Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Blue Whale II Upgraded version - Page 3

Dimanche 17 Juillet 2011 22:44

Citation de Moimoi21 :
Citation de Curlspezial :
Test vendredi du Whale II redsponge.


Quelle version ? Soft, medium, hard ?


Medium.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Juillet 2011 08:09

En ressenti de dûreté européenne, tu donnes combien pour cette mousse medium ?

Lundi 18 Juillet 2011 12:29

Ca m'intéresses aussi!

Lundi 18 Juillet 2011 13:42

curlspezial il fait qules poids l'aifu coupé ?

Lundi 18 Juillet 2011 15:25

Coupé du h il sera encore plus léger Émoticône

Lundi 18 Juillet 2011 15:35

tu l'as commandé en 2.0MM curl?
sur le site de ttnpp il n'y a pas d'epaisseur indiquée alors c'est souvent du max non?

Lundi 18 Juillet 2011 17:29

est ce que l'un d'entre vous connaitrait la correspondance entre grip-S et whale 2 ?
GripS europe = blue whale 2 red sponge hard ?
Grip S europe soft = BW2 RS medium ?

Lundi 18 Juillet 2011 21:31

Citation de eric68 :
tu l'as command�n 2.0MM curl?
sur le site de ttnpp il n'y a pas d'epaisseur indiqu�alors c'est souvent du max non?


Eric,

Je l'ai commandé en 2mm. Jim l'avait en 2 ou max; c'est d'ailleurs le seul site à proposer 2 épaisseurs pour le Shark et le Whale II.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Juillet 2011 21:42

Citation de kanaping :
est ce que l'un d'entre vous connaitrait la correspondance entre grip-S et whale 2 ?
GripS europe = blue whale 2 red sponge hard ?
Grip S europe soft = BW2 RS medium ?


Grip S Europe = Whale II Medium
Grip S Europe Soft : Whale II Soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 21:46 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Juillet 2011 21:56

Je le savais pour le s2(indique sur le site) pas pour le w2(pas indique)

Lundi 18 Juillet 2011 22:29

Merci curl. Me redte plus qu'a savoir quelle version j'utilise en ce moment!

Lundi 18 Juillet 2011 23:03

1er Test : mitigé

le médium est assez dur, la vitesse est bien moindre que le sharkII cependant, je suis en rodage alors pas trop de conclusion trop rapide...

Du point vu contrôle, c'est presque autant que le SharkII, et une meilleur adhérent que ce dernier, je l'ai bien ressenti sur mes services.

en frappe, il est aussi bon que le SharkII.

Mon problème est l'angle de rejet qui n'est pas le même, alors cela peu aussi venir de la dureté du revêtement j'avais un SharkII 34° et la du médium ~ 41°.

Mes Tops près de la table, une catastrophe, alors que c'est mon coup fort, le tiers dans le filet, et je m'arrache le bras pour que ca passe.

par contre, loin de la table... aucun problème!

Donc, je continu 2 semaines avec, le temps de bien le roder et de prendre le bon geste en top prés de la table, ensuite, je tirerai les caractéristiques de ce revêtement.

Prochain test jeudi prochain

Lundi 18 Juillet 2011 23:36

Citation de perak :
1er Test : mitig�
le m�um est assez dur, la vitesse est bien moindre que le sharkII cependant, je suis en rodage alors pas trop de conclusion trop rapide...

Du point vu contr� c'est presque autant que le SharkII, et une meilleur adh�nt que ce dernier, je l'ai bien ressenti sur mes services.

en frappe, il est aussi bon que le SharkII.

Mon probl� est l'angle de rejet qui n'est pas le m�, alors cela peu aussi venir de la duret�u rev�ment j'avais un SharkII 34� et la du m�um ~ 41�.

Mes Tops pr�de la table, une catastrophe, alors que c'est mon coup fort, le tiers dans le filet, et je m'arrache le bras pour que ca passe.

par contre, loin de la table... aucun probl�!

Donc, je continu 2 semaines avec, le temps de bien le roder et de prendre le bon geste en top pr�de la table, ensuite, je tirerai les caract�stiques de ce rev�ment.

Prochain test jeudi prochain


Shark et Whale n'ont rien à voir et il faut adapter la gestuelle avec le Whale. Il est normal que tu trouves le Whale plus lent, il nécessite vraiment d'être cassé. A la table c'est vrai que c'est différent du Shark mais c'est dû à la dureté de la plaque. Au bout de tes 15 jours de test tu devrais voir une vraie différence.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 23 Juillet 2011 01:05

Deuxième séance avec le Whale II RS et la plaque commence à se roder.
Niveau vitesse, je dirais qu'à l'heure actuelle la plaque est aussi rapide qu'un Shark II YS avec quelques heures de jeu.
J'aime la possibilité d'avoir une balle lourde avec beaucoup de rotation avant en top; à mi-distance c'est vraiment plaisant.

En frappe j'ai un peu plus de mal mais ça devrait s'améliorer d'ici quelques temps. Il faut encore que j'adapte ma gestuelle; la plaque étant plus dure, il faut corriger l'inclinaison de raquette.

Donc pour résumer après 3h45 de temps de jeu : vitesse identique et possibilités d'effet supérieures à celle du Shark ys.
Par contre attention, le toucher n'est pas le même du tout! Le WII est une vraie plaque chinoise dure au contraire du Shark qui a un toucher européen.
Le WII rs ne constitue donc pas pour moi une alternative avec plus de spin au Shark II ys.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 23 Juillet 2011 01:12

quand es ce que tu en a un à vendre en bonne état et pas trop chèreRire

Jeudi 28 Juillet 2011 23:07

Après 2 semaines de jeu avec (4 fois 2h environs),

Conclusion ; je le trouve rapide mais moins dynamiqueque le SharkII yellow se dernier me procure de meilleurs sensations.

Le whaleII upgrade est plus adhérent, avec un peu moins de contrôle que le SharkII.
par contre... il est trop dure pour moi (medium), il me demande beaucoup plus d'effort dans mes tops, il faut vraiment être actif avec se revêtement pour être efficace.

Je vais revenir sur un sharkII upgrade en soft (test en Aout si je le recoit!)

Mercredi 17 Août 2011 12:20

voila test du whale 2 RS

alors premier impression, prise en mains assez rapidement, mais je trouve le revêtement pas très rapide au premier abord.

par contre aucune difficulté que ce soit, le revêtement est très très proche du TG3 néo 37 °avec lesquel j'ai joué toute la saison.

adhérence chinoise légère, plaque pas trop lourde ni trop dure ( version médium)

la rotation est bonne dans le jeux ou les services, manque effectivement un peux de vitesse qui est déja le reproche du TG3

cela reste pour moi une alternative au néo de DHS, sauf que c'est plus chère et quid de l'usure.

par contre on a le choix de 3 duretés différentes significatives, ce qui n'est pas évident pour les néo.

Mercredi 17 Août 2011 13:50

Citation de youfou :
voila test du whale 2 RS

alors premier impression, prise en mains assez rapidement, mais je trouve le revêtement pas très rapide au premier abord.

par contre aucune difficulté que ce soit, le revêtement est très très proche du TG3 néo 37 °avec lesquel j'ai joué toute la saison.

adhérence chinoise légère, plaque pas trop lourde ni trop dure ( version médium)

la rotation est bonne dans le jeux ou les services, manque effectivement un peux de vitesse qui est déja le reproche du TG3

cela reste pour moi une alternative au néo de DHS, sauf que c'est plus chère et quid de l'usure.

par contre on a le choix de 3 duretés différentes significatives, ce qui n'est pas évident pour les néo.


Youfou,

Concernant la rapidité de la plaque, il faut un temps de rodage assez conséquent. Je sais pas si la plaque que tu as eu était déjà rodée mais faut compter 8 à 10H de jeu pour que la plaque marche bien. Personnellement j'ai bien aimé le Whale II RS mais un poil dur pour moi. Faudrait que je reteste en soft cette fois ci.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 17 Août 2011 14:30

ba le médium correspond bien à du 36/37 DHS en tout cas.

ce qui donne une plaque effectivement médium aux alentour de 40/42 euro.

au dessus je trouve ça trop dure et je qualifie ça de brique.

en dessous c trop mou pour mon coup droit mais ça peux le faire en revers par contre.

j'aurai bien aimé comparé avec l'ancienne version quand même.

mais si la plaque est beaucoup plus lourde c'est un gros problème.

parceque là on tourne autour deja des 47/48 g pour une decoupe Bty donc c quand meme pas leger.

Jeudi 18 Août 2011 09:30

nouvelle entrainement hier.

je continu d'en pensez du bien, par contre là ou il est vraiment pas bon c'est la frappe.

un coup ça part dans le bas du filet, le coup d'après c'est horizontale contre le mur.
du coup tu essayes d'assurer pour mettre la balle sur la table et la frappe manque de puissance et est du coup inefficace.
1
3
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements