Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Blue Whale II Upgraded version - Page 2

Mercredi 08 Juin 2011 20:07

collis reçu ce soir, je confirme que c'est bien la nvelle version, packaging bleu et mousse rouge....test à venir

Mercredi 08 Juin 2011 20:14

jim ma dit cette aprem qu'il devrait avoir la nouvelle version à la fin du mois normalement

Jeudi 09 Juin 2011 00:24

si le whale II sort avec une mousse rouge peut-être que le shark II y aura droit également

Jeudi 09 Juin 2011 08:45

Oui en chine il y a deja la version upgrade du shark II.
Elle ne devrai pas tarder à arriver.

Jeudi 09 Juin 2011 12:35

si le whale III a une mousse rouge comme le shark III d'ailleurs et que le whale II upgraded aussi (le s II upgraded a venir aussi) que va t-il y avoir comme différence entre les versions III et II upgraded si ce n'est 50$?

Jeudi 09 Juin 2011 13:39

Citation de eric68 :
si le whale III a une mousse rouge comme le shark III d'ailleurs et que le whale II upgraded aussi (le s II upgraded a venir aussi) que va t-il y avoir comme différence entre les versions III et II upgraded si ce n'est 50$?

Les différences entre les WII et III sont les suivantes :
- tension plus forte pour le III
- topsheet plus élastique et nettement plus dynamique pour le III
- boost plus fort pour le III
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 10 Juin 2011 11:31

essai hier d'un WII mousse rouge sur un stiga clipper.
Précision préalable, je ne suis pas un habitué des plaques chinoises. Je profite de l'intersaison pour voir ce que ça donne. J'ai déjà testé un TG2 neo et il y a un an j'avais testé un WII également.
Première impression, le topsheet accroche beaucoup mais n'est que très légèrement collant. Rien à voir avec le TG2 sur ce plan là et il me semble que le premier W2 essayé il y a un an était lui aussi plus collant...Personnellement ça me va très bien car du coup le comportement se trouve un peu à mi chemin entre plaque chinoise et plaque européenne.
Au service c'est vraiment excellent. Quand on ne la sollicite pas la plaque est peu dynamique et permet de servire très court et avec beaucoup d'effet, j'adore.
Top spin rotation. Il faut que je trouve encore les ajustement mais je trouve que c'est assez facile. Bon ma gestuelle est un peu à revoir et j'ai je pense sortis plus de balle que d'hab mais par contre on produit des démarrages bien gênant. Pour comparer au TG2 je trouve qu'il est plus facile de doser le démarrage avec le WII. Avec le TG2 si je n'avance pas assez la balle part pas de la raquette avec le WII je peux faire des petits démarrages rotation assurés sans trop forcer (c'est quand même moins simple qu'avec une plaque européenne ou japonaise classique).
Autre point fort comparé au TGII, le jeu loin de la table: on a moins besoin de forcer pour envoyer à mi distance.
Pour faire court on retrouve les pts intéressant d'une plaque chinoise, à savoir le contrôle dans le petit jeu et au service avec un puissance suffisante si on sollicite bien la plaque à mi distance. Par contre cette plaque ne souffre pas d'être passif comme beaucoup de revet chinois j'ai l'impression. Il faut avancer dans les blocs voir contretoper et si on est passif sur une balle à plat ou si on s'engage pas pour une frappe balle haute c'est la faute assurée.
Bon c'était une première, je vais donc laisser un temps de rodage avant de me faire une idée complète mais c'est en tout cas le premier revet chinois avec lequel j'ai envie de continuer....
reste à voir la durabilité du topsheet et de l'effet tuning

Vendredi 10 Juin 2011 12:06

question : est ce que cette version du WhaleII est aussi rapide qu'un SharkII avec en plus une meilleur adhérence?

car si c'est le cas, j'adopte tout de suite....

Vendredi 10 Juin 2011 12:31

Si je compare au shark2 39 degre en 2.2 mm le whale est bien plus adherent mais moins dynamique ( au bemol que c'etait le debut du rodage alors que le shark avait du tps de jeu). Le whale est plus type chinois avec ce faible dynamisme ds le jeu court..

Vendredi 10 Juin 2011 13:01

ok merci de l'info, j'attends les autres avis de testeurs!!

ensuite peut être un test du whaleII new generation....

Dimanche 12 Juin 2011 00:14

kanaping tu avais essayé le superspin ? si oui tu peux comparer avec le nouveau whale II ? ça me fait penser à ça ton cr Émoticône

Dimanche 12 Juin 2011 00:21

non désolé je n'ai jamais essayé le superspin...

Mardi 05 Juillet 2011 23:33

Alors la durée vie de ce nouveau whale II ca donne quoi ?

Mercredi 06 Juillet 2011 17:24

Up s'il vous plaît Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 17:50

Citation de ßastien :
Alors la durée vie de ce nouveau whale II ca donne quoi ?
Citation de ßastien :
Up s'il vous plaît Émoticône

Lis un peu mieux le sujet et tu verras qu'il vient à peine d'être disponible sur le marché Clin d'oeil
Donc pour la durée de vie va falloir que tu attentes un peu MDR

Mercredi 06 Juillet 2011 17:53

oui mais cela va faire un mois donc j'aimerai au moins savoir si il dure plus que l'ancienne version c'est à dire 1 mois =)

Mercredi 13 Juillet 2011 22:08

Reçu aujourd'hui le Whale II RS en 2mm. Je teste ça vendredi si tout va bien.
La mousse rouge ressemble un peu à la spring sponge BTY (ATTENTION, j'ai dit ressemble). Voici d'ailleurs ce qu'en dit Albert Huang de powerpingpong :

Product Description

Blue Whale II with “Tenergy Spring” Sponge
Same high quality top sheet as Blue Whale II Permanent Tension, but now with a red sponge that plays with much more power and tension. If you didn’t think Blue Whale II could be improved, give this one a try and be amazed. The sponge plays just like the Tenergy Spring Sponge!

Haifu has been known for years in China for it’s Speed Glue (Blue Whale II Speed Glue and Shark II Speed Glue). Haifu BW2 speed glue has been used by several China’s Provincial Teams and several China National Team members in conjunction with DHS’s Hurricane 3. When the ITTF made the decision to ban speed glue effective September 1st, 2008, Haifu took the measures to develop its rubber line and came out a rubber that is meant to replace DHS Hurricane 3. Hence the similarity of BW2 and H3 in playing characteristics.

Each hardness level offered plays differently from the other. I use the 39 degree. The harder the sponge, the more potential power, but the more strength/athleticism required to utilize the full potential of the rubber. If you’re unsure where to start, I’d recommend trying 38 first.

Rubbers produced by Haifu and comparable rubbers
Blue Whale I: Inverted: DHS Hurricane 3 Commercial grade without Speed Glue
Blue Whale II: Inverted: DHS Hurricane 3 Provincial with Speed Glue
Blue Whale III: Inverted: DHS Hurricane 3 National with Speed Glue
Shark II: Inverted: Sriver L/EL/FX with Speed Glue
Shark III: Inverted: Bryce Speed with Speed Glue
Dolphin: Medium/Long Pips: 729 755 Long Pips with Speed Glue
Penguin: Special Short Pips: DHS Sharping with Speed Glue

Directions:
Peel off the plastic protection sheet from the sponge side of the rubber. Do not pull off the tuning layer. Use VOC-Free /Water Based Glue (Haifu VOC-Free Glue or DHS #15 VOC-Free Glue HIGHLY RECOMMENDED) and apply to both sponge and blade.

Playing Characteristics
Used by most as a forehand rubber for Chinese style forward motion loops.

Package Details:
Title: Haifu Blue Whale II Permanent Tension Factory Tuned
VOC: Less than 5PPM
Thickness: 2.20mm
Hardness: 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41

Dimanche 17 Juillet 2011 16:10

Test vendredi du Whale II redsponge.

Première partie du Test sur bois Ulmo Die-Sense; une catastrophe.... le bois ne convient pas du tout à ce type de plaque. 10mn de jeu en tout et pour tout.

Test sur le Toccata est c'est le jour et la nuit.

Par rapport à l'ancienne version, le revêtement non cassé est plus rapide. La mousse apporte un plus indéniable au niveau du dynamisme; le topsheet participe très certainement à cette impression. Il est plus fin, plus élastique et moins collant que celui de l'ancienne version.
Dans le petit jeu, la plaque n'étant pas rôdée, ca reste un poil dans la raquette mais c'est normal; rien d'inquiétant donc avec plusieurs heures de jeu, ça ne devrait plus être le cas.
Au service, par rapport au Whale première génération, les possibilités de spin sont identiques même si le topsheet colle moins. Il y a plus de vitesse et ça se ressent nettement sur les services liftés qui ont tendance à sortir plus vite de la raquette et aussi plus haut.

En frappe, l'angle de rejet de la plaque est plutôt bas alors qu'en topspin, le Whale permet une balle qui sort assez haut de la raquette avec une rotation lourde.
Comme pour la précédente génération, le topspin gicle de la table et donne des difficultés à être contrôlé. Sur le Toccata, la balle a pas mal d'énergie cependant je pense que sur un bois balsa, la balle aura plus de poids. C'est en tout les cas ce que j'avais pu remarqué avec la première mouture sur un Barricade Def, le balsa et son effet trampoline donnant plus de poids dans la balle et peut être plus de rotation aussi.

A mi-distance, la plaque est vraiment performante. La vitesse importante et l'angle de rejet plutôt haut permettent de toper avec beaucoup de facilité.
En top sur top, je n'ai pas eu trop de difficultés à contrôler la balle et d'une manière générale, le contrôle du WII red sponge est très bon. Pour quelqu'un qui n'utilise pas beaucoup le CD, la plaque donne confiance.

Je n'ai pas essayé le bloc cd à la table mais le revêtement étant plutôt dur, ce coup devrait être fait facilement.

Voilà une première prise en main intéressante. Par rapport à l'ancienne version, la plaque est améliorée : plus de vitesse, même contrôle, spin identique et un toucher plus soft grâce à la mousse et le nouveau topsheet.

Je continue mes tests dans les semaines à venir sur le Toccata à moins que je ne trouve un bois balsa déf pour voir ce que ça donne.

Dimanche 17 Juillet 2011 20:46

Mon colis est arrivé, donc test demain soir pour la version medium sur un KrisII, je vous ferai part de mes 1eres impressions par rapport au SharkII ancienne version.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 20:47 par perak

Dimanche 17 Juillet 2011 21:08

Citation de Curlspezial :
Test vendredi du Whale II redsponge.

Quelle version ? Soft, medium, hard ?
1
3
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements