Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Topenergy Hard - Page 3

Lundi 23 Mai 2011 00:27

si t'inquiete c'est relativement proche d'une plaque comme le genius mais en chinois ... il faut un peu s'adapter mais on s'y fait vite ... et vu la rotation et le controle que ca procure ca vaut le coup

Lundi 23 Mai 2011 08:47

En fait avec le Topenergy et le Superspin, Giant Dragon a sorti là deux excellentes plaques plutôt typées européennes.
Le Superspin est encore un peu plus européen, plus rapide, plus dynamique, un peu moins adhérent que le Topenergy (mais tout de même, beaucoup plus qu'un européen contrairement au Shark II), mais dans les deux cas on a un revêtement auquel on s'adapte vite, pas trop surprenant, mais qui offre des possibilités de rotation et un contrôle de balle sans commune mesure avec les tensors européens ou japonais.

Vrraiment de très, très bonnes plaques...

Lundi 23 Mai 2011 12:04

Le Topenergy est typé chinois avec quelques caracteristiques europeenne de dynamisme. Il est plutot destiné a un jeu a table mais surtout pour un jeu de varariations de topspin .. et vraiment je le dit a nouveau excellent dans le petit jeu !!
Le G3 est totalement europeen ... L'adherence n'est pas collante et le dynamisme est tres "tensor" nouvelle generation C'est vraiment une plaque faite pour le jeu a di distance selon moi

Lundi 23 Mai 2011 12:28

Au niveau "poids" le Topernergy est plus lourd que le superspin G3 Hard ?

Lundi 23 Mai 2011 12:32

Citation de hervek :
Au niveau "poids" le Topernergy est plus lourd que le superspin G3 Hard ?

Je pense oui

Le TopEnergy est assez proche en sensaiton d'un Jupiter (que tu connais je crois Clin d'oeil)

Lundi 23 Mai 2011 12:37

Et par rapport à un Hurricane 3 (non néo) ça donne quoi le Topenergy Hard?

Lundi 23 Mai 2011 13:12

Ok merci Derf59 donc j'essaierai le superspin G3 pour notamment son dynamisme et sa polyvalence.

Lundi 23 Mai 2011 14:11

je confirme qu'il est un peu plus lourd que le superspin G3

Lundi 23 Mai 2011 14:25

Citation de julot :
Et par rapport à un Hurricane 3 (non néo) ça donne quoi le Topenergy Hard?

Lequel de H3 ?
Parce que suivant la mousse #19, #20, #21, bluesponge, tu as d'énormes différences Clin d'oeil

Lundi 23 Mai 2011 16:10

Le classique, vendu par Wack ou Japsko par exemple.

Lundi 23 Mai 2011 16:47

Citation de julot :
Le classique, vendu par Wack ou Japsko par exemple.

Par rapport au "classique", je pense que le TopEnergy est plus rapide (après quelques séances) mais que l'angle de rejet est moins haut.

Lundi 23 Mai 2011 17:15

Et niveau poids, tu en penses quoi?

Lundi 23 Mai 2011 17:46

Citation de julot :
Et niveau poids, tu en penses quoi?

Ca doit être pareil, les TopEnergy sont assez lourd (~= Jupiter)

Cf. valeurs que j'ai donnée ici
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42798-1.html

Lundi 23 Mai 2011 17:51

OK merci.

Lundi 23 Mai 2011 18:47

Citation de Maikeul :
Le Topenergy est typé chinois avec quelques caracteristiques europeenne de dynamisme. Il est plutot destiné a un jeu a table mais surtout pour un jeu de varariations de topspin .. et vraiment je le dit a nouveau excellent dans le petit jeu !!
Le G3 est totalement europeen ... L'adherence n'est pas collante et le dynamisme est tres "tensor" nouvelle generation C'est vraiment une plaque faite pour le jeu a di distance selon moi
intéressant c'est vrai ça?

Lundi 23 Mai 2011 19:02

Citation de nick-nack :
Citation de Maikeul :
Le Topenergy est typé chinois avec quelques caracteristiques europeenne de dynamisme. Il est plutot destiné a un jeu a table mais surtout pour un jeu de varariations de topspin .. et vraiment je le dit a nouveau excellent dans le petit jeu !!
Le G3 est totalement europeen ... L'adherence n'est pas collante et le dynamisme est tres "tensor" nouvelle generation C'est vraiment une plaque faite pour le jeu a di distance selon moi
intéressant c'est vrai ça?


