Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Topenergy Hard - Page 2

Samedi 21 Mai 2011 19:53

Citation de sugs :
Citation de Maikeul :
je pense que si tu veux un pendant du T05 Fx , le Vega asia (que j'ai essayé mais qui en me plait pas car trop tendre) devrait te convenir ....

Merci du conseil Maikeul.Le Vega se ra une alternative si le topenergy soft ne me convenait pas.Vega Asia ou Vega Pro qui a ma préférence.

Citation de great_ptitho :
Pour ma part, daniel m'a conseillé, au vu de ma description de jeu en cd, le TopEnergy soft également (soit à la table en top rotation dès que je peux démarrer, frappes, coupe, qques blocs et poussettes, sinon dès que je recule, remises de balles, tops, frappes sur tops adverses... peu de chops) en vue de remplacer un génius de tibhar bien trop rapide pour moi et mon jeu malgré un bon contrôle sur certaines phases... Qu'en penses-tu Maikeul, vu que je sais qu'il ressemble pas mal au hard qui est simplement un peu plus dur encore...?
Je sais que lagste en a pris un aussi (soft) dc il ne serait pas impossible qu'il nos fasse son CR dessus dans les jours a venir...

J'ai pris conseil auprès de Daniel également et nous avons quasiment le même jeu en coup droit!
Perso, je le sens bien ce topenergy, vivement que je le teste!

oui moi aussi je pense qu'il pourrait fort bien aller!! Je vais passer commande et voir ce que cela donne en espérant pouvoir m'entraîner correctement dans les jours qui viennent et avoir des partenaires de niveaux "variables" Content. On pourra se concerter et donner nos avis respectifs Clin d'oeil.

Tu vas le prendre en combien? Perso, je pense le prendre en 1.75mm noir
TTC Manage - H177

Samedi 21 Mai 2011 21:54

Bizarrement le Vega asia (annoncé a 43° ... nimp) est tres proche du T05 Fx ... donc le Vega Europe doit etre encore plus tendre !! Ca m'a fait rire quand j'ai lu que des forumeurs le comparaient au T05 !!!

Sinon et bien , le Topenergy soft si il n'est pas trop tendre peut etre sympa car avec son adherence , cela peut procurer pas mal de possibilité en terme de rotation ...par contre attention dans le petit jeu car tendre+grosse adherence = manque de controle en petit jeu ....

Moi perso , je n'aime pas quand c'est trop tendre
Le plus tendre avec lequel j'ai aimé joué reste l'Hexer cette année (meme le T64 m'a paru mou)

j'ai besoin de plaque qui procurent bcp de serenité et une grosse courbe en topspin ...

Samedi 21 Mai 2011 23:43

Oui great ptitho, on postera nos avis sur cette plaque.Me concernant, ce ne sera pas dans l'immédiat, mais j'ai hâte!
Je le prendrai en 2.15 noir.Moi qui ne joue qu'en top rotation en coup droit, je devrais y trouver mon bonheur.
J'ai lu aussi beaucoup d'avis fisant que le topenergy était plus adhérent que le G3.

Maikeul, moi non plus je n'aime pas les plaques trop tendres mais les 40° annoncés pour le topenergy soft devraient me convenir.Le hard par contre sera trop dur pour moi.
Concenrnant les Tenergy, oui c'est la grande monde, on leur compare toutes les plaques qui sortent actuellement!

Samedi 21 Mai 2011 23:52

Citation de Maikeul :

Moi perso , je n'aime pas quand c'est trop tendre
Le plus tendre avec lequel j'ai aimé joué reste l'Hexer cette année (meme le T64 m'a paru mou)

j'ai besoin de plaque qui procurent bcp de serenité et une grosse courbe en topspin ...

Toi tu es mûr pour le H3neo Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 23:54

Les topenergy sont effectivement plus adhérents que le G3, c'est d'ailleurs le fabricant lui-même qui le dit Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 23:55

Maikeul, comment se comporte le Topenergy en flip ? Est-ce qu'on peut jouer uniquement avec le poignet, le dynamisme est suffisant ? j'y arrive bien avec le G3 mais c'était mon problème avec le jupiter...

Dimanche 22 Mai 2011 00:22

Le topenergy permet de tout faire , mais il faut le solliciter sinon ca n'avance pas bcp (enfin ca avance quand meme hein !!! mais c'est collant pour l'instant donc c'est normal ) Ca reste tout de même une plaque typé chinoise ... enfin je pense que c'est vraiment entre euro et chinois donc vraiment sympa selon moi

Dans le petit jeu c'est vraiment sympa ... je doit t'admettre que je n'ai pas bcp flippé (je le fait plus en CD) car j'ai bcp joué en demarrage rotation (c'etait enorme , je n'en avait jamais autant mis en 20 ans de ping meme quand j'etais mieux classé !!!) a mi distance et un peu en bloc
La plaque m'a surtout permis de bcp varier sur mon revers (remise bien coupé, demarrage grosse rotation, top frappé, et bon bloc)
a mi distance faut quand meme envoyer

Dimanche 22 Mai 2011 00:40

Je pense que je vais rester sur le superspin. J'ai quand même besoin d'un certain dynamisme en revers même sur des balles assez lentes, car je joue beaucoup de démarrages rotation au-dessus de la table, juste avec le poignet ; si c'est trop inerte façon jupiter, la balle ne sort pas de la palette.
En coup droit par contre, je commence à rentrer plus dans la balle et ça me rend plus efficace, donc je vais tester le H3 neo.

Dimanche 22 Mai 2011 09:43

Petit HS important : la durée de vie du H3 néo... Faites du stock !

Dimanche 22 Mai 2011 12:00

Citation de Moimoi21 :
Petit HS important : la durée de vie du H3 néo... Faites du stock !

Oui durée 1 mois, 1 mois et demie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mai 2011 12:00 par sugs

Dimanche 22 Mai 2011 14:09

Pas plus ??

Dimanche 22 Mai 2011 14:09

et non

Dimanche 22 Mai 2011 14:50

ça dépend lequel... la version commerciale c'est la cas en effet apparemment
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 22 Mai 2011 15:28

Au final, ça revient donc aussi cher qu'un Tenergy... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Mai 2011 15:59

Vous ne voulez pas en parler dans le topic dedié au H3 Neo ???

Dimanche 22 Mai 2011 17:24

Citation de Gilles71 :
Au final, ça revient donc aussi cher qu'un Tenergy... Émoticône

Oui, mais c'est un potentiel remplaçant du Tenergy!! Émoticône

Dimanche 22 Mai 2011 22:11

oui enfin , c'est pas un tenergy restez tranquille !!
C'est un super plaque qui ressemble un peu au tenergy et au spinart pour ceux qui connaisse
ca reste typé chinois avec une excellent dynamique
je pense que soit on aime soit on aime pas ... on doit le sentir de suite car la sensation de jeu a la chinoise c'est particulier

moi j'aime car ca me procure un controle terrible

Dimanche 22 Mai 2011 23:10

Citation de Maikeul :
oui enfin , c'est pas un tenergy restez tranquille !!
C'est un super plaque qui ressemble un peu au tenergy et au spinart pour ceux qui connaisse
ca reste typé chinois avec une excellent dynamique
je pense que soit on aime soit on aime pas ... on doit le sentir de suite car la sensation de jeu a la chinoise c'est particulier

moi j'aime car ca me procure un controle terrible

Mon propos était ironique concernant le Tenergy.
J'espère également que le topenergy me séduira.

Dimanche 22 Mai 2011 23:39

Attention au poids, 53g sur 16.5x15.6 en 1.95mm, ça donne sensiblement le même poids pour ceux prenant le 2.15mm sur un bois de taille classique, soit au moins 5g de plus que le T05 par exemple. Et encore on parle du soft, le Hard doit être très lourd, Maikeul, non?

Dimanche 22 Mai 2011 23:40

Citation de ping61 :
Intéressant ton CR Maikeul.
J'avais pesé mon TopEnergy Soft, à la taille tu Joo, il pesait 53 gr. Il est en 1.95.
J'ai mis le Soft sur mon CD dans un premier temps mais il ne convenait pas à mon style car légèrement trop tendre. Il est bien dynamique, une très bonne adhérence légèrement collante les premières heures et a un super contrôle, notamment dans le petit jeu. Il faut se régler tout de même car lorsque l'on ne rentre pas dans la balle, on s'aperçoit que c'est du chinois, la balle reste dans le topsheet. C'est mon fils qui l'a récupéré sur son revers. Il l'apprécie bien et envoie du lourd en vitesse et rotation.
Du coup, j'ai essayé le Hard pour mon CD. C'est à peu près la même plaque mais légèrement plus dur. C'est vraiment une bonne plaque.
Julien, je pense qu'elle pourrait t'intéresser.

Je testerai à l'occasion, mais j'ai des gestes courts et je ne rentre pas trop dans la balle, donc pas sûr que je me fasse au chinois en CD...
2
3
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements