Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II red sponge - Page 7

Mercredi 20 Juillet 2011 15:25

Citation de martien :
Citation de eric68 :
j'ai test?ne bonne heure le red sponge max medium avant la venue de popette59.
une chose est absolument certaine, il est plus dur et la plaque demandera un rodage
peut ?e un peu plus long que le yellow sponge
les topsheet sont identiques mais la mousse change tout.
non rod?elle est plus d? plus rapide, plus dynamique.
la vitesse de la balle sur frappe est plus importante mais je trouve que m? s'il est toujours excellent, le contr?s'en ressent un peu.en revanche le bloc est tr?bon.
la rotation imprim?(attention ce n'est pas ma sp?alit? me semble tout de m? meilleure mais n'a effectivement pas de rapport avec ce que poppette 59 peut mettre avec son h3 n?
Aper�uModifier je pense le retester dimanche et peut-?e partir sur le soft.
le hard je ne pense pas.
les commentaires que j'ai pu lire concernant la mousse rouge plus tendre me semble correcte certainement avec le whale mais pas avec le shark2.

en tout cas l'ami popette a une technique de jeu et une ma?ise des coups bien sup?eure ?a mienne (un peu comme notre 1570 qu'il bat 3/1).
il arrive a bien bloquer tr?court avec le h3 m? sur des balles sauc? et arrive a imprimer beaucoup de rotation tant au service que dans l' ?ange.
il a ?lement un jeu de contre tr?percutant et ses contre top sont redoutables
par contre il n'ai pas le picot surtout le gdtÉmoticône
fin du hs

et bien de mon cot� y a pas photo, le topsheet n'a rien � voir avec le Yellow, il est beaucoup plus fin et ca se voit facilement !!!

pour info j'avais oubli�, le miens p�se 58 g

Effectivement les topsheets sont différents (comme ceux du Whale II RS). De plus, la version red sponge est donnée plus tendre que l'ancienne version... Etonnant que tu le trouves plus dur Eric.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 20 Juillet 2011 15:58

Avec le test du pouce entre un 36° yellow et un medium, c'est net le medium est plus dur. Après ça doit dépendre de la version. Les topsheet sont peut-être différents je ne sais pas j'ai pas remarqué. En tous cas ça accroche pareil... pas beaucoup !

Mercredi 20 Juillet 2011 18:48

le topsheet du redsponge est plus fin, certes mais il est tout de même similaire dans sa couleur, son adhérence, son élasticité et son touché.
ce qui est totalement différent, c'est la mousse.
le plus étrange c'est effectivement sa dureté, qui donnée par jim par exemple comme "softer", ne l'est pas du tout.
la médium (estampillée 37°) est plus dure au toucher et dans le jeu que ma 36 yelow voire même que la 38 de martien
poour le moment, je suis un peu comme martien, dans l'espectative et un peu perplexe
si après un ou deux test de plus et que je ne suis pas convaicu, je pense passer à la version soft

Mercredi 20 Juillet 2011 21:47

j'ai joué avec la RS soft environ 4 heures, donc ça devrait s'améliorer avec plus d'utilisation, mais la frappe est quand même pas super simple sur des balles à mi-hauteur (comparé à l'ancienne version bien entendu).

Sinon, comme ça a déja été dit, j'ai l'impression d'avoir un poil moins de controle mais la sensation est quand même agréable, et un petit jeu plutôt facile.

Jeudi 21 Juillet 2011 14:35

Test effectué Mardi soir avec un RS soft 2mm pendant 2 bonnes heures. S'agissant de mon 1er essai du Shark, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
- 1er ressenti, ça accroche bien, et les top sur service coupé passent direct. Sympa.
- Niveau controle, c'est pas mal mais il faut que j'adapte mon geste par rapport à mon Pilot Power, sans quoi, la balle a tendance à monter. Il faut aussi ne pas oublier d'être bien actif.
- Coté contre, sensation sympa. Ca repart vite et précis.
- Par contre, la frappe, mon point fort, la catastrophe. J'en ai passé 1/3 sur balle haute. A la fin, j'osais même plus frapper de peur de foutre la balle dehors. J'étais parti sur un shark (au départ ancienne version mais y'a plus !) parce que c'était un des ses points forts. Mais là, je doute un peu ! Je me laisse encore 1 ou 2 séances et si ça va pas mieux, je passe à autre chose (genre Aurus sound), histoire d'être prêt pour la reprise.
Je vous tiens au courant

Jeudi 21 Juillet 2011 15:26

si le sII red sponge s'avère moins bon en frappe que le yellow sponge, pas bon....
cybou tu l'as en quelle dureté?
et ne claironnes pas trop qu'il accroche tu vas fâcher popette Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 15:47

oui, enfin il faut que la plaque se fasse aussi. Mes frappes d'hier étaient meilleures que celles de la semaine dernière.
Avec une dizaine d'heures de jeu, je pense qu'on aura accès à la vraie valeur de la plaque en frappe.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:52

je pense que le red sponge aura un temps de rodage plus long.
en frappe le yellow était au top quasi de suite.
maintenant l'avenir nous dira s'il devient aussi percuttant et facile à jouer
tu l'as en quelle dureté branqui?