Moi je mettrais un petit -1 sur le dynamisme ; c'est très dynamique, oui, mais on n'a pas les mêmes sensations qu'un tensor européen, ce qui pour moi est une qualité car je ne veux plus de tensor, mais certains trouveront que ça leur manque. C'est par contre plus dynamique que les chinois classiques ; on est à mi-chemin je dirais. Moi ça me convient parfaitement.
Je trouve quand même l'adhérence collante ; pas beaucoup, certes, mais on peut soulever la balle sous la raquette ce qui n'est absolument pas possible avec un tenergy par exemple.
Je mets un autre petit -1 sur le "totalement européen" : en championnat vendredi les membres de l'équipe adverse m'ont tous demandé de quelle plaque chinoise il s'agissait, donc ça se voit quand même un peu que c'est chinois ! Adhérence, lenteur en petit jeu, toucher : c'est un peu chinois quand même. Mais moins qu'un topenergy je suppose.

Je mets un énorme Émoticône sur le jeu à mi-distance ; cette plaque est juste énorme à mi-distance ! Tops arrondis en sécurité, adhérence, angle de rejet haut, possibilités d'accélération tout en contrôlant parfaitement la balle et en pouvant la placer où on veut : c'est la meilleure plaque que j'aie testée pour ça, même meilleure que le calibra sound car le calibra ne tolérait pas le moindre retard de placement alors que le superspin autorise d'être en retard, il suffit d'arrondir la trajectoire en donnant un coup de poignet et c'est bon. Et comme le superspin est bon aussi près de la table... j'arrive pas à lui trouver de défaut, à part peut-être son poids...

Je parle du superspin G3 on est d'accord ; les deux topics se mélangent un peu !
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 19:07 par popette59

Lundi 23 Mai 2011 19:07

ah merci ça me confirme donc dans le choix de cette plaque ayant un jeu a mi distance

Jeudi 26 Mai 2011 00:29

Bon deuxieme entrainements avec la plaque (3h d'affilée)

Comme souvent le 2eme entrainement est chez moi un peu mitigé car la plupart du temps je ne trouve que des defauts aux plaques ...lol
je m'explique:
La plaque reste dynamique mais on a interet a etre actif (plutot en rotation ou en bloc) avec car sinon la balle ne sort pas de la plaque (et oui l'adherence collante)
Pareil, en bloc la plaque etant tres collante , sur topspin avec pas mal de rotation , le bloc n'est pas toujours aisé
Mais bon c'est un coup a prendre et je continue tout de même a penser que c'est une excellente plaque , mais il est vrai qu'il faut lui laisser du temps pour s'exprimer

Bon j'ai joué un defenseur niveau 14 ainsi qu'un attaquant top rotation niveau 15/16 et un picoteur a table niveau 12 ... donc rien de bien mechant.
Mais j'ai eu du mal a bloqué les attaques tres liftés du 15 et il a fallu que je m'emploie pour etre actif sur le picot du defenseur 14 (ce que je disais precedemment)
J'ai eu bcp de mal a envoyé de gros top frappé comme je le faisais avec l'Hexer. Si je toppais fort la balle sortait ... par contre si je mettais de la rotation sans chercher de la vitesse , là effectivement j'envoyé enormement de rotation difficile a bloqué pour l'adversaire
Bref il faut reussir a conroler le revtement ... Je pense tout de même que c'est essenteillement dut a l'adherence collante (mais qui reste aussi un avantage dans le petit jeu) et ce bruit terribe de casserole si typique des plaques chinoises ... on ne sait pas au bruit si on a donné ou non une bonne action sur la balle (oui je sais je suis tatillon)

Dans le petit jeu , je confirme , on fait plus ou moins ce que l'on veut et idem en service , j'arrivais a mettre pas mal d'effet (bien sympa pour marquer des points facilement)

Bon bref pour resumer tout mon gros B... d'explication

- La plaque demeure dynamique si on est actif avec sinon c'est relativement lent
- La plaque adhere bcp donc on met bcp de rotation , mais attention on prend aussi celui de l'adversaire
- Elle permet de demmarrer sur la plupart des services (meme bien coupé)avec une belle rotation bien chiante pour l'adversaire
- Elle est difficile a controler en topfrappé (ca sort bcp et ca fait un bruit de casserole)
- Elle demeure tres facile dans le petit jeu/remise/service
Ah oui elle ne coûte que 22 euros , donc evidemment a ce prix là ca serait dommage de ne pas l'essayer Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 20:40

je viens d'ouvrir le miens en 1.95 mm soft !

Avant découpe les mesures :

taille 166x169 et 73g avec sa feuille pour le collage sous la mousse (environ 5g)

Test en semaine en principe ou plutôt rodage ........
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 20:41 par martien

Dimanche 05 Juin 2011 21:10

moi je devrais tester le soft en 1.75mm ce mardi si tt va bien et s'il est bien arrivé chez moi... J'espere que ca le fera bien en tt cas...
TTC Manage - H177
2
3
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements