citation de Ponginator :
Citation de xu xin :
Serait-il possible de le tester ?


Le soft carbone ? Oui je ne pense pas m'avancer (as29 ?) en disant qu'il suffit de me donner tes coordonnées afin que je te l'envoie.
A charge pour toi de faire suivre ou de renvoyer à l'organisateur du test.


Pas de problème Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 11:15

L'aero soft carbone vogue vers chez l'ami Xu Xin (pas le vrai, le notre) ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 31 Décembre 2011 15:35

Bon alors hier soir j'ai testé l'aero soft carbone.

Premières impressions : Le bois est très bien finit, et aussi très léger, cela laisse espérer de bonne choses. J'aime beaucoup le manche concave aussi, on l'a très bien en main.

Et à la table ça donne quoi ? je l'associe avec un sigma et un aurus sound.
Je commence par de la régu, aucun problème de ce coté là, de bonnes sensations.
En top c'est un peu plus difficile, le bois n'étant pas trop fait pour la rotation. En effet il est très sec. Donc très peu adapté à mon jeux en rotation à mi-distance.
M'enfin, on continue. Bien que sec je l'ai apprécié en démarrage coup droit, j'arrivais à faire des beau petits top frappés. En revers, beaucoup de sécurité en bloc notamment.
Mais le mieux ce fut pour les side spin, je crois que je n'en ai jamais passé autant de ma vie, c'était un régal à ce niveau là.

Voilà, très bon bois produit par cornilleau mais pas adapté à mon jeux. Il conviendra pour un jeu de bloc et de frappe à la table. Les adeptes des bois légers peuvent y aller les yeux fermés !

Dimanche 01 Janvier 2012 17:27

je ne sais pas si c'est possible, mais quand xu xin aura fini son test, je veux bien essayer l'aero soft carbon.
je ne sais pas si j'aurai un retour aussi précis que tous ceux donnés ici, mais j'essaierai !

Dimanche 01 Janvier 2012 23:05

J'ai déjà fait la demande de test. Émoticône

Dimanche 01 Janvier 2012 23:27

ah ok mince Content
bah alors je réserve tout de suite mon tour après toi ! j'espère que je suis le premier cette fois-ci :p

Dimanche 01 Janvier 2012 23:47

Citation de xu xin :
Bon alors hier soir j'ai testé l'aero soft carbone.

Premières impressions : Le bois est très bien finit, et aussi très léger, cela laisse espérer de bonne choses. J'aime beaucoup le manche concave aussi, on l'a très bien en main.

Et à la table ça donne quoi ? je l'associe avec un sigma et un aurus sound.
Je commence par de la régu, aucun problème de ce coté là, de bonnes sensations.
En top c'est un peu plus difficile, le bois n'étant pas trop fait pour la rotation. En effet il est très sec. Donc très peu adapté à mon jeux en rotation à mi-distance.
M'enfin, on continue. Bien que sec je l'ai apprécié en démarrage coup droit, j'arrivais à faire des beau petits top frappés. En revers, beaucoup de sécurité en bloc notamment.
Mais le mieux ce fut pour les side spin, je crois que je n'en ai jamais passé autant de ma vie, c'était un régal à ce niveau là.

Voilà, très bon bois produit par cornilleau mais pas adapté à mon jeux. Il conviendra pour un jeu de bloc et de frappe à la table. Les adeptes des bois légers peuvent y aller les yeux fermés !


Émoticône pour le retour d'info xu xin.

Dimanche 01 Janvier 2012 23:50

Pour le test de l'aero soft carbone, après xu xin, c'est à Julot de tester puis à roblerob.
Je vous laisse gérer ça entre vous Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 23:53

Test rapide du All+ ce soir.

Il est très polyvalent, et peut être adapté à tous types de jeu. Il est léger et pas trop déséquilibré vers l'avant, bien moins que le Off. Il est flexible mais pas trop, il peut donc convenir aussi bien en jeu en rotation qu'à plat.

Niveau rapidité c'est vraiment allround, moins rapide qu'un JSH mais c'est rassurant en terme de contrôle.

Je dirais donc que ce bois convient à un joueur allround, et même un joueur combi avec PL.

Lundi 09 Janvier 2012 22:27

Je cherche des infos sur le All.Qui a pu le tester?

Lundi 09 Janvier 2012 22:47

Le Off+, c'est le nouveau bois de Simon Gauzy , non ? J'ai l'impression d'avoir vu ça en regardant ses matchs sur FFTT.tv

Lundi 09 Janvier 2012 23:00

En Aero? Pas Hinotec? Tu penses vraiment?

Lundi 09 Janvier 2012 23:10

Oui, sur les matchs de Simon contre Mattenet et Freitas, je crois qu'il a le Aero Off+ .

Samedi 14 Janvier 2012 14:55

Test du Off+ Carbon jeudi dernier.

Pour du Off+ je n'ai pas trouvé que c'était si rapide que ça, peut être du fait de la légèreté du bois qui donne moins de puissance.
Contrairement aux bois traditionnels en carbon, celui ci est bien "soft", il a une bonne flexibilité qui est intéressante en top. je pense d'ailleurs qu'il est davantage fais pour un jeu en rotation qu'à plat. Le carbon apporte juste un bon sweet spot. Malgré le manche creux, il n'est pas trop déséquilibré vers l'avant, du fait je pense d'une épaisseur plutôt réduite, notamment comparé au OFF.

Reste plus que le Off- à tester, j'attends des news, as29. J'ai aussi le All+ à te renvoyer.

roblerob, si tu veux que je t'envoie le Off+, envoies moi tes coordonnées en mp.

Merci.

Samedi 14 Janvier 2012 17:42

merci Julot mais du coup je vais me retirer pour l'instant, je n'aurai pas du tout le temps de tester le bois avant quelques semaines.
2
3
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois