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Blue Whale II Upgraded version - Page 5

Dimanche 26 Février 2012 17:16

booyah, je suis assez surpris, car je n'ai pas trouvé ce wII si dur que cela.
il est plus rapide en top que le sII et permet plus d'effet au service.
mais en frappe il ne va pas plus vite que le sII.
le topsheet est plus dur et plus adhérent que celui du sII.
ils sont différents mais agréables à jouer tous les deux.

Dimanche 26 Février 2012 19:33

je le joue en revers, je ne sert jamais avec et mes top revers sont bof bof ^^

Mardi 26 Juin 2012 11:51

J'aimerais essayer cette plaque en RV, pensez-vous qu'elle pourrait correspondre à mon jeu ?

Mon jeu dans le RV : service du RV 60% du temps, remise de service et placement de balle courte. J'ai un jeu assez agressif, je frappe le plus souvent à plat à la table dès qu'une balle m'en donne l'occasion (assez rapidement dans l'échange, sinon c'est en CD que je joue, j'essaie de pivoter souvent). J'aime beaucoup bloquer en RV, sécurité qui m'est donnée par le Tin Arc entre autre.
De plus en plus j'essaie de faire des tops mais ce sont des tops frappés plutôt que des tops bien lourds ou travaillés (qui m'intéressent moins dans mon jeu vu qu'alors j'essaie de passer sur le CD).

Mardi 26 Juin 2012 11:54

Le blue whale est plus fait pour mettre de la rotation, c'est dans le même style que le H3néo. J'dirais que c'est donc moyennement adapté à ton cahier des charges.
Question bête: pourquoi tu essayerais pas un 729fx: adhérent pour tes services, un backside génial pour les frappes, le bloc c'est les doigts dans le nez, et vu que tu fais que des tops frappés ça devrait jouer. Enfin c'st que mon avis Clin d'oeil

Le Blue whale va te convenir pour les services, les tops lents et plein de rotation et peut-être le bloc. C'est pas totalement ce que tu cherches.

Mardi 26 Juin 2012 13:16

Je connais peu le 729 FX, mais ça risque pas d'être un peu lent au vu de ce que je cherche ?
Avant le Tin Arc, j'ai joué avec un Shark 2 qui était pas mal, mais je me suis habitué au matériel chinois (adhérence, dureté, etc...).
J'aime bien la vitesse du Shark (je trouve le Tin Arc un peu plus lent par contre) même si je l'apprécie.
Où se situe le 729fx à ce niveau ?

Mardi 26 Juin 2012 16:37

J'suis nul pour la vitesse, j'dirais au niveau d'un sriver fx. Mais c'est pas évident parce que l'adhérence collante ralentis le jeu quand on s'engage peu (bloc passif, top rotasse et poussette) mais quand on s'engage dans la balle la balle (frappe, top frappé, bloc actif) la balle est "choquée" par la mousse (dure) ce qui lui donne pas mal de vitesse. De ce point de vue, il est assez similaire au H3néo, lent quand on s'engage pas et rapide quand on s'y met.

Mardi 26 Juin 2012 16:47

Citation de Graad :
J'aimerais essayer cette plaque en RV, pensez-vous qu'elle pourrait correspondre à mon jeu ?

Mon jeu dans le RV : service du RV 60% du temps, remise de service et placement de balle courte. J'ai un jeu assez agressif, je frappe le plus souvent à plat à la table dès qu'une balle m'en donne l'occasion (assez rapidement dans l'échange, sinon c'est en CD que je joue, j'essaie de pivoter souvent). J'aime beaucoup bloquer en RV, sécurité qui m'est donnée par le Tin Arc entre autre.
De plus en plus j'essaie de faire des tops mais ce sont des tops frappés plutôt que des tops bien lourds ou travaillés (qui m'intéressent moins dans mon jeu vu qu'alors j'essaie de passer sur le CD).


Bryce speed fx Émoticône
Le whale II c'est comme le H3neo c'est fait pour le coup droit, pour envoyer du bois ou faire de la rotation lourde, pas vraiment pour ce que tu veux faire. Le tin arc est mieux que le whale II pour ton usage. Le bryce speed fx est bien plus dynamique et sympa à jouer par contre ; en revers c'est génial.

Mardi 26 Juin 2012 17:57

J'avais ouvert un sujet en expliquant pourquoi je voulais changer mon Tin Arc pour autre chose.
Sans doute un défaut de fabrication, mais mon Tin Arc actuel est pas du tout constant. La balle ne rebondit pas partout pareil (ça fait deux rebonds puis splotch à certains endroits), du coup je voulais profiter de la pause pour essayer autre chose. Je l'ai décollé et recollé à plusieurs reprises mais ça ne change rien.

Voilà pourquoi je cherche autre chose qui pourrait correspondre à mon jeu, pour un essai ou l'autre, moins cher qu'un Tin Arc (avant que je me décide à en racheter un).

Si vous pensez que le Whale ne correspond pas, j'ai peur que le 729 FX, bien que pas cher, soit un peu lent et ne corresponde pas non plus. Même si j'ai vu des personnes mettre parfois des fraises avec un Sriver FX.
J'avais vu qu'on parlait du SSG3 mais au vu des mésaventures que j'ai déjà eu avec la qualité de certaines plaques, il me semble que cette plaque est pas très constante dans la production...

Je pense aussi que le Bryce sera trop tendre et trop rapide pour moi, c'est pas trop ce que je cherche. ^^

Si vous ne désirez pas polluer ce topic, celui que j'ai ouvert est ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52174-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 18:00 par Graad

Jeudi 23 Août 2012 17:25

une question le whale 2 de misterping fait quelle dureté en européenne?

Merci d'avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Août 2012 17:26

et quelle est la durée de vie?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 26 Août 2012 08:21

comment situeriez vous ce revêtement par rapport à un H3 neo non boosté?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 27 Août 2012 20:09

plaque testée ce jour et je suis conquis, moi qui voulait un remplaçant du H3 neo sans avoir besoin de boost, on y est...ENFIN!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 04 Septembre 2012 10:44

le III est encore mieux mais plus dispendieux

Samedi 08 Septembre 2012 21:20

en quoi est il mieux eric?

Combien de temps l'effet boost d'usine reste t'il?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 19 Septembre 2012 22:04

Citation de keynes29 :
une question le whale 2 de misterping fait quelle dureté en européenne?

Merci d'avance


quelqu'un peut m'aider SVP?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 24 Septembre 2012 18:24

quelqu'un peut me comparer ce revêtement au H3 NEO?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 04 Septembre 2013 14:43

Gros déterrage désolé Émoticône

J'ai pu tester hier un Whale 2, "training version" donc je sais pas si ça peut réellement être représentatif mais c'était juste par curiosité ^^

Bref pas mal d’appréhension avant d'arriver à la table... La plaque est vraiment lourde et pour cause : la mousse est tellement dense on a presque l'impression de voir un 2nd topsheet de plus de 2mm d'épaisseur (pas extrêmement dure pour autant). Le topsheet est d'ailleurs très fin, comme le TG3, avec des picots très fin mais nombreux. Il n'est que très peu collant, mais extrêmement adhérent. Impossible par exemple d'essuyer sa plaque à la main...

Je fais rebondir la balle dessus sur le chemin de la table et là ... gros doute ... "mais ça avance à rien en fait ???" le rebond est au moins 30% moins haut que sur mon revers, un Vega Europe.

Heureusement en jouant ça va mieux.. La plaque réagit bien, aussi rapide qu'un moon pro par exemple, mais j'ai l'impression que la mousse filtre tout, ça manque cruellement de sensations...

Quelques blocs, quelques tops, je me dis que ça pourrait le faire pour cette phase. Moins de sensations de double vitesse comme le TG3, balles plus lourdes qu'avec le moon pro. Et puis bizarrement certaines balles se sont mises a flotter, notamment en top frappé et encore pire en frappe...
En petit jeu c'est très bon, sauf que j'ai eu l'impression de jouer avec une brique... Poids vers le bout de ma raquette, 0 sensations...

Bref c'était mon dernier essai de chinoiseries cette année je pense...

Mercredi 04 Septembre 2013 21:23

Le Whale II training est identique à la version plus chère; la différence s'explique par des défauts dans le revêtement mais qui n'altèrent en rien les sensations de jeu.

il faut que tu rôdes la plaques quelques heures afin qu'elle donne son plein potentiel. Comme toutes les plaques chinoises dures, il faut casser le revêtement, l'attendrir un peu en le jouant et tu verras que les sensations de jeu vont évoluer rapidement pendant le rôdage. Je te conseille de le jouer pendant une dizaine d'heures; c'est à mon avis le temps nécessaire pour le rodage.
Le SHark II nécessitait lui aussi un temps de rodage et une fois ce temps passé, la plaque était nettement plus dynamique qu'en sortie d'emballage.
Prends le temps donc de jouer avec le Whale II même si la reprise est proche; je pense que tu seras agréablement surpris d'ici quelques semaines.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Septembre 2013 09:54

C'est plutôt le manque de retour dans la main qui me dérange en fait...
Ça me rappelle un peu quand je jouais avec un Blax OFF, t'envoie le bras mais très peu de retour d'info lors de l'impact.
Je le laisse monté pour le moment (de toutes façons c'est ma 2nde poêle) et je compte réessayer mais je pense plutôt partir sur un Rhyzm ou un autre Vega Pro.
La seule chinoiserie qui m'a vraiment convaincu cet été c'est le Moon Pro, mais j'arrive pas à frapper correctement avec c'est le seul reproche...

Jeudi 05 Décembre 2013 17:40

Hello,

j'essaierais bien ce revêtement s'il ressemble au grip-s europe, ça revient moins cher. J'avais trouvé ce lien sur le forum: http://ttnpp.com/store/haifu/492-haifu-blue-whale-ii-factory-tuned-upgrade-vacuum-packed.html?main_page=product_info&products_id=492#/sponge_hardness-medium/sponge_thickness-2_0/rubber_color-black est-ce bien la version mousse rouge?
Je comptais le prendre en soft pour avoir quelque chose de plus ou moins pareil au submarine en dureté, bonne idée ou vaut-il mieux prendre medium/hard? 44-45° ça me semble raisonnable mais j'ai peu que ce soit trop sec sur le joo.
Et en vitesse par rapport au vega pro ça se situe où?

Merci d'avance pour vos réponses.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
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