Jeudi 21 Juillet 2011 16:11

Je l'ai en soft. Mais je me tâte à prendre une version medium. Toujours en 2.0

Jeudi 21 Juillet 2011 16:18

Je l'ai aussi en soft.
Pour ne pas facher Popette, je vais dire qu'entre mon Pilot Power et le RS, c'est le jour et la nuit. Donc, pour moi, il accroche bien mais je suis pas certain que mon équipement précédent était une référence dans ce domaine !!!

Jeudi 21 Juillet 2011 16:56

Pour avoir joué avec le Pilot Power, c'est clair que ce n'est pas l'adhérence la qualité première de la plaque Clin d'oeil

Pour compenser la perte en frappe avec le Shark, le temps que la plaque se casse, il faut fermer un peu plus l'inclinaison de la raquette sur les balles hautes ou mi-hautes.

Jeudi 21 Juillet 2011 17:54

en version soft que vous possédez, vous la trouvez comment?
par rapport à l'ancienne version que tu avais branqui et toi cybou par rapport à ton ancienne
merci

Jeudi 21 Juillet 2011 18:10

comme tout le monde, le topsheet est plus fin. Par contre, je le trouve plus dur, j'avais l'ancienne version en 33°.

J'ai l'impression qu'elle accroche un poil plus que l'ancienne version. Hormis sur la vitesse, j'en suis pleinement satisfait. A voir juste combien de temps il faut pour que la plaque donne sa pleine mesure sur le jeu à plat.

Lundi 25 Juillet 2011 12:24

second test de deux heures ce dimanche.
il me semble évident que le médium est bien plus dur que le 36° yellow sponge.
les trajectoires sont plus tendues, la vitesse est au rendez vous mais sauf pour le bloc et éventuellement un tout petit peu au service et en rotation il devancerait le ys, pour tout le reste il me convient nettement moins.
plus ennuyeux, il m'est arrivé d'envoyer des balles dans les nuages avec une balle flottante quasi comme avec le gdt.
totalement imprévisible.
dernier essai mardi et je pense le retirer si ça ne s'améliore pas, pour le tester en version soft.

Lundi 25 Juillet 2011 13:00

Eric68, je t'ai envoyé un MP...

Lundi 25 Juillet 2011 14:13

Non mais je vais pas me fâcher si on dit que le shark accroche mieux qu'un pilot power...

... vu que le pilot power est une vraie savonnette... Émoticône

avec un shark sous le pied gauche et un pilot power sous le pied droit... je peux passer le o'cedar sur mon parquet... mais je ferais pas ça tous les jours ! (attention blague pour les connaisseurs pas trop jeunes) Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 14:40

popette tu exagères, même si le sII est moins adhérent que le h3 il n'est pas aussi lisse qu'une table se salon nettoyé au pliz

Lundi 25 Juillet 2011 15:07

Citation de popette59 :
je peux passer le o'cedar sur mon parquet... mais je ferais pas ça tous les jours !

Juste pour le respect de la culture française, il s'agit plutôt de passer du Pliz sur une table.
pub

Lundi 25 Juillet 2011 15:21

c'est peut-être ça le truc, amis et utilisateurs du shark II, arrêtez de le nettoyer au pliz, utilisez de l'eau, il accrochera plus.... Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2011 12:00

troisième test hier et...... ça devient bon.
la plaque commence à se faire ou c'est le contraire, c'est moi qui m'y habitue.
en tout cas hier bien mieux, plus rapide en frappe avec un très bon contrôle et j'ai réussi a mettre beaucoup de rotation.
le point le plus percutant me semble être le top frappé.
il faut au plus plus fermer le poignet et en s'implicant, la balle sort assez vite de la raquette mais accélère après le rebond avec une balle fusante et un rebond pas très haut.
il faut malgré tout "rentrer dedans" car lorsque j'étais trop passif la balle n'avance pas. au contraire en contre attaquant sans retenue, j'ai envoyé des véritables missiles sur la table alors que franchement je pensais que la balle irait aux fraises.

seule la dureté me chipote, c'est un peu moins agréable à jouer au touché que le yellow sponge en 36.
le solution est peut-être d'adopter le soft ce qui ne saurai tarder je pense....
1
5
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements